Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Niche Duo

+13
Philforever
brezeme
Alvige
ceramix
Mr Gusto
Alexisvovo
zefkir
olivier29
Anthony B.
palica
Pig
jeanphi11
Freewind33
17 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Niche duo - Niche Duo Empty Niche Duo

Message par Freewind33 Ven 05 Mai 2023, 22:35

Il commence à y avoir des vidéos sur YT, notamment celle-ci
Freewind33
Freewind33

Date d'inscription : 02/04/2018
Age : 61
Machine à café : Rocket Appartamento (E61 Hx), Robot Cafelat avec mano, Bialetti 4t Inox, French Press 35cl, Delonghi FEB 3515.B, dripper vietnamien, V60 ; Revendus : Aircraft AC-805 (après 5 ans), Robot Cafelat sans mano (après un an, regretté), MokaPot alu
Broyeur : Niche Zero, El Commandante C40, Eureka Mignon Specialita, Mazzer SJ (revendu), Eureka Mignon MCI (revendu)
Nombre de messages : 3899
Localisation : 12 bornes de Bordeaux

jeanphi11 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Niche duo - Niche Duo Empty Re: Niche Duo

Message par jeanphi11 Sam 06 Mai 2023, 06:42

merci du partage

jeanphi11

Date d'inscription : 11/03/2023
Machine à café : rancilio silvia v6
Broyeur : kinu m47 phoenix/Eureka Atom speciality 75
Nombre de messages : 98
Localisation : Aude 11

Revenir en haut Aller en bas

Niche duo - Niche Duo Empty Re: Niche Duo

Message par Pig Sam 06 Mai 2023, 10:17

Qu'est-ce qu'elle raconte, cette vidéo?
Est-ce un publi-reportage?
Pourquoi cette vidéo en particulier?

Question
Pig
Pig
Admin

Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 46
Machine à café : Caravel, Cimbali
Broyeur : Compak, Hario, Mazzer
Nombre de messages : 17656
Localisation : Huy (Be)

Freewind33 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Niche duo - Niche Duo Empty Re: Niche Duo

Message par jeanphi11 Sam 06 Mai 2023, 10:25

Bonjour Pig, c'est en partie une revue un peu poussé du niche duo (bruit réglage mouture étude des meules ecart recherche du pt zéro etc ...) Et un comparatif avec le niche zéro en gros

jeanphi11

Date d'inscription : 11/03/2023
Machine à café : rancilio silvia v6
Broyeur : kinu m47 phoenix/Eureka Atom speciality 75
Nombre de messages : 98
Localisation : Aude 11

Revenir en haut Aller en bas

Niche duo - Niche Duo Empty Re: Niche Duo

Message par Freewind33 Sam 06 Mai 2023, 10:29

@Pig : tu veux que j'en mette d'autres ? Il y en a quelques-unes, mais pour ouvrir un fil sur ce nouveau moulin, qui fait suite à un autre remarqué (le Zero), c'est celle-ci qui m'a paru la plus appropriée car assez complète.


Dernière édition par Freewind33 le Sam 06 Mai 2023, 10:34, édité 1 fois
Freewind33
Freewind33

Date d'inscription : 02/04/2018
Age : 61
Machine à café : Rocket Appartamento (E61 Hx), Robot Cafelat avec mano, Bialetti 4t Inox, French Press 35cl, Delonghi FEB 3515.B, dripper vietnamien, V60 ; Revendus : Aircraft AC-805 (après 5 ans), Robot Cafelat sans mano (après un an, regretté), MokaPot alu
Broyeur : Niche Zero, El Commandante C40, Eureka Mignon Specialita, Mazzer SJ (revendu), Eureka Mignon MCI (revendu)
Nombre de messages : 3899
Localisation : 12 bornes de Bordeaux

jeanphi11 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Niche duo - Niche Duo Empty Re: Niche Duo

Message par palica Sam 06 Mai 2023, 13:32

Je trouve ça étrange comme approche marketing… Le Niche a été en quelque sorte le porte étendard des moulins à meules coniques, le pourfendeur des meules plates, celui qui prouvait que des meules coniques pouvaient donner de meilleurs résultats que des meules plates dans certaines situations. Et dans sa "nouvelle" version (ou plutot son évolution), il arrive avec des meules plates… Il y a de quoi déchirer sa chemise Heureux
Autant sur le marché des broyeurs à meules coniques, le Niche Zero etait à peu près seul, se permettant de faire payer assez cher son originalité (et ses qualités), autant en arrivant avec des meules plates, il se retrouve au milieu d'une foultitude de modèles qui ont tous ou presque quelque chose à proposer (au moins au plan marketing). Ce ne sera pas facile… Je peux comprendre que le Niche Zero n'était pas bon en méthodes douces, mais arriver avec un concept de meules plates interchangeables n'est peut-être pas, selon moi, la meilleure approche… Mais ça, c'est un jugement très personnel.
Maintenant, si le Niche Duo est le nouveau roi, j'ai très hâte de voir les possesseurs de Niche Zero brader leur "vieux broyeur" dans les petites annonces: je pourrai enfin l'essayer Haha
palica
palica

Date d'inscription : 27/01/2022
Machine à café : Ascaso/Breville/Wacaco etc…
Broyeur : Eureka/DF64E/Mazzer/Mahlkonig/1Zpresso etc…
Nombre de messages : 748
Localisation : Montréal, Qc

Revenir en haut Aller en bas

Niche duo - Niche Duo Empty Re: Niche Duo

Message par Freewind33 Sam 06 Mai 2023, 15:28

et bien perso sortir un moulin à meules plates ne me surprend pas. Ils ont dû être sollicité. Qui plus est, un modèle avec des meules de 83mm, pas surpris non plus. C'est plutôt bien vu. Par contre, servir 2 jeux de meules (espresso et méthodes douces), là je te rejoins en me questionnant ... Soit l'un, soit l'autre, et un prix réduit en conséquence, avec possibilité d'acheter l'autre jeux de meules pour ceux qui en auraient l'utilité. Si j'avais besoin de moudre pour les deux systèmes, je préfèrerais avoir deux moulins l'un à côté de l'autre. Mais ce qui aurait été aussi intéressant, c'est de prendre le Zero, dont la base est là, avec certes qq modifications (à voir côté moteur) et de mettre des meules plates de 64mm (y'a du choix pour ceux qui voudraient les changer). Il existe d'ailleurs des kits de modification. Mais le Zero avec meules plates de 64mm, il aurait dû sortir il y a un an au moins.
Freewind33
Freewind33

Date d'inscription : 02/04/2018
Age : 61
Machine à café : Rocket Appartamento (E61 Hx), Robot Cafelat avec mano, Bialetti 4t Inox, French Press 35cl, Delonghi FEB 3515.B, dripper vietnamien, V60 ; Revendus : Aircraft AC-805 (après 5 ans), Robot Cafelat sans mano (après un an, regretté), MokaPot alu
Broyeur : Niche Zero, El Commandante C40, Eureka Mignon Specialita, Mazzer SJ (revendu), Eureka Mignon MCI (revendu)
Nombre de messages : 3899
Localisation : 12 bornes de Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Niche duo - Niche Duo Empty Re: Niche Duo

Message par Anthony B. Sam 06 Mai 2023, 16:51

J’ai retrouvé ma facture du Niche Zéro d’il y a 4 ans et je lis 519£ livré.
Pas de taxes additionnelles car achat avant Brexit.

Sur ce nouveau Duo, 799£ plus transport et taxes à rajouter, ça va piquer beaucoup plus.

Un changement apporterait sans doute quelques… « changements » dans le goût de mes espressi mais pas sûr que ces potentielles améliorations soient démentes non plus….

Bref, désolé pour Palica Haha
Anthony B.
Anthony B.

Date d'inscription : 14/03/2019
Machine à café : ECM Classika PID
Broyeur : Niche Zéro
Nombre de messages : 494
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Niche duo - Niche Duo Empty Re: Niche Duo

Message par olivier29 Sam 06 Mai 2023, 20:36

Est-ce qu'un Niche Duo, équipé de meules Mazzer, fournit les mêmes résultats qu'un moulin Mazzer ?

Intuitivement, je me dis que la précision de fabrication et le moteur ont une incidence.
olivier29
olivier29

Date d'inscription : 11/04/2020
Machine à café : Rocket Appartamento, Bodum
Broyeur : Niche Zero, Skerton Pro
Nombre de messages : 524
Localisation : Finistère

Revenir en haut Aller en bas

Niche duo - Niche Duo Empty Re: Niche Duo

Message par Anthony B. Dim 07 Mai 2023, 10:04

A mon sens, c’est surtout la facilité d’ajustement grâce à la couronne, le coté single dosing et la plus faible rétention qui apportent du gros plus face à un super jolly.

La qualité de mouture doit être quasi la même du fait des meules en commun.
Anthony B.
Anthony B.

Date d'inscription : 14/03/2019
Machine à café : ECM Classika PID
Broyeur : Niche Zéro
Nombre de messages : 494
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Niche duo - Niche Duo Empty Re: Niche Duo

Message par olivier29 Dim 07 Mai 2023, 11:37

Le nouveau c'est du 83mm. Dans la vidéo, j'ai vu 0151F 0151B. A confirmer avec les modèles de production.


J'explicite mon intuition avec le perçage, mais n'étant pas expert en matériel expresso :
Prenons la même mèche, mais sur deux perceuses. Une perceuse peu puissante, mal alignée fera des trous moins propres qu'une perceuse puissante et bien alignée.
olivier29
olivier29

Date d'inscription : 11/04/2020
Machine à café : Rocket Appartamento, Bodum
Broyeur : Niche Zero, Skerton Pro
Nombre de messages : 524
Localisation : Finistère

Revenir en haut Aller en bas

Niche duo - Niche Duo Empty Re: Niche Duo

Message par zefkir Lun 22 Mai 2023, 16:33

Grosse baisse de prix, 150 livres sur la version avec deux jeux de meules et 250 si on opte pour la version avec un jeu de meules.

On tombe sur 760 TVA incluse pour du 83 mm plat en single dosing, en format domestique.

zefkir
Prof'spresseur

Date d'inscription : 30/07/2020
Machine à café : Cafelat Robot, Flair 58, V60, D27, Espro Bloom, Clever Dripper, Orea, Aeropress
Broyeur : JX-Pro, K6, Etz-I, P100
Nombre de messages : 421

Freewind33 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Niche duo - Niche Duo Empty Re: Niche Duo

Message par Freewind33 Lun 22 Mai 2023, 16:37

faut ajouter les frais de douane ?
Freewind33
Freewind33

Date d'inscription : 02/04/2018
Age : 61
Machine à café : Rocket Appartamento (E61 Hx), Robot Cafelat avec mano, Bialetti 4t Inox, French Press 35cl, Delonghi FEB 3515.B, dripper vietnamien, V60 ; Revendus : Aircraft AC-805 (après 5 ans), Robot Cafelat sans mano (après un an, regretté), MokaPot alu
Broyeur : Niche Zero, El Commandante C40, Eureka Mignon Specialita, Mazzer SJ (revendu), Eureka Mignon MCI (revendu)
Nombre de messages : 3899
Localisation : 12 bornes de Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Niche duo - Niche Duo Empty Re: Niche Duo

Message par Alexisvovo Lun 22 Mai 2023, 16:57

ah parce que vous trouvez qu'avec un mazzer c'est difficile de changer de mouture?? la rétention je veux bien, mais la facilité...?

Alexisvovo

Date d'inscription : 18/08/2017
Machine à café : Faema Lambro, Faemina 1964, Isomac Tea (v2), Brasilia Lady
Broyeur : Mazzer Mini A (SSP), Feldgrind, Brasilia BFD
Nombre de messages : 405
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Niche duo - Niche Duo Empty Re: Niche Duo

Message par Mr Gusto Lun 22 Mai 2023, 17:40

zefkir a écrit:On tombe sur 760 TVA incluse
Toujours 20% de TVA française sur 20% de TVA anglaise, donc 44% de TVA au total ou bien cette fois ils se décident a être clair sur le prix ?
Non parce que sur le Zero, il y a un prix en Livre qui ne précise pas s'il est avec ou sans TVA Anglaise, et ça même au UK c'est illégal.

EDIT: Ouais OK, toujours un prix qui n'indique pas s'il est avec ou sans TVA. Niche duo - Niche Duo Nfshp2

Misleading prices (Lien vers the consumer council)

The law makes it illegal for businesses to mislead you about the price of an item.

Misleading pricing information can be given in a number of ways. The following are some examples:

  • The price shown on a shelf edge label or a price ticket is lower than the price actually charged at the till;
  • Incomplete information is given about the price;
  • Not all charges, such as VAT or a call-out charge, are included in the price quoted; and
  • False information is given when making comparisons with other prices (e.g. in a sale).

Despite it being a criminal offence, if an item has been marked incorrectly with the wrong price, e.g. the shelf label says £1.50 but the item scans at £1.80, you cannot demand that the retailer sells you the item at the lower price. If a business regularly prices items incorrectly, this may be something Trading Standards Service will want to investigate.

Mr Gusto

Date d'inscription : 16/04/2023
Machine à café : Gaggia Classic Pro
Broyeur : Kingrinder K6 | 1Zpresso J-Max
Nombre de messages : 8

Revenir en haut Aller en bas

Niche duo - Niche Duo Empty Re: Niche Duo

Message par zefkir Lun 22 Mai 2023, 18:01

Maintenant, si tu vas sur le site depuis la France, Niche t'indique le prix sans TVA. Si tu vas sur le site depuis le Royaume Uni, Niche t'indique un prix TVA incluse, plus élevé.

zefkir
Prof'spresseur

Date d'inscription : 30/07/2020
Machine à café : Cafelat Robot, Flair 58, V60, D27, Espro Bloom, Clever Dripper, Orea, Aeropress
Broyeur : JX-Pro, K6, Etz-I, P100
Nombre de messages : 421

Mr Gusto aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Niche duo - Niche Duo Empty Re: Niche Duo

Message par Mr Gusto Lun 22 Mai 2023, 18:19

Ah bien, je les ai "harcelé" le mois dernier pour leur expliquer que leur politique de prix unique pour tous n'avait pas lieu d'être et que ce qu'ils faisaient était illégal, même au UK. Ça bouge enfin.
Merci pour l'info.

Mr Gusto

Date d'inscription : 16/04/2023
Machine à café : Gaggia Classic Pro
Broyeur : Kingrinder K6 | 1Zpresso J-Max
Nombre de messages : 8

Revenir en haut Aller en bas

Niche duo - Niche Duo Empty Re: Niche Duo

Message par Freewind33 Lun 22 Mai 2023, 18:21

alors, si on l'achète, avec tout le toutim à ajouter au prix affiché, on serait dans quelle fourchette une fois le matos à la maison ?
Freewind33
Freewind33

Date d'inscription : 02/04/2018
Age : 61
Machine à café : Rocket Appartamento (E61 Hx), Robot Cafelat avec mano, Bialetti 4t Inox, French Press 35cl, Delonghi FEB 3515.B, dripper vietnamien, V60 ; Revendus : Aircraft AC-805 (après 5 ans), Robot Cafelat sans mano (après un an, regretté), MokaPot alu
Broyeur : Niche Zero, El Commandante C40, Eureka Mignon Specialita, Mazzer SJ (revendu), Eureka Mignon MCI (revendu)
Nombre de messages : 3899
Localisation : 12 bornes de Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Niche duo - Niche Duo Empty Re: Niche Duo

Message par zefkir Lun 22 Mai 2023, 18:56

@Freeewind33 Je pense qu'on devrait arriver entre 800€ et 850€ livré, entre les frais de port, les frais de dossier, les frais de douane.

@Alexisvovo. Je ne comprends pas la question. Je ne pense pas que quelqu'un ait dit que le changement de mouture était difficile sur un Super Jolly, juste que la transformation en single dosing n'était pas parfaite et qu'elle demande encore quelques confortions au niveau du workflow.

zefkir
Prof'spresseur

Date d'inscription : 30/07/2020
Machine à café : Cafelat Robot, Flair 58, V60, D27, Espro Bloom, Clever Dripper, Orea, Aeropress
Broyeur : JX-Pro, K6, Etz-I, P100
Nombre de messages : 421

Revenir en haut Aller en bas

Niche duo - Niche Duo Empty Re: Niche Duo

Message par Alexisvovo Lun 22 Mai 2023, 19:08

Anthony.B a écrit:la facilité d’ajustement grâce à la couronne

je parlais de ça; je comprends qu'il soit difficile de convertir un mazzer à doseur en mazzer à dose unique (ce que font très bien les mazzer électroniques mais difficiles à trouver en occasion), mais dire que la facilité d'ajustement de la couronne (je comprends de réglage de la mouture) puisse être plus simple que sur un mazzer tour en étant aussi qualitative, j'ai du mal à comprendre

Alexisvovo

Date d'inscription : 18/08/2017
Machine à café : Faema Lambro, Faemina 1964, Isomac Tea (v2), Brasilia Lady
Broyeur : Mazzer Mini A (SSP), Feldgrind, Brasilia BFD
Nombre de messages : 405
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Niche duo - Niche Duo Empty Re: Niche Duo

Message par zefkir Lun 22 Mai 2023, 19:15

Alexisvovo a écrit:je parlais de ça

Je vois, enfin, plutôt, je ne vois pas ce qui est difficile.

zefkir
Prof'spresseur

Date d'inscription : 30/07/2020
Machine à café : Cafelat Robot, Flair 58, V60, D27, Espro Bloom, Clever Dripper, Orea, Aeropress
Broyeur : JX-Pro, K6, Etz-I, P100
Nombre de messages : 421

Revenir en haut Aller en bas

Niche duo - Niche Duo Empty Re: Niche Duo

Message par ceramix Mar 23 Mai 2023, 08:37

Et bien, quand j'ai vu le réducteur en nylon et le moteur à balais ça m'a passé l'envie des Niche. affraid

ceramix

Date d'inscription : 12/02/2007
Machine à café : Miss Silvia, La Pavoni Europiccola PID, Olympia Crémina 67
Broyeur : Mazzer mini, Fiorenzato T80, Santos 'mini'
Nombre de messages : 855
Localisation : Alpes Maritimes

Revenir en haut Aller en bas

Niche duo - Niche Duo Empty Re: Niche Duo

Message par palica Mar 23 Mai 2023, 21:20

Le moteur à balais, si il est bien conçu, n'est pas rédhibitoire: les charbons peuvent durer des années, sont très faciles à changer, et font qu'on a moins d'électronique que dans un moteur à induction ce qui rend les réparations sur le long terme moins couteuse. En plus, si mes souvenirs sont bons, un moteur à charbons ou balais va avoir un meilleur contrôle de la basse vitesse par rapport à un moteur à induction. En gros, je préfère un bon moteur à balais qu'un mauvais moteur à induction (mais je pensais que les moteurs à balais n'existaient plus...).
Les engrenages en nylon par contre, c'est très moyen sur le long terme, et ce sera définitivement une pièce d'usure.
palica
palica

Date d'inscription : 27/01/2022
Machine à café : Ascaso/Breville/Wacaco etc…
Broyeur : Eureka/DF64E/Mazzer/Mahlkonig/1Zpresso etc…
Nombre de messages : 748
Localisation : Montréal, Qc

Revenir en haut Aller en bas

Niche duo - Niche Duo Empty Re: Niche Duo

Message par Alvige Mer 24 Mai 2023, 08:14

Non, un engrenage "en plastique" n'est pas de la daube, il peut être même plus performant que l'acier notamment en termes de lubrification.
Le nylon (polyamide) n'est guère utilisé pour les engrenages, c'est plutôt de l'acétal si on en reste aux matières plastiques de base.
Alvige
Alvige

Date d'inscription : 13/06/2017
Age : 67
Machine à café : Silvia V5+PID, piston Melitta
Broyeur : JX-Pro
Nombre de messages : 562
Localisation : Vendée

Revenir en haut Aller en bas

Niche duo - Niche Duo Empty Re: Niche Duo

Message par brezeme Mer 24 Mai 2023, 08:50

Les différents Nylon sont aussi employés en matière d'engrenage, ainsi que les PBTP, PEEK, PES,...
Chacun ont leur avantage et inconvénients.
Les problèmes sont plus des problèmes de conception que de nature de matériaux.
Le calvaire c'est souvent les mécanismes peu ajustés qui mixent plastique et métaux comme sur certains broyeurs Baratza, genre pignon acier ou laiton et couronne plastique. La seconde sert toujours de fusible et finit par devenir une pièce d'usure.
brezeme
brezeme
Prof'spresseur

Date d'inscription : 24/05/2010
Machine à café : Lambro, Euro2000 PID, Faema family PID, Arrarex Carravel, SM 95 PractE PID
Broyeur : Vario Home; Mazzer SJ
Nombre de messages : 2281
Localisation : 69/26

Revenir en haut Aller en bas

Niche duo - Niche Duo Empty Re: Niche Duo

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum