Brûlerie de Montmartre
+51
John14
ledesc
barenton
Gumball
kocca91
David75
denisa26
mike
posecafé
lenuvolaire
JN
poulpor
nothing
Yol
Silver
albigeois91
ced94
nfrio
rotchitos
playmo45
Nosibor
totokro
Skaragaroc
Toki
jaumoc
cophil2c
currupipi
invitée
levoileux
diaki
H@R
GOLF52
sellik
micafé
mathias
expressoman
sTraiTs
Lawl
Coutume Cafe
ljvd
eleo
arpel
Bac à sable
Tiptoe
struddel
garath
gaston1024
damitch
Oliver
Vitalis
giorgio
55 participants
Expresso :: Le café :: A propos du café
Page 6 sur 23
Page 6 sur 23 • 1 ... 5, 6, 7 ... 14 ... 23
Re: Brûlerie de Montmartre
- Exactement, j'en ai acheté dans bien des brûleries, c'est partout pareil.Lawl a écrit:Hi,
concernant le rocky, effectivement, je ne peux moi non plus descendre à plus de 4. Par contre en bloquant le "réservoir" avec un carton sur le côté (finalement en obligeant les meules à travailler parallèles) j'arrive à descendre à 2. (Je précise le moulin à 1mois, un BB moulin quoi).
Et pour le Malabar (Montmartre compris) y' a pas le choix, sinon c'est 80ml en 25s.
giorgio- Date d'inscription : 14/08/2008
Les meules ne sont pas alignées, elles n'ont jamais été alignées, quand on s'approche du "zéro" du moulin, le bruit de frottement n'est pas régulier, cela ne m'a jamais empêché de faire d'excellents espressi, c'est juste embêtant avec le Malabar
Je viens de mettre du teflon sur le pas de vis et sans toucher la trémie, je peux descendre à 2 maintenant avant que les meules ne se touchent.
Giorgio, c'est vrai que le grinta m'aurait bien plu mais comme j'avais acheté le rocky bien avant Oscar, je n'ai pris que la macchina auprès de Gianni, je vais donc garder le Rocky comme ça en mettant du teflon on verra bien.
Fin du HS
Lawl a écrit:Hi,
concernant le rocky, effectivement, je ne peux moi non plus descendre à plus de 4. Par contre en bloquant le "réservoir" avec un carton sur le côté (finalement en obligeant les meules à travailler parallèles) j'arrive à descendre à 2. (Je précise le moulin à 1mois, un BB moulin quoi).
Je viens de mettre du teflon sur le pas de vis et sans toucher la trémie, je peux descendre à 2 maintenant avant que les meules ne se touchent.
Giorgio, c'est vrai que le grinta m'aurait bien plu mais comme j'avais acheté le rocky bien avant Oscar, je n'ai pris que la macchina auprès de Gianni, je vais donc garder le Rocky comme ça en mettant du teflon on verra bien.
Fin du HS
Invité- Invité
- Non, je connais ton historique matos mais comme tu disais "je vais finir par changer de moulin" je suggérais de négocier avec Gianni le prix du Grinta, vu que tu as déjà acheté l'Oscar chez lui. Maintenant si ça marche mieux après tes modif's, la vie est belle, pis en même temps le Malabar tu n'aimes pas trop, alors, no problem ! Quoi que, si l'ami Frédéric se décide à faire du Birmanie le blem' va se reproduire car tu ne pourras pas y échapper à celui-làjacknaquunoeil a écrit:Les meules ne sont pas alignées, elles n'ont jamais été alignées, quand on s'approche du "zéro" du moulin, le bruit de frottement n'est pas régulier, cela ne m'a jamais empêché de faire d'excellents espressi, c'est juste embêtant avec le MalabarLawl a écrit:Hi,
Fin du HS
Machine à café : Oscar Nuova Simonelli
Broyeur : Grinta Nuova Simonelli
J'ai fini par contacter Mr Dornbusch et commander quelques paquets !
Je ne peux que tirer mon chapeau à ce passionné pour son accueil et sa sympathie.
Concernant la qualité des produits je vous donnerai mon avis au fur et à mesure que je les découvre.
Pour cette fois j'ai pris (j'en ai profité ) :
Je les ai depuis aujourd'hui, j'ai goûté le Yrgacheffe et effectivement c'est le meilleur que j'ai pu goûté, crema dés le premier essai (qui était trop fin), il me tarde demain
Je ne peux que tirer mon chapeau à ce passionné pour son accueil et sa sympathie.
Concernant la qualité des produits je vous donnerai mon avis au fur et à mesure que je les découvre.
Pour cette fois j'ai pris (j'en ai profité ) :
- Moka Yrgacheffe
- Malabar
- Perou La Minga (café du mois)
- Colombie
- Maragogype du Brésil
- Brésil
- Papouasie
Je les ai depuis aujourd'hui, j'ai goûté le Yrgacheffe et effectivement c'est le meilleur que j'ai pu goûté, crema dés le premier essai (qui était trop fin), il me tarde demain
arpel- Date d'inscription : 25/02/2009
Machine à café : NS Oscar
Broyeur : NS Grinta
salut,
Tiens nous au courant de ton point de vu sur ces cafés, je vais chercher mercredi du café la-bas, je voudrais bien connaitre les 2 meilleurs (oui c'est pas facile)
Tiens nous au courant de ton point de vu sur ces cafés, je vais chercher mercredi du café la-bas, je voudrais bien connaitre les 2 meilleurs (oui c'est pas facile)
sTraiTs- Date d'inscription : 10/05/2009
Machine à café : Brasilia lady 98 VSP-MANO-PID
Broyeur : Brasilia RR45 Doserless
- Il n'a pas de meilleur, il y a des goûts différents, ce qui plaît à l'un, l'autre le trouvera infect, en ce qui me concerne, chez ce torréfacteur, ma préférence va pour le Moka Yirgacheffe, son Moka Harrar est très bien, son Burundi aussi, le Malabar d'Inde est superbe mais il faut aimer son goût particulier.straits a écrit:salut,
merci Giorgio, oui c'est ps simple de choisir mais a moins de tous les acheter, pour les forumeur provinciaux, il faut bien choisir
je vais prendre la fameux Yirgacheffe et le Burundi
Merci
je vais prendre la fameux Yirgacheffe et le Burundi
Merci
sTraiTs- Date d'inscription : 10/05/2009
Machine à café : Brasilia lady 98 VSP-MANO-PID
Broyeur : Brasilia RR45 Doserless
C'était mon choix aussi lors de ma dernière visite dans cette boutique, et très bien tous les deux, complètement différents en tout cas: doux et fleuri pour le Yrgacheffe et plus corsé et proche d'un mélange italien pour le Burundi, d'ailleurs je m'en souviens plus dans le détail mais un goût de reviens-y assurément.
Sinon j'ai goûté ce week-end le Birmanie de chez café Verlet sur les conseils avisés de Giorgio (qu'il en soit remercié!) et là aussi une très bonne expérience. J'ai été surpris comme avec le Malabar, mais celui-là je pense que je pourrais bien y revenir très régulièrement car bien plus classique: une grande finesse en tout cas avec la légère acidité en fin de bouche (si c'est du citron je ne l'ai pas encore complètement détecté d'ailleurs). D'ailleurs c'est simple, j'ai l'impression de sentir de nouvelles choses à chaque fois. Ou alors peut-être aussi que c'est le réglage du moulin qui n'est pas encore optimisé, car vu la finesse demandée et comme je jongle avec le 1T et le 2T c'est de la haute voltige. Mais bon, j'espère qu'il sera dispo et plus abordable dans cette échoppe bientôt, car à ce prix l'erreur se paye quand même assez cher. En tout cas, vraiment très proche de ce que recherche.
Sinon j'ai goûté ce week-end le Birmanie de chez café Verlet sur les conseils avisés de Giorgio (qu'il en soit remercié!) et là aussi une très bonne expérience. J'ai été surpris comme avec le Malabar, mais celui-là je pense que je pourrais bien y revenir très régulièrement car bien plus classique: une grande finesse en tout cas avec la légère acidité en fin de bouche (si c'est du citron je ne l'ai pas encore complètement détecté d'ailleurs). D'ailleurs c'est simple, j'ai l'impression de sentir de nouvelles choses à chaque fois. Ou alors peut-être aussi que c'est le réglage du moulin qui n'est pas encore optimisé, car vu la finesse demandée et comme je jongle avec le 1T et le 2T c'est de la haute voltige. Mais bon, j'espère qu'il sera dispo et plus abordable dans cette échoppe bientôt, car à ce prix l'erreur se paye quand même assez cher. En tout cas, vraiment très proche de ce que recherche.
Oliver- Date d'inscription : 17/09/2008
Machine à café : Oscar 1, Bacchi, Handpresso, Picopresso
Broyeur : Grinta, Mazzer SJ, Niche
- Oui, à tous les deux, concernant le Yirgacheffe et le Burundi, ces variétés sont sympathiques mais différentes, fleurie pour l'une un peu plus neutre pour l'autre mais très agréable à boire, quant au Birmanie de Verlet, c'est vraiment une expérience et cette variété ne ressemble à aucunes autres goûtées par ailleurs, seule ressemblance la finesse de la mouture nécessaire comme le Malabar voire encore plus fine. L'ami Frédérik a parlé d'en faire un de ces jours, j'aimerais bien ! Je voudrais bien goûter un de ces quatre aussi du Viêt-Nam dont j'ai entendu du bien aussi.Oliver a écrit:C'était mon choix aussi lors de ma dernière visite dans cette boutique, et très bien tous les deux, complètement différents en tout cas: doux et fleuri pour le Yrgacheffe et plus corsé et proche d'un mélange italien pour le Burundi, d'ailleurs je m'en souviens plus dans le détail mais un goût de reviens-y assurément.
- Goûté ce jour le nouveau Moka Anfilloo, d'un aspect mielleux et doté d'une crema tigrée et très, très épaisse, il a pour le moins une superbe apparence, question goût, on reste dans le Moka traditionnel avec peut-être une légère pointe d'amertume qui conviendra à ceux qui aime le goût Italien, il laisse un arrière goût en bouche que je ne définis pas exactement mais pas désagréable.
bonjour,
je suis allé à montmartre hier, à la brulerie .
en effet, j'ai un déplacement professionnel la semaine prochaine qui viens de se caler, donc je ne pourrais être des votres le 8... mais ce sera pour une prochaine fois !
je vous confirme qu'il y a un certain nombre de surprises qui attendent les membres du forum, que le maitre des lieux m'a confié.. mais chut ! je serai muet comme une carpe
j'ai acheté du malabar d'inde, du moka yrgacheffe , torréfiés la veille et le matin même .
le malabar est fantastique. il faut effectivement un moulin comme le rocky pour en profiter, mais les 2 expressos que j'ai fait, avant une soirée hier , m'ont permi d'avoir le gout légerement acidulé dans la bouche et les dents pendant bien 2 heures après.. impressionnant.
très très bon accueil quand vous vous présentez du forum.
je suis allé à montmartre hier, à la brulerie .
en effet, j'ai un déplacement professionnel la semaine prochaine qui viens de se caler, donc je ne pourrais être des votres le 8... mais ce sera pour une prochaine fois !
je vous confirme qu'il y a un certain nombre de surprises qui attendent les membres du forum, que le maitre des lieux m'a confié.. mais chut ! je serai muet comme une carpe
j'ai acheté du malabar d'inde, du moka yrgacheffe , torréfiés la veille et le matin même .
le malabar est fantastique. il faut effectivement un moulin comme le rocky pour en profiter, mais les 2 expressos que j'ai fait, avant une soirée hier , m'ont permi d'avoir le gout légerement acidulé dans la bouche et les dents pendant bien 2 heures après.. impressionnant.
très très bon accueil quand vous vous présentez du forum.
expressoman- Date d'inscription : 20/08/2009
Machine à café : Brasilia Lady UK
Broyeur : Rancillio Rocky
Même sans égalementexpressoman a écrit:très très bon accueil quand vous vous présentez du forum.
Invité- Invité
oui c'est vrai
disons que la discussion est de qualité entre amateurs
disons que la discussion est de qualité entre amateurs
expressoman- Date d'inscription : 20/08/2009
Machine à café : Brasilia Lady UK
Broyeur : Rancillio Rocky
Avez-vous besoin d'un autre excuse pour y aller? Aimez-vous les crêpes?
Après faire les courses chez le brulerie aujourd'hui on a prix un brunch chez "Crep'Uscule"à 14€50, même pas deux minutes à pied de la brulerie. Très bonne qualité les crêpes (deux salées, un sucré et 25cl du cidre).
91 Rue Lamarck
Après faire les courses chez le brulerie aujourd'hui on a prix un brunch chez "Crep'Uscule"à 14€50, même pas deux minutes à pied de la brulerie. Très bonne qualité les crêpes (deux salées, un sucré et 25cl du cidre).
91 Rue Lamarck
mathias- Date d'inscription : 14/06/2006
Machine à café : Bezzera
Broyeur : Mazzer Jolly
- Après le sympathique "visu" des copains du forum, goûté la nouveauté du jour le Moka Yeti je crois que presque tout le monde en a pris, nous pourrons ainsi confronter nos avis, j'aime beaucoup l'aspect, belle crema épaisse, tigrée et persistante, un café qui a beaucoup de corps et qui remplit bien la bouche, sirupeux, assez corsé mais sans amertume et encore moins d'acidité, donc équilibré, pas de note particulière mais un enrobage global des papilles, agréable et qui perdure longtemps en bouche, plus corsé que mon étalon l'Yirgacheffe, il conviendra à ceux qui aime le Moka sans rechercher les notes complexes.
On veut voir les photos de la rencontre au sommet !
Vitalis- Date d'inscription : 30/03/2009
Machine à café : Nuova Simonelli Oscar
Broyeur : Nuova Simonelli Grinta
Je viens de rentrer à l'instant, vraiment sympathique cette rencontre
Oscar est en chauffe pour tremper une papille dans le Yeti. Goutage dans 30 minutes donc.
Oscar est en chauffe pour tremper une papille dans le Yeti. Goutage dans 30 minutes donc.
Invité- Invité
J'ai également très apprécié de vous voir, de mettre un visage sur les pseudos en plus, c'est vraiment sympa chez Frédéric !
à refaire un de ces quatre
J'ai goûté le Yeti, pas mal, je le rapprocherai du Burundi, il a en effet beaucoup de corps, je n'arrive pas à déterminer les notes mais il est incontestablement très fort, par contre moi j'ai ressenti un peu d'amertume mais je n'ai pas encore le bon réglage ...
D'autres avis ?
à refaire un de ces quatre
J'ai goûté le Yeti, pas mal, je le rapprocherai du Burundi, il a en effet beaucoup de corps, je n'arrive pas à déterminer les notes mais il est incontestablement très fort, par contre moi j'ai ressenti un peu d'amertume mais je n'ai pas encore le bon réglage ...
D'autres avis ?
garath- Date d'inscription : 18/01/2009
Machine à café : Pavoni Pro PLH, NS Oscar, Brasilia Lady 88, Aeropress, Saeco Incanto Rondo
Broyeur : Kinu M47 Simplicity, Hario Mini Mill, Ascaso I-Mini
Oui, vraiment sympathique cette petite sauterie à la brûlerie, de se voir et de confronter nos opinions et pas seulement sur le café...
Encore rien goûté de mes achats du jour, je viens d'ouvrir hier son Moka Anfilio (je crois que c'est ainsi qu'il se nomme, sinon toutes mes confuses...)
Bien, moins typé que le fameux Yrgacheffé mais une belle teneur.
Alors à bientôt.
Encore rien goûté de mes achats du jour, je viens d'ouvrir hier son Moka Anfilio (je crois que c'est ainsi qu'il se nomme, sinon toutes mes confuses...)
Bien, moins typé que le fameux Yrgacheffé mais une belle teneur.
Alors à bientôt.
damitch- Date d'inscription : 10/01/2008
Machine à café : NS Oscar toute rouge
Broyeur : Mini Mazzer A
Très agréable moment aussi parmi plein de personnes passionnées de café mais pas seulement.
J'ai testé le Yéti cet après midi aussi, mon premier essai était également un peu amer mais de ma faute car l'extraction avait duré un peu plus de 30 secondes et c'était trop pour celui là, le deuxième un poil plus court était parfait, avec une crema bien dense. C'est vrai qu'on n'est pas surpris par une acidité particulière, une explosion d'arômes en bouche, ou un coté végétal inhabituel. En fait un café assez sobre au premier abord, mais vraiment très plaisant.
Très sympa de la part de Frédéric de nous avoir fait profiter des dernières torréfactions les plus fraiches, et super buffet! Merci encore!
J'ai testé le Yéti cet après midi aussi, mon premier essai était également un peu amer mais de ma faute car l'extraction avait duré un peu plus de 30 secondes et c'était trop pour celui là, le deuxième un poil plus court était parfait, avec une crema bien dense. C'est vrai qu'on n'est pas surpris par une acidité particulière, une explosion d'arômes en bouche, ou un coté végétal inhabituel. En fait un café assez sobre au premier abord, mais vraiment très plaisant.
Très sympa de la part de Frédéric de nous avoir fait profiter des dernières torréfactions les plus fraiches, et super buffet! Merci encore!
Oliver- Date d'inscription : 17/09/2008
Machine à café : Oscar 1, Bacchi, Handpresso, Picopresso
Broyeur : Grinta, Mazzer SJ, Niche
C'est vrai que le Yrgacheffe, torréfié pour nous, c'était quand même royal
Un point aussi marrant: mon amie qui était contente de pouvoir discuter avec d'autres compagnes qui partagent (qui subissent) cette même passion à la maison
Un point aussi marrant: mon amie qui était contente de pouvoir discuter avec d'autres compagnes qui partagent (qui subissent) cette même passion à la maison
garath- Date d'inscription : 18/01/2009
Machine à café : Pavoni Pro PLH, NS Oscar, Brasilia Lady 88, Aeropress, Saeco Incanto Rondo
Broyeur : Kinu M47 Simplicity, Hario Mini Mill, Ascaso I-Mini
- En fait, les épouses sont faites pour subir toute leur vie, les hobbies plus ou moins ravageurs de leur compagnon, pour les jeunes, autant commencer à les éduquer de bonne heure :Pgarath a écrit:C'est vrai que le Yrgacheffe, torréfié pour nous, c'était quand même royal
- Y'en a pas qui devaient mettre des photos là-dessus J'dis ça mais je ne dis rien
Pas moi
J'ai fait 3 photos sur un film de 12 et encore, pas vraiment inspiré ce jour*là.
Par contre notre ami Leicaïste va devoir nous montrer ce que son M9 sait faire
J'ai fait 3 photos sur un film de 12 et encore, pas vraiment inspiré ce jour*là.
Par contre notre ami Leicaïste va devoir nous montrer ce que son M9 sait faire
Invité- Invité
Ben oui, on attend avec impatience... Enfin vu c'est ma moitié qui a pris la photos de groupe, je ne m'avancerais pas trop sur la qualité de ladite photo... même avec un M9, déjà qu'avec son ixus c'est pas souvent le pied...
Aïe, pas sur la tête...
Aïe, pas sur la tête...
damitch- Date d'inscription : 10/01/2008
Machine à café : NS Oscar toute rouge
Broyeur : Mini Mazzer A
- Tu te fais du mal en disant ça mais t'as vu Damitch, les mecs ils font frimer leur zoulizappareils de collect' et que dalle J'avais le Canon dans la voiture, si j'avais sudamitch a écrit:Ben oui, on attend avec impatience... Enfin vu c'est ma moitié qui a pris la photos de groupe, je ne m'avancerais pas trop sur la qualité de ladite photo... même avec un M9, déjà qu'avec son ixus c'est pas souvent le pied...
Aïe, pas sur la tête...
Page 6 sur 23 • 1 ... 5, 6, 7 ... 14 ... 23