Brûlerie de Montmartre
+51
John14
ledesc
barenton
Gumball
kocca91
David75
denisa26
mike
posecafé
lenuvolaire
JN
poulpor
nothing
Yol
Silver
albigeois91
ced94
nfrio
rotchitos
playmo45
Nosibor
totokro
Skaragaroc
Toki
jaumoc
cophil2c
currupipi
invitée
levoileux
diaki
H@R
GOLF52
sellik
micafé
mathias
expressoman
sTraiTs
Lawl
Coutume Cafe
ljvd
eleo
arpel
Bac à sable
Tiptoe
struddel
garath
gaston1024
damitch
Oliver
Vitalis
giorgio
55 participants
Expresso :: Le café :: A propos du café
Page 16 sur 23
Page 16 sur 23 • 1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 19 ... 23
Re: Brûlerie de Montmartre
- Tu ne veux pas les tarifs non-plus tu fais un saut si tu es sur la région, autrement tu téléphones, d'ailleurs la liste des variétés change très souvent, on trouve les cafés classiques de sud et centre Amérique, des Africains et des Asiatiques et quelques autres provenances.Skaragaroc a écrit:hello
je pense a un truc pour faciliter la lecture : serait il possible d'editer la premiere page de ce post en mettant la liste des cafés proposes par la Brulerie de Montmartres?
giorgio- Date d'inscription : 14/08/2008
giorgio a écrit:- Tu ne veux pas les tarifs non-plus tu fais un saut si tu es sur la région, autrement tu téléphones, d'ailleurs la liste des variétés change très souvent, on trouve les cafés classiques de sud et centre Amérique, des Africains et des Asiatiques et quelques autres provenances.Skaragaroc a écrit:hello
je pense a un truc pour faciliter la lecture : serait il possible d'editer la premiere page de ce post en mettant la liste des cafés proposes par la Brulerie de Montmartres?
eheh c'est ce que je vais faire car je suis dans le Nord ... c'était juste une (mauvaise ) suggestion .....
Skaragaroc- Date d'inscription : 31/12/2009
Machine à café : Rancilio Miss Silvia et Quick Mill Andreja v1
Broyeur : Santos 40 A de 2008
En tout cas, leur moka "yeti" est passé avec grand succès dans l'audrey. C'est à tester !
gaston1024- Date d'inscription : 24/06/2008
Machine à café : Nuova simonelli Oscar - La Pavoni Europiccola
Broyeur : Santos 6A
et bien j'en prend bonne note
giorgio a écrit:- Il y a toujours du Yrgacheffe, premier bac à droite de la vitrine de droite !
Confirmation..
J'ai aussi pris du Pérou "El palomar" bio & équitable qui sent très bon.
Il y a aussi du café d'Australie du Nord
jaumoc- Date d'inscription : 16/01/2010
Machine à café : Rocket Cellini Evoluzione V2
Broyeur : Eureka Mignon
- Je suis passé ce matin, pris mon mélange habituel + mon incontournable Yirgacheffe, goûté son Papouasie, assez sympa et vraiment très bien en ristretto, le gars Fred me charge de prévenir les copains habitués qu'il prend quelques jours de vacances du 25 février inclus au vendredi 5 mars inclus et que pendant ce temps l'ouverture sera faite à mi-temps par une de ses employées mais mieux qu'un long discours copie d'un mail du programme :
Fermeture :
vendredi 26 matin
samedi 27 matin
mardi 2 matin
mercredi 3 matin
vendredi 5 matin
-
Le dimanche 28 mars matin : ouverture habituelle avec animation musicale
Les jeudis 25 et 4 mars : ouverture habituelle
En fait, pour les réappros, mieux vaut venir mardi 24 , mercredi 25 ou jeudi 26 février (le café sera fraîchement torréfié) et éviter d'en prendre début mars. Je retorréfierai samedi 6 mars au matin.
Je ne voudrais pas que les membres du forum trouvent portes closes ou achètent du café moins frais.
Le mélange santa Rosa (spécial Giorgio pour les intimes) plait de plus en plus.....
Fermeture :
vendredi 26 matin
samedi 27 matin
mardi 2 matin
mercredi 3 matin
vendredi 5 matin
-
Le dimanche 28 mars matin : ouverture habituelle avec animation musicale
Les jeudis 25 et 4 mars : ouverture habituelle
En fait, pour les réappros, mieux vaut venir mardi 24 , mercredi 25 ou jeudi 26 février (le café sera fraîchement torréfié) et éviter d'en prendre début mars. Je retorréfierai samedi 6 mars au matin.
Je ne voudrais pas que les membres du forum trouvent portes closes ou achètent du café moins frais.
Le mélange santa Rosa (spécial Giorgio pour les intimes) plait de plus en plus.....
Machine à café : Oscar Nuova Simonelli
Broyeur : Grinta Nuova Simonelli
Je fais parti du fan club Peux tu nous en donner la composition stp ? Frédéric m'a simplement dit qu'il y a 4-5 variétés différentes...giorgio a écrit:Le mélange santa Rosa (spécial Giorgio pour les intimes) plait de plus en plus.....
Et puis, pourrais-tu nous raconter l'histoire de ce mélange, comment y es tu arrivé (variétés, pourcentages, ...) ?
H@R- Date d'inscription : 31/07/2009
Machine à café : LM LM Black, Brasilia Lady Pimped, Silvia v1 et un puzzle
Broyeur : EK43s, Comandante C40
- C'est un mélange de diverses variétés d'Amérique du Sud, d'Amérique Centrale, d'Etiopie et d'Inde Tu lui demanderas le détail s'il veut te le donner, ici des malfaisants pourraient copierH@R a écrit:Je fais parti du fan club Peux tu nous en donner la composition stp ? Frédéric m'a simplement dit qu'il y a 4-5 variétés différentes...giorgio a écrit:Le mélange santa Rosa (spécial Giorgio pour les intimes) plait de plus en plus.....
Et puis, pourrais-tu nous raconter l'histoire de ce mélange, comment y es tu arrivé (variétés, pourcentages, ...) ?
GIORGIO,
1000 messages, ça s'arrose
[img][/img]
[img][/img]
GOLF52- Date d'inscription : 17/10/2009
Machine à café : RENEKA DUO, BACCHI,RANCILIO S27
Broyeur : MAZZER SUPER JOLLY
- Ha oui, c'est vrai comme le temps passe, je n'avais pas remarqué, quand on aime, on ne compte pasGOLF52 a écrit:GIORGIO,
hello tout le monde
je vais passer une commande aujourd'hui ou demain : quel variété me conseillez vous sachant que je recherche quelque chose plutôt fruité ou cacaoté mais surtout non amer et non acide ?
(oulà je suis pas très très clair non??)
a lire le fil je pencherais pour du malabar, du Yirgacheffe et du Harrar...
merci d'avance
je vais passer une commande aujourd'hui ou demain : quel variété me conseillez vous sachant que je recherche quelque chose plutôt fruité ou cacaoté mais surtout non amer et non acide ?
(oulà je suis pas très très clair non??)
a lire le fil je pencherais pour du malabar, du Yirgacheffe et du Harrar...
merci d'avance
Pas de mauvais choix. Impossible de se tromper avec ces trois :-)
currupipi- Date d'inscription : 07/10/2009
Machine à café : Quelques unes...
Broyeur : Presque autant...
Certes, le choix n'est pas mauvais, attention tout de même au Malabar. Ca plait beaucoup ou pas du tout. C'est un peu spécial, très "herbeux" avec un gout de "foin" assez prononcé. Le mélange "Santa Rosa", ou "Giorgio" est très bien aussi, le Yeti aussi, j'aime bien aussi le St Domingue.
Voilà, y'a plus qu'à...
Voilà, y'a plus qu'à...
damitch- Date d'inscription : 10/01/2008
Machine à café : NS Oscar toute rouge
Broyeur : Mini Mazzer A
- Oui, je suis d'accord avec toi le Malabar est un peu spécial, d'une part le goût d'herbe sèche très caractéristique et recherché par certains, (c'est même la raison même de son existence) ne plaît pas à d'autres et d'autres parts, il nécessite une mouture extra-fine que ne permettent pas certains broyeurs, par contre, comme moi, il a un corps superbe :P presque liquoreux et une crema ultra épaisse. Autrement pour notre ami Skaragaroc, évite le Moka Harrar pour le moment il y a rupture de stock avec le "petit cheval" peu de variétés d'arabica sont amers mais quelques unes sont acides comme le Kenya ou certains Maragogype et autres variétés d'altitude. Si tu aimes les variétés avec un soupçon de note fleurie, tu as raison, tente le Moka Yirgacheffe mon préféré et de loin, si tu aimes les espresso style italiens, tu peux effectivement prendre du Santa Rosa.damitch a écrit:Certes, le choix n'est pas mauvais, attention tout de même au Malabar. Ca plait beaucoup ou pas du tout. C'est un peu spécial, très "herbeux" avec un gout de "foin" assez prononcé. Le mélange "Santa Rosa", ou "Giorgio" est très bien aussi, le Yeti aussi, j'aime bien aussi le St Domingue.
Voilà, y'a plus qu'à...
eheh merci pour les conseils j'ai bien noté de ne pas prendre de moka Harrar pour le moment
en revanche que caractérise un mélange italien? car je ne sais pas trop quel gout cela peut avoir
en revanche que caractérise un mélange italien? car je ne sais pas trop quel gout cela peut avoir
Pour le mélange italien, on a dû en parler dans cette rubrique. C'est un mélange de 5 arabicas. Très fin (tout comme Giorgio ) Pas d'acidité ni amertume. Très rond, bien équilibré et très sympathique...
Tout n’est pas perdu et en ces temps d’insécurité croissante et autres escroqueries en tout genre il y a tout de même des personnes qui font confiance.
J’avais laissé un message sur le répondeur de brulerie et Frédéric vient de me rappeler en pleine torréfaction. Il m’indique que quelqu’un part a la poste dans 1h pour les dernières expéditions car il part en congés.
Je lui explique que je suis de Tourcoing et il accepte sans souci de ne m’expédier qu’un kilo de café : déjà super gentil a lui.
Il me propose ensuite de me conseiller (tout en continuant son ouvrage !!) et m’oriente sur ce qu’il torréfie a l’instant
J’opte pour :
− 250 G de Malabar d'Inde
− 250 G de Moka Yirgacheffe
− 250 G de Santa Rosa « Giorgio » (qui selon lui a beaucoup de succès … Giorgio for president !!!!)
− 250 G de Moka Yeti
Frédéric prend enfin mes coordonnées et me dit que je recevrais le tout au pire jeudi matin
Je souligne une fois de plus le professionnalisme de l’artiste qui me déconseille le Saint Domingue car trop vieux …. De samedi !!!!!!!
Toutefois pour le paiement j’insiste en lui disant que je suis du Nord et non de Paris et que je ne peux passer le régler avant la commande ..... ce à quoi il répond naturellement : « Non non envoie moi un chèque en ajoutant le frais de port a la commande !!!!! »
Non seulement j’ai du café plus que frais mais j’ai aussi une facilité de paiement !!!!!!!
Je n’ai pas encore gouté la marchandise mais niveau accueil du client je donne 150 sur 10 !!!!!!!
J’avais laissé un message sur le répondeur de brulerie et Frédéric vient de me rappeler en pleine torréfaction. Il m’indique que quelqu’un part a la poste dans 1h pour les dernières expéditions car il part en congés.
Je lui explique que je suis de Tourcoing et il accepte sans souci de ne m’expédier qu’un kilo de café : déjà super gentil a lui.
Il me propose ensuite de me conseiller (tout en continuant son ouvrage !!) et m’oriente sur ce qu’il torréfie a l’instant
J’opte pour :
− 250 G de Malabar d'Inde
− 250 G de Moka Yirgacheffe
− 250 G de Santa Rosa « Giorgio » (qui selon lui a beaucoup de succès … Giorgio for president !!!!)
− 250 G de Moka Yeti
Frédéric prend enfin mes coordonnées et me dit que je recevrais le tout au pire jeudi matin
Je souligne une fois de plus le professionnalisme de l’artiste qui me déconseille le Saint Domingue car trop vieux …. De samedi !!!!!!!
Toutefois pour le paiement j’insiste en lui disant que je suis du Nord et non de Paris et que je ne peux passer le régler avant la commande ..... ce à quoi il répond naturellement : « Non non envoie moi un chèque en ajoutant le frais de port a la commande !!!!! »
Non seulement j’ai du café plus que frais mais j’ai aussi une facilité de paiement !!!!!!!
Je n’ai pas encore gouté la marchandise mais niveau accueil du client je donne 150 sur 10 !!!!!!!
à féliciter
Je viens de goûter le Nicaragua Antigua tout frais de la Brulerie de Montmartre...
Pratiquement 4 cl de crême...! Un arôme, un corps...! Une vraie gourmandise !
Un grand merci à Giorgio pour m'avoir fait connaitre cette excellente maison.
Point besoin d'ajouter un PID à l'Oscar pour avoir un tel résultat !
levoileux- Date d'inscription : 17/03/2008
Machine à café : Magica PID
Broyeur : MAZZER SJ
- :Plevoileux a écrit:Je viens de goûter le Nicaragua Antigua tout frais de la Brulerie de Montmartre...
y en avait plus ce soir.... Flute !
H@R- Date d'inscription : 31/07/2009
Machine à café : LM LM Black, Brasilia Lady Pimped, Silvia v1 et un puzzle
Broyeur : EK43s, Comandante C40
Est-ce que l'un d'entre vous a goûté au déca de cette boutique ?
Invité- Invité
- Non, t'es malade ou tu ne peux plus t'endormir, tu sais, tu devrais plutôt tenter des variétés ou des mélanges de variétés pauvres en caféine, je ne t'apprends pas que le mode d'extraction espresso est particulièrement favorable à un faible taux de celle-ci Pour les variétés, un Anfiloo, un Harrar, un Moka en général, si t'es riche un Moka Matari Al Jamal du Yémen qui est probablement le café le moins caféine qui soit, évite le Malabar, le Colombie. Le seul déca buvable que j'ai goûté est le Decaffeinato Intenso de Nespressmachin.Napoli a écrit:Est-ce que l'un d'entre vous a goûté au déca de cette boutique ?
C'est pour ma femmegiorgio a écrit:Non, t'es malade ou tu ne peux plus t'endormir
Merci pour ces infos !giorgio a écrit:tu sais, tu devrais plutôt tenter des variétés ou des mélanges de variétés pauvres en caféine, je ne t'apprends pas que le mode d'extraction espresso est particulièrement favorable à un faible taux de celle-ci, pour les variétés, un Anfiloo, un Harrar, un Moka en général, si t'es riche un Moka Matari Al Jamal du Yémen qui est probablement le café le moins caféine qui soit, évite le Malabar, le Colombie. Le seul déca buvable que j'ai goûté est le Decaffeinato Intenso de Nespressmachin.
Donc tu n'as soit pas goûté à celui de la brûlerie, soit il n'est pas bon ?
Invité- Invité
- Comme je te le dis au début, non, je n'ai pas goûté, je ne bois pas de déca, moi aussi ma femme jadis en prenait le soir car elle avait peur que le petit café de 21 h l'empêche de dormir et j'ai goûté ses merdouilles mais depuis deux ans, elle prend comme moi et elle dort très bien, ces goûts sont assez semblables aux miens et ça tombe bien Essaye, t'en prends 125g tu ne risques pas grand chose.Napoli a écrit:C'est pour ma femmegiorgio a écrit:Non, t'es malade ou tu ne peux plus t'endormirMerci pour ces infos !giorgio a écrit:tu sais, tu devrais plutôt tenter des variétés ou des mélanges de variétés pauvres en caféine, je ne t'apprends pas que le mode d'extraction espresso est particulièrement favorable à un faible taux de celle-ci, pour les variétés, un Anfiloo, un Harrar, un Moka en général, si t'es riche un Moka Matari Al Jamal du Yémen qui est probablement le café le moins caféine qui soit, évite le Malabar, le Colombie. Le seul déca buvable que j'ai goûté est le Decaffeinato Intenso de Nespressmachin.
Donc tu n'as soit pas goûté à celui de la brûlerie, soit il n'est pas bon ?
hello,
J'ai gouté son déca (car pour Madame aussi)... Sans intérrêt quand on aime boire un bon café. En revanche Madame aime bien...
J'ai gouté son déca (car pour Madame aussi)... Sans intérrêt quand on aime boire un bon café. En revanche Madame aime bien...
Page 16 sur 23 • 1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 19 ... 23