Brûlerie de Montmartre
+51
John14
ledesc
barenton
Gumball
kocca91
David75
denisa26
mike
posecafé
lenuvolaire
JN
poulpor
nothing
Yol
Silver
albigeois91
ced94
nfrio
rotchitos
playmo45
Nosibor
totokro
Skaragaroc
Toki
jaumoc
cophil2c
currupipi
invitée
levoileux
diaki
H@R
GOLF52
sellik
micafé
mathias
expressoman
sTraiTs
Lawl
Coutume Cafe
ljvd
eleo
arpel
Bac à sable
Tiptoe
struddel
garath
gaston1024
damitch
Oliver
Vitalis
giorgio
55 participants
Expresso :: Le café :: A propos du café
Page 19 sur 23
Page 19 sur 23 • 1 ... 11 ... 18, 19, 20, 21, 22, 23
Re: Brûlerie de Montmartre
Nouveauté : il y a a des nouveaux paquets très zolis avec photo de Montmartre et de café... Vous me direz ce qui est important c'est ce qui est dans le paquet, là ça n'a pas changé heureusement.
Mélange giorgio toujours aussi bon + un paquet de pérou (ça fait longtemps que je n'en n'avais pas pris)
Mélange giorgio toujours aussi bon + un paquet de pérou (ça fait longtemps que je n'en n'avais pas pris)
jaumoc- Date d'inscription : 16/01/2010
j'y vais en cette fin de matinée, il me reste que du déca ... pas possible ça
expressoman- Date d'inscription : 20/08/2009
Machine à café : Brasilia Lady UK
Broyeur : Rancillio Rocky
Ah oui c'est le drame ça
Machine à café : Rocket Cellini Evoluzione V2
Broyeur : Eureka Mignon
Eh ben, je suis passé samedi dans l'après-midi, et tous les bacs étaient bien remplis! Ca donne une idée du débit...
Oliver- Date d'inscription : 17/09/2008
Machine à café : Oscar 1, Bacchi, Handpresso, Picopresso
Broyeur : Grinta, Mazzer SJ, Niche
Je me permets de faire mon ennuyeux, après m'être farci les 46 pages, allez retrouver n° de téléphone et adresse relève d'un certain côté....
Heureusement Google a su être mon ami, cependant j'invite l'auteur de ce billet, s'il traîne toujours par ici de nous faire la joie et le plaisir de mettre les coordonées de la boutique en 1ere page.
Ca peut éviter des déboire à certains et c'est toujours plus facile à retrouver.
Qu'en pensez-vous?
Sinon actuellement, les habitués peuvent-ils me dire ce qu'on trouve de bon ces temps-ci chez l'ami ?
Et par ailleurs la spécialité de Giorgio, le Santa Rosa est toujours d'actualité?
Bonne soirée à tous
Heureusement Google a su être mon ami, cependant j'invite l'auteur de ce billet, s'il traîne toujours par ici de nous faire la joie et le plaisir de mettre les coordonées de la boutique en 1ere page.
Ca peut éviter des déboire à certains et c'est toujours plus facile à retrouver.
Qu'en pensez-vous?
Sinon actuellement, les habitués peuvent-ils me dire ce qu'on trouve de bon ces temps-ci chez l'ami ?
Et par ailleurs la spécialité de Giorgio, le Santa Rosa est toujours d'actualité?
Bonne soirée à tous
ced94- Date d'inscription : 22/05/2010
Machine à café : Rancilio Silvia
Broyeur : Santos N°6
Bonjour
Moi aussi je ne voudrais pas paraître ennuyeux mais tout de même ton interpellation est bien cavalière (inviter, trainer,déboires etc...) !!!!
Giorgio qui passe beaucoup de temps à nous faire partager ses coups de coeur n'est pas que je sache chargé du publi-rédactionnel de cette boutique que je ne connais pas personnellement (je suis nettement plus au sud !!!!) mais surtout il ne mérite pas le reproche que tu as l'air de lui faire ! D'autant et comme tu le soulignes toi même que cela ne coute pas plus d'une connection sur google pour récupérer ces renseignements. http://www.e-quartier.com/boutique.php?id=145
Voilà voilà mon petit coup de gueule du matin !! Sans rancune et surtout bon cafés à tous...
Moi aussi je ne voudrais pas paraître ennuyeux mais tout de même ton interpellation est bien cavalière (inviter, trainer,déboires etc...) !!!!
Giorgio qui passe beaucoup de temps à nous faire partager ses coups de coeur n'est pas que je sache chargé du publi-rédactionnel de cette boutique que je ne connais pas personnellement (je suis nettement plus au sud !!!!) mais surtout il ne mérite pas le reproche que tu as l'air de lui faire ! D'autant et comme tu le soulignes toi même que cela ne coute pas plus d'une connection sur google pour récupérer ces renseignements. http://www.e-quartier.com/boutique.php?id=145
Voilà voilà mon petit coup de gueule du matin !! Sans rancune et surtout bon cafés à tous...
albigeois91- Date d'inscription : 02/04/2008
Machine à café : oscar nueva simonelli
Broyeur : MCF nueva simonelli
Drôle de coup de gueule
Ce genre de fumisterie est à balayer d'un revers de la main.
Si on sait se connecter sur un forum, on sait taper "brulerie montmartre" sur un moteur de recherche et le résultat apparait aussi rapidement qu'en cliquant sur le lien de la page 1 de ce fil.
(premières lignes du premier lien de la recherche chez les gogoles)
L'idée de mettre les coordonnées en 1ere page n'est pas mauvaise mais de là à parler de déboires pour retrouver par soi-même, faut pas pousser
Ce genre de fumisterie est à balayer d'un revers de la main.
Si on sait se connecter sur un forum, on sait taper "brulerie montmartre" sur un moteur de recherche et le résultat apparait aussi rapidement qu'en cliquant sur le lien de la page 1 de ce fil.
(premières lignes du premier lien de la recherche chez les gogoles)
L'idée de mettre les coordonnées en 1ere page n'est pas mauvaise mais de là à parler de déboires pour retrouver par soi-même, faut pas pousser
Silver- Date d'inscription : 08/06/2009
Machine à café : Brasilia Lady boostée
Broyeur : Fiorenzato F5
Surtout que "se farcir" la lecture n'est pas très flatteur pour ceux qui contribuent à ce fil de discussion, comme si c'était un calvaire de la lire...
Vitalis- Date d'inscription : 30/03/2009
Machine à café : Nuova Simonelli Oscar
Broyeur : Nuova Simonelli Grinta
Vous y allez fort, mon messages n'avait pas à vocation d'être blessant pour l'auteur et les participants...
Silver et Albigeois vous remarquerez que j'indique avoir trouvé mes informations souhaitées sur google.
Si j'ai pu lire les 46 pages c'est bien que je suis intéressé par cette brûlerie, mais je vous invite à lire les 46 pages de suite, je vous assure avoir une impression de tête "farcie", il y a beaucoup d'informations à retenir et se souvenir.
Néanmoins si mon propos vous a paru choquant, déplacé, maladroit, je vous prie de bien vouloir m'en excusez ce n'était pas le but souhaité.
Silver et Albigeois vous remarquerez que j'indique avoir trouvé mes informations souhaitées sur google.
Si j'ai pu lire les 46 pages c'est bien que je suis intéressé par cette brûlerie, mais je vous invite à lire les 46 pages de suite, je vous assure avoir une impression de tête "farcie", il y a beaucoup d'informations à retenir et se souvenir.
Néanmoins si mon propos vous a paru choquant, déplacé, maladroit, je vous prie de bien vouloir m'en excusez ce n'était pas le but souhaité.
ced94- Date d'inscription : 22/05/2010
Broyeur : Santos N°6
Bonjour,
Personnellement, j'ai lu les 46 pages hier et je ne me suis pas du tout ennuyée....
J'ai appris une foule de renseignements concernant les cafés : Caractéristiques en bouche, notes, arômes, amertume, crema, texture, acidité...
Je me suis même fait un petit fichier word avec les cafés que Giorgio a si bien décrit (par ordre alpha)....Il y a 14 cafés sur ma page...avec ses propos...tels quels.
Je vais enfin arriver à m'y retrouver un peu dans cette jungle des cafés. J'en ai déjà testé pas mal mais il m'en reste encore des dizaines à goûter...
Merci Giorgio et merci à tous !
Toki
Personnellement, j'ai lu les 46 pages hier et je ne me suis pas du tout ennuyée....
J'ai appris une foule de renseignements concernant les cafés : Caractéristiques en bouche, notes, arômes, amertume, crema, texture, acidité...
Je me suis même fait un petit fichier word avec les cafés que Giorgio a si bien décrit (par ordre alpha)....Il y a 14 cafés sur ma page...avec ses propos...tels quels.
Je vais enfin arriver à m'y retrouver un peu dans cette jungle des cafés. J'en ai déjà testé pas mal mais il m'en reste encore des dizaines à goûter...
Merci Giorgio et merci à tous !
Toki
Toki- Date d'inscription : 21/10/2009
Machine à café : La Pavoni Europiccola - Chemex - Cafetières Bialetti, Hario et d'autres encore...
Broyeur : Mini-Mazzer - Hario Mini mill.
C'est vrai que ce post est génial et il m'a fait découvrir cette brulerie tout aussi géniale.
A priori le Santa Rosa est tout le temps présent (et très bon).
A priori le Santa Rosa est tout le temps présent (et très bon).
Machine à café : Rocket Cellini Evoluzione V2
Broyeur : Eureka Mignon
Le Santa Rosa, je ne l'ai jamais goûté. J'avais goûté le n°2 (je ne sais plus lequel) et je l'avais trouvé aussi excellent !
Machine à café : La Pavoni Europiccola - Chemex - Cafetières Bialetti, Hario et d'autres encore...
Excuses acceptées, pour ma part
Sinon, l'ami Giorgio manque ici ! J'espère pour lui qu'il est en vacances et reviendra vite avec sa verve habituelle !
Sinon, l'ami Giorgio manque ici ! J'espère pour lui qu'il est en vacances et reviendra vite avec sa verve habituelle !
Salut toute le monde !
Voici l'agenda musicale pour juin et juillet à la Brûlerie de Montmartre:
- Dimanche 19 juin : chansons françaises (reprises et créations) par une jeune accordéoniste
-Dimanche 27 juin : jazz manouche (2 guitares)
- Dimanche 4 juillet : musique brésilienne
- Dimanche 11 juillet : groupe rock
Pause vacances en août et reprise des concerts le 5 septembre avec de la musique cubaine
Curru
Voici l'agenda musicale pour juin et juillet à la Brûlerie de Montmartre:
- Dimanche 19 juin : chansons françaises (reprises et créations) par une jeune accordéoniste
-Dimanche 27 juin : jazz manouche (2 guitares)
- Dimanche 4 juillet : musique brésilienne
- Dimanche 11 juillet : groupe rock
Pause vacances en août et reprise des concerts le 5 septembre avec de la musique cubaine
Curru
currupipi- Date d'inscription : 07/10/2009
Machine à café : Quelques unes...
Broyeur : Presque autant...
Hier matin, petite virée matinale à la Brûlerie de Montmartre, pour un concert très sympa de Hot S.A., un paquet de malabar, deux savoureux espressi, et une super ambiance
J'étais avec mon frère dessi-blogueur, qui en a fait un petit billet ici : http://jbahub.tumblr.com/post/696997246/dimanche
C'était ma première visite dominicale à cette brûlerie, mais certainement pas la dernière ! En espérant y croiser des membres du forum une prochaine fois ...
J'étais avec mon frère dessi-blogueur, qui en a fait un petit billet ici : http://jbahub.tumblr.com/post/696997246/dimanche
C'était ma première visite dominicale à cette brûlerie, mais certainement pas la dernière ! En espérant y croiser des membres du forum une prochaine fois ...
Yol- Date d'inscription : 31/03/2010
Broyeur : Rancilio Rocky doserless
- Je suis reviendu de vacances et après un mois de Bialetti et de café moulu Malongo goût italien (parfait avec ce style de cafetière) j'ai hâte de retrouver mes espressi, dès que je peux, je file dire bonjour à cet amnésique de Fred qui ne se souvenait pas que je partais en vacances
giorgio- Date d'inscription : 14/08/2008
Machine à café : Oscar Nuova Simonelli
Broyeur : Grinta Nuova Simonelli
Te voilà de retour, bonnes vacances j'espère
En effet, il se demandait où tu étais passé, il a dû t'envoyer un mail, je lui ai dit que tu devais être en vacances.
Il m'a dit aussi que tu préparais un mélange de ta composition
En effet, il se demandait où tu étais passé, il a dû t'envoyer un mail, je lui ai dit que tu devais être en vacances.
Invité- Invité
- Oui, salut Jack, sympathique vacances, merci, un peu marre de la cafetière italienne et du café moulu, heureusement entrecoupé de quelques espressi italiens, j'étais dans le sud-sud, là, je fini les restes de mes essais pour un nouveau mélange, hélas infructueux malgré de longs tests durant lesquels pas mal de tasses ont virées direct dans l'évier (il était présomptueux de vouloir reproduire le mélange de Sant'Eustachio Il Caffè) mais j'ai d'autres idées et recettes, reste juste à avoir l'envie d'avoir envie comme disait mon pote Johnny Oui, le Fred m'a envoyé un mail pour prendre de mes nouvlles, il débute un léger Alzheimer, je lui avait dit que je partais et que je ne rentrerais que fin juinjacknaquunoeil a écrit:Te voilà de retour, bonnes vacances j'espère
Enfin de retour ! C'est pas trop tôt !
hello a tous
avez vous eu l'occasion de gouter le Galapagos ? pour ma part je le trouve vraiment très équilibré : fort en bouche mais ni amer ni acide !!!
avez vous eu l'occasion de gouter le Galapagos ? pour ma part je le trouve vraiment très équilibré : fort en bouche mais ni amer ni acide !!!
Skaragaroc- Date d'inscription : 31/12/2009
Machine à café : Rancilio Miss Silvia et Quick Mill Andreja v1
Broyeur : Santos 40 A de 2008
C'est un de mes préféré : tout comme tu le décris. Il est parfois assez cher... Frédéric le considère comme un des meilleurs cafés !
Dernière édition par H@R le Mer 30 Juin 2010, 11:01, édité 1 fois
H@R- Date d'inscription : 31/07/2009
Machine à café : LM LM Black, Brasilia Lady Pimped, Silvia v1 et un puzzle
Broyeur : EK43s, Comandante C40
giorgio a écrit:- Je suis reviendu de vacances et après un mois de Bialetti et de café moulu Malongo goût italien (parfait avec ce style de cafetière)
Bon retour sur le forum, Giorgio ! Vacances ensoleillées j'espère !
J'avais entendu parler, effectivement, que ce café Malongo n'était pas trop mal pour les cafetières italiennes....
De quelle couleur la boîte, s'il te plaît ? car je pense emporter ma cafetière Bialetti, moi aussi, en vacances (en camping)....et j'aimerais donc, autant que possible, boire du café correct...
Merci !
H@R a écrit:C'est un de mes préféré : tout comme tu le décrit. Il est parfois assez cher... Frédéric le considère comme un des meilleurs cafés !
EHEHE oui d'ailleurs il le propose plutot en 125g qu'en 250 mais quand on aime ........ on en prend 250 g
Skaragaroc- Date d'inscription : 31/12/2009
Machine à café : Rancilio Miss Silvia et Quick Mill Andreja v1
Broyeur : Santos 40 A de 2008
- Merci de ton accueil ainsi qu'aux autres amis, oui, il a fait beau, une seule journée de pluie, le jour de la catastrophe du Var, il ne pleuvait pas, par contre, le lendemain ça tombait dur, pas mal de vent mais c'est fréquent en Provence, à Nice et Cannes où j'étais de passage vendredi, peu de monde dans l'eau sur les plages. La boîte de l'italien est pourpre et dorée (celle de l'espresso moins bon et surtout moins fleuri est verte et dorée).Toki a écrit:giorgio a écrit:- Je suis reviendu de vacances et après un mois de Bialetti et de café moulu Malongo goût italien (parfait avec ce style de cafetière)
Bon retour sur le forum, Giorgio ! Vacances ensoleillées j'espère !
J'avais entendu parler, effectivement, que ce café Malongo n'était pas trop mal pour les cafetières italiennes....
De quelle couleur la boîte, s'il te plaît ? car je pense emporter ma cafetière Bialetti, moi aussi, en vacances (en camping)....et j'aimerais donc, autant que possible, boire du café correct...
Merci !
Merci Giorgio !
- L'ami Fred me charge de vous dire qu'affligé de gros travaux dans sa rue, occasionnant beaucoup de poussière, il n'a pas l'intention d'en faire profiter ses clients et que du coup, il avance un peu ses vacances, il ferme le dimanche 25 juillet à 13h jusqu'au jeudi 26 août inclus.
Page 19 sur 23 • 1 ... 11 ... 18, 19, 20, 21, 22, 23