Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Restauration Brasilia Lady (qui a dit encore une?)

+7
luce2
nfrio
auxanges
tonton66
kobus
sTraiTs
Silver
11 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Restauration Brasilia Lady (qui a dit encore une?) - Page 3 Empty Re: Restauration Brasilia Lady (qui a dit encore une?)

Message par nfrio Lun 27 Juil 2009, 23:17

Voici à quoi cela ressemble un Extracteur-de-Vis-Cassée:
http://cgi.ebay.fr/5-Extracteurs-de-Vis-Casse-Devisseuse-acier-Inox-Neuf_W0QQitemZ150357170595QQcmdZViewItemQQssPageNameZRSS:B:SILF:FR:101

nfrio

Revenir en haut Aller en bas

Restauration Brasilia Lady (qui a dit encore une?) - Page 3 Empty Re: Restauration Brasilia Lady (qui a dit encore une?)

Message par Silver Lun 27 Juil 2009, 23:39

Merci beaucoup pour les liens cheers, je regarderais de plus près demain, la je vais me coucher Sleep
Silver
Silver

Machine à café : Brasilia Lady boostée
Broyeur : Fiorenzato F5

Message par Silver Mar 28 Juil 2009, 20:45

Bon en regardant un peu l'extracteur de vis cassée je suis un peu dubitatif Suspect
M'enfin je verrais au remontage si c'est vraiment génant...

En attendant je fais tremper l'EV, le groupe et la chaudière+résistance (pas réussi à l'enlever sans tout casser affraid ) dans de l'acide citrique. Combien de temps faut-il faire ça? 24H?
Silver
Silver

Message par Silver Ven 31 Juil 2009, 21:59

Bonsoir tout le monde,

J'ai fini de faire tremper tous les éléments, j'ai remonté le tout.
Vérification de la résistance : 43 ohms.
J'ai recablé grâce au marquage que j'avais fait (un peu à l'arrache j'avoue avec du scotch), rebranché la machine, déconnecté la résistance (1 seule cosse) et allumé.
Résultat j'ai fait sauté les plombs lol!
Je sais pas encore si ça vient du fait que j'ai mal cablé la machine ou si la résistance n'est pas si bonne que ça finalement...
Pour vérifier la résistance, entre une borne et la masse je dois avoir quoi comme valeur de résistance? 0 ou l'infini? j'ai un gros doute scratch
Je dirais à priori une valeur infinie et c'est ce que j'ai sur mon multimètre.
Sinon je pensais avoir la doc sur la brasilia en .pdf mais je la trouve plus. Je vais faire la recherche sur le net mais si quelqu'un entre temps peut me l'envoyer je suis preneur Basketball

Ce w-e je rentre chez moi et je pourrais enfin vous faire un ptit reportage photo de ma machine vieillie en fût de grenier humide...

P.S : j'ai jamais réussi à faire bouger les boulons de la résistance sans la faire vriller avec et ce, malgré un traitement de plusieurs jours au WD40. Quelqu'un a-t-il une idée? 2 semaines de WD40? lol!
Silver
Silver

Message par luce2 Ven 31 Juil 2009, 22:35

Une résistance très faible (0) entre les bornes prouve que le fil n'est pas coupé.

Une résistance très forte (infini) entre 1 borne et le cuivre prouve que tu n'as pas de court circuit.

Reste aussi à valider cela dans de l'eau (cuivre percé ou poreux).

Pour le WD40 c'est le mieux. Tu peux éventuellement mettre au congélateur l'ensemble et ensuite chauffer au chalumeau (doucement) 1 pièce pour la faire dilater.

JL
luce2
luce2

Machine à café : Isomac Giada - Rancilio L6
Broyeur : Nemox Lux - Fiorenzato

Message par Silver Dim 02 Aoû 2009, 20:17

Bonjour à tous,

Merci Luce pour le tuyau, finalement j'ai réussi à faire ça à l'ancienne Wink J'en aurais mis du WD40 What a Face

Je suis enfin en mesure de faire un ptit reportage photo, j'en rajouterais au fur et à mesure.
Jusqu'à présent j'avais trempé l'ensemble cuve+résistance mais a été insuffisant, pour le nettoyage de l'intérieur donc maintenant que j'ai enlevé ces satanés écrous, je vais les replonger un petit coup.

La machine partiellement désossée :
Restauration Brasilia Lady (qui a dit encore une?) - Page 3 Img4514p

La peinture écaillée :
Restauration Brasilia Lady (qui a dit encore une?) - Page 3 Img4516h

Les cosses des la résistance sans ces fichus boulons rouillés Mad :
Restauration Brasilia Lady (qui a dit encore une?) - Page 3 Img4518f

Même après avoir passé un ptit coup, ça reste crade :
Restauration Brasilia Lady (qui a dit encore une?) - Page 3 Img4520d

La pompe ULKA :
Restauration Brasilia Lady (qui a dit encore une?) - Page 3 Img4521s

Les deux fameux écrous Twisted Evil :
Restauration Brasilia Lady (qui a dit encore une?) - Page 3 Img4525n

Un ptit zoom sur les thermostats :
Restauration Brasilia Lady (qui a dit encore une?) - Page 3 Img4528r

Bon, en mettant les photos, je me rends compte que j'ai oublié de montrer l'EV 3 voies : c'est une OLAB. Quand à savoir si elle dilate... scratch
Vu que Zeb avait la même sur sa Club j'aurais tendance à penser qu'il s'agit de la standard, ma machine est de 2000, la sienne de 2001 ou 2002 je sais plus.
Est-il possible que Brasilia vende une machine sans soupape de dilatation ou sans un l'EV qui joue ce rôle? Ca serait un choix commercial assez tordu m'enfin...

Voiloute, la résistance et la chaudière vont tremper chacune dans leur coin (elles se font la tronche depuis que j'ai leur enlevé leur boulons chéris). Blague à part, les affaires reprennent : je vais bientôt me faire une petite liste pour up tout ça, surement chez Grimac, dont les prix ont l'air plus intéressant que chez Compodiff. Comparatif des prix pour bientôt aussi =)
Silver
Silver

Message par Silver Dim 02 Aoû 2009, 21:53

Ca y est la résistance et la chaudière sont séparées.

Restauration Brasilia Lady (qui a dit encore une?) - Page 3 Img4532k

Restauration Brasilia Lady (qui a dit encore une?) - Page 3 Img4533m

Restauration Brasilia Lady (qui a dit encore une?) - Page 3 Img4535n

Sinon petite question : à quoi il sert le boulon en plein milieu de la cuve?
Restauration Brasilia Lady (qui a dit encore une?) - Page 3 Img4537scx

Il me semble avoir déjà vu cette question dans d'autres sujets mais je me souviens pas avoir vu une réponse ou c'est plutôt la mémoire qui flanche lol!
Silver
Silver

Message par Invité Dim 02 Aoû 2009, 22:21

Pour pouvoir monter un thermostat café à bulbe plongeant, ce qui était fait sur les premières.

Invité
Invité

Message par Silver Dim 02 Aoû 2009, 23:03

Ok merci pour l'information Basketball
Sinon que penser de cette histoire d'EV 3 voies : Brasilia vendrait des machines qui fuiraient inévitablement? ou bien la OLAB dilate?

EDIT : question supplémentaire :
Je compte installer une limitatrice de pompe avec en amont une Fluid-O-Tech tant qu'à faire (ref DIS0094218 chez Grimac + la diode mais la j'ai pas compris s'il faut prendre DIS0094781 ou DIS0092044) mais je ne sais pas quel type de tuyau il faut utiliser? PVC, silicone ou autre?
Et quel est le diamètre à prendre? idem pour le T.

Merci d'avance Basketball
Silver
Silver

Message par Silver Mer 05 Aoû 2009, 10:56

Bon c'est les vacances ya pas beaucoup de retours lol!
Je cherche à installer une limitatrice de pompe mais je n'ai trouvé sur le catalogue Grimac : est-ce que j'ai raté qq chose ou alors dois-je passer obligatoirement par Compodiff? A moins que l'on puisse trouver cette pièce dans le bricomarché du coin. J'avais regardé vite fait à Casto et Leroy M... j'avais rien vu qui y ressemble...

Help No
Silver
Silver

Message par Invité Sam 15 Aoû 2009, 23:41

Et alors ? il en est où sur sa machine notre Silver ? Smile

Invité
Invité

Message par sTraiTs Dim 16 Aoû 2009, 21:20

Salut silver,

Si tu veux je peux te commander la limitatrice chez le réparateur a coté de chez moi.

Le tarif est de 20€ et des brouettes, si t'es intéressé dis moi.

Après il faut des raccord, j'étudie un solution expérimentale, donc tant que je ne l'ai pas testée, je ne la fournirais pas
Smile

A+
sTraiTs
sTraiTs

Machine à café : Brasilia lady 98 VSP-MANO-PID
Broyeur : Brasilia RR45 Doserless

Message par Silver Dim 16 Aoû 2009, 23:19

Bonjour à tous,

Vacances obligent (2 semaines en Italie), la restauration ne reprendra qu'à partir du 1 septembre.

J'ai en projet l'ajout d'une EV 3 voies Lucifer ainsi que d'une pompe Fluid-O-Tech avec la limitatrice qui va bien Very Happy Reste plus qu'à libérer le budget nécessaire...

Je vous tiendrais au courant dès mon retour avec le détail de la commande de pièce Wink

A très bientot
Silver
Silver

Message par Invité Lun 17 Aoû 2009, 17:00

Bonnes vacances à toi Smile

La lucifer, c'est une sage décision à mon avis, vu comme a fini ma olab au bout de seulement 8 ans...

zeb

Invité
Invité

Message par Silver Jeu 03 Sep 2009, 13:18

Bonjour à tous,

Les vacances sont finis (ou pas je suis en recherche d'emploi lol! ) et me voici de retour en France après un voyage bien sympatique en Italie.
En terme de café, j'ai vu du moyen au très bon au sein de chaque ville visitée (Rome, Florence, Pise, les cinqueterre, Gênes et le lac de Come) mais pas vraiment de grosse différence entre chaque ville . En tout cas ça fait plaisir de boire autre chose que de la lavasse qu'on nous sert généralement en France. Je n'ai pas connu le "avant c'était mieux" de l'expresso au bar parce que cela fait très peu de temps que je m'y intéresse mais je suis à chaque fois déçu. Rien que de voir le café couler en 10s ça me tue ; ça m'est tout de même arrivé une fois en Italie c'était sur le bateau du lac de Come où déjà le mec m'a accueilli avec les gros yeux parce que je lui demandais "un cafè" à 18h00, impensable...Bref.
Du bonheur en général même si le court italien n'est pas mon préféré, le 3/4 à la française me convenant mieux.

En ce qui concerne ma Lady qui commence à prendre la poussière (!), j'ai enfin trouvé les fonds nécessaires à l'achat des pièces détachées. Ca sera donc bien une EV Lucifer puis une pompe Fluid-O-Tech avec la limitatrice en sortie. Avec le mano pour régler la limitatrice plus quelques autres petits accessoires je vais m'en tirer pour une centaines d'euros, un investissement sur le long terme donc (j'espère).
J'ai encore un doute sur le matériau des tuyaux à utiliser (voir post de straits) surtout en ce qui concerne leur rigidité... silicone ou téflon. Il me semble que le silicone irait mieux mais si quelq'un peut confirmer?

En tout cas les affaires reprennent et j'ai hate de faire cracher du jus à ma machine geek

Ah oui j'allais oublier : j'avais un petit problème avant de partir en vacances, j'avais fait sauter le disjoncteur après avoir rebranché tous les cables. J'avais notamment eu des soucis lorsque j'avais reposé les cables sur les boutons poussoirs rouges dont je n'avais pas repéré le haut et le bas! Mad
Quelqu'un peut-il me dire où est le haut de ces boutons? Parce qu'avec 4 branchements sur chacun si je me plante ça me fais du grand n'importe quoi électriquement. Enfin du moins il me semble qu'il y a une importance au vu du schéma électrique de la machine.

Merci d'avance!
Silver
Silver

Message par bulzacien Jeu 03 Sep 2009, 20:37

Alors là c'est pas de bol parce que j'ai tout fait au papier-crayon sur les branchements des boutons, donc pas de photo num à disposition... Shocked
Mais je pense me souvenir que le bouton était placé de telle manière que le petit carré/rectangle à l'arrière était en haut.

Ah si tu as de la chance, j'ai une photo initiale où l'on peut voir qu'effectivement le carré est en haut. (sur le bouton en bas à gauche)

Restauration Brasilia Lady (qui a dit encore une?) - Page 3 Connections

Voilà, bon câblage!
bulzacien
bulzacien

Machine à café : Rancilio Silvia- Brasilia Lady
Broyeur : Santos N°6 et 6A - Ascaso Innova G2

Message par Silver Ven 04 Sep 2009, 12:32

Merci beaucoup!
Je fonce sur ma Lady dès que je rentre cheers
Silver
Silver

Message par Silver Sam 12 Sep 2009, 12:23

Bon ça y est je suis enfin rentré chez moi Surprised
Effectivement j'avais un bouton qui n'était pas recablé comme il faut lol! il sufit d'un pour tout faire basculer
drunken
Merci Bulzacien!

Normalement d'ici peu je recevrai les pièces que j'ai commandé, j'ai hate de remonter tout ça et de voir ce que ça donne.

Je vous tiens au jus geek

EDIT : j'édite mon post sinon ça ressemblera trop à du flood lol!

J'ai reçu le matos et ça fait plaisir! Mais déjà les premières questions :

- j'ai acheté une pompe Fluid-o-tech avec le support diode qui va bien (sur les conseils de La Ducale) mais là où j'avais seulement 2 fils sur l'Ulka, ici j'en ai 3 (la masse en plus). J'imagine qu'il faut que je relie le fil à un point de masse sur ma machine mais j'aimerai avoir un confirmation si c'est possible Smile

- j'avais pas trop bien calculé mon coup sur les commandes, il me faudrait un mamelon 1/8-3/8 ainsi qu'un coude 1/8-1/8. Je me dis hop je vais faire un tour à Bricorama sur le prado il doit bien y avoir ça...ben non! Le format 1/8 n'est pas standard (j'avais déjà lu ça mais bon j'avais un peu d'espoir) du coup je me demande si je dois obligatoirement le commander sur le net (avec les frais de port qui vont bien...) ou s'il y a des magasins où je serais plus susceptible de trouver mon bonheur. Où vous fournissez-vous habituellement?

Merci d'avance.
Silver
Silver

Message par Silver Jeu 17 Sep 2009, 16:55

Bon les mésaventures continuent Rolling Eyes
Là je l'ai un peu cherché : lors du démontage j'avais pété un vis qui fixait le groupe à la chaudière (ou l'inverse =) ), bah en faisant des tests avec mes branchements électriques (je pense que je tiens le bon bout) 2 vis m'ont pété à la gueule en plein fonctionnement affraid Suspect No
Du coup je me retrouve avec 3 vis pétées sur 6, j'aurais bien évidemment les changer dès le départ mais bon ça reste facile à dire maintenant...

Je vais me galérer à enlever les morceaux de vis restés coincés sur le groupe mais j'ai une question : où commander ces fameuses vis à 6 pans creux?? je ne les trouve pas sur le catalogue Grimac et Compodif.
Merci d'avance!
Edit : je précise ma question : si quelqu'un à les dimensions de la vis je suis aussi preneur =) je sais jamais comment mesurer le diamètre (avec filetage?)
Silver
Silver

Message par Invité Jeu 17 Sep 2009, 18:04

Que d'aventure...
Le troisième fil de la pompe c'est pas plutôt pour le branchement de la diode ? t'aurai une photo ? J'aurai tendance à penser que sur la pompe il y a 1: neutre 2 : phase plus "entré" diode et 3: "sortie" diode mais je n'ai pas encore vu de près cette pompe Wink

Tes mamelons tu doit pouvoir les trouver en centre de réparation et pièces détachées électroménager, tu doit bien en avoir un à Aix. Là ? : http://maps.google.com/maps?oe=utf-8&rls=org.debian🇫🇷unofficial&client=iceweasel-a&um=1&ie=UTF-8&q=pieces+electromenager+aix+en+provence&fb=1&hq=pieces+electromenager&hnear=aix+en+provence&view=text&latlng=766410199235285824

Le diamètre se prend à l'extérieur du filet, en fait ce que tu mesure au pied à coulisse, c'est la taille standardisée de la vis environ. De visu et de mémoire, c'est du M4, mais à prendre avec précaution hein, je n'ouvre pas la machine tous les jours Smile et là pour les trouver en 6 pans creux inox....il doivent pas avoir ça en GSB, il va te falloir taper en fournisseur pro, essaie peut-être Boudon à Vitrolles : http://industrie.118000.fr/v_vitrolles_13/c_machines-outils-fabrication-negoce/e_boudon-sa_0442890024_C0000479532 ils vendent aussi aux particulier.

Bon courage pour la suite Wink

Invité
Invité

Message par Silver Jeu 17 Sep 2009, 18:20

Merci Zeb, déjà pour m'avoir répondu lol! ça fait un moment que je parle tout seul mais surtout merci pour les adresses je vais checké ça dès que possible =)

Pour ce qui est de la pompe j'ai résolu le problème : en fait on branche sur la pompe, le support diode qui comprend...la diode (jusque là tout va bien Very Happy ) et de là partent les 3 fils. J'ai mis la fil de la masse sur un point de masse de la machine et je me suis débrouillé pour connecter les 2 autres fils (de phase) avec les anciens fils protégés par un plastique dans un montage ma foi pas trop dégueu, je suis assez fier de moi sur ce coup (je rappelle que je suis une bille pour rester poli rendeer ).

Je rajoute que j'ai réussi à enlever les morceaux de vis cassés même celle que j'avais pas pu enlever lors du démontage lol! le WD40 a fait effet pendant plusieurs semaines.

Juste une dernière question : la longueur de vis donnée couramment c'est la longueur sous tête ou la longueur totale?

Encore merci cheers
Silver
Silver

Message par Invité Jeu 17 Sep 2009, 18:31

Longueur sous tête Smile

Invité
Invité

Message par giro Jeu 17 Sep 2009, 18:33

Bonsoir

la longueur de vis donnée couramment c'est la longueur sous tête . Smile

giro

Machine à café : Faema urania 2G -Unic F1 - unic G1 mixte
Broyeur : Santos N°40 Santos N°6 Bacchi

Message par Silver Jeu 17 Sep 2009, 18:35

Merci beaucoup les gars Very Happy
Silver
Silver

Message par Invité Jeu 17 Sep 2009, 19:10

Des photos, des photos....
Sinon on te laisse parler tout seul pendant... Rolling Eyes 5 jours... Twisted Evil Laughing

Invité
Invité

Message par bulzacien Jeu 17 Sep 2009, 20:15

Moi, j'ai bien des plans pour les vis M4 inox dans la bonne longueur, mais sans photos, je sais pas partager mes infos... Mad Smile Smile Smile

Just a comment: tu n'es pas obligé de reprendre ce Mad Evil or Very Mad Twisted Evil de 6 pans creux qui devient rond au bout de 2 serrages/desserrages. Pour le coup moi pour ma part, si tu as suivi, je les ai transformées en vis à fente plates. queen
bulzacien
bulzacien

Machine à café : Rancilio Silvia- Brasilia Lady
Broyeur : Santos N°6 et 6A - Ascaso Innova G2

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant