Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 trs/min, Classe ...
299.99 € 349.99 €
Voir le deal

Restauration Brasilia Lady (qui a dit encore une?)

+7
luce2
nfrio
auxanges
tonton66
kobus
sTraiTs
Silver
11 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Restauration Brasilia Lady (qui a dit encore une?) - Page 4 Empty Re: Restauration Brasilia Lady (qui a dit encore une?)

Message par bulzacien Jeu 17 Sep 2009, 8:15 pm

Moi, j'ai bien des plans pour les vis M4 inox dans la bonne longueur, mais sans photos, je sais pas partager mes infos... Mad Smile Smile Smile

Just a comment: tu n'es pas obligé de reprendre ce Mad Evil or Very Mad Twisted Evil de 6 pans creux qui devient rond au bout de 2 serrages/desserrages. Pour le coup moi pour ma part, si tu as suivi, je les ai transformées en vis à fente plates. queen

bulzacien

Revenir en haut Aller en bas

Restauration Brasilia Lady (qui a dit encore une?) - Page 4 Empty Re: Restauration Brasilia Lady (qui a dit encore une?)

Message par Invité Jeu 17 Sep 2009, 8:52 pm

Si les 6 pan creux deviennent rondes c'est qu'elles sont soit de mauvaise qualité soit trop serrées Exclamation

Les vis à têtes fendues ou cruciformes sont bien plus faciles à foirer, m'est avis.

Invité
Invité

Message par Silver Jeu 17 Sep 2009, 9:11 pm

Hehe je mets les photos demain promis lol!

Sinon j'ai investi il y a peu dans des clefs Facom donc rien que pour ca (dsl clavier qwerty) je pense reprendre des 6 pans creux. geek
Silver
Silver

Machine à café : Brasilia Lady boostée
Broyeur : Fiorenzato F5

Message par Invité Jeu 17 Sep 2009, 9:22 pm

+1

La 6 pans creux ou allen avec la bonne clé, facom par exemple, c'est increvable Wink

Invité
Invité

Message par Zorg41 Jeu 17 Sep 2009, 9:31 pm

zeb a écrit:+1

La 6 pans creux ou allen avec la bonne clé, facom par exemple, c'est increvable Wink

+1

Vis 6 Pans creux , Vis CHc , Vis Btr . et surtout avec de bons outils (pas du Made in C...a en "fer à ch'val").

@+
Zorg
Zorg41
Zorg41

Machine à café : Philips filtre (10 tasses !) ; Moulinex Capsules; S 27 à rénover
Broyeur : Santos N°40A à nettoyer

Message par bulzacien Jeu 17 Sep 2009, 11:38 pm

Je suis toujours de mon avis. cyclops Sur de l'inox, va donc trouver un 6 pans creux qui tient. Surtout avec de bons outils Facom ou autres qui ne se déforment pas eux. C'est la vis qui va prendre, inox comme tu es tendre !!
affraid affraid

Edit: mais c'est vrai, avec des outils qui tiennent, il y a une chance de s'en sortir! Juste une... par contre.
bulzacien
bulzacien

Machine à café : Rancilio Silvia- Brasilia Lady
Broyeur : Santos N°6 et 6A - Ascaso Innova G2

Message par Invité Jeu 17 Sep 2009, 11:43 pm

Et pourquoi de l'inox ? Les 6 pans creux sous la cuve de La Pavoni sont en acier. ceux qui ferment la Faema Family aussi.

Invité
Invité

Message par sTraiTs Ven 18 Sep 2009, 12:26 am

Salut,

Pour les vis H, CHC, CBHC, la longueur est donnée sous la tête.

H: tête hexagonale
CHC: Tête cylindrique pour clé allen
CBHC: Tête bombée pour clé allen

Pour les vis FHC, la longueur fait toute la vis
FHC: vis a tête conique pour clé allen (noyé dans la tôle)

C'est les vis principales pour les assemblages mécaniques.

Les vis que tu as entre le groupe et la chaudière sont des CHC, ca doit se trouver dans les GSB
sTraiTs
sTraiTs

Machine à café : Brasilia lady 98 VSP-MANO-PID
Broyeur : Brasilia RR45 Doserless

Message par Silver Ven 18 Sep 2009, 2:25 pm

Bon finalement j'ai couru au Brico d'en face (je suis à Marseille en ce moment) et j'ai pris des vis à tête hexa, tant pis pour les 6 pans creux, ça sera pour la prochaine fois Basketball
C'était du M4 merci les gars vous vous êtes pas planté.

Alors maintenant que je pensais pouvoir lui remettre le capot, j'ai fais quelques essais et je commence à mettre en doute mon montage électrique, je m'explique :

- lorsque j'appuie sur le bouton café, j'entends un "clac" (l'EV 3 voies si j'ai bien compris) et de l'eau est débitée du groupe.

- lorsque j'appuie sur le bouton eau chaude, je n'entends pas de "clac" (normal si je regarde le schéma électrique) mais là pas d'eau débité! La pompe fait bien son boulot mais on dirait que le système d'eau est "fermé".

mini HS
C'est à ce moment que j'ai pu tester le caractère "SHP" des EV. L'Olab à ma grande surprise dilate et la Lucifer que j'ai achetée pour pouvoir dilater au cas où ben...ne dilate pas affraid j'ai un peu halluciné...
C'était d'ailleurs assez dangereux car la pompe prenait l'eau mais rien ne sortait donc grosse pression dans le système Embarassed finalement l'eau est sortie comme elle a pu c'est-à-dire là où les joints n'étaient pas assez serrés...
fin du mini HS

Bref j'ai un ptit soucis avec l'EV, j'imagine qu'un de mes branchements est approximatif, est-ce que quelqu'un voit d'où cela peut venir sur le schéma électrique?
J'ai l'impression qu'elle est en mode Normalement Ouverte au lieu de Normalement Fermée, ou l'inverse...

Restauration Brasilia Lady (qui a dit encore une?) - Page 4 703461IMG_0002

Merci d'avance!
Silver
Silver

Message par sTraiTs Ven 18 Sep 2009, 2:32 pm

L'eau chaude sort par la lance a vapeur

Question très bête mais tourne tu le robinet de vapeur lorsque tu appuie sur le bouton eau chaude?
sTraiTs
sTraiTs

Message par Silver Ven 18 Sep 2009, 2:48 pm

Arf question pertinente j'ai honte Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed

Effectivement complètement désossée j'avais pas de point de repère pour l'ouverture de la lance et...elle était fermée....
Ahhhhhhhhhhh ça m'énerve de faire le boulet comme ça.
Bon en tout cas j'ai réussi mon cablage c'est le point positif Rolling Eyes

Merci beaucoup Straits, remarque simple mais très judicieuse lol!
Silver
Silver

Message par sTraiTs Ven 18 Sep 2009, 2:53 pm

Pas de soucis silver, quand tu fait plein de trucs compliqués, tu en oublies les trucs simple. Proverbe Costa ricain
sTraiTs
sTraiTs

Message par Silver Ven 18 Sep 2009, 4:12 pm

Encore merci cheers
Il sont indulgents ces costaricains Wink

Bon avant que Zeb me trucide, j'envoie les photos :

La fameuse Fluid-o-tech avec le support diode dessus
Restauration Brasilia Lady (qui a dit encore une?) - Page 4 25595P1010263

L'EV 2 voies Parker/Lucifer (hein Zeb Wink ) :
Restauration Brasilia Lady (qui a dit encore une?) - Page 4 25594P1010264

Le groupe + la chaudière avant que les vis ne pètent Shocked :
Restauration Brasilia Lady (qui a dit encore une?) - Page 4 25593P1010265

Les branchements de fils qui m'ont donné des sueurs froides...
Restauration Brasilia Lady (qui a dit encore une?) - Page 4 25596P1010266

Voilou voilou je prendrais bientôt d'autres photos avec l'ajout d'un by pass après la pompe dès que je l'aurais commandé évidemment
bounce

A+ pour de nouvelles aventures

EDIT : bon les images foirent...merci zimage.biz je vais essayer d'arranger ça.
Silver
Silver

Message par Invité Ven 18 Sep 2009, 4:24 pm

Ben alors Silver, on oublie d'ouvrir les robinets Very Happy

Je suis perplexe sur ta déduction sur l'EV lucifer ??? La mienne fait très bien son travail de SHP... mais pas quand je presse le bouton eau chaude sans ouvrir le robinet (sans ironie Wink je fais ça pour purger comme il faut la chaudiere, j'ouvre et ferme le robinet pompe tournante) c'est la limitatrice pompe qui évacue la pression (à ~9bar) vers le réservoir. D'ailleurs c'est bizarre que l'Olab crachouille à la pression de la pompe, elle n'est plus tarée comme il faut me semble-t-il, La Ducale si tu lis ça, tu voudrais bien nous confirmer (ou infirmer) ? Ce point est intéressant, je crois qu'il y a encore 2/3 trucs qui nous échappent... Wink
La Lucifer sur ma machine crachouille des goutes d'eau après avoir fait couler l'équivalent de plusieurs cafés, comme une certaine quantité d'eau froide monte en température, il y a dilatation, c'est à ce moment et seulement à ce moment qu'elle crache.

edit on a posté en meme temps:

AHAH des photos !!!!! Smile y a pas à dire, comme ça c'est plus parlant. Ta rénovation prend bonne tournure, c'est propre. Par contre je croyais que tu avais pris aussi le bypass avec la pompe ? j'ai du louper un épisode...

Beau boulot Silver Smile

Invité
Invité

Message par bulzacien Ven 18 Sep 2009, 7:39 pm

Napoli a écrit:Et pourquoi de l'inox ? Les 6 pans creux sous la cuve de La Pavoni sont en acier. ceux qui ferment la Faema Family aussi.

Sur ma Lady, les vis sont très vraisemblablement en inox car pas du tout rouillées. Mais ça peut dépendre...
bulzacien
bulzacien

Machine à café : Rancilio Silvia- Brasilia Lady
Broyeur : Santos N°6 et 6A - Ascaso Innova G2

Message par Silver Sam 19 Sep 2009, 11:21 am

Merci Zeb =)

En effet je comptais prendre la limitatrice de pompe en même temps que toute ma commande mais je ne l'ai pas trouvé sur le catalogue Grimac, du coup je vais être obligé de passer une commande chez Compodif avec les frais de port qui font mal Rolling Eyes mais au final je resterais gagnant par rapport à une seule commande chez Compodif.
Silver
Silver

Message par Invité Sam 19 Sep 2009, 3:20 pm

Ça me fait quand meme sourire quand vous parlez de frais de port exorbitants chez compo...
J'ai commandé deux fois chez eux, en payant en carte bleu au téléphone, je n'ai payé que le tarif postal en vigueur soit 4€ pour une enveloppe à bulle et 8€ pour un colis de 1kg 1.5kg.

Invité
Invité

Message par Silver Sam 19 Sep 2009, 10:51 pm

cyclops cyclops cyclops

Je savais pas que c'était possible de faire comme ça, je pensais qu'il fallait obligatoirement se faire livrer en contre-remboursement.

Par contre ici je pensais pas à un cout exorbitant de la part de Compodif, Grimac font la même chose Very Happy , juste que payer 15 euros de fdp pour une petite pièce ça me faisait @@@@ lol!

En tout cas merci du tuyau cheers
Silver
Silver

Message par kobus Sam 19 Sep 2009, 11:04 pm

Le CR est par défaut.
Si tu veux faire par CB, c'est possible, par téléphone ou par fax
kobus
kobus

Machine à café : Unic Pony
Broyeur : Anfim Lusso

Message par Invité Sam 19 Sep 2009, 11:38 pm

Voila, sans compter qu'en plus quand tu fais ta commande par téléphone, tu a le plaisir de converser avec un commercial, celui avec qui je traite est très sympa, et en plus ta commande part dans la journée. Pour mes deux commandes, réception sous 48h.

Invité
Invité

Message par Silver Lun 21 Sep 2009, 7:08 pm

Bon j'ai pas eu la patience d'attendre de recevoir le by pass, j'ai remonté la Lady pour la tester. bounce
Ouch j'en ai ch@@ au remontage, rien que pour faire rentrer la pompe et son support diode dans les caches je vous raconte pas... j'ai même encore une petite fuite sur le circuit vapeur.
Après ce périple je me dis que la position des boutons, proche de la lance vapeur, est tout à fait merdique et que finalement le Club est mieux optimisée en ce sens.

Bref, pas de limitatrice mais vu que j'ai qu'un Solis Scala sous la main je risque pas de bloquer la pompe! lol!
J'ai testé avec le 2 tasses un Caracoli (Cameroun) de la Brulerie Richelme à Aix-en-Provence acheté la semaine dernière.

pesée : pifomètre, j'ai rempli à raz-bord puis tassé avec la paume de la main (oui vous avez bien lu cyclops j'ai pas de tamper sous la main*)

temps de passage : 20s un peu short sans surprise.

couleur de la crème : marron légèrement tigrée qui ma redonné le sourire

goût : bah franchement un délice! le shot n'est pas optimisé mais j'ai déjà en bouche un truc qui n'a pas grand chose à envier aux espressi que je me suis envoyé en Italie (quoique certains étaient fabuleux).

Verdict : je suis très content Very Happy je pense que la prochaine étape sera la modif très risquée de mon moulin, j'ai envie d'essayer mais bon j'ai une chance sur deux de faire sauter un plastique Rolling Eyes

L'aventure continue!

*si certains y ont vu un jeu de mot, je m'en excuse lol!
Silver
Silver

Message par Invité Lun 21 Sep 2009, 8:16 pm

Very Happy... pour la club c'est marrant, quand il a fallu re-câbler la mienne, avec ses boutons à 1cm du sommet de la chaudiere... pale je me suis dit; tiens la Lady doit être mieux foutu pour ça lol!

Invité
Invité

Message par sTraiTs Lun 21 Sep 2009, 8:26 pm

tu va pouvoir te faire une idée de laquelle de ces deux machines est la meilleure zeb... Very Happy
sTraiTs
sTraiTs

Message par Invité Lun 21 Sep 2009, 8:34 pm

chuut Wink je l'ai pas encore dit à ma femme, je ne comprenais pas comment on pouvait en arriver à planquer ses "petits coup de coeur" sous un chiffon dans le garage de peur de se faire engueuler...je vous post pas la photo...vous aurez compris Very Happy

Invité
Invité

Message par sTraiTs Lun 21 Sep 2009, 8:40 pm

Oups... et pour la vendeuse de la machine tu lui en parles ou pas?
sTraiTs
sTraiTs

Message par Silver Lun 21 Sep 2009, 8:49 pm

zeb a écrit:Very Happy... pour la club c'est marrant, quand il a fallu re-câbler la mienne, avec ses boutons à 1cm du sommet de la chaudiere... pale je me suis dit; tiens la Lady doit être mieux foutu pour ça lol!

Bon ben faudra chercher du côté de la Family pour peut-être trouver un montage plus "ergonomique".
En tout cas les 4 boutons disposés en carré et logés dans le coin derrière la lance vapeur fallait le vouloir Suspect

Sinon, ta femme lit le forum? lol!
Silver
Silver

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant