Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Eau de souce peu minéralisé:je crois que j'ai trouvé le top

3 participants

Eau de souce peu minéralisé:je crois que j'ai trouvé le top Empty Eau de souce peu minéralisé:je crois que j'ai trouvé le top

Message par fat Sam 15 Aoû 2009, 01:56

salut. je suis passé au magasin discount LIDL et j'ai vu qu'ils avaient de nouvelles bouteilles d'eau de source (format 50ml)

J'ai toujours lu ici et ailleurs qu'il fallait de l'eau faiblement minéralisé pour faire un bon café ou un bon thé

voila la fiche de cette eau nommée "Valon"

Ca2+ 7,1 mg/l
Mg2+ 2
Na+ 2,7
K+ 0,9
HCO3- 24
SO4 2- 6,6
NO3- 2
Cl- 2

Résidu sec à 180 °C <30mg/l

PH= 6,8

----------------------------------------------------------------------------
Pour comparer voici celle de "Volvic", j'ai lu sur le forum que les barista la considérait comme la meilleure (merci de me dire pourquoi svp)

Calcium 11,5 mg/l
Magnesium 8
Sodium 11,6
Potassium 6,2
Chlorure 13,5
Nitrates 6,3
Sulfates 8,1
Silice 31,7

Bicarbonate 71,0

Résidu sec à 180 °C 130mg/l

PH= 7

-----------------------------------------

Voila, que pensez vous de cette eau de source ? (bon ? pas bon?)

merci d'étayer votre avis Smile

fat

Machine à café : Handpresso Domepod
Broyeur : Kyocera manuelle, Torréfacton au four éléctrique chaleur tournante

Revenir en haut Aller en bas

Eau de souce peu minéralisé:je crois que j'ai trouvé le top Empty Re: Eau de souce peu minéralisé:je crois que j'ai trouvé le top

Message par Invité Sam 15 Aoû 2009, 01:59

30mg/l ce n'est pas une eau à utiliser en boisson au quotidien, mais pour le thé et le café ça me semble très bien !
Je vais l'essayer, merci pour l'info Wink

Invité
Invité

Eau de souce peu minéralisé:je crois que j'ai trouvé le top Empty Re: Eau de souce peu minéralisé:je crois que j'ai trouvé le top

Message par giorgio Sam 15 Aoû 2009, 08:00

fat a écrit:salut. je suis passé au magasin discount LIDL et j'ai vu qu'ils avaient de nouvelles bouteilles d'eau de source (format 50ml)

J'ai toujours lu ici et ailleurs qu'il fallait de l'eau faiblement minéralisé pour faire un bon café ou un bon thé

voila la fiche de cette eau nommée "Valon"

Ca2+ 7,1 mg/l
Mg2+ 2
Na+ 2,7
K+ 0,9
HCO3- 24
SO4 2- 6,6
NO3- 2
Cl- 2

Résidu sec à 180 °C <30mg/l

PH= 6,8

----------------------------------------------------------------------------
Pour comparer voici celle de "Volvic", j'ai lu sur le forum que les barista la considérait comme la meilleure (merci de me dire pourquoi svp)

Calcium 11,5 mg/l
Magnesium 8
Sodium 11,6
Potassium 6,2
Chlorure 13,5
Nitrates 6,3
Sulfates 8,1
Silice 31,7

Bicarbonate 71,0

Résidu sec à 180 °C 130mg/l

PH= 7

-----------------------------------------

Voila, que pensez vous de cette eau de source ? (bon ? pas bon?)

merci d'étayer votre avis Smile
- Je te fais un copier/coller de mon précédent post au sujet de l'eau, tu aurais pu ajouter le tien dans le topic existant Laughing en tout cas l'eau dont je parle est en grande bouteille :
- Découverte sur les conseils d'un ami l'eau de Leader Price, je ne pense pas qu'elle soit disponible ailleurs. Un peu lassé de la Mont Roucous, très peu minérale mais assez mauvaise à boire Cette eau du nom de Volcania resssemble un peu à la Volvic mais avec un taux de calcium plus bas 4.6 et idem pour les extraits secs 46 seulement, PH 7.2 ! Cerise sur le gâteau, elle est bien moins chère que la Volvic, 2€ 16 les 6 X 1.5L.
giorgio
giorgio

Machine à café : Oscar Nuova Simonelli
Broyeur : Grinta Nuova Simonelli

Message par fat Sam 15 Aoû 2009, 20:02

Merci Giorgio. je n'avais pas vu qu'il y'avait déja un topic sur les eaux en bouteilles

fat

Machine à café : Handpresso Domepod
Broyeur : Kyocera manuelle, Torréfacton au four éléctrique chaleur tournante

Message par ben100b Sam 15 Aoû 2009, 20:29

Attention toutefois :

La Volvic est une eau minérale contrairement aux autres eaux citées, qui sont des eaux de sources, ce qui implique qu'elle n'ont pas de composition minérale stable (elles n'en n'ont pas l'obligation), car ce sont souvent des assemblages de différentes sources.

Donc il semble que l'affichage de la minéralité sur les bouteilles d'eau de source ne soit pas garanti.

ben

ben100b

Machine à café : Reneka Amici - Oscar - Silvia Rancillo - La Marzocco GS3
Broyeur : Mazzer mini electro b - Niche Zero Grinder

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé