Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Les Cafés Verlet

+11
roidlarame
totokro
kizuchi
Tino
nothing
Oliver
Nosibor
Vitalis
garath
kocca91
giorgio
15 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Les Cafés Verlet Empty Les Cafés Verlet

Message par giorgio Mer 19 Aoû 2009, 15:18

- Testé, un nouveau torréfacteur pour moi, les cafés Verlet, la célèbre adresse de la rue Saint-Honoré à Paris, j'ai essayé deux variétés le Moka Yirgacheffe, l'un de mes cafés favoris et que je connais bien afin de comparer avec ce que j'ai bu ailleurs et ensuite un Birmanie encore inconnu pour moi.
- Ce dernier est assez inhabituel et sort résolument des sentiers battus, en effet dès la première gorgée, c'est un arôme de citron très marqué qui explose en bouche, alors, acide me direz-vous et bien pas tant que ça, je dirais acidulé, un peu comme un bonbon, d'ailleurs je n'aurais pas du tout apprécié car l'acidité style Kenya, très peu pour moi, là, c'est le citron sans l'acide comme si une touche de sucre arrondissait les angles, vraiment très bon, assez corsé, la crema est pauvre en épaisseur et cette variété demande à être moulue très, très fine, si vous avez déjà du mal à moudre un Malabar, abandonner le projet du Birman, en effet, il demande une mouture encore plus fine que l'Indien, mon moulin Grinta, qui permet de faire de la farine de café, est presque à sa position la plus fine cran n° 1 sur une échelle de 0 à 80 ! Et encore, il faut jouer du tamper un peu virilement, ce qui m'arrive rarement.
- Le Moka Yirgacheffe maintenant, comme je le dis plus haut, c'est ma variété favorite et je ne bois presque que ça, j'ai testé plusieurs brûleries et c'est partout à peu près pareil, la particularité est une note fleurie, très agréable, qui apparaît à la deuxième gorgée absorbée, ici que nenni, à peine dans la bouche et dès la première gorgée, la fameuse note vous saute aux papilles, probablement parce que plus présente, elle semble d'ailleurs plus marquée et un peu différente mais excellente, la crema tigrée est très mince ici aussi, ce qui n'enlève rien au goût exquis.
- Reste à savoir si pour ce Yirgacheffe on est prêt à payer 25% plus cher, en effet, ils le vendent 5 € 90 les 250g, faut voir, ailleurs, le classique est très bien aussi et sa crema est beaucoup plus épaisse, pour les amateurs ! Le Birmanie est à 8 € les 250g, c'est un très bon café, très agréable pendant l'été de retrouver ce goût citronné surtout avec un carré de chocolat côte d'or à 70% et au citron, le mariage est superbe mais 8 € Neutral
giorgio
giorgio

Date d'inscription : 14/08/2008
Machine à café : Oscar Nuova Simonelli
Broyeur : Grinta Nuova Simonelli
Nombre de messages : 5067
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Les Cafés Verlet Empty Re: Les Cafés Verlet

Message par kocca91 Mer 19 Aoû 2009, 21:43

Merci pour ce rapport Giorgio. J'ai également testé les cafés Verlet en Juillet, juste avant de partir en vacances. Le proprio, Eric Duchossoy est très accueillant et est un véritable passionné. De plus, il est humble et accessible. J'ai discuté un peu avec lui et il m'a conseillé d'essayer ce fameux Birmanie. J'ai également trouvé ce côté acidulé, citroné. En augmentant la température d'extraction, l'arôme citroné s'est transformé en agrumes type orange, clémentine. Très agréable. Pour ce qui est de la faible épaisseur de la crème, je l'ai également constatée mais ne nous y trompons pas, il ne s'agit pas d'un manque de fraîcheur : le café que j'ai acheté était torréfié du matin. Je pense plus à une torréfaction légère, la couleur des grains étant légèrement plus claire que robe de moine.


Dernière édition par kocca91 le Mer 19 Aoû 2009, 22:32, édité 1 fois

kocca91
Professionnel

Date d'inscription : 09/05/2007
Nombre de messages : 994
Localisation : Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Les Cafés Verlet Empty Re: Les Cafés Verlet

Message par garath Mer 19 Aoû 2009, 22:08

Merci du compte-rendu giorgio Very Happy
Cela me donne envie, je me laisserai peut-être tenter par le Yrgacheffe, par contre le Birmanie, son prix prohibitif me reste en travers de la gorge Suspect
garath
garath

Date d'inscription : 18/01/2009
Machine à café : Pavoni Pro PLH, NS Oscar, Brasilia Lady 88, Aeropress, Saeco Incanto Rondo
Broyeur : Kinu M47 Simplicity, Hario Mini Mill, Ascaso I-Mini
Nombre de messages : 463
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Les Cafés Verlet Empty Re: Les Cafés Verlet

Message par giorgio Jeu 20 Aoû 2009, 09:01

kocca91 a écrit:Merci pour ce rapport Giorgio. J'ai également testé les cafés Verlet en Juillet, juste avant de partir en vacances. Le proprio, Eric Duchossoy est très accueillant et est un véritable passionné. De plus, il est humble et accessible. J'ai discuté un peu avec lui et il m'a conseillé d'essayer ce fameux Birmanie. J'ai également trouvé ce côté acidulé, citroné. En augmentant la température d'extraction, l'arôme citroné s'est transformé en agrumes type orange, clémentine. Très agréable. Pour ce qui est de la faible épaisseur de la crème, je l'ai également constatée mais ne nous y trompons pas, il ne s'agit pas d'un manque de fraîcheur : le café que j'ai acheté était torréfié du matin. Je pense plus à une torréfaction légère, la couleur des grains étant légèrement plus claire que robe de moine.
- Oui, il est sympathique, en plus, j'ai eu un coup de pot de les trouver ouverts, ils étaient signalés fermé en août sur le net, en plus, c'était lundi, j'y suis passé par hasard, j'avais rendez-vous avec le fameux Gianni, juste à côté. Je voulais essayer d'une part leur Yirgacheffe pour comparer avec ce que je connaissais ailleurs et d'autres parts et depuis un moment le Birmanie et le Viêt-Nam aussi, mais il a fallu faire un choix car comme dit Garath, c'est un peu cher, ils vendent le Viêt-Nam 8 € aussi !
- Je n'ai goûté que quelques tasses du Birmanie, heureusement, il m'en reste, je le tenterai avec une température d'extraction plus élevée mais j'aime beaucoup ce goût citronné. J'aime bien une belle crema mais ce n'est pas l'élément essentiel dans la note que j'attribue dans ma petite tête à un café, c'est la raison pour laquelle, j'indiquais dans mon post "la crema tigrée est très mince ici aussi, ce qui n'enlève rien au goût exquis." Je pense aussi qu'il était bien frais par contre, il était torréfié foncé et un peu limite même, quelques traces huileuses apparaissent (petite ombre au tableau). Le Moka pour sa part est torréfié plus clair que ça et là aussi, la crema est mince.
- Même si certains ont quelques variétés exotiques, petits producteurs du Burundi et autres Rwanda par exemple, souvent en regardant les sacs et même au goût on s'aperçoit vite que d'une brûlerie à l'autre, les provenances de verts sont les mêmes, le Moka Harrar "Petit Cheval" en est un bon exemple et le Yirgacheffe est identique presque partout, sauf ici où une provenance différente semble être de mise.
giorgio
giorgio

Date d'inscription : 14/08/2008
Machine à café : Oscar Nuova Simonelli
Broyeur : Grinta Nuova Simonelli
Nombre de messages : 5067
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Les Cafés Verlet Empty Re: Les Cafés Verlet

Message par giorgio Jeu 20 Aoû 2009, 09:12

garath a écrit:Merci du compte-rendu giorgio Very Happy
Cela me donne envie, je me laisserai peut-être tenter par le Yrgacheffe, par contre le Birmanie, son prix prohibitif me reste en travers de la gorge Suspect
- Oui, c'est cher, en même temps, t'as vu l'emplacement farao quand je pense au prix du loyer Laughing J'ai discuté avec un autre torréfacteur que tu connais, de ce problème de prix et lui à une toute autre politique en pratiquant des prix beaucoup plus bas et si tu veux des adresses de questos au meilleur rapport qualité/prix de Paris, il a des adresses Smile C'est vrai qu'il faut tenir compte des frais généraux de ces brûleries qui se trouvent, qui à Mouffetard, qui près du Louvre, qui près des Champs-Élysées, j'en passe et des meilleurs, c'est sûr que par exemple la brûlerie où je me suis dépanné pour les vacances, du côté de Créteil, le loyer n'est pas le même.
giorgio
giorgio

Date d'inscription : 14/08/2008
Machine à café : Oscar Nuova Simonelli
Broyeur : Grinta Nuova Simonelli
Nombre de messages : 5067
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Les Cafés Verlet Empty Re: Les Cafés Verlet

Message par Vitalis Sam 07 Nov 2009, 16:32

Je suis en train de terminer le paquet de Yrgacheffe que j'ai pris chez Verlet lors d'un passage express à Paris il y a deux semaines, et y'a pas à dire : j'ai trouvé là un de mes cafés préférés, qui correspond exactement à ce que j'attendais, et que ce soit en court ou en long. Un vrai bonheur.

Vitalis

Date d'inscription : 30/03/2009
Age : 49
Machine à café : Nuova Simonelli Oscar
Broyeur : Nuova Simonelli Grinta
Nombre de messages : 451

Revenir en haut Aller en bas

Les Cafés Verlet Empty Re: Les Cafés Verlet

Message par giorgio Sam 07 Nov 2009, 16:57

Vitalis a écrit:Je suis en train de terminer le paquet de Yrgacheffe que j'ai pris chez Verlet lors d'un passage express à Paris il y a deux semaines, et y'a pas à dire : j'ai trouvé là un de mes cafés préférés, qui correspond exactement à ce que j'attendais, et que ce soit en court ou en long. Un vrai bonheur.
- C'est vrai qu'il est pas mal, perso, j'ai trouvé qu'il était presque trop au niveau "note fleurie" là où ailleurs cette note apparaît vraiment après la deuxième gorgée et tout en délicatesse, là, elle saute au palais immédiatement et d'une façon un peu agressive, crema un peu légère comme je disais dans mon premier post mais ça reste excellent.
giorgio
giorgio

Date d'inscription : 14/08/2008
Machine à café : Oscar Nuova Simonelli
Broyeur : Grinta Nuova Simonelli
Nombre de messages : 5067
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Les Cafés Verlet Empty Re: Les Cafés Verlet

Message par Nosibor Lun 26 Avr 2010, 20:14

Je viens de déguster quelques cafés chez Verlet: je confirme que c'est vraiment un endroit d'exception...
Pour ceux qui ne connaissent pas, on peut y acheter du café (beaucoup de variétés de café d'Asie) mais il s'agit également d'un salon de dégustation de café et thé. Le lieu est superbe et sent bon la tradition. S'attabler et regarder les client(e)s de ce quartier très bourgeois est en soi un spectacle assez amusant.
Le gros point noir est le prix... C'est effectivement pas donné. Je conseille néanmoins de s'y arrêter à l'occasion car le café servi y est exceptionnellement bon. Comptez 2,80 Euros la tasse, quand même... Mais au moins, le café extrait (par une La Marzocco) est vraiment excellent.

J'ai donc pris:
- Yirgacheffe: je voulais comparer par rapport aux différents Yirgacheffe que je connais et que l'on trouve dans différentes bruleries de Paris. Le résultat : vraiment excellent.
- Moka Harrar: alors là, je me suis régalé ! C'est très particulier et le goût "terreux" très caractéristique peut ne pas plaire. Mais quelle longueur en bouche... Fabuleux

Nosibor

Date d'inscription : 27/01/2010
Age : 55
Machine à café : Rancilio Silvia, Bacchi
Broyeur : Santos 40a
Nombre de messages : 20
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Les Cafés Verlet Empty Re: Les Cafés Verlet

Message par Nosibor Sam 22 Mai 2010, 12:46

Je suis retourné chez Verlet;
j'ai craqué pour un "gourmet" comme ils disent: un Yemen.
J'ose même pas vous parler du prix de l'expresso...C'est totalement disproportionné: 3,80 € la tasse Sad

Mais force est de reconnaître que je me suis régalé. Ce café était juste fantastique. Je crois que c'est ce que j'ai bu de meilleur. Je suis trop débutant pour pouvoir vous décrire le gout. Je dirais juste que c'était proche du Harrar mais puissance 2. Vraiment très très étonnant.

J'ai également bu un Birmanie. Nettement moins cher: 3€... Je dois dire que j'ai été un peu déçu. Je m'attendais à mieux. un peu trop acidulé à mon goût.

Du coup je suis reparti avec 250g de Yemen, qui rejoingnent mon Harrar et mon Yrgacheffe acheté à la brulerie Montmartre (excellents ces 2 cafés, d'ailleurs)

Voilà, c'était juste pour vous faire part de ma découverte du jour.

Nosibor

Date d'inscription : 27/01/2010
Age : 55
Machine à café : Rancilio Silvia, Bacchi
Broyeur : Santos 40a
Nombre de messages : 20
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Les Cafés Verlet Empty Re: Les Cafés Verlet

Message par Oliver Sam 22 Mai 2010, 21:51

J'ai gouté aussi le Yemen, mais celui de la brûlerie Montmartre qui doit être très proche, gourmet lui aussi. Effectivement il est très particulier. Pour moi ça rappelle des odeurs de cuir et de clou de girofle. Quelque chose d'épicé et de très fort en tout cas. Personnellement ce n'est pas du tout ce que je recherche, je préfère un café plus équilibré, plus floral. D'ailleurs, je suis retourné chez Frédéric cette après-midi et j'ai repris du Yrgacheffe comme à chaque fois et qui semble faire l'unanimité, plus du Papouasie que je ne connais pas encore.

Sinon j'avais gouté aussi il y a quelque mois le Birmanie de chez Verlet que j'avais adoré par contre. Mais il faut que je réessaie car je suis sûr que mes goûts évoluent petit à petit vers des mélanges plus complexes. Et dans cette catégorie, je n'ai pas trouvé mieux encore que le mélange Venise de la brûlerie des Gobelins.

Oliver

Date d'inscription : 17/09/2008
Age : 51
Machine à café : Oscar 1, Bacchi, Handpresso, Picopresso
Broyeur : Grinta, Mazzer SJ, Niche
Nombre de messages : 35
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Les Cafés Verlet Empty Re: Les Cafés Verlet

Message par nothing Mer 20 Oct 2010, 04:31

c`est bon le yemen !

nothing

Date d'inscription : 26/06/2010
Machine à café : expresso
Broyeur : a sable
Nombre de messages : 21

Revenir en haut Aller en bas

Les Cafés Verlet Empty Re: Les Cafés Verlet

Message par Tino Ven 29 Oct 2010, 20:44

J'y ai acheté du "Papouasie" la semaine dernière. C'est avec leurs grains que je réussis mes meilleurs cafés (j'utilise 10 à 11 grammes de café dans le filtre simple d'origine de mon oscar).


Dernière édition par Tino le Sam 30 Oct 2010, 13:50, édité 1 fois

Tino

Date d'inscription : 14/11/2009
Machine à café : Nuova Simonelli oscar
Broyeur : grinta
Nombre de messages : 10
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Les Cafés Verlet Empty Re: Les Cafés Verlet

Message par giorgio Sam 30 Oct 2010, 08:47

Tino a écrit:J'y ai acheté du "Papouasie" la semaine dernière. C'est avec leurs grains que je réussis mes meilleurs cafés (j'utilise 10 à 11 grammes de café dans le filtre simple d'origine de mon oscar). J'obtiens un expresso qui me ravit (goût et crema). Il est un peu cher, mais je fais quelques réserves quand j'y vais (conservation au frais et en sachet hermétique). Finalement, ca ne me revient pas plus cher que de commander mon café par internet (où il faut souvent ajouter une dizaine d'euros de frais de port).
- Ha, bon Verlet est à Marseille Shocked ou bien tu viens le chercher en TGV et ça ne te coûte pas plus cher que les frais de port Laughing
giorgio
giorgio

Date d'inscription : 14/08/2008
Machine à café : Oscar Nuova Simonelli
Broyeur : Grinta Nuova Simonelli
Nombre de messages : 5067
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Les Cafés Verlet Empty Re: Les Cafés Verlet

Message par kizuchi Sam 30 Oct 2010, 11:13

Les frais de Vieux Port, tu veux dire Very Happy
kizuchi
kizuchi

Date d'inscription : 07/10/2009
Machine à café : Unic Min & LaPavoni Pro
Broyeur : La Cimbali Alinox Junior
Nombre de messages : 659

Revenir en haut Aller en bas

Les Cafés Verlet Empty Re: Les Cafés Verlet

Message par Tino Sam 30 Oct 2010, 11:23

Quand j'ai l'occasion de venir à Paris, j'en profite effectivement pour faire un crochet chez Verlet.

Tino

Date d'inscription : 14/11/2009
Machine à café : Nuova Simonelli oscar
Broyeur : grinta
Nombre de messages : 10
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Les Cafés Verlet Empty Re: Les Cafés Verlet

Message par totokro Mar 09 Nov 2010, 15:40

Tino a écrit:J'y ai acheté du "Papouasie" la semaine dernière. C'est avec leurs grains que je réussis mes meilleurs cafés (j'utilise 10 à 11 grammes de café dans le filtre simple d'origine de mon oscar).

Pour quel volume?
totokro
totokro

Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 42
Machine à café : Nuova Simonelli Appia
Broyeur : Mazzer Major Auto
Nombre de messages : 1754
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

Les Cafés Verlet Empty Re: Les Cafés Verlet

Message par Tino Mar 09 Nov 2010, 19:01

Pour 6 cl environ.

Tino

Date d'inscription : 14/11/2009
Machine à café : Nuova Simonelli oscar
Broyeur : grinta
Nombre de messages : 10
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Les Cafés Verlet Empty Re: Les Cafés Verlet

Message par roidlarame Ven 27 Sep 2013, 11:36

Bonjour,

Plutôt que de créer un nouveau sujet, je remonte celui-ci.
Vu l'augmentation importante des prix du café ces dernières années chez la plupart des torréfacteurs (on va dire que c'est à cause des hausses de prix du vert, mais bon je n'ai pas vu de baisse récente dans les prix alors que les cours ont baissé de manière importante ces derniers temps...) le café Verlet n'est plus si cher que ça, donc j'ai envie de tester.

Quelqu'un a des conseils un peu récents?

Merci

roidlarame

Date d'inscription : 16/07/2012
Machine à café : Rancilio Silvia + Europiccola
Broyeur : Eureka mignon
Nombre de messages : 192
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Les Cafés Verlet Empty Re: Les Cafés Verlet

Message par Micco Ven 27 Sep 2013, 23:50

Il faudrait que je teste, je n'y suis jamais allé. Pourtant je passe souvent dans le quartier scratch 
Micco
Micco

Date d'inscription : 03/03/2012
Machine à café : Bezzera Matrix DE; La Pavoni Europiccola
Broyeur : Fiorenzato F4E Nano, Hario Skerton
Nombre de messages : 1254
Localisation : Brie occidentale

Revenir en haut Aller en bas

Les Cafés Verlet Empty Re: Les Cafés Verlet

Message par giorgio Sam 28 Sep 2013, 08:25

- Quelques variétés difficilement trouvables ailleurs (Saint-Hélène) mais ça fait très longtemps que je ne suis pas allé, hors de mon circuit et compliqué en voiture pour s'y garer et les variétés courantes comme le Harrar "petit cheval" est + 40% plus qu'ailleurs mais il y a tout le reste à essayer avec des trucs invraisemblables  scratch  dans le raisonnable et surprenant le Birmanie pour réconcilier avec ce type de variété, ceux qui n'aiment pas l'acidulé, voilà ce que j'en dis au début de ce topique ; dès la première gorgée, c'est un arôme de citron très marqué qui explose en bouche, alors, acide me direz-vous et bien pas tant que ça, je dirais acidulé, un peu comme un bonbon, d'ailleurs je n'aurais pas du tout apprécié car l'acidité style Kenya, très peu pour moi, là, c'est le citron sans l'acide comme si une touche de sucre arrondissait les angles, vraiment très bon, assez corsé, la crema est pauvre en épaisseur et cette variété demande à être moulue très, très fine, si vous avez déjà du mal à moudre un Malabar, abandonner le projet du Birman, en effet, il demande une mouture encore plus fine que l'Indien. affraid
giorgio
giorgio

Date d'inscription : 14/08/2008
Machine à café : Oscar Nuova Simonelli
Broyeur : Grinta Nuova Simonelli
Nombre de messages : 5067
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Les Cafés Verlet Empty Re: Les Cafés Verlet

Message par r0bin Ven 28 Fév 2014, 15:14

à l'opposé des commentaires précédents, j'ai testé trois variétés de chez Verlet autour de 7€ les 250g (mélange de saison, mélange xxx(?), bresil bourbon yellow).
En passant outre les jura en vitrine  bom le vendeur avait l'air sincère, passionné et agréable et me jurait qu'il avait torréfié lesdits cafés la veille.

arrivé chez moi dans chacun des trois paquet le café sent le vieux, une fois moulu presque pas d'odeur, et en tasse vraiment pas top je suis déçu... Evil or Very Mad 
peut etre les variétés plus chères sont mieux loties (j'ai vu un reste de kupi lowak) mais j'irais pas tester, dommage ça avait l'air pourtant sympa de prime abord...
r0bin
r0bin

Date d'inscription : 14/06/2013
Machine à café : Rocket Cellini mod MK2, La Pavoni 1954, Faema Velox
Broyeur : Feldgrind 1.2, Mazzer SJ, Mazzer Major, Macdobar Super
Nombre de messages : 3933
Localisation : Hauts de Seine (92)

Revenir en haut Aller en bas

Les Cafés Verlet Empty Re: Les Cafés Verlet

Message par Skydarking Ven 28 Fév 2014, 15:16

Il les gardait pas au frigo?

Ca m'a fait ça avec un café, a priori torréfié frais, mais gardé au frigo.

Il n'y avait absolument rien à y trouver avant qu'il ait passé 1-2 jours à température ambiante.
Skydarking
Skydarking

Date d'inscription : 24/10/2013
Age : 38
Machine à café : Dalla Corte Mini - La Pavoni Europicola - Plein de gadget
Broyeur : Fiorenzato F4 Nano - Autres vieux clous
Nombre de messages : 1528
Localisation : Morges - Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Les Cafés Verlet Empty Re: Les Cafés Verlet

Message par r0bin Ven 28 Fév 2014, 15:19

le premier mélange était dans un sac à café à l'entrée (donc supposé avec beaucoup de débit) les autres dans des tiroirs en bois.

je pense qu'ils sont pas assez protégés de l'air ambiant et qu'ils ont dû être torréfiés un peu plus avant que la date annoncée...

ca serait peut etre mieux passé sur une jura ou en extraction douce (?) en tout cas dans mon cas c'était vraiment pas top sniff
r0bin
r0bin

Date d'inscription : 14/06/2013
Machine à café : Rocket Cellini mod MK2, La Pavoni 1954, Faema Velox
Broyeur : Feldgrind 1.2, Mazzer SJ, Mazzer Major, Macdobar Super
Nombre de messages : 3933
Localisation : Hauts de Seine (92)

Revenir en haut Aller en bas

Les Cafés Verlet Empty Re: Les Cafés Verlet

Message par giorgio Ven 28 Fév 2014, 16:05

r0bin a écrit:à l'opposé des commentaires précédents, j'ai testé trois variétés de chez Verlet autour de 7€ les 250g (mélange de saison, mélange xxx(?), bresil bourbon yellow).
En passant outre les jura en vitrine  bom le vendeur avait l'air sincère, passionné et agréable et me jurait qu'il avait torréfié lesdits cafés la veille.

arrivé chez moi dans chacun des trois paquet le café sent le vieux, une fois moulu presque pas d'odeur, et en tasse vraiment pas top je suis déçu... Evil or Very Mad 
peut etre les variétés plus chères sont mieux loties (j'ai vu un reste de kupi lowak) mais j'irais pas tester, dommage ça avait l'air pourtant sympa de prime abord...
- Tu as pris des cafés très ordinaires ce n'est pas une brûlerie où il faut prendre du mélange bon marché (relativement au prix moyen du magasin) Eric Duchossoy qui parcourt le monde pour trouver ses cafés est probablement le meilleur torréfacteur parisien, il fait aussi des mélanges pour le commun des mortels et amateurs de café en extraction douce mais ce n'est pas ce qui nous intéresse, tu aurais dû essayer des origines pures comme un Panama, un Birmanie ou un Mysore, vu le débit de la maison, le café est toujours très frais !
giorgio
giorgio

Date d'inscription : 14/08/2008
Machine à café : Oscar Nuova Simonelli
Broyeur : Grinta Nuova Simonelli
Nombre de messages : 5067
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Les Cafés Verlet Empty Re: Les Cafés Verlet

Message par titi6029 Mar 19 Mai 2015, 13:43

Je remonte un peu le topic. Depuis quelques temps, je m'alimente essentiellement chez Verlet (travaillant dans le quartier). Certe ses cafés ne sont pas donnés mais ils sont vraiment excellents et super frais. Si vous avez l'occasion, passez faire un tour, ils sont d'excellents conseils pour le choix des cafés. Mon préféré à l'heure actuelle est le Thaïlande (acidulé, citroné), le Salvador également est un délice.
titi6029
titi6029

Date d'inscription : 06/01/2011
Age : 61
Machine à café : Lelit PL042EM, dripper V60, Moccamaster
Broyeur : intégré, Hario Skerton
Nombre de messages : 836
Localisation : breton exilé dans l'Oise

Revenir en haut Aller en bas

Les Cafés Verlet Empty Re: Les Cafés Verlet

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum