Brasilia Lady : une Anglaise à Paris !
+12
supprimé
kizuchi
mathias
totokro
Bac à sable
garath
nfrio
Silver
bulzacien
kobus
sTraiTs
expressoman
16 participants
Page 7 sur 8
Page 7 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Re: Brasilia Lady : une Anglaise à Paris !
Bonjour, pour ta fuite effectivement le joint du porte filtre doit-être à changer, prévoir également de changer si c'est le cas le joint du diffuseur si il existe sur ta machine (c'est en fonction de sa date de fabrication 1991 pour toi sans doute pas de joint, vue à la relecture de l'ensemble de tes messages et au passage tu avais un joint de porte filtre dans une pochette à la page 1 de ce sujet et l'achat chez Compo Dif d'un autre joint page 5). J'ai un doute à propos de ta fuite, nettoie parfaitement ta douchette et le support du porte filtre avec ta brosse coudée pour enlever de la mouture coincée sur le joint car cela arrive parfois, avant de le changer.
Pour la température voir au niveau du thermostat avec le risque qu'il soit effectivement à changer (pour toi c'est THERMOSTAT plongeant CLUB-LADY 220V GTLH AVEC VIS+SONDE INOX? si c'est ce dernier il est à environ 35€ HT chez Grimac). Si il est à changer pourquoi ne pas dans ce cas s'orienter vers le montage d'un PID.
Pour la température voir au niveau du thermostat avec le risque qu'il soit effectivement à changer (pour toi c'est THERMOSTAT plongeant CLUB-LADY 220V GTLH AVEC VIS+SONDE INOX? si c'est ce dernier il est à environ 35€ HT chez Grimac). Si il est à changer pourquoi ne pas dans ce cas s'orienter vers le montage d'un PID.
Dernière édition par nfrio le Jeu 18 Nov 2010, 18:04, édité 1 fois
nfrio- Date d'inscription : 24/05/2009
Etant pocesseur de lady a diode verte, je sais a quoi elle sert !
C'est effectivement pour purger la cuve a la demande de vapeur. Il y a une retour dans le réservoir avec l'ev. Dans le manuel de la lady, c'est noté comme une sorte de "turbo vapeur", pour avoir de la vapeur dispo plus rapidement.
C'est effectivement pour purger la cuve a la demande de vapeur. Il y a une retour dans le réservoir avec l'ev. Dans le manuel de la lady, c'est noté comme une sorte de "turbo vapeur", pour avoir de la vapeur dispo plus rapidement.
pukarua- Date d'inscription : 05/09/2009
Machine à café : Mini Gaggia/ Pavoni Europiccola
Broyeur : Grinta
Salut,
j'ai nettoyé, mis un filtre borgne, aujourd'hui rien y fait , lorsque je backflushe, l'eau s'extirpe quand même en fuite du porte filtres
va falloir réouvrir la lady, c'est sur, car ça fuit depuis ce week end à 100 %, quelque soit la mouture. c'est pas très grave , après plus de 500 jours d'utilisation et un milier d'expresso au bas mot
j'ai nettoyé, mis un filtre borgne, aujourd'hui rien y fait , lorsque je backflushe, l'eau s'extirpe quand même en fuite du porte filtres
va falloir réouvrir la lady, c'est sur, car ça fuit depuis ce week end à 100 %, quelque soit la mouture. c'est pas très grave , après plus de 500 jours d'utilisation et un milier d'expresso au bas mot
expressoman- Date d'inscription : 20/08/2009
Machine à café : Brasilia Lady UK
Broyeur : Rancillio Rocky
tu n'avais pas changer le joint de coupe?
mike- Date d'inscription : 15/02/2010
Machine à café : *
Broyeur : *
Nettoyage du joint de coupe une cochonnerie est présente , ou alors il est fatigué (le joint a durci) il faut le changer!
Machine à café : Brasilia Lady modifiée avec PID
Broyeur : Santos 6A
Salut,
Je croyais que la taille du tamper pour la Lady est de 58 mn et j'ai vu que tu as un 57 mn.
Quelle est la bonne taille car je dois en trouver un bientôt...?
Je croyais que la taille du tamper pour la Lady est de 58 mn et j'ai vu que tu as un 57 mn.
Quelle est la bonne taille car je dois en trouver un bientôt...?
joz- Date d'inscription : 28/11/2010
Machine à café : Lady
Changement du joint de groupe et de celui du diffuseur: ça marche quand même beaucoup mieux!!
+1 c'est reparti pour un moment!
La taille de mon tamper pour la Lady est de 58 mn!
Machine à café : Brasilia Lady modifiée avec PID
Broyeur : Santos 6A
oui, mon tamper est de 57 mm , alors que le filtre fait 58 mm.
j'ai adopté la technique d'une barista vue en italie , dans un des petits villages perchés autour de sienne :
remplissage du filtre, premier coup de tamper à la verticale, puis, entrechoquer le tamper et le porte filtres 2-3 fois, l'excédant se répartissant alors en surface; un dernier coup de tamper et c'est parti !
j'ai adopté la technique d'une barista vue en italie , dans un des petits villages perchés autour de sienne :
remplissage du filtre, premier coup de tamper à la verticale, puis, entrechoquer le tamper et le porte filtres 2-3 fois, l'excédant se répartissant alors en surface; un dernier coup de tamper et c'est parti !
j'utilise aussi cette méthode sauf que je ne "tape" pas le pf avec le tamper, ça abime le chrome, donc je tapote juste le PF (bottomless au passage) à plat sur le tapis caoutchouc puis un dernier coup à la verticale sur la mouture.
salut mike,
tu as trouvé le bon mot, tapoter est le bon descriptif, mais franchement ça n'abime pas le PF..
J'ai retrouvé le gout persistant en bouche du moka yrgacheffe de la brulerie de montmartre, plusieurs heures après la dégustation.. youppi !
A noter que sans entretien, (ça m'apprendra ) les parametres gustatifs s'effacent dans le temps, jusqu'a fournir un expresso quelconque . j'ai gratté pas mal de résidus au niveau du groupe , changer les joints, nettoyé le tout, ça m'a pris 10 min ..et le gout étais de retour !
je serai plus vigilant par la suite.
quelques améliorations à prévoir avant de remonter la belle :
- insérer une ou 2 cales : cela évitera que le PF soit engagé à fond et vienne en butée sur la buse vapeur;
- régler finement la température en sortie de PF, car ça mériterai d'être quasi brulant lorsqu'on dépose les lèvres sur la tasse
A suivre
tu as trouvé le bon mot, tapoter est le bon descriptif, mais franchement ça n'abime pas le PF..
J'ai retrouvé le gout persistant en bouche du moka yrgacheffe de la brulerie de montmartre, plusieurs heures après la dégustation.. youppi !
A noter que sans entretien, (ça m'apprendra ) les parametres gustatifs s'effacent dans le temps, jusqu'a fournir un expresso quelconque . j'ai gratté pas mal de résidus au niveau du groupe , changer les joints, nettoyé le tout, ça m'a pris 10 min ..et le gout étais de retour !
je serai plus vigilant par la suite.
quelques améliorations à prévoir avant de remonter la belle :
- insérer une ou 2 cales : cela évitera que le PF soit engagé à fond et vienne en butée sur la buse vapeur;
- régler finement la température en sortie de PF, car ça mériterai d'être quasi brulant lorsqu'on dépose les lèvres sur la tasse
A suivre
pour ma part je backflush à l'eau clair après chaque fin de service de la machine, j'utilise la poudre (puly caff) rarement.
je nettoie chaque semaine diffuseur-douchette-joint de groupe dans un petit bain de cristaux de soude.
tu n'a pas opter pour un PID?
je nettoie chaque semaine diffuseur-douchette-joint de groupe dans un petit bain de cristaux de soude.
tu n'a pas opter pour un PID?
Ok merci c'est bien le diamètre 58 mn qui va pour la lady.
Je vais en recevoir un en alu cédé par un gentil forhumeur
Avec un 57 est ce que cela ne "bave" pas un peu, qu'en pense le jeune barista?
Je vais en recevoir un en alu cédé par un gentil forhumeur
J'avais déja répondu plus haut pour toi
qui est le jeune barista ??
J'avais déja répondu plus haut pour toi
expressoman a écrit:
qui est le jeune barista ??
Ok j'avais pas saisi, cette technique ça vaut aussi pour un tamper 58 mn, non?
En fait j'essayais de savoir si ton choix était volontaire d'utiliser un tamper plus petit pour la lady.
Est ce que tu n'as pas du café qui remonte sur le coté du tamper et qui vient ensuite finir sur le groupe. Cela provoque parfois une fuite lors de la mise en pression.
Pour éviter cela je suis obligé de nettoyer au pinceau autour du groupe et la douchette assez souvent. Bpn je ne suis pas une référence mon tamper est un 55 en plastique... finalement j'ai choisi et grâce à Toki je vais recevoir un 58 dans qqs jours, j'ai hâte de l'avoir car un tasseur trop petit c'est vraiment la misère.
En fait j'essayais de savoir si ton choix était volontaire d'utiliser un tamper plus petit pour la lady.
Est ce que tu n'as pas du café qui remonte sur le coté du tamper et qui vient ensuite finir sur le groupe. Cela provoque parfois une fuite lors de la mise en pression.
Pour éviter cela je suis obligé de nettoyer au pinceau autour du groupe et la douchette assez souvent. Bpn je ne suis pas une référence mon tamper est un 55 en plastique... finalement j'ai choisi et grâce à Toki je vais recevoir un 58 dans qqs jours, j'ai hâte de l'avoir car un tasseur trop petit c'est vraiment la misère.
Bon... les amis j'ai un petit souci
j'avais fini de calibrer la T°, fait un ou 2 pullycaff avec mon filtre borgne histoire d'être clean, bref je remontais la lady anglaise quand je m’aperçoit qu'elle chauffe beaucoup trop sous le capot. et elle glougloutte en continu.
A savoir : depuis cet après midi, elle renvoie eau et vapeur d'eau via le tuyau (qui n'est censé renvoyé un trop plein d'eau que lorsqu'il y a besoin de vapeur) EN CONTINU vers le containeur d'eau.
c'est comme si l'EV qui doit fait le boulot ne fonctionnais plus, dès que la température de la chaudière est atteinte, le voyant s'éteint et de l'eau brulante pars de la chaudiere , sans etre arretée par quelque vanne que ce soit, vers le container d'eau , qui se retrouve à même température que la chaudière .. imaginé le problème.
ma première déduction est soit un probleme de contact électrique soit une EV qui est morte ;
qu'en pensez vous ?
je débranche et on y verra plus clair demain.
EM
j'avais fini de calibrer la T°, fait un ou 2 pullycaff avec mon filtre borgne histoire d'être clean, bref je remontais la lady anglaise quand je m’aperçoit qu'elle chauffe beaucoup trop sous le capot. et elle glougloutte en continu.
A savoir : depuis cet après midi, elle renvoie eau et vapeur d'eau via le tuyau (qui n'est censé renvoyé un trop plein d'eau que lorsqu'il y a besoin de vapeur) EN CONTINU vers le containeur d'eau.
c'est comme si l'EV qui doit fait le boulot ne fonctionnais plus, dès que la température de la chaudière est atteinte, le voyant s'éteint et de l'eau brulante pars de la chaudiere , sans etre arretée par quelque vanne que ce soit, vers le container d'eau , qui se retrouve à même température que la chaudière .. imaginé le problème.
ma première déduction est soit un probleme de contact électrique soit une EV qui est morte ;
qu'en pensez vous ?
je débranche et on y verra plus clair demain.
EM
tu a un PID sur ta Lady?
Non pas de pid. Elle est telle que montre les photos du début.
tu a une pompe Fluid o Tech avec son by-pass?
je pense à un souci d'anti-retour.
je pense à un souci d'anti-retour.
salut Mike , avec un peu (beaucoup) de retard, je pense aussi que c'est un probleme de clapet anti retour, celui qui est connecté entre la chaudière et la pompe, en haut.
j'ai appellé grimac, qui confirme l'hypothèse, mais qui n'a pas ce type de piece en stock.
ou acheter ce type de clapet ?
j'ai appellé grimac, qui confirme l'hypothèse, mais qui n'a pas ce type de piece en stock.
ou acheter ce type de clapet ?
Salut,
si tu change pour un pompe FOT avec son by-pass, tu peut virer l'anti-retour.
mais si tu souhaite l'acheter, j'en avait trouver un chez CD.
si tu change pour un pompe FOT avec son by-pass, tu peut virer l'anti-retour.
mais si tu souhaite l'acheter, j'en avait trouver un chez CD.
suite du probleme de fuite dans la bonne section ici: https://expresso.1fr1.net/t5861-fuite-sur-ma-lady
Page 7 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8