Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

Restauration d'une Unic G

+14
yaza
blaze
Maumo
bulzacien
murieta
Bac à sable
pitchoun050386
Silver
Vitalis
sTraiTs
expressoman
H@R
Berny
Ouvea
18 participants

Page 16 sur 16 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16

Restauration d'une Unic G - Page 16 Empty Re: Restauration d'une Unic G

Message par Bac à sable Lun 18 Jan 2010, 17:37

Bonsoir Zeb (si tu nous lis encore...)
Comme d'autre, j'ai du rater quelque chose ici. Bon, tu pars. Mais c'est cela aussi la liberté.
Bon cafés et peut-être te retrouvera-t-on ... ici ou ailleurs. cat Le monde est vaste, le net aussi

Bac à sable

Revenir en haut Aller en bas

Message par Berny Lun 18 Jan 2010, 20:42

Bonsoir, Zeb, essais de me contacter en MP, je passe « très» souvent par B...e, enfin tu comprendras !
Berny
Berny

Machine à café : Reneka Viva,Reneka Duo,Reneka Micro.
Broyeur : Santos 55

Message par Invité Lun 18 Jan 2010, 20:49

Bonsoir,

Le problème - que je ressens aussi sans souhaiter partir - est que certains messages/contributeurs publient des propos qui peuvent être assimilés à de la publicité déguisée. Qu'il s'agisse de produits, de vendeurs ou d'officines de torréfaction...

Zeb a choisi le départ, comme j'avais choisi d'en partir sus le pseudo Lenkinap quand de la pub est arrivée. On a accepté que je puisse discuter des proposition d'un "sponsor bannière", c'est parfait et ça se passe en général très bien. Cela, c'est pour les "pros". Je respecte parfaitement les conseils, l'aide à l'information ... J'ai pour ma part une autre attitude qui est la suivante: on cause, je lis et si cela devient trop insistant ou mensonger sur un point je rentre dans le tas avec des arguments.

Deux torréfacteurs se souviennent d'échanges musclés, alors qu'ils furent cordiaux avec d'autres. N'ayant rien à vendre aux particuliers, je garde une entière liberté de jugement et quand cela ne me convient pas (je ne suis pas Dieu le Père), je l'écris. On échange, etc... Mais toujours avec des arguments et sans diffamer. Quand j'écrivais qu'une marque présentée jadis comme hollandaise venait de la proche banlieue de Paris et n'avait pas de lignée (bref que c'était un nom commercial), j'avais les éléments pour ne pas diffamer.

Un type me sort torréfié du BMJ à 10 € les 100 g, je dis qu'il est fort, qu'il rabiote sa marge ou que ce n'est pas une sélection en BMJ. Si on me dit que la Zaffiro est une E61 à part entière, je dis qu'il en manque un gros bout... Si on écrit que vendre un mélange 70/30 italien à plus de 20€ est correct, je dis que non .... Simple

Invité
Invité

Message par jjletto Sam 23 Jan 2010, 01:25

On est tous Unic;
.
merci Pascalou pour les joujous que tu m'as ammené à acheter.

@+
Restauration d'une Unic G - Page 16 Lol
jjletto
jjletto

Machine à café : Unic Major (révision)
Broyeur : Santos N°6

Message par Invité Lun 25 Jan 2010, 20:48

Bonsoir,

Suite a un comportement qui ne me semble pas correct d'un membre (pomper les didacticiels ici et aller exposer uniquement sa restauration ailleurs *), j'ai édité tous les didacticiels de reconditionnement.

Ce n'est pas une question de vouloir garder la main mise sur ces machines, mais je souhaite que ce ne soient pas de tutoriels "clés en mains" mais qu'ils soient adaptés à chaque machine. Je ne veux pas retrouver un jour dans le journal un type qui s'est fait sauter le caisson avec sa bouilloire avec une page signée "La Ducale" ou "Lenkinap" dans un moignon de main encore fumant !

Ils sont tous sur clé USB, formatés pour le forum et seront redonnés sous demande aux personnes qui exposent leur restauration ici (et ailleurs, ce n'est pas incompatible). L'exclusivité du forum n'est pas requise, mais sa participation à l'enrichissement des connaissances est souhaitable et même indispensable. Bref: ce n'est pas du read and pump only

Désolé d'en arriver à cette extrémité, mais je n'ai moralement pas le choix.

*:Je dis ça pour m'excuser auprès de Zeb (parti), de H&R, de Manu88h et peut être d'autres que j'oublie. L'aide sera donnée, mais sous un certain contrôle.

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 16 sur 16 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16