Restauration d'une Unic G
+14
yaza
blaze
Maumo
bulzacien
murieta
Bac à sable
pitchoun050386
Silver
Vitalis
sTraiTs
expressoman
H@R
Berny
Ouvea
18 participants
Page 9 sur 16
Page 9 sur 16 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 12 ... 16
Re: Restauration d'une Unic G
C'est ça, c'est ça... Je n'ai pas de document de valeur, tout doit se trouver, mais je suis - tu as remarqué probablement - très déformé par mon métier de Pharmacien. Donc je documente et je trace. Et l'USB me suit quand j'interviens sur site et je note tout ce que je fais, j'ai l'historique machine et sa documentation. Je peux te dire si j'ai remonté ou pas le DHD-12 sur un distributeur d'une machine donnée. Quand tu fais une Tango, je préfère avoir la doc PDF que les 4 volumes de sa documentation technique papier à trimbaler.... Accessoirement, faire vite fait une estimation d'un coût de réparation ou fournir un tableau complet à un gars qui oublie la moitié de ses pièces à commander .... Je dis ça
Après, la compensation pour ton gars, tu vois... Mais fais une rampe HP neuve à terme, ce n'est pas le bout du monde.
Après, la compensation pour ton gars, tu vois... Mais fais une rampe HP neuve à terme, ce n'est pas le bout du monde.
Invité- Invité
La Ducale a écrit:Accessoirement, faire vite fait une estimation d'un coût de réparation ou fournir un tableau complet à un gars qui oublie la moitié de ses pièces à commander .... Je dis ça
Bon je crois que là, dans les 30min qui viennent de se passer les choses ont tournées, la soudure par mon collègue viens de passer d' à prévoir à impérative, j'ai essayé de souder le réducteur 12/10...j'suis meme pas foutu de faire prendre l'étain j'ai surestimés mes capacités sur ce coup, une formation s'impose
Invité- Invité
Je ne vais pas te cacher qu'il m'arrive aussi de faire du "cache misère" temporaire quand je n'ai pas mon bi-gaz sous la main. J'utilise le Tin-It 40/60 de chez CFS. C'est un pâteux mono passe (il décape et apporte le mélange étain) et ça marche assez bien avec les Soudogaz. Tu enduis tes deux parties de tuyau et ton manchon largement et tu chauffes. Il y a des baguettes argent 6-10% avec activateur enrobé qui marchent avec les lampes..
Maintenant, c'est de la bidouille tout juste bonne en plomberie sanitaire.
Maintenant, c'est de la bidouille tout juste bonne en plomberie sanitaire.
Invité- Invité
Si mon collègue n'est pas dispo suffisamment tôt, je me rabattrais momentanément sur une de ces deux solutions, merci.
Invité- Invité
Tu as les solutions Griffon CFS ici:
http://griffon.nl/lang/pdf/griffon_livraison_fra.pdf
Mais c'est de la rustine ... La 40/60 n'existe plus ou je n'ai pas bien cherché.
http://griffon.nl/lang/pdf/griffon_livraison_fra.pdf
Mais c'est de la rustine ... La 40/60 n'existe plus ou je n'ai pas bien cherché.
Invité- Invité
straits a écrit:Mince j'ai loupé un truc, vous passiez un épisode de germinal?, sympa les photos
Bonjour,
Si tu aime ces vielles images d'un temps plus glorieu, tu a d'autres photos y compris celles d'expo et de boutiques sur le site de la marque unic
snif j'ai jamais fais de photo chez un constructeur de machine à café ou un torrefacteur industriel qu'elle tristesse
Cordialement
Jacques
murieta- Date d'inscription : 07/08/2009
Machine à café : Quick mill Andreja prem
Broyeur : santos 40a
Mon collègue plombier n'a plus d'oxy-acétylène, il a revendu son matériel, depuis qu'il fait du tricouche, il ne s'en servait plus. Je vais tenter une annonce dans "petites annonces" si quelqu'un du forum dans ma région veut tenter le coup
Invité- Invité
Juste un petit semi-HS pour dire merci à La Ducale pour ces photos, quelle histoire, Unic!
Les cheminées, les fours, c'est vraiment pas la même époque industrielle! Moi qui suis dans l'automobile, quel choc!!!
Et merci, la Ventoline, j'en ai utilisé depuis que j'ai 10 ans... environ. Continue de la fabriquer (là on est dans le super-HS!)
PS: J'espère pour le monde du café que tu as 2 ou 3 back-ups de tes clés USB?
Fin du semi-HS
Courage Zeb, elle va DONNER ta "Grosse G".
Les cheminées, les fours, c'est vraiment pas la même époque industrielle! Moi qui suis dans l'automobile, quel choc!!!
Et merci, la Ventoline, j'en ai utilisé depuis que j'ai 10 ans... environ. Continue de la fabriquer (là on est dans le super-HS!)
PS: J'espère pour le monde du café que tu as 2 ou 3 back-ups de tes clés USB?
Fin du semi-HS
Courage Zeb, elle va DONNER ta "Grosse G".
bulzacien- Date d'inscription : 15/12/2007
Machine à café : Rancilio Silvia- Brasilia Lady
Broyeur : Santos N°6 et 6A - Ascaso Innova G2
Bonjor,zeb a écrit:Mon collègue plombier n'a plus d'oxy-acétylène, il a revendu son matériel, depuis qu'il fait du tricouche, il ne s'en servait plus. Je vais tenter une annonce dans "petites annonces" si quelqu'un du forum dans ma région veut tenter le coup
Vu les nombreux ennuis qui ont émaillé le transit entre Berre et la banlieue parisienne (10 jours), je n'ose imaginer ce que serait une rampe HP à envoyer...
Le pressostat étant enfin arrivé, il est maintenant totalement reconditionné et va repartir demain ou samedi matin vers sa nouvelle vie.
Voici sa membrane, sèche comme un coup de trique:
Et le pressostat terminé:
Je ne vais pas te dire facile, mais bien sorti. En fait, il avait été bloqué par une bi-composante et il a cédé en serrant... J"ai retiré le gros des marques qui se voyaient sur le couvercle, il en reste qui ne seront plus visibles une fois le support de dominos monté. La base, tu avais franchement bien marqué les pans, j'ai juste rattrapé pour que ce soit plan et ça ne se voit pas. Donc un de sauvé, ça m'aurait ennuyé que ce soit le premier qui résiste.
Le ressort interne est neuf, le ressort de rappel est refait et les filetages, plans de joint sont graissés prêts à recevoir la nouvelle membrane et son joint (enduits d'une fine pellicule de graisse silicone).
Au serrage final, il faudra y aller avec un outil qui va profond, tu avais bien marqué la partie de 22. J'ai désépaissi un poil à l'avant pour l'esthétique, donc utiliser plus une clé à molette sans jeu qu'une clé de 22.
Invité- Invité
Que dire.... t'es un champion
J'ai quand meme une petite théorie...le long long long parcours entre chez moi et chez toi a peaufiné le travail déjà effectué par mes soins, après c'était facile
Bon allez, j'avoue...
Merci infiniment
Pour le remontage j'ai précieusement gardé (squatté devrais-je peut-être dire) la superbe clé à molette de mon collègue vinny
J'ai quand meme une petite théorie...le long long long parcours entre chez moi et chez toi a peaufiné le travail déjà effectué par mes soins, après c'était facile
Bon allez, j'avoue...
Merci infiniment
Pour le remontage j'ai précieusement gardé (squatté devrais-je peut-être dire) la superbe clé à molette de mon collègue vinny
Invité- Invité
zeb a écrit:J'ai quand meme une petite théorie...le long long long parcours entre chez moi et chez toi a peaufiné le travail déjà effectué par mes soins, après c'était facile
Le transit n'a pas accentué les coup de mords, au moins je n'ai pas eu à gratter trop profond pour recharger... Il n'est pas esthétiquement parfait comme avec un changement de couvercle, mais il est fonctionnel (je l'ai éprouvé à l'air avec une membrane) et réactif autant qu'un neuf.
Ce n'est pas le plus facile que j'ai fait, mais je reconnais que sans habitude le risque de casse était grand et que ce n'était pas un cas si simple. Le précédent technicien avait juste publié par où se faisait l'étanchéité; pas par les filets, par le plan de joint....
Invité- Invité
Oui oui bien sur, LA vérité c'est que j'ai flippé au début, je n'ai pas su l'appréhender comme il fallait, ensuite j'ai pété un câble dessus et ais un peu par moment manqué de modération .
Invité- Invité
Moralité de l'histoire:
Zeb va falloir manger des épinards
sTraiTs- Date d'inscription : 10/05/2009
Machine à café : Brasilia lady 98 VSP-MANO-PID
Broyeur : Brasilia RR45 Doserless
zeb a écrit:Oui oui bien sur, LA vérité c'est que j'ai flippé au début, je n'ai pas su l'appréhender comme il fallait, ensuite j'ai pété un câble dessus et ais un peu par moment manqué de modération .
On est là pour que l'expérience des uns serve aux autres. Sinon, ça n'a strictement aucun intérêt ...
Invité- Invité
straits a écrit:Moralité de l'histoire:
Pas besoin, c'est juste sentir le truc "physiquement". Quand tu fais le premier, tu flippes car tu te dis que tu vas casser. C'est juste ça ... Je dois en avoir un petit wagon de faits, donc je sais a peu près par quel bout les prendre et où un SAV a pu faire des choses "space"
Invité- Invité
@straits
Ce qui m'a manqué, c'est quelques neurones dans les biceps en fait
@La Ducale
Tu nous a déjà très souvent montré ce que "partage d'expérience" signifiait pour toi, c'est un régale à chaque fois.
Une frustration, c'est la première depuis que je fréquente ce forum, j'aurai tellement aimé être là pour voir en direct ce que tu m'a expliqué, je pense avoir compris, mais comment en être sur ? Savoir si je saurai reproduire...
Ce qui m'a manqué, c'est quelques neurones dans les biceps en fait
@La Ducale
Tu nous a déjà très souvent montré ce que "partage d'expérience" signifiait pour toi, c'est un régale à chaque fois.
Une frustration, c'est la première depuis que je fréquente ce forum, j'aurai tellement aimé être là pour voir en direct ce que tu m'a expliqué, je pense avoir compris, mais comment en être sur ? Savoir si je saurai reproduire...
Invité- Invité
Bon maintenant il faut avancer Tu as fait ce qu'il fallait faire, c'est juste la peur de mal faire. Un point-un trait ... Je fais de vraies reconstructions d'Unic hydrauliques depuis 3 ans environ, mais j'utilise leur pressostat depuis quinze ans. Alors il y a un truc qui ne se transmet pas, c'est d'en avoir fait.
Ton cas, si ça avait été il y a quinze ans, le pressostat serait parti à la poubelle. Maintenant, il faut savoir être économe et sauver ce qui peut l'être car les pièces se font rares et ce pressostat est génial car précis et silencieux. Il est sauvé, on ne va pas en faire une tartine. Il faut finir la bécane et pi cé tout Il y a moins d'un an, on disait sur PC: distributeur, pas toucher ! Tu as vu la simplicité du truc. Mon but est de les rendre éternelles. Mon ami Paul Bensussan (qui a l'Unic Hydreau marron) veut que sa machine l'accompagne dans sa maison de retraite. Je fais tout pour ...
Ton cas, si ça avait été il y a quinze ans, le pressostat serait parti à la poubelle. Maintenant, il faut savoir être économe et sauver ce qui peut l'être car les pièces se font rares et ce pressostat est génial car précis et silencieux. Il est sauvé, on ne va pas en faire une tartine. Il faut finir la bécane et pi cé tout Il y a moins d'un an, on disait sur PC: distributeur, pas toucher ! Tu as vu la simplicité du truc. Mon but est de les rendre éternelles. Mon ami Paul Bensussan (qui a l'Unic Hydreau marron) veut que sa machine l'accompagne dans sa maison de retraite. Je fais tout pour ...
Invité- Invité
On va donc continuer
J'ai remonté la tôle inox derrière le groupe, j'avais peur de l'oublier avant de remonter le groupe sur la chaudière
Je vais la re-démonter, elle est toute marquée, rayée, je l'ai décapé avec un produit d'entretien un peu fort et frotté au scotch brite, elle a bien retrouvé son éclat mais du coup on voit encore mieux les rayures.
Est-ce que quelqu'un aurai une astuce pour rattraper un peu ces rayures ?
J'ai remonté la tôle inox derrière le groupe, j'avais peur de l'oublier avant de remonter le groupe sur la chaudière
Je vais la re-démonter, elle est toute marquée, rayée, je l'ai décapé avec un produit d'entretien un peu fort et frotté au scotch brite, elle a bien retrouvé son éclat mais du coup on voit encore mieux les rayures.
Est-ce que quelqu'un aurai une astuce pour rattraper un peu ces rayures ?
Invité- Invité
salut,
peut etre avec un polish auto
ou alors tu grave par dessus mon portrait,je t'assure ça me ferai plaisir
peut etre avec un polish auto
ou alors tu grave par dessus mon portrait,je t'assure ça me ferai plaisir
Invité- Invité
sacripant...
J'ai essayé un polish auto, ça a bien ravivé mais ça ne fait rien sur les rayures.
Je viens de voir une Unic G en vente avec Cimbali marqué dessus...ça ou ton portrait....
J'ai essayé un polish auto, ça a bien ravivé mais ça ne fait rien sur les rayures.
Je viens de voir une Unic G en vente avec Cimbali marqué dessus...ça ou ton portrait....
Invité- Invité
Paille de fer avec un produit genre Mirror "Bleu" ou Ouator Inox/Chrome. Cela marche que quand les rayures ne sont pas trop profondes. Étant équipé pour le polissage .... Peut-on, avoir une photo du massacre....
Les éponges grattantes sont à bannir de ces restaurations. L'inox se traite avec des produits pour ... inox.
Les éponges grattantes sont à bannir de ces restaurations. L'inox se traite avec des produits pour ... inox.
Invité- Invité
J'ai bien reçu aujourd'hui le pressostat tout beau refait par les soins de La Ducale.
Je n'aurai jamais cru qu'il puisse revenir aussi bien, merci beaucoup à toi pour cette remise en état et pour l'ampoule et le stéatite.
Photos de la plaque inox :
Mon problème est que la pièce dont je parle est en inox brossé, effacer les rayures c'est surement très faisable mais y a-t-il moyen de conserver cet effet brossé ? Rien de moins sur, je vais peut-être laisser comme ça, des fois le mieux est l'ennemi du bien...
Par contre si quelque un a une solution pour effacer ces traces de coulure de je ne sais quoi ?
Je n'aurai jamais cru qu'il puisse revenir aussi bien, merci beaucoup à toi pour cette remise en état et pour l'ampoule et le stéatite.
Photos de la plaque inox :
Mon problème est que la pièce dont je parle est en inox brossé, effacer les rayures c'est surement très faisable mais y a-t-il moyen de conserver cet effet brossé ? Rien de moins sur, je vais peut-être laisser comme ça, des fois le mieux est l'ennemi du bien...
Par contre si quelque un a une solution pour effacer ces traces de coulure de je ne sais quoi ?
Invité- Invité
Mirror "bleu" ou cuivre (avec ou sans paille de fer 000). Avec du coton à polisher, ça va très bien. Ou le plus coûteux "Ouator", ouate imprégnée ....
Invité- Invité
Page 9 sur 16 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 12 ... 16