Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Restauration d'une Unic G

+14
yaza
blaze
Maumo
bulzacien
murieta
Bac à sable
pitchoun050386
Silver
Vitalis
sTraiTs
expressoman
H@R
Berny
Ouvea
18 participants

Page 14 sur 16 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16  Suivant

Restauration d'une Unic G - Page 14 Empty Re: Restauration d'une Unic G

Message par Invité Mer 09 Déc 2009, 22:36

zeb a écrit:Le serrage de la coupe ? là tu m'intéresse, j'ai pris les UD151 vu le grand age de la machine, le serrage se fait à 20-25 pour la grande aiguille d'une horloge, il n'y a pas de fuite mais il semble que tu ais une précision à apporter Wink

C'est fait !

zeb a écrit:Le plus gros est fait, sans toi je n'y serai pas arrivé, ça a été une expérience vraiment passionnante et enrichissante, tout ça c'est grâce à toi et je t'en remercie sincèrement une fois encore.

Tu ne me dois rien, c'est normal. Certains d'ailleurs disent que j'ai très mauvais caractère ... C'est probablement vrai ! Mais je crois surtout qu'il ne faut pas prendre ces machines à la légère et passer sur des points essentiels. Cela a été le cas et là je ne cautionne pas: je m'en vais avec armes et bagages!

Bien refaite, intégralement et comprise comme c'est ton cas (on va voir la rampe HP), elle est repartie pour des années de bonheur.

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message par sTraiTs Mer 09 Déc 2009, 22:59

Dernière salve d'applaudissements Zeb, c'est du beau boulot, ça aura été sympa de voir tes joies et déboires, pour un résultat plus que bon.
J'espère que la machine en utilisation de tous les jours sera facile, tiens nous au courant.
Spéciale dédicace a La Ducale Wink
sTraiTs
sTraiTs

Machine à café : Brasilia lady 98 VSP-MANO-PID
Broyeur : Brasilia RR45 Doserless

Message par Invité Mer 09 Déc 2009, 23:22

cette restauration m'a vraiment passionée Cool

mais une question:

vous allez la vendre vous aussi Question Question Question Rolling Eyes

Invité
Invité

Message par Invité Mer 09 Déc 2009, 23:32

Salut totto

Le tutoiement est de rigueur sur les forums Wink

C'est marrant que tu me pose cette question...

Invité
Invité

Message par sTraiTs Mer 09 Déc 2009, 23:41

Ca te fait rire Zeb? scratch Smile
sTraiTs
sTraiTs

Machine à café : Brasilia lady 98 VSP-MANO-PID
Broyeur : Brasilia RR45 Doserless

Message par Invité Mer 09 Déc 2009, 23:56

L'autre jour j'étais chez moi, mon voisin arrive, je le fait rentrer pour boire un coup (il ne boit pas de café...).
Il tombe sur la machine, la détaille et me dit que c'est une sacrée machine que j'ai là, il ne comprend pas l'intérêt pour moi d'avoir une machine pro à la maison... et il a raison... aucun intérêt, juste un bonheur simple at home.

Avant de me lancer dans une telle acquisition/rénovation j'ai longuement muri ma réflexion, j'ai franchi quelques étapes que je pense indispensables, d'abord une Mokita avec laquelle j'ai beaucoup appris sur les erreurs à éviter absolument pour réussir un bon café, ensuite il y a eu 2 groupe Rossi, là j'ai commencé à mettre un peu les mains dans la machinerie pour tester ma capacité à comprendre comment ça marche.

Le plus long ça a été de préparer psychologiquement mon épouse à accepter cette intrus Wink il a fallu la jouer fine.

Aujourd'hui que j'ai fini cette rénovation qui n'était quand meme pas du tout gagnée d'avance il me demande combien ça vaudrait si je la revendais pale

Demande à mon dernier (Noah 4 ans) combien il pourrait revendre son doudou...

Invité
Invité

Message par Invité Jeu 10 Déc 2009, 00:04

ça dépend si tu peux régler la température non?

450roros peut-etre?

sans frais de port bien sur!! afro

Invité
Invité

Message par yaza Jeu 10 Déc 2009, 08:36

zeb a écrit:
Demande à mon dernier (Noah 4 ans) combien il pourrait revendre son doudou...

Je pense que quand on a passé autant de temps et de passion la dedans, c'est tout à fait ca.

Bravo à toi pour cette belle restauration et merci à la ducale qui est pour nous tous un puit de connaissance incroyable cheers

yaza

Machine à café : NS Oscar rouge, La Pavoni Europiccola
Broyeur : NS Grinta

Message par Invité Jeu 10 Déc 2009, 12:05

Merci yaza Wink

Invité
Invité

Message par bulzacien Jeu 10 Déc 2009, 13:09

Bravo Pascal d'être arrivé au bout, et assez rapidement tout de même!
Et record, d'ailleurs, 34 pages en 1 mois!
Maintenant, ne pas oublier le passage par: C'est Comment chez vous?

cheers
Patrick
bulzacien
bulzacien

Machine à café : Rancilio Silvia- Brasilia Lady
Broyeur : Santos N°6 et 6A - Ascaso Innova G2

Message par Invité Jeu 10 Déc 2009, 13:13

Bon finalement j'en ai pas encore fini avec les problèmes Evil or Very Mad

Restauration d'une Unic G - Page 14 Imgp3317d

La petite tache blanche c'est un trou d'aiguille, j'avais remarqué depuis le début cette espèce de brasure qui n'a pas l'air d'être d'origine, c'est le cas, j'en suis sur maintenant....et ça fuit Mad

C'est l'entrée de la petite chaudière.

Invité
Invité

Message par Invité Jeu 10 Déc 2009, 19:56

Ce n'est pas la mer à boire et ça arrive... Tu as un bon soudeur sous la main, c'est juste de trouver un poste.

Invité
Invité

Message par Invité Jeu 10 Déc 2009, 20:57

Ça a déjà à priori été réparé, mal Evil or Very Mad
Est-ce que l'on peut recharger par dessus la brasure défectueuse ? ça a l'air d'être de la brasure forte.

Invité
Invité

Message par Invité Jeu 10 Déc 2009, 22:17

zeb a écrit:Ça a déjà à priori été réparé, mal Evil or Very Mad
Est-ce que l'on peut recharger par dessus la brasure défectueuse ? ça a l'air d'être de la brasure forte.

Je ne pense pas à une réparation, mais à l'action de la fuite massive sur la rampe HP. Tu peux recharger ...

Invité
Invité

Message par Invité Jeu 10 Déc 2009, 23:10

Ma photo n'est pas explicite, je pense vraiment à une réparation, a cet endroit la brasure est brillante et brouillon alors que toutes les soudures sont grises, ternes et parfaitement exécutés. Je posterais une autre photo pour te la soumettre Wink

Je vais essayer de recharger si j'y arrive à la brasure légère en attendant d'organiser une séance soudure avec un artisan compétent.

Merci

Invité
Invité

Message par Invité Jeu 10 Déc 2009, 23:16

zeb a écrit:Ma photo n'est pas explicite, je pense vraiment à une réparation, a cet endroit la brasure est brillante et brouillon alors que toutes les soudures sont grises, ternes et parfaitement exécutés. Je posterais une autre photo pour te la soumettre Wink

Je vais essayer de recharger si j'y arrive à la brasure légère en attendant d'organiser une séance soudure avec un artisan compétent.

Merci

Il faudrait le faire avec un artisan compétent, même si du tendre va tenir ... mais pas durer. J'espère que le goret qui a suivi cette machine jadis n'a pas arraché l'attache de la rampe HP (donc de la petite chaudière) à la grosse et rechargé à l'arrache.

Invité
Invité

Message par Invité Jeu 10 Déc 2009, 23:35

pale pale pale ne me fait pas peur pale pale pale

C'est diagnosticable de quelle manière ? Je dois commencer à fatiguer avec cette machine, ça me vient des angoisses....

Invité
Invité

Message par Invité Ven 11 Déc 2009, 08:06

Dans ton cas Zeb,moi aussi j'aurrai des angoisses!!
mais ça va aller,tu vas trouver la solution comme toujours!!
Saches que je suis de tout cœur avec toi!!
je crois que pour le prochain qui fait une restauration d'unic hydrau,il aurra des bases solides sur le forum!!!

ciao Monsieur Wink

Invité
Invité

Message par Invité Ven 11 Déc 2009, 08:53

zeb a écrit:pale pale pale ne me fait pas peur pale pale pale

C'est diagnosticable de quelle manière ? Je dois commencer à fatiguer avec cette machine, ça me vient des angoisses....

Même si la liaison enveloppe chaudière externe (vapeur) / petite chaudière a été cassée une fois dans la vie de la machine, c'est parfaitement rattrapable.

Souvent on le voit par le fait que la petite chaudière n'est pas parfaitement parallèle à la chaudière vapeur. Si tu me dis que la brasure a VISIBLEMENT été refaite, je te conseille de passer par un "vrai soudeur autogène de métier" et de refaire - après curage soigneux - cette brasure. Au moins pour voir à long terme ...

Invité
Invité

Message par Invité Ven 11 Déc 2009, 13:27

Un vrai soudeur autogène de métier... ça va pas être simple...le plus dure finalement étant de lui confier ma chaudière en confiance Wink

Je n'ai visiblement pas de fuite entre petite et grosse chaudière puisque j'arrive à monter la petite à 3.5b en ayant l'atmosphère dans la grosse. De plus, corrige moi si je me trompe, il y aurai en cas de communication entre les deux un équilibre de pression qui se ferai à un moment et ce n'est pas le cas.

Je ne vais pas me précipiter, je vais braser pour refaire l'étanchéité et mettre en service la machine (waf oblige) et au hasard (provoqué) d'une rencontre avec la perle rare je ferais arranger ça de façon sure et définitive.

Invité
Invité

Message par Invité Ven 11 Déc 2009, 14:04

Allez, courage !

Je vais devoir confier une chaudière BP pour une craquelure de 6 cm Evil or Very Mad
J'espère que l'artisan plombier qui a vu les dégâts remettra la machine sur pied sans dommage Neutral

Invité
Invité

Message par H@R Ven 11 Déc 2009, 14:44

Courage Zeb

Je comprends tes inquiétudes ! et ton ras le bol...
Tu as fait le plus gros du travail, ça vaut le coup de continuer. Et puis c'est réparable (ça a du bon ces machines bien faites, à l'ancienne !).

Pour la soudure, trouver un artisan chaudronnier voire peut une centre de formation (lycée pro, DUT, ...) qui ont parfois le matos et/ou le coup de main.

Good luck
H@R
H@R

Machine à café : LM LM Black, Brasilia Lady Pimped, Silvia v1 et un puzzle
Broyeur : EK43s, Comandante C40

Message par Invité Ven 11 Déc 2009, 19:32

@Napoli

J'ai vu ça, je compatis Wink c'est vrai que c'est vraiment flippant de confier nos machines a des gens qui ne savent pas à quel point on y tient Very Happy

@H@R

Le raz le bol c'était hier, je rebondis généralement assez vite Very Happy La piste du centre de formation est une vrai piste intéressante à explorer, je vois bien le vieux prof avec sa blouse grise et ses lunettes au bout du nez, c'est souvent les meilleurs.

Invité
Invité

Message par Invité Ven 11 Déc 2009, 23:57

Tu sais Zeb, tu te compliques la vie. Tu as sous la main un bon soudeur retraité qui n'a plus de poste mais qui a le savoir. Un Oxypak se loue pour presque rien et tu prends des baguettes de Castolin laiton/cuvre (je t'avais donné les références) Le gars sait comment préparer les surfaces et va te stabiliser ta rampe avec une soudure plus orthodoxe le temps que je la refasse. Tu fais un petit cadeau au retraité et tout le monde est content.

Car là tu vas boucher d'un coté et ça va partir de l'autre ...

Dernière édition par La Ducale le Sam 12 Déc 2009, 00:04, édité 1 fois

Invité
Invité

Message par Invité Sam 12 Déc 2009, 00:03

Napoli a écrit:Allez, courage !

Je vais devoir confier une chaudière BP pour une craquelure de 6 cm Evil or Very Mad
J'espère que l'artisan plombier qui a vu les dégâts remettra la machine sur pied sans dommage Neutral

Si elle n'est pas déformée ... Je t'ai dit avoir refait une virole d'une Carimali 512. Seul le roulage n'a pas été fait par les soins, mais la récupérations des flasques, des piquages, des supports de groupe ... oui !!! Et quand tu assembles de l'ancien sur une virole neuve, c'est assez galère...

Avec son Unic, Zeb a un gros avantage c'est que le cuivre est de qualité ....

Invité
Invité

Message par Invité Sam 12 Déc 2009, 00:58

La chaudière ira se faire diagnostiquer auprès d'une entreprise de chaudronnerie qui m'a bien accueilli au téléphone. C'est hors de mes compétences et les artisans retraités je n'en connais pas dans le coin Embarassed

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 14 sur 16 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16  Suivant