Mes débuts avec Silvia : essais - photos - questions...
+49
impa
Denis835
Pig
Manhu
Olivier06
buljas
blitzpulli
JMB35
Alex Traction
posecafé
lixha
cophil2c
Bap
Moogri
ceramix
Grinchoum
gaston1024
playmo45
jaumoc
rapha67
juan66
nfrio
debutantcafe
CHAG4754
christian16
damitch
garath
Tiptoe
levoileux
snow1
robiouilliame
lucas427
totokro
giorgio
yaza
Félix
bulzacien
Erick
expressoman
Sandrine
etiennedelav
Vitalis
sTraiTs
pukarua
JibeGe
Ouvea
Silver
H@R
Toki
53 participants
Page 13 sur 16
Page 13 sur 16 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16
Re: Mes débuts avec Silvia : essais - photos - questions...
Pour moi avec mon rocky sur 4/5 impossible de mettre plus de 16 grs dans mon PF...
Grinchoum- Date d'inscription : 25/10/2009
Grinchoum a écrit:Pour moi avec mon rocky sur 4/5 impossible de mettre plus de 16 grs dans mon PF...
ça dépend du café, mais je suis déjà allé à 18g sur le double.
A+
ceramix- Date d'inscription : 12/02/2007
Machine à café : Miss Silvia, La Pavoni Europiccola PID, Olympia Crémina 67
Broyeur : Mazzer mini, Fiorenzato T80, Santos 'mini'
Perso, j'ai pesé le premier jour, depuis, je ne pèse plus. Je remplis mon porte filtre jusqu'au trait une fois tassé, de cette manière je n'ai plus d'eau au dessus de ma mouture après l'extraction. (avec 7grammes dans le filtre une tasse, j'avais un peu d'eau)
Et je me régale!! Je suis passé chez mon torréfacteur prendre un Inde malabar, trop bon ce café!!!
Elle n'a qu'un défaut ma Silvia, à cause d'elle je bois une dizaine d'expresso par jour....Mais bon, il paraît qu'on ne peut pas garder le café longtemps, donc je me dépêche de finir les paquets!
Et je me régale!! Je suis passé chez mon torréfacteur prendre un Inde malabar, trop bon ce café!!!
Elle n'a qu'un défaut ma Silvia, à cause d'elle je bois une dizaine d'expresso par jour....Mais bon, il paraît qu'on ne peut pas garder le café longtemps, donc je me dépêche de finir les paquets!
juan66- Date d'inscription : 13/01/2010
Machine à café : Rancilio silvia
Broyeur : Rocky
Juan66, comme toi, maintenant, je ne pèse plus.....
Je mets une cuillère doseuse dans le moulin et voilà....et je me régale à chaque fois....
J'ai commencé à utiliser le PF Bottomless, c'est trop cool de voir le café couler par en-dessous....petit hic, parfois, de mini jets de café coulent de travers....bon, c'est pas grave !
Je mets une cuillère doseuse dans le moulin et voilà....et je me régale à chaque fois....
J'ai commencé à utiliser le PF Bottomless, c'est trop cool de voir le café couler par en-dessous....petit hic, parfois, de mini jets de café coulent de travers....bon, c'est pas grave !
Toki- Date d'inscription : 21/10/2009
Machine à café : La Pavoni Europiccola - Chemex - Cafetières Bialetti, Hario et d'autres encore...
Broyeur : Mini-Mazzer - Hario Mini mill.
Toki a écrit:Juan66, comme toi, maintenant, je ne pèse plus.....
ca m'arrive également de temps en temps..
je pense que c'est dû à une mauvaise utilisation du tamper !!!
pourtant avec vos tampers à 10kg pièces ....
beintot j'aurais le miens
Invité- Invité
Toujours pas reçu Manu? au moins il est entre de bonnes mains et ne sert pas de presse papier
sTraiTs- Date d'inscription : 10/05/2009
Machine à café : Brasilia lady 98 VSP-MANO-PID
Broyeur : Brasilia RR45 Doserless
Tu ne l'as pas encore ton tamper, Manu ? mais qu'est-ce qu'ils font ?????
Bon, alors, les petits jets, tu en as aussi, ça me rassure.....Va falloir remédier à ça !
Bon, alors, les petits jets, tu en as aussi, ça me rassure.....Va falloir remédier à ça !
Machine à café : La Pavoni Europiccola - Chemex - Cafetières Bialetti, Hario et d'autres encore...
et non
..
mon tampers est toujours dans son belle ecrain
enfin j'espere .. hein strait ?
je devrais l'avoir semaine prochaine... nos amis de paris vont nous rendre visite avec ....
bon, j'ai une bonne nouvelle
je viens de recevoir mon nouveau moulin rocky !!!!! en échange standard .... merci italienk...ed...
et bien, y'a pas photo...... ca n'a même rien à voir avec mon ancien....
je viens de jeter mon mazzer au garage pour une révision avant une utilisation pro...
mais la rocky est vraiment génial pour la maison.... avec mon mazzer bien lourd, on arrive a avoir ce qu'on veut... mais dans quelle circonstance... du café partout... un bruit di diable... et quel m... a regler avant d'obtenir une mouture qui va bien... (je change de type de café tout les 250g... en gros tout les 2 jours) (ceci dit, le dernier point est uniquement dû au doseur qui n'est vraiment pas adapter en domestique)
là c'est un régal.... je suis super heureux... après avoir fais tout pleins de modif sur l'ancien...
j'ai déjà envie de démonter celui-ci pour comprendre la différence entre les deux mais bon....
ce soir je me suis régalé avec un moka homa merci... MKSwing... d'une magnifique arôme de chocolat noisette
..
mon tampers est toujours dans son belle ecrain
enfin j'espere .. hein strait ?
je devrais l'avoir semaine prochaine... nos amis de paris vont nous rendre visite avec ....
bon, j'ai une bonne nouvelle
je viens de recevoir mon nouveau moulin rocky !!!!! en échange standard .... merci italienk...ed...
et bien, y'a pas photo...... ca n'a même rien à voir avec mon ancien....
je viens de jeter mon mazzer au garage pour une révision avant une utilisation pro...
mais la rocky est vraiment génial pour la maison.... avec mon mazzer bien lourd, on arrive a avoir ce qu'on veut... mais dans quelle circonstance... du café partout... un bruit di diable... et quel m... a regler avant d'obtenir une mouture qui va bien... (je change de type de café tout les 250g... en gros tout les 2 jours) (ceci dit, le dernier point est uniquement dû au doseur qui n'est vraiment pas adapter en domestique)
là c'est un régal.... je suis super heureux... après avoir fais tout pleins de modif sur l'ancien...
j'ai déjà envie de démonter celui-ci pour comprendre la différence entre les deux mais bon....
ce soir je me suis régalé avec un moka homa merci... MKSwing... d'une magnifique arôme de chocolat noisette
Invité- Invité
Patience, vu son poids le tamper arrive doucement Il n'est pas perdu et c'est tant mieux.
Tu dis que le mazzer est plus bruyant que le Rocky, c'est flagrant ? Je songeais à changer mon Rocky pour un Mazzer mais si c'est beaucoup plus bruyant, je vais m'abstenir... Déjà que je le trouve pas franchement silencieux et avec Oscar également bruyante.
Tu dis que le mazzer est plus bruyant que le Rocky, c'est flagrant ? Je songeais à changer mon Rocky pour un Mazzer mais si c'est beaucoup plus bruyant, je vais m'abstenir... Déjà que je le trouve pas franchement silencieux et avec Oscar également bruyante.
Invité- Invité
jacknaquunoeil a écrit:Patience, vu son poids le tamper arrive doucement Il n'est pas perdu et c'est tant mieux.
franchement !!! après avoir tester les deux.
je resterais en usage domestique sur un rocky doserless, ou à la limite un mazzer DOSERLESS !
mais fini pour moi le doseur en domestique, c'est franchement galère.
1°/ Difficile de gerer la phase de reglage de la mouture.
2°/ Tu en fou partout.
Cepedant un moulin avec doseur, si on ne change pas de café souvent, c'est genial... à condition de debiter 10 café / J.
tu le fais tourner le matin, et après du vie sur le café moulu sur la journée... c'est pas mal...
question bruit... je sais pas si je peux être objectif... je pense que mes roulement de mazzer sont HS.
donc je ne peut te repondre... et à mon avis, il est plus bruyant...
Invité- Invité
mazzer
Puis-je suggérer de transformer le mazzer en doserless ?
J'ai personnellement vidé le doseur, sauf le fond. j'ai fait un cône en plastique (coupé dans une couverture de classeur) très lisse. la découpe est un peu ch***e mais en réfléchissant un peu et en faisant des essais avec du carton avant, on y arrive.
En gardant le fond du doseur, on fait un petit cône qui occupe le trou de sortie du doseur. Puis on ajuste le grand cône qui vient déboucher dedans.
Ainsi, la mouture est éjectée exactement dans le filtre. Moi j'utilise un petit gobelet en plastique plutôt que le porte filtre, mais c'est personnel.
Je mouds sans problème, sans en mettre partout, au contraire, et avec un petit pinceau, on vide complètement le conduit d'éjection, très facilement.
Pour le bruit, franchement, moi qui ai eu un Rocky en premier, je ne trouve pas le Mazzer plus bruyant. A vide, il est très silencieux, les grains, et bien on entends qu'ils sont broyés, mais rien de bien méchant.
Je peux faire des photos si ça intéresse !
J'ai personnellement vidé le doseur, sauf le fond. j'ai fait un cône en plastique (coupé dans une couverture de classeur) très lisse. la découpe est un peu ch***e mais en réfléchissant un peu et en faisant des essais avec du carton avant, on y arrive.
En gardant le fond du doseur, on fait un petit cône qui occupe le trou de sortie du doseur. Puis on ajuste le grand cône qui vient déboucher dedans.
Ainsi, la mouture est éjectée exactement dans le filtre. Moi j'utilise un petit gobelet en plastique plutôt que le porte filtre, mais c'est personnel.
Je mouds sans problème, sans en mettre partout, au contraire, et avec un petit pinceau, on vide complètement le conduit d'éjection, très facilement.
Pour le bruit, franchement, moi qui ai eu un Rocky en premier, je ne trouve pas le Mazzer plus bruyant. A vide, il est très silencieux, les grains, et bien on entends qu'ils sont broyés, mais rien de bien méchant.
Je peux faire des photos si ça intéresse !
Dernière édition par levoileux le Jeu 11 Fév 2010, 7:00 am, édité 1 fois
levoileux- Date d'inscription : 17/03/2008
Machine à café : Magica PID
Broyeur : MAZZER SJ
hi
on peut toujours bricoler quelque chose, et j'y ai pensé !!! et je vais peut être le faire également
mais faut bricoler .. bon, c'est sur, avec le temps que j'ai passé à reparer un moulin qui ne fonctionnait pas c'est contradictoire.
Question bruit !! là, tu me conforte en me disant que mes roulements sont HS
bon, disons que c'est question de choix là ... lol
disons qu'un rocky à coté d'une silvia est plus homogène esthétiquement..
mais il est vrai qu'au départ je trouvais vraiment le rocky pourri...
mais là... j'obtiens visuellement. là même qualité que mon mazzer (d'après un rapide essai)
et donc je suis satisfait au final de combi rancilio
on peut toujours bricoler quelque chose, et j'y ai pensé !!! et je vais peut être le faire également
mais faut bricoler .. bon, c'est sur, avec le temps que j'ai passé à reparer un moulin qui ne fonctionnait pas c'est contradictoire.
Question bruit !! là, tu me conforte en me disant que mes roulements sont HS
bon, disons que c'est question de choix là ... lol
disons qu'un rocky à coté d'une silvia est plus homogène esthétiquement..
mais il est vrai qu'au départ je trouvais vraiment le rocky pourri...
mais là... j'obtiens visuellement. là même qualité que mon mazzer (d'après un rapide essai)
et donc je suis satisfait au final de combi rancilio
Invité- Invité
Je confirme : à vide, je ne l'entends pas. Ça fait un peu de bruit en action.levoileux a écrit:Pour le bruit, franchement, moi qui ai ei un Rocky en premier, je ne trouve pas le Mazzer plus bruyant. A vide, il est très silencieux, les grains, et bien on entends qu'ils sont broyés, mais rien de bien méchant.
Je suis intéressé par les photos de ta modif pour me lancer. Le doseur est une catastrophe car j'en mets partout quand il est quasi vide.
H@R- Date d'inscription : 31/07/2009
Machine à café : LM LM Black, Brasilia Lady Pimped, Silvia v1 et un puzzle
Broyeur : EK43s, Comandante C40
Pour les Mazer Supet Joly, Major et Robur il y a le Elvinator pour le passer en doserless :
http://bigeyelaboratory.com/?s=robur+dosing+mod
Invité- Invité
MerciNapoli a écrit:Pour les Mazer Supet Joly, Major et Robur il y a le Elvinator pour le passer en doserless :
H@R- Date d'inscription : 31/07/2009
Machine à café : LM LM Black, Brasilia Lady Pimped, Silvia v1 et un puzzle
Broyeur : EK43s, Comandante C40
:D
Yo. Salut à tous
Après avoir parcouru longuement ce forum, et marre d'avoir une machine qui me fait rien de buvable, j'ai enfin fait l'acquisition d'une silvia+rocky ^^
Café utilisé : Moka Sidamo
Mouture sur Rancilio Rocky : 5
Eau : Volvic
1er essai :
Filtre 1T
1 dose avec le doseur du Rocky
-> peu de créma, un peu amer
2e essai :
1 dose et du surplus par tâtonnement
-> j'en ai trop mis, le café coulait pas > évier
3e essai :
Filtre 2T
2 dose de Rocky
Temp Surfing ~60s
Tamper léger pour égaliser sans trop appuyer
Extraction 25s
Et la j'ai eu de la créma, et le café était délicieux.
le 4e était le même que le 3e miam
Ben pour l'instant :
Je bois des doubles car ca marche mieux en fait :P
- Filtre 2T
- Mouture 5
- Temp surfing (je m'en bats les steak on essaiera plus tard je l'ai déballé y'a 2 heures la machine ^^)
- Extraction 25s
On sent bien un gout frais, je suis pas déçu
Si vous avez des conseils je suis preneur évidement
Après avoir parcouru longuement ce forum, et marre d'avoir une machine qui me fait rien de buvable, j'ai enfin fait l'acquisition d'une silvia+rocky ^^
Café utilisé : Moka Sidamo
Mouture sur Rancilio Rocky : 5
Eau : Volvic
1er essai :
Filtre 1T
1 dose avec le doseur du Rocky
-> peu de créma, un peu amer
2e essai :
1 dose et du surplus par tâtonnement
-> j'en ai trop mis, le café coulait pas > évier
3e essai :
Filtre 2T
2 dose de Rocky
Temp Surfing ~60s
Tamper léger pour égaliser sans trop appuyer
Extraction 25s
Et la j'ai eu de la créma, et le café était délicieux.
le 4e était le même que le 3e miam
Ben pour l'instant :
Je bois des doubles car ca marche mieux en fait :P
- Filtre 2T
- Mouture 5
- Temp surfing (je m'en bats les steak on essaiera plus tard je l'ai déballé y'a 2 heures la machine ^^)
- Extraction 25s
On sent bien un gout frais, je suis pas déçu
Si vous avez des conseils je suis preneur évidement
Moogri- Date d'inscription : 19/05/2010
Machine à café : Rancilio Silvia
Broyeur : Rancilio Rocky
Utilise une eau de source (faible en mineraux) neutre en gout a la place de la Volvic. Selon la qualite de ton eau du robinet tu pourrais l'utiliser, a condition de la filtrer correctement avec un systeme adapte.
Sinon, si tu as un gout qui te plait, c'est le principal au final ! Essaie des choses differentes selon tes gouts, experimentes et fais toi plaisir !
Sinon, si tu as un gout qui te plait, c'est le principal au final ! Essaie des choses differentes selon tes gouts, experimentes et fais toi plaisir !
Bap- Date d'inscription : 08/11/2009
Machine à café : Synesso + La Marzocco + Aeropress.
Broyeur : Mazzer Robur-e addict
Hello,
Il y a quelques mois, j'avais justement ouvert ce post après avoir reçu ma belle Silvia pour donner un petit aperçu de ce que j'expérimentais, en tant que débutante.
Depuis quelques semaines maintenant, je ne pèse plus mes grains. J'utilise la cuillère doseuse qui me donne plus ou moins 8 g de café à chaque fois....et je remplis mon filtre 1T La Marzocco. C'est celui-ci que je prends à chaque fois quand je prépare une tasse. Il est plus facile à utiliser que le filtre d'origine, je trouve, avec sa partie plus étroite ! Mais ça, on en a déjà parlé plusieurs fois sur d'autres posts.
Pour en revenir à l'eau : la Volvic me va très bien....sinon, il y en a une autre, chez Leader Price, qui est similaire à la Volvic, à peu d'chose près : Vulcania, non ? Je ne me souviens plus trop du nom...il me semble qu'on en avait déjà parlé sur le forum....mais où ? (bon, oui, ok, en Australie, pas de Leader Price)
J'ai retrouvé le message écrit par Giorgio...
Pour mes expressi, je ne trouve pas de différence entre ces 2 eaux...car j'ai déjà utilisé celle de Leader Price, il y a un p'tit moment déjà...
Je me régale toujours autant et je suis très satisfaite de mon matériel...Parfois, j'aurais envie de changer de moulin (je lorgne le mini-Mazzer électronique B, depuis un moment, par exemple), mais serait-ce raisonnable et arriverais-je à m'en servir et à trouver les bons réglages...? Ca, c'est moins sûr !
Pour le moment, le Rocky me satisfait amplement même si parfois, il me met de la mouture un peu partout....
Toki
Il y a quelques mois, j'avais justement ouvert ce post après avoir reçu ma belle Silvia pour donner un petit aperçu de ce que j'expérimentais, en tant que débutante.
Depuis quelques semaines maintenant, je ne pèse plus mes grains. J'utilise la cuillère doseuse qui me donne plus ou moins 8 g de café à chaque fois....et je remplis mon filtre 1T La Marzocco. C'est celui-ci que je prends à chaque fois quand je prépare une tasse. Il est plus facile à utiliser que le filtre d'origine, je trouve, avec sa partie plus étroite ! Mais ça, on en a déjà parlé plusieurs fois sur d'autres posts.
Pour en revenir à l'eau : la Volvic me va très bien....sinon, il y en a une autre, chez Leader Price, qui est similaire à la Volvic, à peu d'chose près : Vulcania, non ? Je ne me souviens plus trop du nom...il me semble qu'on en avait déjà parlé sur le forum....mais où ? (bon, oui, ok, en Australie, pas de Leader Price)
J'ai retrouvé le message écrit par Giorgio...
giorgio a écrit:- Découverte sur les conseils d'un ami l'eau de Leader Price, je ne pense pas qu'elle soit disponible ailleurs. Un peu lassé de la Mont Roucous, très peu minérale mais assez mauvaise à boire Cette eau du nom de Volcania resssemble un peu à la Volvic mais avec un taux de calcium plus bas 4.6 et idem pour les extraits secs 46 seulement, PH 7.2 ! Cerise sur le gâteau, elle est bien moins chère que la Volvic, 2€ 16 les 6 X 1.5L.
Pour mes expressi, je ne trouve pas de différence entre ces 2 eaux...car j'ai déjà utilisé celle de Leader Price, il y a un p'tit moment déjà...
Je me régale toujours autant et je suis très satisfaite de mon matériel...Parfois, j'aurais envie de changer de moulin (je lorgne le mini-Mazzer électronique B, depuis un moment, par exemple), mais serait-ce raisonnable et arriverais-je à m'en servir et à trouver les bons réglages...? Ca, c'est moins sûr !
Pour le moment, le Rocky me satisfait amplement même si parfois, il me met de la mouture un peu partout....
Toki
Toki a écrit:Juan66, comme toi, maintenant, je ne pèse plus.....
Oui il m'arrive aussi d'avoir des petits jets avec le filtre bottomless, je crois que ça vient du fait que les étapes distribution/tassage ne sont pas bien réalisées et cela crée des passages trop facile pour l'eau sous pression (channeling).
J'utilise aussi le filtre 1T marzocco car plus facile avec un tamper de 41mm uniquement. Par contre constatez vous comme moi de l'eau dans le porte filtre a la fin de l'extraction et une galette de café pas seche, au contraire elle est molle, elle a gonflée et est remplie d'eau..?
playmo45- Date d'inscription : 15/01/2010
Machine à café : Pavoni pro
Broyeur : Mazzer Super Jolly et torrefacteur Gene cafe
Playmo45,
Tu as raison pour le Bottomless car quand je tasse bien et que le niveau est bien droit, je n'ai plus ces petites fuites....Il n'est pas évident à utiliser, je trouve mais le résultat est spectaculaire (voir mon avatar avec le "Malabar moussoné des Indes")
Oui, la plupart du temps, c'est comme toi : Avec le filtre la Marzocco, il reste un chouya d'eau au-dessus de la galette (donc, elle est + ou - humide), à la fin de l'extraction. J'ai déjà essayé de mettre + de café mais là, impossible de mettre le PF en place...(je dois en mettre trop, certainement)
Je précise quand même que parfois, ma galette est sèche mais là, c'est un coup d'bol, je pense....(un grain ou deux en +, peut-être)
Tout ceci pour dire qu'il faudrait sans doute que je refasse comme au début, à savoir : peser de nouveau mes grains pour avoir toujours la même quantité et donc, plus du tout d'eau et une galette sèche....
Remarque : Avec le filtre 2T, par contre, mes galettes sont bien sèches et pas d'eau par-dessus donc, forcément, c'est qu'il y a un paramètre que je ne contrôle plus correctement, avec le "Marzocco"....: quantité de café, tassage ?
Il va falloir que je cherche le hic
Quand j'ai résolu le problème, je reviens en parler....promis !
Toki
Tu as raison pour le Bottomless car quand je tasse bien et que le niveau est bien droit, je n'ai plus ces petites fuites....Il n'est pas évident à utiliser, je trouve mais le résultat est spectaculaire (voir mon avatar avec le "Malabar moussoné des Indes")
Oui, la plupart du temps, c'est comme toi : Avec le filtre la Marzocco, il reste un chouya d'eau au-dessus de la galette (donc, elle est + ou - humide), à la fin de l'extraction. J'ai déjà essayé de mettre + de café mais là, impossible de mettre le PF en place...(je dois en mettre trop, certainement)
Je précise quand même que parfois, ma galette est sèche mais là, c'est un coup d'bol, je pense....(un grain ou deux en +, peut-être)
Tout ceci pour dire qu'il faudrait sans doute que je refasse comme au début, à savoir : peser de nouveau mes grains pour avoir toujours la même quantité et donc, plus du tout d'eau et une galette sèche....
Remarque : Avec le filtre 2T, par contre, mes galettes sont bien sèches et pas d'eau par-dessus donc, forcément, c'est qu'il y a un paramètre que je ne contrôle plus correctement, avec le "Marzocco"....: quantité de café, tassage ?
Il va falloir que je cherche le hic
Quand j'ai résolu le problème, je reviens en parler....promis !
Toki
bah le truc , c'est que moi je ne peux meme pas parler de galette car meme si je tasse bien fort juste au niveau du cylindre 41mm du filtre 1T marzocco, je retrouve à la fin de l'extraction un niveau de café qui a monté. Du coup je ne peux pas dire que la galette est "galette" car ce n'est pas compacte, ni sec.
En revanche je pense que c'est normal qu'il reste un peu d'eau dans le filtre 1T car l'espace entre la douchette et le café est plus important que le filtre 2 tasses silvia. Du coup il y a de l'eau qui reste a la fin de l'extraction.
En revanche je pense que c'est normal qu'il reste un peu d'eau dans le filtre 1T car l'espace entre la douchette et le café est plus important que le filtre 2 tasses silvia. Du coup il y a de l'eau qui reste a la fin de l'extraction.
Oui et il ne faut pas se formaliser là dessus.
Invité- Invité
Mes galettes sont compactes mais j'ai de l'eau par-dessus. Quand je les sors en tapant sur la box, elles sont bien compactes et en général, ne se cassent pas. Le seul problème, c'est le chouya d'eau mais comme tu dis, Playmo, c'est peut-être normal vu l'espace qu'il y a entre le niveau et la douchette....avis aux experts !
Parfois, elle est très molle mais là, je sais que je n'ai pas assez tassé....d'où l'importance du tassage....
Peut-être qu'on se prend trop l'chou pour tout ça....ouais, Napoli !
L'important, c'est le résultat en tasse et en bouche. Si l'on apprécie notre expresso et qu'on le trouve bon, c'est le principal !!!
Parfois, elle est très molle mais là, je sais que je n'ai pas assez tassé....d'où l'importance du tassage....
Peut-être qu'on se prend trop l'chou pour tout ça....ouais, Napoli !
L'important, c'est le résultat en tasse et en bouche. Si l'on apprécie notre expresso et qu'on le trouve bon, c'est le principal !!!
L'essentiel reste le résultat en tasse, non ?
Invité- Invité
et vous tassez avec le tamper plastique coté 41mm? ou vous avez acheté un tamper 41mm?
Ah, je venais de le rajouter en éditant mon message....
Exact, Napoli !
Playmo, j'ai un tamper 41 mm (spécial "Straits") tout en inox.....il est
Voir Post "spécial tamper" > ici !
Depuis le 15 janvier 2010, je fais de la muscu tous les jours
Exact, Napoli !
Playmo, j'ai un tamper 41 mm (spécial "Straits") tout en inox.....il est
Voir Post "spécial tamper" > ici !
Depuis le 15 janvier 2010, je fais de la muscu tous les jours
Toki a écrit:
Tout reçu ! Youpiiii !!! La machine chauffe pour goûter le café !!!
et bientôt inauguration du petit tamper pour le filtre 1T La Marzocco !!! Yessss !
et la dernière....
Je suis trop contente ! Les tampers sont superbes et bien lourds....
C'est de l'Art avec un grand A !
MERCI TOUT PLEIN STRAITS ! Un grand merci également à Mr "Caffè Cataldi" et à Mr "Tourneur" de tampers.
Dernière édition par Toki le Lun 24 Mai 2010, 6:36 pm, édité 2 fois
Page 13 sur 16 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16