Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

Bacchi Espresso, petite machine redoutable.

+61
Benodino
CatD
buna75
Al'bert
miam
Skydarking
nandayo
Zebehn
barthdvs
pieral
mahalo
alainV
brezeme
arawak
hbf11
laurentvenet
binche
Ray
roudoudou
CHAG4754
tomtom
yomgaille
totor
robyno
Démosthène
BiL
Nosibor
Stephane-bruxelles
levoileux
heaurian
H@R
EvilGuinness
minimi13
gregory114
rotchitos
Oliver
pipobimbo62
ceramix
acouphenix
kizuchi
MKSwing
fat
seerauber
philbx73
AntiKiste
sTraiTs
fauré
Guitar Fred
garath
Silver
kocca91
Coutume Cafe
ben100b
Maumo
GOLF52
giorgio
totokro
robiouilliame
Erick
Toki
Félix
65 participants

Page 6 sur 16 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 16  Suivant

Aller en bas

Bacchi Espresso, petite machine redoutable. - Page 6 Empty Re: Bacchi Espresso, petite machine redoutable.

Message par philbx73 Mer 07 Juil 2010, 15:58

alors compte rendu du test ce midi avec camping gaz et Brasilia rouge : bien que la mouture etait trop fine (du coup extraction trop lente, environ 45 secondes) je vois une nette amélioration comparé a ce matin, a savoir la crema est bien plus persistante, et le gout bien meilleur aussi, texture plus onctueuse en bouche !

Par contre ce mode de chauffe est beaucoup plus rapide, le gaz butane est plus performant semble t il que le gaz de ville.. Du coup, il faut mettre quasiment au minimum la flamme, car j'avais trop poussé la chauffe, du coup la Bacchi a commencé à monter en pression au bout de 3 minutes ! Donc trop rapide sachant que le sifflement aigu arrive 1 minute apres..

Autre parametre que j'ai changé : j'ai mis de l'eau en bouteille, d'habitude je met l'eau du robinet, comme par chez moi elle est pas ou tres peu calcaire et que son gout est neutre..

Je vais refaire un test ce soir avec un déca en utilisant de l'eau du robinet et le camping gaz, afin de voir si c'est uniquement ce systeme de chauffe qui change tout..

Affaire a suivre


philbx73

Date d'inscription : 17/05/2010
Nombre de messages : 130

Revenir en haut Aller en bas

Bacchi Espresso, petite machine redoutable. - Page 6 Empty Re: Bacchi Espresso, petite machine redoutable.

Message par philbx73 Lun 12 Juil 2010, 09:49

Bonjour,
je poursuis mes tests a la recherche du parfait expresso avec la Bacchi
Je pense etre bon avec le temps de chauffe, la mouture, et le temps d'extraction.
Donc a priori, tout est bon, la creme est bien la et persistante, MAIS (car il y a toujours un mais..), le café a un gout amer assez prononcé... et cela avec mes 2 cafés tests, le rouge et le havane de Café Brasilia.
Comme beaucoup de personnes ici apprécient ce café, je me dis que le pb vient d'un parametre qui n"est pas bon !
Peut etre que la température de l'eau est trop chaude, ce qui expliquerait ce gout amer ? Je vais essayé d'ouvrir la vanne avant l'arrivée du sifflement aigu.. d'ailleurs j'ai remarqué sur la plupart des videos de démonstration que l'ouverture se fait alors que la machine siffle a peine voire pas du tout.. une explication ?

A plus

philbx73

Date d'inscription : 17/05/2010
Machine à café : Bacchi espresso (qui fuit...), ROK espresso
Broyeur : Porlex manuel a meules céramiques
Nombre de messages : 130

Revenir en haut Aller en bas

Bacchi Espresso, petite machine redoutable. - Page 6 Empty Re: Bacchi Espresso, petite machine redoutable.

Message par MKSwing Mar 13 Juil 2010, 00:02

philbx73 a écrit:
Peut etre que la température de l'eau est trop chaude, ce qui expliquerait ce gout amer ? Je vais essayé d'ouvrir la vanne avant l'arrivée du sifflement aigu.. d'ailleurs j'ai remarqué sur la plupart des videos de démonstration que l'ouverture se fait alors que la machine siffle a peine voire pas du tout.. une explication ?

A plus

Perso, j'ai plutôt tendance à la faire bien siffler avant de lâcher les chevaux et je ne retrouve pas cette sensation.
MKSwing
MKSwing
Professionnel

Date d'inscription : 21/03/2006
Machine à café : NS Musica et Aurelia - Solis Master 5000
Broyeur : NS Grinta - Ditting
Nombre de messages : 743
Localisation : Louargat

Revenir en haut Aller en bas

Bacchi Espresso, petite machine redoutable. - Page 6 Empty Re: Bacchi Espresso, petite machine redoutable.

Message par Invité Mar 13 Juil 2010, 09:01

pour ma simple experience sur cette machine.
la bacchi refait sortir les caractéristique du café.

il n'est même pas comparable à une injection. pas du tout

j'ai pu faire des essais recemment, et la qualité en tasse ressemble un peu à l'UNIC.
le café a tendance à perdre en corps, et fais apparraître une très grande rondeur.

un goût amer sur le brasilia .. bizare.
j'ai gouté du havanne .. et franchement ça tue.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bacchi Espresso, petite machine redoutable. - Page 6 Empty Re: Bacchi Espresso, petite machine redoutable.

Message par philbx73 Mar 13 Juil 2010, 09:31

en fait je pense que c'est l'inverse, la température doit etre pas assez proche des 90 degres.. j'ai fait un test ce matin en ouvrant avant le sifflement, le café etait imbuvable tellement qu'il etait amer ! Et il me semble effectivement que l'amertume peut arriver avec une eau pas assez chaude.
Donc a midi, test en laissant siffler fort pendant une bonne minute, comme MKSwing ! C'est ma femme qui va etre contente de ce doux bruit ! Very Happy

philbx73

Date d'inscription : 17/05/2010
Machine à café : Bacchi espresso (qui fuit...), ROK espresso
Broyeur : Porlex manuel a meules céramiques
Nombre de messages : 130

Revenir en haut Aller en bas

Bacchi Espresso, petite machine redoutable. - Page 6 Empty Re: Bacchi Espresso, petite machine redoutable.

Message par Invité Mar 13 Juil 2010, 09:37

philbx73 a écrit:en fait je pense que c'est l'inverse, la température doit etre pas assez proche des 90 degres.. j'ai fait un test ce matin en ouvrant avant le sifflement, le café etait imbuvable tellement qu'il etait amer ! Et il me semble effectivement que l'amertume peut arriver avec une eau pas assez chaude.
Donc a midi, test en laissant siffler fort pendant une bonne minute, comme MKSwing ! C'est ma femme qui va etre contente de ce doux bruit ! Very Happy

tu es sur?? amer ??? à moins de 90°C ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bacchi Espresso, petite machine redoutable. - Page 6 Empty Re: Bacchi Espresso, petite machine redoutable.

Message par philbx73 Mar 13 Juil 2010, 10:23

non.. Very Happy
il me semble bien que le coté amer arrive quand l'extraction dure trop longtemps ou que la température est trop élevée (les huiles sont alors brulées)..
Mais j'ai lu quelque part (je sais plus ou) que l'amertume pouvait arriver avec une température trop basse.. c'est peut etre une grosse connerie, n'etant qu'un novice en la matiere !

philbx73

Date d'inscription : 17/05/2010
Machine à café : Bacchi espresso (qui fuit...), ROK espresso
Broyeur : Porlex manuel a meules céramiques
Nombre de messages : 130

Revenir en haut Aller en bas

Bacchi Espresso, petite machine redoutable. - Page 6 Empty Re: Bacchi Espresso, petite machine redoutable.

Message par philbx73 Mar 13 Juil 2010, 11:07

tiens, j'ai retrouvé le site !

http://www.mon-cafe.fr/4-technique-d%C3%82%E2%80%99infusion-de-l%C3%82%E2%80%99espresso-i-16.html

c'est au début qu'ils en parlent

philbx73

Date d'inscription : 17/05/2010
Machine à café : Bacchi espresso (qui fuit...), ROK espresso
Broyeur : Porlex manuel a meules céramiques
Nombre de messages : 130

Revenir en haut Aller en bas

Bacchi Espresso, petite machine redoutable. - Page 6 Empty Re: Bacchi Espresso, petite machine redoutable.

Message par Oliver Mar 13 Juil 2010, 13:55

Petit retour aussi après quelques essais avec la bacchi: très grande facilité d'utilisation et beaucoup de parfums qui ressortent.

Sur le gaz le sifflement un peu pénible quand même, se fait en 4/5 mn à peu près, donc moins que prévu, j'essaierai de baisser la flamme. Ah tiens je pense qu'il faisait presque 30° aussi dans la pièce, ça peut jouer peut-être... Enfin, le résultat est déjà très satisfaisant, et étonnant pour une telle machine!

Sinon en tasse, la grosse différence avec l'oscar, c'est bien le coté plus sirupeux et gras des cafés qu'on remarque, très agréable en bouche. La mouture doit être un peu plus fine également j'ai noté.
Bon s'il s'agit de faire juste 2 cafés, pour l'instant je prends la bacchi. Et vu que je pars bientôt en camping, c'est elle que je vais prendre aussi...

Oliver

Date d'inscription : 17/09/2008
Age : 51
Machine à café : Oscar 1, Bacchi, Handpresso, Picopresso
Broyeur : Grinta, Mazzer SJ, Niche
Nombre de messages : 35
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Bacchi Espresso, petite machine redoutable. - Page 6 Empty Re: Bacchi Espresso, petite machine redoutable.

Message par rotchitos Mer 14 Juil 2010, 10:08

bonjour, je ne sais pas si j'ai loupé l'information, mais quelle est la raison qui fait que l'on ne tasse pas son café dans le PF avant utilisation de cette machine ?
rotchitos
rotchitos

Date d'inscription : 05/12/2009
Machine à café : Eleveur de leviers
Broyeur : Mazzer kéké la praline
Nombre de messages : 4678

Revenir en haut Aller en bas

Bacchi Espresso, petite machine redoutable. - Page 6 Empty Re: Bacchi Espresso, petite machine redoutable.

Message par MKSwing Mer 14 Juil 2010, 10:09

rotchitos a écrit:bonjour, je ne sais pas si j'ai loupé l'information, mais quelle est la raison qui fait que l'on ne tasse pas son café dans le PF avant utilisation de cette machine ?

Elle le tasse toute seule lorsque tu refermes la machine.
MKSwing
MKSwing
Professionnel

Date d'inscription : 21/03/2006
Machine à café : NS Musica et Aurelia - Solis Master 5000
Broyeur : NS Grinta - Ditting
Nombre de messages : 743
Localisation : Louargat

Revenir en haut Aller en bas

Bacchi Espresso, petite machine redoutable. - Page 6 Empty Re: Bacchi Espresso, petite machine redoutable.

Message par AntiKiste Mer 14 Juil 2010, 10:13

Pour philbx, ne désespères pas, j'ai eu cet arrière goût de brûlé et d'amertume pas mal de fois et je vois que depuis 2-3 essais je ne l'ai plus, le café est vraiment pas mal.

J'attends d'autres essais pour confirmer.

Ce que j'ai changé :
- une eau tiède au lieu de froide (quand on est pas dans la technique on croit que tout peut jouer)
- une autre plaque de gaz, la deuxième moyenne, qui semble pourtant identique en taille à celle que j'utilisais...
- n'attends pas les sifflements trop hauts. J'ai lu plusieurs posts différents sur ça mais commence par ouvrir la vanne aux sifflements moyens pour voir

bon courage !
AntiKiste
AntiKiste

Date d'inscription : 22/04/2009
Machine à café : QM Achille DE, Unic Rumba, Conti CC100, Bezzera multiples, Solis, Bacchi
Broyeur : Santos 55, 40, 06, Fiorenzato F83 doserless et F64 EVO
Nombre de messages : 410

Revenir en haut Aller en bas

Bacchi Espresso, petite machine redoutable. - Page 6 Empty Re: Bacchi Espresso, petite machine redoutable.

Message par pipobimbo62 Mer 14 Juil 2010, 16:56

Un petit retour après une utilisation de deux semaines :
- pour un néophyte, les débuts sont laborieux mais il ne faut surtout pas abandonner, le résultat fini par arriver,
- le fonctionnement sur plaques induction avec adaptateur marche parfaitement (plaque 4000W), sifflement à 5mn30 avec extraction à 6mn30 de 25 secondes
- il est amusant de tester différents cafés, même si le gout est très en retrait on peut facilement obtenir une belle créma avec du moulu de supermarché (Segafredo espresso, Carte Noire Harmony...)
- sans surprise, de ma très récente expérience, j'ai obtenu le meilleur avec un Malabar fraichement torréfié moulu sur le fil avec mon broyeur KitchenAid (créma impressionnante de 2cm)

Avec un peu d'expérience, les ratés sont très rares.

Donc je suis très enthousiaste et je recommande la Bacchi.

pipobimbo62

Date d'inscription : 10/06/2010
Machine à café : Oscar I / Conti Comocafé 2eme modèle / Bacchi Espresso
Broyeur : Grinta
Nombre de messages : 75
Localisation : Arles

Revenir en haut Aller en bas

Bacchi Espresso, petite machine redoutable. - Page 6 Empty Re: Bacchi Espresso, petite machine redoutable.

Message par philbx73 Mer 14 Juil 2010, 22:44

haaa je commence a avoir des résultats sympas !! vraiment géniale cette machine

Par contre, petite question aux possesseur de la Bacchi : quand elle a complètement refroidi et que vous la dévissé, vous avez un craquement du métal ? Je suppose que c'est normal vu la température a laquelle elle monte, mais ca me fait toujours flipper, j'ai l'impression que tout va tomber en miettes !! Shocked

bons cafés !

a plud

philbx73

Date d'inscription : 17/05/2010
Machine à café : Bacchi espresso (qui fuit...), ROK espresso
Broyeur : Porlex manuel a meules céramiques
Nombre de messages : 130

Revenir en haut Aller en bas

Bacchi Espresso, petite machine redoutable. - Page 6 Empty Re: Bacchi Espresso, petite machine redoutable.

Message par Oliver Jeu 15 Juil 2010, 07:37

Oui pas mal du tout, j'ai fait quelques essais avec du Yrgacheffe ce week-end et c'est un régal aussi sur des cafés plus doux...

Je n'ai pas remarqué de craquements du métal, juste peut-être un petit crissement du aux joints en caoutchouc, mais je laisse la vanne ouverte quand les cafés sont terminés et c'est plus facile pour la démonter ensuite.

Oliver

Date d'inscription : 17/09/2008
Age : 51
Machine à café : Oscar 1, Bacchi, Handpresso, Picopresso
Broyeur : Grinta, Mazzer SJ, Niche
Nombre de messages : 35
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Bacchi Espresso, petite machine redoutable. - Page 6 Empty Re: Bacchi Espresso, petite machine redoutable.

Message par AntiKiste Jeu 15 Juil 2010, 08:59

Je crois que c'est le bruit du ressort qui remonte.

Tu continues le gaz de camping ou t'as pas vu de différence majeure ?
AntiKiste
AntiKiste

Date d'inscription : 22/04/2009
Machine à café : QM Achille DE, Unic Rumba, Conti CC100, Bezzera multiples, Solis, Bacchi
Broyeur : Santos 55, 40, 06, Fiorenzato F83 doserless et F64 EVO
Nombre de messages : 410

Revenir en haut Aller en bas

Bacchi Espresso, petite machine redoutable. - Page 6 Empty Re: Bacchi Espresso, petite machine redoutable.

Message par Guitar Fred Jeu 15 Juil 2010, 09:21

Oui il y a un petit crac au dévissage mais comme ça a été dit je pense que c'est dû au joint. Ou au ressort, peut-être...

En tout cas je persiste et signe: c'est la machine avec laquelle on obtient les meilleurs résultats le plus facilement. Je ne rate aucun café! Avec elle on oublie le temps de préchauffage, l'hystérésis, réglage du pressostat, tassage plus ou moins serré de la mouture, bref toutes ces choses un peu galère... Un vrai bonheur! Very Happy

Guitar Fred

Date d'inscription : 15/08/2009
Age : 45
Machine à café : Bacchi Espresso, ROK Espresso
Broyeur : Santos 6A et Gene Café
Nombre de messages : 69
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Bacchi Espresso, petite machine redoutable. - Page 6 Empty Re: Bacchi Espresso, petite machine redoutable.

Message par philbx73 Jeu 15 Juil 2010, 10:30

Bizarre le crac me fait peur quand meme.. le ressort je crois pas, il se remet en place pendant le refroidissement, d'ailleurs la 1ere fois ca ma fait drole, la plaque de gaz vibrait a chaque descente du ressort !! Very Happy
peut etre le joint alors, ou bien peut etre que je sert trop fort la poignée !

AntiKiste, j'ai laissé tomber le camping gaz, comme tu dis pas de differences flagrantes.. Maintenant je suis toujours le meme processus, a savoir eau Volvic, quasiment a fond sur le gaz moyen, pendant 7 minutes chrono en main, a ce moment la la Bacchi siffle tres fort et tres aigu depuis environ 1 minute, et hop on lache les chevaux !

Resultat garanti quasiment a tout les coups, genial


philbx73

Date d'inscription : 17/05/2010
Machine à café : Bacchi espresso (qui fuit...), ROK espresso
Broyeur : Porlex manuel a meules céramiques
Nombre de messages : 130

Revenir en haut Aller en bas

Bacchi Espresso, petite machine redoutable. - Page 6 Empty Re: Bacchi Espresso, petite machine redoutable.

Message par gregory114 Jeu 15 Juil 2010, 14:55

bonjour a tous, question !

Avez-vous le même quantité de café dans chaque tasse lors d'une extraction d'un double.
Chez moi j'ai un coté qui coule toujours plus vite que l'autre et mes plaques gaz sont de niveau.

Vous l'avez déjà détartré ?




gregory114

Date d'inscription : 03/11/2009
Machine à café : Brasilia Lady + Bacchi espresso
Broyeur : Ascaso I-mini
Nombre de messages : 7
Localisation : Garches

Revenir en haut Aller en bas

Bacchi Espresso, petite machine redoutable. - Page 6 Empty Re: Bacchi Espresso, petite machine redoutable.

Message par philbx73 Jeu 15 Juil 2010, 15:06

pour l'instant ca coule pareil dans les 2 tasses, mais je ne l'ai que depuis peu !

Pour le détartrage, pas encore pour la meme raison, par contre je laisse définitivement tomber l'eau du robinet pour de la Volvic (ou de l'eau de source eco+ de Leclerc qui a l'air super bien, peu de résidus a sec et tres peu de carbonates). En effet, je constate des traces noiratres qui partent pas dans le fond de la partie qui accueille l'eau du café.. sans doute du calcaire !

philbx73

Date d'inscription : 17/05/2010
Machine à café : Bacchi espresso (qui fuit...), ROK espresso
Broyeur : Porlex manuel a meules céramiques
Nombre de messages : 130

Revenir en haut Aller en bas

Bacchi Espresso, petite machine redoutable. - Page 6 Empty Re: Bacchi Espresso, petite machine redoutable.

Message par gregory114 Jeu 15 Juil 2010, 15:43

J'ai aussi le petit clic à l'ouverture mais ça ne m'inquiète absolument pas, ça fait 8 mois que je la possède et je n'ai jamais raté un seul café, les seuls ratés sont du à la torréfaction du café (donc moudre + ou - fin).

Sinon super machine, simple a utiliser, 7 minutes chrono et j'ai mon p'tit expresso nickel (prépa + infusion) et j'ai très très rarement, 20 cafés à faire en même temps( surtout à des connaisseurs !!!) donc pour moi c'est au top !


gregory114

Date d'inscription : 03/11/2009
Machine à café : Brasilia Lady + Bacchi espresso
Broyeur : Ascaso I-mini
Nombre de messages : 7
Localisation : Garches

Revenir en haut Aller en bas

Bacchi Espresso, petite machine redoutable. - Page 6 Empty salut

Message par minimi13 Mer 21 Juil 2010, 22:41

salut je suis nouveau dans le forum,
je viens tout juste de recevoir ma cafetiere bacchi, et j aurai aimé savoir ce que vous utilisé comme café moulu,car je sais pas si le mien est bon c est le illy expresso macinato rouge. Car je narrive pas a trouvé un tres bon gout comme au bar ni meme de creme.
pourriez vous maidez
merci

minimi13

Date d'inscription : 21/07/2010
Machine à café : bacchi
Broyeur : aucun
Nombre de messages : 6

Revenir en haut Aller en bas

Bacchi Espresso, petite machine redoutable. - Page 6 Empty Re: Bacchi Espresso, petite machine redoutable.

Message par philbx73 Mer 21 Juil 2010, 23:44

Salut !
alors avec la Bacchi, faut etre intransigeant : pas de café déja moulu, que du café en grains fraichement torréfié et donc un bon moulin obligatoire.. c'est les seules conditions pour obtenir un nectar digne de ce nom !

bon courage

philbx73

Date d'inscription : 17/05/2010
Machine à café : Bacchi espresso (qui fuit...), ROK espresso
Broyeur : Porlex manuel a meules céramiques
Nombre de messages : 130

Revenir en haut Aller en bas

Bacchi Espresso, petite machine redoutable. - Page 6 Empty Re: Bacchi Espresso, petite machine redoutable.

Message par pipobimbo62 Jeu 22 Juil 2010, 14:21

Bonjour,
Sur ma Bacchi, la pièce blanche vissée au fond de la chambre d'eau d'extraction du multiplicateur de pression (http://blog.maxicoffee.com/blog/?essai-de-la-bacchi) s'est détachée malgré la vis Alen.
J'ai un peu peur de démonter le multiplicateur de pression pour la remettre : est-ce que certains parmi vous s'y sont essayé ?
Sinon, une idée pour la remettre en place sans démontage ?

pipobimbo62

Date d'inscription : 10/06/2010
Machine à café : Oscar I / Conti Comocafé 2eme modèle / Bacchi Espresso
Broyeur : Grinta
Nombre de messages : 75
Localisation : Arles

Revenir en haut Aller en bas

Bacchi Espresso, petite machine redoutable. - Page 6 Empty re

Message par minimi13 Jeu 22 Juil 2010, 19:37

si je n ai pas les moyens de m acheter un moulin,
je peux en acheter chez un torefacteur directement?
si oui quel marque me conseillez vous?
merci d avance

minimi13

Date d'inscription : 21/07/2010
Machine à café : bacchi
Broyeur : aucun
Nombre de messages : 6

Revenir en haut Aller en bas

Bacchi Espresso, petite machine redoutable. - Page 6 Empty Re: Bacchi Espresso, petite machine redoutable.

Message par minimi13 Ven 23 Juil 2010, 17:26

[quote="minimi13"]si je n ai pas les moyens de m acheter un moulin,
je peux en acheter chez un torefacteur directement?
si oui quel marque me conseillez vous?
je comprend pas un truc, c est au moment de tourner la vis le café sort nikel pendant 2 s comme sur la video et tout a coup ca se met a partir a fond et en 3 s c est fini, en plus le café est trs tres brulant, jarrive pas a comprendre, pourtant j attend bien le sifflement, je comprend pas
SOS

minimi13

Date d'inscription : 21/07/2010
Machine à café : bacchi
Broyeur : aucun
Nombre de messages : 6

Revenir en haut Aller en bas

Bacchi Espresso, petite machine redoutable. - Page 6 Empty Re: Bacchi Espresso, petite machine redoutable.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 16 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 16  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum