Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

Bacchi Espresso, petite machine redoutable.

+61
Benodino
CatD
buna75
Al'bert
miam
Skydarking
nandayo
Zebehn
barthdvs
pieral
mahalo
alainV
brezeme
arawak
hbf11
laurentvenet
binche
Ray
roudoudou
CHAG4754
tomtom
yomgaille
totor
robyno
Démosthène
BiL
Nosibor
Stephane-bruxelles
levoileux
heaurian
H@R
EvilGuinness
minimi13
gregory114
rotchitos
Oliver
pipobimbo62
ceramix
acouphenix
kizuchi
MKSwing
fat
seerauber
philbx73
AntiKiste
sTraiTs
fauré
Guitar Fred
garath
Silver
kocca91
Coutume Cafe
ben100b
Maumo
GOLF52
giorgio
totokro
robiouilliame
Erick
Toki
Félix
65 participants

Page 5 sur 16 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 16  Suivant

Aller en bas

Bacchi Espresso, petite machine redoutable. - Page 5 Empty Re: Bacchi Espresso, petite machine redoutable.

Message par AntiKiste Dim 04 Juil 2010, 10:53

J'ai eu les mêmes soucis que toi, difficultées à la faire siffler et café surextrait.

J'ai réussi à la faire siffler avec une mouture plus fine que ma Vibiemme, et je tasse en tapotant mon filtre.
Par contre, j'ai très souvent un café surextrait et je ne sais pas à quoi l'attribuer.

AntiKiste

Date d'inscription : 22/04/2009
Nombre de messages : 410

Revenir en haut Aller en bas

Bacchi Espresso, petite machine redoutable. - Page 5 Empty Re: Bacchi Espresso, petite machine redoutable.

Message par kocca91 Dim 04 Juil 2010, 11:46

AntiKiste a écrit:J'ai eu les mêmes soucis que toi, difficultées à la faire siffler et café surextrait.

J'ai réussi à la faire siffler avec une mouture plus fine que ma Vibiemme, et je tasse en tapotant mon filtre.
Par contre, j'ai très souvent un café surextrait et je ne sais pas à quoi l'attribuer.

Salut AntiKiste,

Le sifflement n'a RIEN à voir avec la finesse de la mouture. Le sifflement provient d'une valve située dans la chambre inférieure dès que la pression de consigne est atteinte. La finesse de la mouture agit sur le débit d'extraction lorsque l'on ouvre la vanne.

kocca91
Professionnel

Date d'inscription : 09/05/2007
Nombre de messages : 994
Localisation : Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Bacchi Espresso, petite machine redoutable. - Page 5 Empty Re: Bacchi Espresso, petite machine redoutable.

Message par pipobimbo62 Dim 04 Juil 2010, 15:19

MKSwing a écrit:
pipobimbo62 a écrit:Par contre, concernant la valve siffleuse, ce matin je teste au maximum de la plaque induction (4 KW donc) sur 8 minutes et pas plus de sifflement.
Café sur extrait et surtout un gros boum après lorsque je dévisse la vis de blocage qui a eu pour effet de faire sortir le joint sous le multiplicateur de pression.

C'est vrai que si la machine ne siffle pas, c'est problématique. Tu fais bien attention à avoir mis juste la quantité d'eau indiquée dans la bas de la machine ?
Lorsqu'il y a eu le boum, le bloc s'est-il séparé du socle ?

Oui, le bloc s'est séparé en libérant le joint. J'ai jamais été trop tranquille avec les Bialietti et là je continu à être un peu anxieux.

Par contre les expressi commencent à avoir de la tenue et sont excellent, le forum m'a permis d'obtenir une mouture adéquate avec le moulin KitchenAid dont je ne regrette finalement pas du tout l'achat.

Je vais téléphoner à la "Caféothèque" pour ce problème de valve siffleuse, je vois quand même ça comme un organe de sécurité.

pipobimbo62

Date d'inscription : 10/06/2010
Machine à café : Oscar I / Conti Comocafé 2eme modèle / Bacchi Espresso
Broyeur : Grinta
Nombre de messages : 75
Localisation : Arles

Revenir en haut Aller en bas

Bacchi Espresso, petite machine redoutable. - Page 5 Empty Re: Bacchi Espresso, petite machine redoutable.

Message par AntiKiste Dim 04 Juil 2010, 19:48

Salut Seb (et les autres)

Je suis sûr une mouture fine, le cran 4 sur les gros moulins Santos.
Je pèse à 12g pour le simple et 15g pour le double.
Souvent, le café coule trop vite, les rares fois où ca coulait lentement c'était bien meilleur.

Franchement, j'ai de meilleurs résultats sur une "simple" Domobar mais ca m'énerve car je vois que vous appréciez tous la Bacchi. Donc ca vient de chez moi !

J'ai essayé avec le rouge de Brasilia, le rendu était meilleur.

Par rapport au sifflement, j'aurais cru que la machine atteint la pression avec une mouture adéquate. Si non, tu dis que le sifflement ne dépend uniquement de la chaleur du gaz ?
Cela m'arrive encore de ne pas avoir de sifflement, et donc pas d'espresso et j'ai eu les memes soucis que pipobimbo62 avec le joint qui saute et le bloc qui se sépare. A un moment, le joint sautait souvent mais ca ne me le fait plus.

Quand tout le bloc se sépare ça fait flipper, c'est dangereux. Au début quand tu l'entends siffler t'as l'impression que tout vas exploser, quand t'as pas l'habitude de bialetti c'est un peu stressant.

En tous cas, NE JAMAIS DEVISSER LA GROSSE VISSE DU DESSUS SI LA MACHINE N'EST PAS REFROIDIE !
AntiKiste
AntiKiste

Date d'inscription : 22/04/2009
Machine à café : QM Achille DE, Unic Rumba, Conti CC100, Bezzera multiples, Solis, Bacchi
Broyeur : Santos 55, 40, 06, Fiorenzato F83 doserless et F64 EVO
Nombre de messages : 410

Revenir en haut Aller en bas

Bacchi Espresso, petite machine redoutable. - Page 5 Empty Re: Bacchi Espresso, petite machine redoutable.

Message par pipobimbo62 Dim 04 Juil 2010, 21:23

Je me demande quand même s'il n'y aurait pas une incidence de l'utilisation d'un disque relais induction.
Par contre, je ne vois pas pourquoi.

pipobimbo62

Date d'inscription : 10/06/2010
Machine à café : Oscar I / Conti Comocafé 2eme modèle / Bacchi Espresso
Broyeur : Grinta
Nombre de messages : 75
Localisation : Arles

Revenir en haut Aller en bas

Bacchi Espresso, petite machine redoutable. - Page 5 Empty Re: Bacchi Espresso, petite machine redoutable.

Message par MKSwing Dim 04 Juil 2010, 22:59

Le bouchon pour la transformer en 1 groupe :

Bacchi Espresso, petite machine redoutable. - Page 5 _MG_2374

Il faut aussi mettre un réducteur de dose dans le filtre (livré avec).

La quantité d'eau sous le démultiplicateur de pression :

Bacchi Espresso, petite machine redoutable. - Page 5 _MG_2370

Le café une fois pressé par le groupe (il ne faut pas le presser soi-même) :

Bacchi Espresso, petite machine redoutable. - Page 5 _MG_2373

Une bonne extraction :

Bacchi Espresso, petite machine redoutable. - Page 5 _MG_1917


Voici le son qu'elle fait lorsqu'elle est prête pour l'extraction (j'ai moulu trop fin sur cette extraction) :