Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

Bacchi Espresso, petite machine redoutable.

+61
Benodino
CatD
buna75
Al'bert
miam
Skydarking
nandayo
Zebehn
barthdvs
pieral
mahalo
alainV
brezeme
arawak
hbf11
laurentvenet
binche
Ray
roudoudou
CHAG4754
tomtom
yomgaille
totor
robyno
Démosthène
BiL
Nosibor
Stephane-bruxelles
levoileux
heaurian
H@R
EvilGuinness
minimi13
gregory114
rotchitos
Oliver
pipobimbo62
ceramix
acouphenix
kizuchi
MKSwing
fat
seerauber
philbx73
AntiKiste
sTraiTs
fauré
Guitar Fred
garath
Silver
kocca91
Coutume Cafe
ben100b
Maumo
GOLF52
giorgio
totokro
robiouilliame
Erick
Toki
Félix
65 participants

Page 8 sur 16 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 12 ... 16  Suivant

Aller en bas

Bacchi Espresso, petite machine redoutable. - Page 8 Empty Re: Bacchi Espresso, petite machine redoutable.

Message par pipobimbo62 Lun 02 Aoû 2010, 23:20

ça n'a pas l'air cassé mais de souvenir car je ne suis pas à mon domicile. C'est pourquoi j'ai voulu simplement dévisser pour remettre cette rondelle à son emplacement mais comme ça résiste très fort j'ai abandonné.
Sinon, ça ne me semble pas altérer le fonctionnement de la Bacchi.
Merci de vos réponses.

pipobimbo62

Date d'inscription : 10/06/2010
Nombre de messages : 75

Revenir en haut Aller en bas

Bacchi Espresso, petite machine redoutable. - Page 8 Empty Re: Bacchi Espresso, petite machine redoutable.

Message par philbx73 Jeu 05 Aoû 2010, 14:57

Bonjour !

petite astuce du jour (peut etre que certains connaissent deja..)

Comme vous le savez, un des 'défauts' de la Bacchi est l'extraction de la mouture.. Il faut utiliser une cuillere ou taper le cul du filtre comme un malade, et encore on en met partout !
Donc mon astuce, c'est de prendre le filtre, de le retourner dans le creux de la main, d'ouvrir la bouche, de prendre une bonne inspiration et hop, vous souffler un bon coup et bien fort sur l'arriere du filtre, et la miracle, la belle galette toute seche arrive nickel dans le creux de la main !
Bon, j'avoue que ca marche super bien pour le 1 tasse, et que pour le 2 tasses, il faut parfois s'y reprendre a plusieurs fois, mais depuis je ne mets plus de café partout dans l'évier, et ma femme est ravie ! ;-))

voila, bon café avec cette petite merveille de machine et a bientot

Phil

philbx73

Date d'inscription : 17/05/2010
Machine à café : Bacchi espresso (qui fuit...), ROK espresso
Broyeur : Porlex manuel a meules céramiques
Nombre de messages : 130

Revenir en haut Aller en bas

Bacchi Espresso, petite machine redoutable. - Page 8 Empty Re: Bacchi Espresso, petite machine redoutable.

Message par AntiKiste Ven 06 Aoû 2010, 15:14

En plus le café invite les blattes, c'est terrible selon là où t'habites.

Comment nettoyer la Bacchi de façon efficace, pour prévenir du tartre et de de l'acidité ?
AntiKiste
AntiKiste

Date d'inscription : 22/04/2009
Machine à café : QM Achille DE, Unic Rumba, Conti CC100, Bezzera multiples, Solis, Bacchi
Broyeur : Santos 55, 40, 06, Fiorenzato F83 doserless et F64 EVO
Nombre de messages : 410

Revenir en haut Aller en bas

Bacchi Espresso, petite machine redoutable. - Page 8 Empty Re: Bacchi Espresso, petite machine redoutable.

Message par Coutume Cafe Mar 10 Aoû 2010, 12:57

Bonjour Pimpobimbo,

Je te réponds sur l'histoire de la pièce blanche.
Un peu tardivement,je suis en pleine préparation de ma torréfaction-bar!

J'ai eu la même chose sur une de mes machines.
Pour la démonter et la remettre,je te confirme c'est assez dur.
Je ne sais même pas comment la rondelle a réussi a s'extraire?

J'ai contacter les fabriquants et ils m'ont assures que çà n'avais pas d'influence sur les paramètres d’extraction et que certaines personnes l’enlèvent car ils n'aiment pas le plastique ds l'eau.

Il semble qu'il s'agit d'un butoir?

N'hestites pas a me dire si tu souhaites l’échanger,je t'envoie l'adresse du fabriquant italien et ils te le fixeront.

Pour le nettoyage du tarte,j'utilise du vinaigre d'alcool brulant ou je fais un cafe avec ce vinaigre..mais bien nettoyer avec de l'eau puis un cafe pour faire passer l'odeur!!

L'acidite?Au gout?
Coutume Cafe
Coutume Cafe
Professionnel

Date d'inscription : 15/05/2008
Machine à café : La Marzocco FB80
Broyeur : Mazzers
Nombre de messages : 229
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Bacchi Espresso, petite machine redoutable. - Page 8 Empty Re: Bacchi Espresso, petite machine redoutable.

Message par pipobimbo62 Mer 11 Aoû 2010, 12:19

Bonjour Antoine,

Le SAV me paraissait effectivement une question de principe car je n'ai constaté aucune modification dans le fonctionnement de la Bacchi. Avec ces information je vais donc rester en l'état (par contre c'est effectivement mystérieux que la rondelle ai pu se détacher, le plastique est très dur !).

Sinon, je dois quand même récupérer à la Caféothèque (Paris) le limitateur de mouture pour une tasse qui n'était pas fourni avec la machine. Ils m'ont répondu qu'ils attendaient le retour de vacances l'importateur pour en obtenir ; c'est peut être de toi dont il s'agit ?

Cordialement.

pipobimbo62

Date d'inscription : 10/06/2010
Machine à café : Oscar I / Conti Comocafé 2eme modèle / Bacchi Espresso
Broyeur : Grinta
Nombre de messages : 75
Localisation : Arles

Revenir en haut Aller en bas

Bacchi Espresso, petite machine redoutable. - Page 8 Empty Re: Bacchi Espresso, petite machine redoutable.

Message par Coutume Cafe Sam 14 Aoû 2010, 12:59

Bonjour pipobimbo,

Ah c’était pour toi>Ils m'ont demandé un réducteur,je l'ai donné a Gloria,il y a plusieurs semaines.
Il faut plutôt que Thomas ou Yadt cherche sous le comptoir?

Dis moi pour cette rondelle blanche si tu observes un changement et si tu veux l’échanger pas de soucis.

Coutume Cafe
Coutume Cafe
Professionnel

Date d'inscription : 15/05/2008
Machine à café : La Marzocco FB80
Broyeur : Mazzers
Nombre de messages : 229
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Bacchi Espresso, petite machine redoutable. - Page 8 Empty Re: Bacchi Espresso, petite machine redoutable.

Message par pipobimbo62 Dim 29 Aoû 2010, 17:23

Réducteur récupéré, merci.
Pour les utilisateurs, quel grammage utilisez-vous en moyenne pour deux tasses : 16, 18, 20 grammes ?

pipobimbo62

Date d'inscription : 10/06/2010
Machine à café : Oscar I / Conti Comocafé 2eme modèle / Bacchi Espresso
Broyeur : Grinta
Nombre de messages : 75
Localisation : Arles

Revenir en haut Aller en bas

Bacchi Espresso, petite machine redoutable. - Page 8 Empty Re: Bacchi Espresso, petite machine redoutable.

Message par GOLF52 Dim 29 Aoû 2010, 18:16

Salut,

Pour répondre à ta question, comme je suis un zappeur de café je pése systématiquement et pour la bacchi
je tourne à 18 gr.
A+

Philippe
GOLF52
GOLF52

Date d'inscription : 17/10/2009
Age : 67
Machine à café : RENEKA DUO, BACCHI,RANCILIO S27
Broyeur : MAZZER SUPER JOLLY
Nombre de messages : 1139
Localisation : Ht-Marne, Champagne-Ardennes

Revenir en haut Aller en bas

Bacchi Espresso, petite machine redoutable. - Page 8 Empty Re: Bacchi Espresso, petite machine redoutable.

Message par kocca91 Dim 29 Aoû 2010, 19:52

je tourne à environ 16g car la machine permet d'avoir un café plus sirupeux qu'avec une machine à injection à grammage équivalent.

kocca91
Professionnel

Date d'inscription : 09/05/2007
Nombre de messages : 994
Localisation : Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Bacchi Espresso, petite machine redoutable. - Page 8 Empty Re: Bacchi Espresso, petite machine redoutable.

Message par philbx73 Lun 30 Aoû 2010, 13:20

bonjour a tous,
voila j'ai un pb avec ma Bacchi depuis 2 jours.. une fois qu'elle siffle bien comme il faut, dès que j'ouvre la vanne, une méchante échappée de vapeur sort de la Bacchi dans un bruit assez flippant, ce qui etteint presque systématiquement la flamme du gaz !
Et le pire, c'est que le café qui sort à un gout de brulé..
Pourtant, je la nettoie a fond et ne laisse rien sur les joints..
Que faire ? SAV ??


philbx73

Date d'inscription : 17/05/2010
Machine à café : Bacchi espresso (qui fuit...), ROK espresso
Broyeur : Porlex manuel a meules céramiques
Nombre de messages : 130

Revenir en haut Aller en bas

Bacchi Espresso, petite machine redoutable. - Page 8 Empty Re: Bacchi Espresso, petite machine redoutable.

Message par Oliver Lun 30 Aoû 2010, 14:27

J'ai eu des souffles sur les flammes du gaz aussi quelque fois, mais toujours avant même le sifflement et l'ouverture de la vanne. Dans ce cas, ce n'était même pas la peine d'essayer de faire couler un café, car la pression restait insuffisante, et l'eau devenait trop brûlante.

Je pense que c'était parce que j'avais mis un peu trop d'eau dans le réservoir du bas, ou mal ajusté l'ensemble en particulier en bas, mais pas absolument sûr non plus...

Oliver

Date d'inscription : 17/09/2008
Age : 51
Machine à café : Oscar 1, Bacchi, Handpresso, Picopresso
Broyeur : Grinta, Mazzer SJ, Niche
Nombre de messages : 35
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Bacchi Espresso, petite machine redoutable. - Page 8 Empty Re: Bacchi Espresso, petite machine redoutable.

Message par GOLF52 Lun 30 Aoû 2010, 14:32

Bonjour,

C'est peut-être une petite particule ou débris qui bouche l'une des deux soupapes.
J'ai regardé la mienne je pense que si tu repéres bien tout, ça doit se démonter facilement.
A+

Philippe
GOLF52
GOLF52

Date d'inscription : 17/10/2009
Age : 67
Machine à café : RENEKA DUO, BACCHI,RANCILIO S27
Broyeur : MAZZER SUPER JOLLY
Nombre de messages : 1139
Localisation : Ht-Marne, Champagne-Ardennes

Revenir en haut Aller en bas

Bacchi Espresso, petite machine redoutable. - Page 8 Empty Re: Bacchi Espresso, petite machine redoutable.

Message par philbx73 Lun 30 Aoû 2010, 15:14

j'ai pas pensé aux soupapes, je regarde ca ce soir !
merci

philbx73

Date d'inscription : 17/05/2010
Machine à café : Bacchi espresso (qui fuit...), ROK espresso
Broyeur : Porlex manuel a meules céramiques
Nombre de messages : 130

Revenir en haut Aller en bas

Bacchi Espresso, petite machine redoutable. - Page 8 Empty Re: Bacchi Espresso, petite machine redoutable.

Message par Coutume Cafe Lun 30 Aoû 2010, 17:51

Salut Phil,

D'apres ce que tu decris,ca ne semble pas etre les soupapes.
Il semble que la machine est sur le gaz trop longtemps ou la flamme est vraiment trop forte.
L'eau doit etre a haute temperature pour sortir si violemment..

Quelques questions :
Qu'est ce que tu utilises?Gaz,vito ou electrique?
Est ce que tu remplis bien le reservoir d'eau a ras bord? La machine est bien refroidie entre deux tournee?
Le sifflement arrive a plus ou moins de 7mn?

A+
Coutume Cafe
Coutume Cafe
Professionnel

Date d'inscription : 15/05/2008
Machine à café : La Marzocco FB80
Broyeur : Mazzers
Nombre de messages : 229
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Bacchi Espresso, petite machine redoutable. - Page 8 Empty Re: Bacchi Espresso, petite machine redoutable.

Message par philbx73 Lun 30 Aoû 2010, 19:06

salut Antoine !
j'utilise le gaz de ville, feu moyen et presque a fond, le sifflement aigu arrive apres 7 minutes environ
En fait, je fais comme d'habitude, c'est ca qui m'etonnes.. je vais réduire un peu la flamme pour voir..
Et oui, je mets de l'eau a raz bord (pour 2 cafés comme pour un café)

philbx73

Date d'inscription : 17/05/2010
Machine à café : Bacchi espresso (qui fuit...), ROK espresso
Broyeur : Porlex manuel a meules céramiques
Nombre de messages : 130

Revenir en haut Aller en bas

Bacchi Espresso, petite machine redoutable. - Page 8 Empty Re: Bacchi Espresso, petite machine redoutable.

Message par philbx73 Lun 30 Aoû 2010, 19:07

en fait le sifflement commence a 5 minutes, et l'aigu arrive a 6 minutes
peut etre que le feu est trop fort effectivement..

philbx73

Date d'inscription : 17/05/2010
Machine à café : Bacchi espresso (qui fuit...), ROK espresso
Broyeur : Porlex manuel a meules céramiques
Nombre de messages : 130

Revenir en haut Aller en bas

Bacchi Espresso, petite machine redoutable. - Page 8 Empty Re: Bacchi Espresso, petite machine redoutable.

Message par GOLF52 Lun 30 Aoû 2010, 21:34

Re salut,

Comme le dit Antoine, ça peut venir du gaz, il faut savoir que le pouvoir calorifique du gaz
peut varier sensiblement d'une période à l'autre, c'est pour cela que GDF applique des coefficients
correcteurs sur le prix du KW.

Pour ma part sur feu moyen, le début du sifflement stridant se situe entre 6,50 et 7,10 mn et j'ouvre quasi dès le début
car sinon je trouve le café trop brulant et un peu "brulé" ça fait seulement 1 mois que je posséde cette machine
( j'ai craqué lors des derniéres vacances en Italie) elle me sort des espressis beaucoup plus ronds que ma RENEKA DUO, mais pour le moment je travaille encore au chrono car le parametre temps me semble primordial.

A+

Philippe
GOLF52
GOLF52

Date d'inscription : 17/10/2009
Age : 67
Machine à café : RENEKA DUO, BACCHI,RANCILIO S27
Broyeur : MAZZER SUPER JOLLY
Nombre de messages : 1139
Localisation : Ht-Marne, Champagne-Ardennes

Revenir en haut Aller en bas

Bacchi Espresso, petite machine redoutable. - Page 8 Empty Re: Bacchi Espresso, petite machine redoutable.

Message par pipobimbo62 Jeu 02 Sep 2010, 18:59

kocca91 a écrit:je tourne à environ 16g car la machine permet d'avoir un café plus sirupeux qu'avec une machine à injection à grammage équivalent.

Bonjour,
Pour ma part, à 16 g je ne rempli absolument pas le porte filtre et donc ne rencontre aucune résistance avec le couvercle intégrant les buses.
Le café est donc sous extrait avec une galette qui reste très humide.
Expérience avec des moutures allant de fines à farine.
Qu'est-ce qui pourrait expliquer ce résultat ?

pipobimbo62

Date d'inscription : 10/06/2010
Machine à café : Oscar I / Conti Comocafé 2eme modèle / Bacchi Espresso
Broyeur : Grinta
Nombre de messages : 75
Localisation : Arles

Revenir en haut Aller en bas

Bacchi Espresso, petite machine redoutable. - Page 8 Empty Re: Bacchi Espresso, petite machine redoutable.

Message par levoileux Jeu 02 Sep 2010, 19:39

Le moulin ! c'est le moulin qui explique cette différence.
Avec mon premier moulin, un Rocky, je devais moudre plus de 20g de café pour remplir le filtre deux tasses de l'oscar.
Une fois passé au Mazzer, 15 g suffisent largement.

le volume est complètement différent une fois moulu. La granulométrie aussi.

Je me répète, il faut un EXCELLENT moulin...

levoileux

Date d'inscription : 17/03/2008
Machine à café : Magica PID
Broyeur : MAZZER SJ
Nombre de messages : 383
Localisation : 17

Revenir en haut Aller en bas

Bacchi Espresso, petite machine redoutable. - Page 8 Empty Re: Bacchi Espresso, petite machine redoutable.

Message par GOLF52 Jeu 02 Sep 2010, 21:20

Bonsoir,

Effectivement il faudrait peut-être voir coté moulin, as tu essayé de monter un peu la dose à 18gr?
GOLF52
GOLF52

Date d'inscription : 17/10/2009
Age : 67
Machine à café : RENEKA DUO, BACCHI,RANCILIO S27
Broyeur : MAZZER SUPER JOLLY
Nombre de messages : 1139
Localisation : Ht-Marne, Champagne-Ardennes

Revenir en haut Aller en bas

Bacchi Espresso, petite machine redoutable. - Page 8 Empty Re: Bacchi Espresso, petite machine redoutable.

Message par pipobimbo62 Jeu 02 Sep 2010, 23:03

A 20 g c'est parfait. Effectivement ça doit venir du moulin. Ce qui m'interrogeait c'est que la mouture peut être très fine et homogène, au moins au niveau de son
Aspect/touché.
Bon, le résultat est très bon, juste plus consommateur en café...

pipobimbo62

Date d'inscription : 10/06/2010
Machine à café : Oscar I / Conti Comocafé 2eme modèle / Bacchi Espresso
Broyeur : Grinta
Nombre de messages : 75
Localisation : Arles

Revenir en haut Aller en bas

Bacchi Espresso, petite machine redoutable. - Page 8 Empty Re: Bacchi Espresso, petite machine redoutable.

Message par pipobimbo62 Sam 04 Sep 2010, 15:11

Une expérience de pré-infusion concluante avec du Yrgacheff : je laisse le robinet ouvert d'un quart de tour en mettant sur le feu, à la première goute qui sort (rapidement donc) je ferme le robinet et j'attends le sifflement comme habituellement qui intervient vers 5mn15s chez moi et j'ouvre à nouveau à 6mn pour extraction.
Les arômes acidulés sont plus présents et il n'y a pas d'influence sur la qualité de la créme.
Votre avis ?

pipobimbo62

Date d'inscription : 10/06/2010
Machine à café : Oscar I / Conti Comocafé 2eme modèle / Bacchi Espresso
Broyeur : Grinta
Nombre de messages : 75
Localisation : Arles

Revenir en haut Aller en bas

Bacchi Espresso, petite machine redoutable. - Page 8 Empty ré-équimement complet...

Message par Stephane-bruxelles Jeu 09 Sep 2010, 13:53

Bonjour à tous... et toutes mes félicitations pour le travail réalisé sur ce forum; une vraie mine d'or! En fait, je le parcours depuis le mois d'août, après que ma vieille Krups aie rendu son âme à la déchetterie, et mille fois hélas, après l'achat précipité d'une magimix. Mon choix fut alors dicté par le fait que MAgimix fait encore fabriquer ses machines en Europe (chez Briel au Portugal, d'après info). Mal m'en pris, car entre fuite d'eau au niveau de la tête de percolation, mouture détrempée, café sans mousse, seule une tasse sur 10 est satisfaisante.
J'aurais dû parcourir ce forum avant ce malheureux achat, et pour quelques dizaines d'euro de plus, j'aurais pu faire l'acquisition d'un matériel de bien meilleure qualité, dont j'ignorais l'existence. De plus, à Bruxelles, on ne trouve pas grand chose hormis les marques grands-publics.
Je suis donc à présent disposé à mettre un budget de 300-350 euros sur la table; et cette cafetière Bacchi me séduit par son côté insolite et par son apparente simplicité technique.
Seulement voilà, après avoir lu les 20 pages du forum y consacré, je me demande si ce choix sera le bon: j'admire le côté jusqu'au boutiste de ses propriétaires; mais me la conseilleriez-vous VRAIMENT?
Sinon, dans cette gamme de prix, quelle machine "classique" me conseilleriez-vous unanimement?
(PS: je tiens à préciser que pour ce qui est du broyeur, je suis en passe de faire l'acquisition d'un ustensile de bonne qualité...)
Je vous remercie par avance de vos réponses que je devine déjà nombreuses!

Aromatiquement vôtre,

Stéphane

Stephane-bruxelles

Date d'inscription : 09/09/2010
Age : 42
Machine à café : Bacchi Espresso HS et Silvia neuve
Broyeur : ISOMAC
Nombre de messages : 11
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Bacchi Espresso, petite machine redoutable. - Page 8 Empty Re: Bacchi Espresso, petite machine redoutable.

Message par MKSwing Jeu 09 Sep 2010, 14:14

Elle est très simple à utiliser.
Si tu n'as pas besoin de la vapeur (cappuccino, chauffage de lait, etc...) et que tu ne fais qu'occasionnellement plus de 2 cafés par repas, elle te conviendra. Sans compter que tu peux facilement l'amener en vacances.
MKSwing
MKSwing
Professionnel

Date d'inscription : 21/03/2006
Machine à café : NS Musica et Aurelia - Solis Master 5000
Broyeur : NS Grinta - Ditting
Nombre de messages : 743
Localisation : Louargat

Revenir en haut Aller en bas

Bacchi Espresso, petite machine redoutable. - Page 8 Empty Re: Bacchi Espresso, petite machine redoutable.

Message par totokro Jeu 09 Sep 2010, 14:39

PS: je tiens à préciser que pour ce qui est du broyeur, je suis en passe de faire l'acquisition d'un ustensile de bonne qualité...)
Un ustensile? Le marteau de Thor?
Laughing
Neutral
Arrow Suspect .

study
totokro
totokro

Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 43
Machine à café : Nuova Simonelli Appia
Broyeur : Mazzer Major Auto
Nombre de messages : 1754
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

Bacchi Espresso, petite machine redoutable. - Page 8 Empty Re: Bacchi Espresso, petite machine redoutable.

Message par Oliver Jeu 09 Sep 2010, 15:44

MKSwing a écrit:Elle est très simple à utiliser.
Si tu n'as pas besoin de la vapeur (cappuccino, chauffage de lait, etc...) et que tu ne fais qu'occasionnellement plus de 2 cafés par repas, elle te conviendra. Sans compter que tu peux facilement l'amener en vacances.

Oui je confirme, les cafés sont réellement exceptionnels, et très facilement reproductibles. Egalement très facile à mettre en oeuvre et à nettoyer.

En revanche, du côté des inconvénients, le plus gênant pour moi est le sifflement vraiment très aigü et très fort de la soupape de consigne pendant 2/3 minutes. Certaines personnes de mon entourage ne supportent même pas et s'en vont dans une autre pièce.

Enfin bon, sachant cela, je la rachèterais quand même pour le résultat en tasse.

Oliver

Date d'inscription : 17/09/2008
Age : 51
Machine à café : Oscar 1, Bacchi, Handpresso, Picopresso
Broyeur : Grinta, Mazzer SJ, Niche
Nombre de messages : 35
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Bacchi Espresso, petite machine redoutable. - Page 8 Empty Re: Bacchi Espresso, petite machine redoutable.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 16 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 12 ... 16  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum