Rénovation Brasilia Portofino Compact
+7
totokro
Hman
killerstation
H@R
garath
Berny
sTraiTs
11 participants
Page 3 sur 6
Page 3 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: Rénovation Brasilia Portofino Compact
Non, pas si le détartrage a été bien fait. Sur les Unic 1G, j'y vais avec une mini-caméra pour voir si rien ne traîne plus dans la chaudière interne. Les tuyaux, si avec une solution mordante tu n'as plus effervescence ... il n'y a plus de tartre.
Mais je trouve (c'est perso) que ta résistance est encore bien entartrée. J'en fais une de Lutetia en ce moment même et je fais ça dans une bouteille d'eau transparente et j'arrête quand franchement il n'y a plus une trace.
Mais je trouve (c'est perso) que ta résistance est encore bien entartrée. J'en fais une de Lutetia en ce moment même et je fais ça dans une bouteille d'eau transparente et j'arrête quand franchement il n'y a plus une trace.
Invité- Invité
Oui oui elle est encore entartée, maintenant elle ressemble plus a ça:
Mais ce n'est pas fini, avec l'acide citrique ce n'est pas violent, ou peut-être faudrait il diluer a 50%.
Vous traiter a l'acide chlorhydrique ou a la citrique les résistances? En un seul bain c'est réglé?
La cuve est maintenant nickel, bon je n'ai pas de mini caméra pour voir ou ma paire d'yeux ne voit pas.
Mais ce n'est pas fini, avec l'acide citrique ce n'est pas violent, ou peut-être faudrait il diluer a 50%.
Vous traiter a l'acide chlorhydrique ou a la citrique les résistances? En un seul bain c'est réglé?
La cuve est maintenant nickel, bon je n'ai pas de mini caméra pour voir ou ma paire d'yeux ne voit pas.
sTraiTs- Date d'inscription : 10/05/2009
Machine à café : Brasilia lady 98 VSP-MANO-PID
Broyeur : Brasilia RR45 Doserless
L'acide citrique c'est violent, je vois pas comment tu t'y prends...
killerstation- Date d'inscription : 27/09/2007
Machine à café : Brasilia Lady 83 Préchauffage 50ml-100% isolation-OPV-Mano-PID
Broyeur : Mokita Demoka 207T à tuyère chrome
Oui mais tu vois, ça en dit long sur le reste. Si tu as un bout de calcaire que se fait la valise dans le circuit HP (avec la résistance, on est pas dans le HP), tu peux aller à la catastrophe.
Je pars du principe que CHAQUE élément doit être traité avec le même soin. Laissez tomber l'acide citrique, en jouant sur les dilution d'acide chlorhydrique on est largement plus souple et aussi écologique (c'est de hydrogène et du chlore).
J'ai traité la résistance de la Lutetia, en 2H et il doit rester une heure pour peaufiner. La raison: le tartre résiduel fait accrocher le tartre comme une amorce.
Sur les hydrauliques 1G, il n'y a pas d'autre moyen que de passer un miroir de dentiste éclairé ou un caméra fibre (made in China). Quand je rends la machine, la personne a la photo, la preuve.
Je pars du principe que CHAQUE élément doit être traité avec le même soin. Laissez tomber l'acide citrique, en jouant sur les dilution d'acide chlorhydrique on est largement plus souple et aussi écologique (c'est de hydrogène et du chlore).
J'ai traité la résistance de la Lutetia, en 2H et il doit rester une heure pour peaufiner. La raison: le tartre résiduel fait accrocher le tartre comme une amorce.
Sur les hydrauliques 1G, il n'y a pas d'autre moyen que de passer un miroir de dentiste éclairé ou un caméra fibre (made in China). Quand je rends la machine, la personne a la photo, la preuve.
Invité- Invité
80% de ton post est faux.
Dernière édition par killerstation le Dim 24 Jan 2010 - 19:37, édité 1 fois
Comme ca:
J'ai pris une bouteille d'eau d'un litre en coupant le goulot.
Remplit d'eau chaude bouillante, ajout 4 cuillère a soupe de citrique.
Mélanger,
Laisse reposer une nuit. Ca donne la photo de la page précédente.
Une deuxième fois et ça donne cette photo la.
J'ai pris une bouteille d'eau d'un litre en coupant le goulot.
Remplit d'eau chaude bouillante, ajout 4 cuillère a soupe de citrique.
Mélanger,
Laisse reposer une nuit. Ca donne la photo de la page précédente.
Une deuxième fois et ça donne cette photo la.
killerstation a écrit:80% de ton post est faux.
Bon courage quand même.
Je ne comprends pas Killerstation, peux tu préciser?
Merci
killerstation a écrit:80% de ton post est faux.
Bon courage quand même.
Te revoilà ... Qu'est-ce qui est faux mon cher killertation. Ta façon de commander et de faire un scandale chez Compodif qui a plié le tarif pro aux particuliers ...
Tu est vraiment un délicat rigolo.... Tu peux coninuer de jouer avec tes PIDS, tes isolants 100%, tes ZOPV, mais comme on dit, reste à ta place sur les machines pros. Les enjeux ne sont pas les mêmes, les conséquences bien différentes et le sérieux exigé non plus.
Donc ....
Dernière édition par La Ducale le Dim 24 Jan 2010 - 19:37, édité 1 fois
Invité- Invité
C'est pas de toi que je parle; c'est le post juste avant .
Par contre t'es sur que c'est de l'acide citrique que t'utilises ? ...
Par contre t'es sur que c'est de l'acide citrique que t'utilises ? ...
La Ducale a écrit:killerstation a écrit:80% de ton post est faux.
Bon courage quand même.
Te revoilà ... Qu'est-ce qui est faux mon cher killertation. Ta façon de commander et de faire un scandale chez Compodif qui a plié le tarif pro aux particuliers ...
Tu est vraiment un délicat rigolo....
De commander ? par téléphone ?
Les nouveau tarifs son grâce à moi ?, t'as reçu un papier officiel qui le dit ?
Non mais un conseil, ne te pointes pas à Bézons. Ils en on gros sur la patate d'avoir eu un scandale pour une faute qui venait de TA part. Et ils ont décidé depuis ce jour de virer délicatement les particuliers en appliquant des tarifs dissuasifs. On peut en discuter avec Stéphane si tu veux ...
Invité- Invité
hop hop hop, on,s'enflamme pas
Ce que je trouve bien dans l'acide citrique, c'est que c'est pas dangereux, donc pour un bricolage appart-inside, c'est pratique et j'ai le temps
Mais c'est sur que si il y a une prochaine ça sera avec de l'Acide chlorhydrique,
Ce que je trouve bien dans l'acide citrique, c'est que c'est pas dangereux, donc pour un bricolage appart-inside, c'est pratique et j'ai le temps
Mais c'est sur que si il y a une prochaine ça sera avec de l'Acide chlorhydrique,
straits a écrit:hop hop hop, on,s'enflamme pas
Tu sais, HCl dilué à 10% non plus et c'est largement moins cher.
Invité- Invité
Je croit que La Ducale n'est pas réguléstraits a écrit:hop hop hop, on,s'enflamme pas
OK OK, je sort
Hman- Date d'inscription : 28/12/2009
Machine à café : Brasilia Lady
Broyeur : recherche en cour ...
Si t'as des comptes à régler, ou envi d'exprimer une obscure haine contre moi tu le fais par MP s'il te plais.
@straits, c'est quoi comme acide citrique ?
@straits, c'est quoi comme acide citrique ?
Hman a écrit:Je croit que La Ducale n'est pas réguléstraits a écrit:hop hop hop, on,s'enflamme pas
OK OK, je sort
J'ai monté des PID, si, si ..... Du Fuji en général
Invité- Invité
En effet, c'est pas cher il y en a chez casto:
http://www.castorama.fr/store/Acide-chlorhydrique-1-L-PRDm733770.html?navAction=jump&categoryId=&sortByValue=&isSearchResult=true
Ca c'est du 100% on est d'accord que quand on dit dilué a 10%, c'est qu'il y a 90% d'eau?
Je file en prendre une boutanche demain
Ca vient de la:
http://www.aroma-zone.com/aroma/extraits.asp
Tu vas me dire que c'est de l'acide citrique de fillette?
http://www.castorama.fr/store/Acide-chlorhydrique-1-L-PRDm733770.html?navAction=jump&categoryId=&sortByValue=&isSearchResult=true
Ca c'est du 100% on est d'accord que quand on dit dilué a 10%, c'est qu'il y a 90% d'eau?
Je file en prendre une boutanche demain
Ca vient de la:
http://www.aroma-zone.com/aroma/extraits.asp
Tu vas me dire que c'est de l'acide citrique de fillette?
Dernière édition par straits le Dim 24 Jan 2010 - 19:49, édité 1 fois
killerstation a écrit:Si t'as des comptes à régler, ou envi d'exprimer une obscure haine contre moi tu le fais par MP s'il te plais.?
FIN, j'ai dit ce que j'avais à dire. Si tu connaissais un poil la chimie, l'acide citrique est une entité chimiquement pure (C6H8O7), cristalline. Donc il n'y a pas DES acides citriques comme il peut y avoir des dilution différentes d'acide chlorhydrique.
Invité- Invité
L'acide chlorhydrique est un gaz que l'on met en solution dans l'eau. Les solutions domestiques sont à 23 % en général et on DOIT le dissoudre au minimum de moitié (moitié eau - moitié solution à 23%) pour avoir un truc très mordant. Si tu veux moins mordant, il suffit de mettre5-10% de solution acide commerciale à 23% et 90-95% d'eau.
Attention, sur les solutions concentrées travailler à l'air libre, toujours verser l'acide DANS l'eau et porter gants et lunettes de protection. Ne pas respirer ...
Attention, sur les solutions concentrées travailler à l'air libre, toujours verser l'acide DANS l'eau et porter gants et lunettes de protection. Ne pas respirer ...
Invité- Invité
La Ducale a écrit:killerstation a écrit:Si t'as des comptes à régler, ou envi d'exprimer une obscure haine contre moi tu le fais par MP s'il te plais.?
FIN, j'ai dit ce que j'avais à dire. Si tu connaissais un poil la chimie, l'acide citrique est une entité chimiquement pure (C6H8O7), cristalline. Donc il n'y a pas DES acides citriques comme il peut y avoir des dilution différentes d'acide chlorhydrique.
Mp quand même, j'aimerai comprendre, je suis curieux.
Merci pour le cours, moi aussi j'ai internet, et ca confirme bien quel genre de personne tu es, en plus de l'agression étonnante et sans objet.
J'utilise de l'acide citrique, et ca décape bien, même en 1H.
C'est pour ca que je comprends pas trop les résultats.
Et bien ravi pour toi. Au fait, as-tu compris le principe du doseur de ton Rancilio*, parce que là aussi ça avait été chouette sur PC avec un "salut les gens" qui me reste en travers de la gorge.
PS: je suis Docteur en Pharmacie, donc je n'ai pas besoin de béquille internet pour la chimie ... pas encore. Mais avec l'âge ....
*: http://www.planetcafe.fr/forums/viewtopic.php?f=4&t=862
PS: je suis Docteur en Pharmacie, donc je n'ai pas besoin de béquille internet pour la chimie ... pas encore. Mais avec l'âge ....
*: http://www.planetcafe.fr/forums/viewtopic.php?f=4&t=862
Invité- Invité
J'apprends, et je comprends.
C'est de l'histoire ancienne, et j'ai résolu le problème.
Pour tes recherches sur moi, et le "salut", je suis poli , t'as l'esprit pervers, mais je l'ai compris ce soir.
Bravo pour ton diplôme aussi, mais je ne suis pas réceptif à ton besoin d'impressionner à tout prix.
Je n'ai pas été loin à l'école, en revanche, mon jeune âge me permet encore de travailler mon humilité.
Pour compodiff , inutile de me menacer, le mec connaissait même pas le règlement de sa société, la non possibilité de rembourser compte tenue du statut de vente réservée aux professionnels.
J'ai même offert le bon de 30€ à un membre, pour ne pas qu'il soit perdu.
J'ai fai aucun scandale, relis le post en question , j'ai compris, et j'ai abandonné car en tord, c'est comme ca.
Ensuite, des dizaines de personnes lisent ce forum, sans poster, on est pas les seules à aller chez eux.
Comme disait Jérôme, ca ne les intéressent pas de ne vendre qu'un raccord à 8€, ils préfèrent faire taxer les bars qui ne regardent pas trop à la dépense.
Il reste Grimac, et d'autres société en France et à l'étranger beaucoup moins chères.
C'est de l'histoire ancienne, et j'ai résolu le problème.
Pour tes recherches sur moi, et le "salut", je suis poli , t'as l'esprit pervers, mais je l'ai compris ce soir.
Bravo pour ton diplôme aussi, mais je ne suis pas réceptif à ton besoin d'impressionner à tout prix.
Je n'ai pas été loin à l'école, en revanche, mon jeune âge me permet encore de travailler mon humilité.
Pour compodiff , inutile de me menacer, le mec connaissait même pas le règlement de sa société, la non possibilité de rembourser compte tenue du statut de vente réservée aux professionnels.
J'ai même offert le bon de 30€ à un membre, pour ne pas qu'il soit perdu.
J'ai fai aucun scandale, relis le post en question , j'ai compris, et j'ai abandonné car en tord, c'est comme ca.
Ensuite, des dizaines de personnes lisent ce forum, sans poster, on est pas les seules à aller chez eux.
Comme disait Jérôme, ca ne les intéressent pas de ne vendre qu'un raccord à 8€, ils préfèrent faire taxer les bars qui ne regardent pas trop à la dépense.
Il reste Grimac, et d'autres société en France et à l'étranger beaucoup moins chères.
-----HS ----
Chose que tu n'as pas comprise, mais ça va venir. Si je passe du temps pour AIDER - sans contrepartie d'aucune sorte - les gens qui aiment le café et les machines qui s'y rapportent, c'est que je suis passé par là il a aura bientôt 35 ans. Époque où internet, les forums n'existaient pas. Je pense que j'ai acquis une expérience sur ce qu'il faut faire et ne pas faire en me plantant.
Mon but ici n'est pas d'étaler mon savoir mais de le partager. Donc que des gens ne tombent pas dans les pièges où je suis tombé il y a quelques années. Alors tu dis que je veux impressionner à tout prix; c'est ta vision. Ce n'est ouvertement pas mon but, ce dernier étant principalement dans les achats à ne pas céder à des phénomènes mercantiles ou de mode, dans les rénovations/reconstruction à insister sur des points qui sont les plantes les plus fréquentes. Dans le café, essayer de donner ma vision que pureté n'est pas synonyme de qualité. Accessoirement de mettre devant leurs responsabilités les professionnels qui viennent ici proposer leur offre.
Quand tu as demandé de l'aide sur ton MD, je t'ai sorti toute la documentation trouvable et expliqué point par point comment fonctionnait un moulin de ce type (à deux inter). Tu pensais l'avoir compris mieux que moi, je t'ai averti et je t'ai laissé faire... humblement. Quand quelqu'un dit ou écrit mieux comprendre que moi, j'argumente une fois et je me tais.
Je vais te dire un truc: si je n'apprends pas une chose au moins dans une journée, je la considère perdue ou improductive. On en apprend tous les jours et de tous...
Chose que tu n'as pas comprise, mais ça va venir. Si je passe du temps pour AIDER - sans contrepartie d'aucune sorte - les gens qui aiment le café et les machines qui s'y rapportent, c'est que je suis passé par là il a aura bientôt 35 ans. Époque où internet, les forums n'existaient pas. Je pense que j'ai acquis une expérience sur ce qu'il faut faire et ne pas faire en me plantant.
Mon but ici n'est pas d'étaler mon savoir mais de le partager. Donc que des gens ne tombent pas dans les pièges où je suis tombé il y a quelques années. Alors tu dis que je veux impressionner à tout prix; c'est ta vision. Ce n'est ouvertement pas mon but, ce dernier étant principalement dans les achats à ne pas céder à des phénomènes mercantiles ou de mode, dans les rénovations/reconstruction à insister sur des points qui sont les plantes les plus fréquentes. Dans le café, essayer de donner ma vision que pureté n'est pas synonyme de qualité. Accessoirement de mettre devant leurs responsabilités les professionnels qui viennent ici proposer leur offre.
Quand tu as demandé de l'aide sur ton MD, je t'ai sorti toute la documentation trouvable et expliqué point par point comment fonctionnait un moulin de ce type (à deux inter). Tu pensais l'avoir compris mieux que moi, je t'ai averti et je t'ai laissé faire... humblement. Quand quelqu'un dit ou écrit mieux comprendre que moi, j'argumente une fois et je me tais.
Je vais te dire un truc: si je n'apprends pas une chose au moins dans une journée, je la considère perdue ou improductive. On en apprend tous les jours et de tous...
Invité- Invité
killerstation a écrit:
.
Ils ne vendent pas aux bars mais aux SAV qui font des appareils de CHR. Une tolérance existait pour des collectionneurs ou des réparateurs amateurs qui savaient préparer un commande et qui avaient admis que c'était une tolérance. Je ne suis pas toujours en pro, mais quand je commande, j'ai une liste codée et je leur laisse une semaine pour préparer. Je n'ai JAMAIS eu de litige. Je n'ai émis aucune menace, mais Stéphane m'en a largement parlé et exposé les motifs qui ont conduit à cette inflation des prix.
Ils ne taxent donc pas les bars, les tarifs PROS sont restés ce qu'ils étaient. Seuls les tarifs particuliers ont pris - suite à divers incidents dont le tien - une allure dissuasive. Je paye toujours mes joints au tarif de 2007, avec une légère inflation. Si je commande en particulier, c'est multiplié par 3 à 6 ....
---- HS CLOS
Invité- Invité
La Ducale a écrit:-----HS ----
Passage en gras de ce dont je parlais...
C'est donc toi qui me détestes aussi sur l'autre forum ?
J'avais peur d'être encore dans le collimateur d'une nouvelle personne.
Donc non, le fait que je boive tes paroles et implore ta grandeur, n'était pas le problème.
C'est juste qu'on étaient pas en phase sur le problème.
Chacun sa façon de penser, et décrire un problème est difficile pour moi.
C'est comme quand tu t'es senti agressé parce que je parlais de régler le thermostat, et que c'était possible, mais que t'avais forcément raison parce que tu le faisait depuis 45 ans et que t'en a cassé.
Je change pas mes propos, et je rajouterai qu'il faut aussi savoir se remettre en question, et accepter que l'on ne peut pas être le seul à apporter une idée ou une expérience...
Pour les détail de CGV de compodiff, c'est la commission de répression des fraudes ( moi aussi j'utilise des grand mots !) qui ma expliqué qu'ils ne peuvent pas rembourser ( aucune tolérance légale, et je te contredis encore...)
Mais je soutiens qu'il ne veulent pas se faire ch* avec les particuliers, c'est tout.
Page 3 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6