Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Rénovation Brasilia Portofino Compact

+7
totokro
Hman
killerstation
H@R
garath
Berny
sTraiTs
11 participants

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Rénovation Brasilia Portofino Compact - Page 4 Empty Re: Rénovation Brasilia Portofino Compact

Message par killerstation Dim 24 Jan 2010, 22:40

La Ducale a écrit:-----HS ----

Chose que tu n'as pas comprise, mais ça va venir. Si je passe du temps pour AIDER - sans contrepartie d'aucune sorte - les gens qui aiment le café et les machines qui s'y rapportent, c'est que je suis passé par là il a aura bientôt 35 ans. Époque où internet, les forums n'existaient pas. Je pense que j'ai acquis une expérience sur ce qu'il faut faire et ne pas faire en me plantant.

Mon but ici n'est pas d'étaler mon savoir mais de le partager. Donc que des gens ne tombent pas dans les pièges où je suis tombé il y a quelques années. Alors tu dis que je veux impressionner à tout prix; c'est ta vision. Ce n'est ouvertement pas mon but, ce dernier étant principalement dans les achats à ne pas céder à des phénomènes mercantiles ou de mode, dans les rénovations/reconstruction à insister sur des points qui sont les plantes les plus fréquentes. Dans le café, essayer de donner ma vision que pureté n'est pas synonyme de qualité. Accessoirement de mettre devant leurs responsabilités les professionnels qui viennent ici proposer leur offre.

Quand tu as demandé de l'aide sur ton MD, je t'ai sorti toute la documentation trouvable et expliqué point par point comment fonctionnait un moulin de ce type (à deux inter). Tu pensais l'avoir compris mieux que moi, je t'ai averti et je t'ai laissé faire... humblement. Quand quelqu'un dit ou écrit mieux comprendre que moi, j'argumente une fois et je me tais.

Je vais te dire un truc: si je n'apprends pas une chose au moins dans une journée, je la considère perdue ou improductive. On en apprend tous les jours et de tous...

Passage en gras de ce dont je parlais...

C'est donc toi qui me détestes aussi sur l'autre forum ? lol!

J'avais peur d'être encore dans le collimateur d'une nouvelle personne.

Donc non, le fait que je boive tes paroles et implore ta grandeur, n'était pas le problème.

C'est juste qu'on étaient pas en phase sur le problème.
Chacun sa façon de penser, et décrire un problème est difficile pour moi.

C'est comme quand tu t'es senti agressé parce que je parlais de régler le thermostat, et que c'était possible, mais que t'avais forcément raison parce que tu le faisait depuis 45 ans et que t'en a cassé.

Je change pas mes propos, et je rajouterai qu'il faut aussi savoir se remettre en question, et accepter que l'on ne peut pas être le seul à apporter une idée ou une expérience...

Pour les détail de CGV de compodiff, c'est la commission de répression des fraudes ( moi aussi j'utilise des grand mots !) qui ma expliqué qu'ils ne peuvent pas rembourser ( aucune tolérance légale, et je te contredis encore...)

Mais je soutiens qu'il ne veulent pas se faire ch* avec les particuliers, c'est tout.

killerstation

Revenir en haut Aller en bas

Rénovation Brasilia Portofino Compact - Page 4 Empty Re: Rénovation Brasilia Portofino Compact

Message par sTraiTs Dim 24 Jan 2010, 22:49

-Y a t'il un risque a faire baigner le groupe, chromé et l'extérieur de la chaudière, nickelée dans un bain d'Hcl a 10%.
-Faut il faire chauffer la moitié d'eau?.
-En plus du rinçage appliqué, est-ce ça qui impose le kilo de café de test pour enlever tout risque d'intoxication?

Quand je sais ça, je file m'acheter un paire de lunette, des gants et un bidon de 5L.

Je ne voudrais pas qu'il reste des particules de calcaire avant remontage.
sTraiTs
sTraiTs

Machine à café : Brasilia lady 98 VSP-MANO-PID
Broyeur : Brasilia RR45 Doserless

Message par Invité Dim 24 Jan 2010, 22:59

killerstation a écrit:
La Ducale a écrit:-----HS ----

Chose que tu n'as pas comprise, mais ça va venir. Si je passe du temps pour AIDER - sans contrepartie d'aucune sorte - les gens qui aiment le café et les machines qui s'y rapportent, c'est que je suis passé par là il a aura bientôt 35 ans. Époque où internet, les forums n'existaient pas. Je pense que j'ai acquis une expérience sur ce qu'il faut faire et ne pas faire en me plantant.

Mon but ici n'est pas d'étaler mon savoir mais de le partager. Donc que des gens ne tombent pas dans les pièges où je suis tombé il y a quelques années. Alors tu dis que je veux impressionner à tout prix; c'est ta vision. Ce n'est ouvertement pas mon but, ce dernier étant principalement dans les achats à ne pas céder à des phénomènes mercantiles ou de mode, dans les rénovations/reconstruction à insister sur des points qui sont les plantes les plus fréquentes. Dans le café, essayer de donner ma vision que pureté n'est pas synonyme de qualité. Accessoirement de mettre devant leurs responsabilités les professionnels qui viennent ici proposer leur offre.

Quand tu as demandé de l'aide sur ton MD, je t'ai sorti toute la documentation trouvable et expliqué point par point comment fonctionnait un moulin de ce type (à deux inter). Tu pensais l'avoir compris mieux que moi, je t'ai averti et je t'ai laissé faire... humblement. Quand quelqu'un dit ou écrit mieux comprendre que moi, j'argumente une fois et je me tais.

Je vais te dire un truc: si je n'apprends pas une chose au moins dans une journée, je la considère perdue ou improductive. On en apprend tous les jours et de tous...

Passage en gras de ce dont je parlais...

C'est donc toi qui me détestes aussi sur l'autre forum ? lol!

J'avais peur d'être encore dans le collimateur d'une nouvelle personne.

Donc non, le fait que je boive tes paroles et implore ta grandeur, n'était pas le problème.

C'est juste qu'on étaient pas en phase sur le problème.
Chacun sa façon de penser, et décrire un problème est difficile pour moi.

C'est comme quand tu t'es senti agressé parce que je parlais de régler le thermostat, et que c'était possible, mais que t'avais forcément raison parce que tu le faisait depuis 45 ans et que t'en a cassé.

Je change pas mes propos, et je rajouterai qu'il faut aussi savoir se remettre en question, et accepter que l'on ne peut pas être le seul à apporter une idée ou une expérience...

Pour les détail de CGV de compodiff, c'est la commission de répression des fraudes ( moi aussi j'utilise des grand mots !) qui ma expliqué qu'ils ne peuvent pas rembourser ( aucune tolérance légale, et je te contredis encore...)

Mais je soutiens qu'il ne veulent pas se faire ch* avec les particuliers, c'est tout.

Tu vois que ça été loin, répression des fraudes ... Je ne hais personne, il y a des tons que j'aime, d'autres pas, comme des attitudes...

Ton thermostat a fini comment ???? Andréa, dont c'est le métier et de longue date, t'avait dit - comme moi- que c'était faisable mais très risqué car blocage usine. Oui, sur ce type de thermostat, bloqués en usine, j'en ai cassé plus que j'en ai réglé à long terme. Je ne suis pas le seul ...

Compodif ne veut plus avoir d'ennuis avec des particuliers imprécis qui font perdre un temps considérable. Sur mon compte particulier, je passe une commande de la trentaine de référence pour refaire une Faema Président ou un Unic et ils me le font avec le sourire. Un mail ou un fax, je passe, je paye on prend un jus et bye à la prochaine.

Ce qui est dommage, c'est que de tels litiges ont fait perdre une source, probablement la plus riche en catalogue pour les anciennes, en la rendant inabordable aux particuliers. Une tête de groupe Président vaut 43 € HT en pro, il sort maintenant à plus de 83,57 € .... en particulier. Quand on rentre dans les cartes électronique ....

Invité
Invité

Message par Invité Dim 24 Jan 2010, 23:03

straits a écrit:-Y a t'il un risque a faire baigner le groupe, chromé et l'extérieur de la chaudière, nickelée dans un bain d'Hcl a 10%.

Relatif, sous contrôle et je pense 5% est mieux

-Faut il faire chauffer la moitié d'eau?.

Cela active

-En plus du rinçage appliqué, est-ce ça qui impose le kilo de café de test pour enlever tout risque d'intoxication?

C'est surtout le gout car le cuivre ou le laiton relarguent, comme ils relarguent l'acide citrique

Invité
Invité

Message par sTraiTs Dim 24 Jan 2010, 23:14

Merci!
sTraiTs
sTraiTs

Message par killerstation Dim 24 Jan 2010, 23:15

Pour la question sur l'acide chlorhydrique j'en sais rien.

J'utlise de l'acide citrique 100% pur 100% bio, 100% alimentaire.

C'est marqué dessus, et ca décape.

Parce La ducale tu parles de pollution mais mon acide ne pollue pas, je l'ai pris sur le net.

C'est pas pour te contredire, mais tu parlais de pollution, donc faut voire.

Et c'est même mieux d'utiliser du "alimentaire".

HS

J'ai un comportement assez binaire, le ton que j'emploie, ou reçois des gens, même de vive voie, je ne le prends pas en considération, je vois seulement les actes et les mots.

Donc je peux vexer, sans le vouloir avec ce qui va avec, comme aussi, pouvoir ne pas prendre les choses de haut et les prendre mal.

Mon thermostat fonctionne toujours, et il devient vieux pourtant.

Pour compodiff j'y peux rien , sauf si tu me dis qu'il m'ont décrit précisément et que c'est à cause de moi.

Le "litige" ne s'est tenu, que par téléphone, à : "vous devez me rembourser, non Mr on vous fait un bon", c'est tout, et je suis pas du genre à gueuler ou manquer de respect.

J'ai donc demander des renseignements, à la répression, et ils m'ont dit que je l'ai dans l'os.

Je n'ai jamais recontacté compodiff, et ils ont toujours mon argent.

Ne me fait pas porter le poids de l'infamie.
killerstation
killerstation

Machine à café : Brasilia Lady 83 Préchauffage 50ml-100% isolation-OPV-Mano-PID
Broyeur : Mokita Demoka 207T à tuyère chrome

Message par Invité Dim 24 Jan 2010, 23:34

Alimentaire ou pas .... Toute machine de bar est détartrée avec un acide fort, rincée (généralement par un premier bain neutralisant) et re-rincée.

Mais, acide acétique, citrique, chlorhydrique, le cuivre, le laiton son poreux. Ils piègent des résidus d'acide et il faut compter environ - hors rinçages - 1 K de café pour rendre gustativement tout café consommable. Une machine détartrée à l'acide citrique est infecte pendant au moins 70 cafés ...

Donc le détartrage à l'acide chlorhydrique suivi de rinçage est parfaitement alimentaire. On passive des inox de cuisine ou de laboratoires pharmaceutiques avec des acides beaucoup plus forts (acide fluorhydrique) et c'est parfaitement légal. Tout est dans le rinçage. Si risque il y a , c'est un risque de sécurité lié au mordant de l'acide chlorhydrique qui impose des protections pour la personne qui utilise. Pas plus, j'ai indiqué en rouge les règles de sécurité.

@killerstation

Alors essaye d'avoir un comportement plus rond, moins binaire. Je pense que ça passera mieux. Tu n'es pas le seul responsable de cette situation, mais disons l'ultime goutte d'eau qui a fait que le vase a débordé. Sur Paris en libre-service, il y avait eu - PAR D'AUTRES - des vols, des particuliers avaient aussi cramé des cartes à 400 € par leur faute et en demandaient le changement .... Être technicien d'entretien de matériels CHR est un métier ou une passion où il faut avoir une certaine expérience, ce n'est pas si simple.

Invité
Invité

Message par killerstation Dim 24 Jan 2010, 23:50

Mon acide c\'est du Kreidezeit

Hier, j\'ai même tout décapé en 30 min, mais bon c\'était par bain ultrason.

J\'ai mis une CAS dans un peu plus d\'un demi litre d\'eau chaude.

Tout est devenu \"rose\", à vif.

Là mes cafés sont bizarres en gout, mais je sais au moins que ca va pas me tuer.

Je laisse remplir et chauffer la chaudière et je la re vide complètement, et ainsi de suite.

J\'ai du confondre avec un sujet où la personne détartre ses élément avec un produit A BASE d\'acide citrique, donc c\'est sur, ca va moins vite.

Dernière édition par killerstation le Dim 24 Jan 2010, 23:51, édité 1 fois
killerstation
killerstation

Message par sTraiTs Dim 24 Jan 2010, 23:51

Si j'ai bien compris c'est la qu'intervient, le café de chez Auchan a 3.5€ le kilo

Je pars méditer Very Happy
sTraiTs
sTraiTs

Message par killerstation Dim 24 Jan 2010, 23:52

C'est très pratique en période de rincage, test mais moi je le bois le marque repère en grain lol!

Ça boost le matin, mais ca file la colique. lol!
killerstation
killerstation

Message par Invité Lun 25 Jan 2010, 00:04

Le pire ennemi en terme de toxicité induite par TOUT acide est le vert de gris. Mais c'est avec tout acide ... donc rincer et même espacer les rinçages sur quelques jours ...

J'ai fait aujourd'hui une Unic Lutetia. HCL au 1/2, rinçage avec une eau alcaline et 5 rinçages longs à l'eau claire et séchage. Avant d'être refixée sur son châssis, elle aura droit à deux autres rinçages, remontage, mise en eau et chauffe longue, arrêt puis vidange intégrale des chaudières. Puis remise en eau, chauffe et cafés de désacidification. Au bout de 30 cafés, je commence à gouter avec un café "vrai". En gros, c'est 700 g à passer en une journée "de cafés de merde", contrôle, refroidissement, éventuellement vidange si la machine relargue beaucoup et passer les 300 g restants. Ensuite café classique qui ne vont aller qu'en progressant.

Sur l'Unic, on visualise très facilement le relargage car l'eau chaude est puisée sur la partie chaudière café.

Invité
Invité

Message par totokro Lun 25 Jan 2010, 11:00

La Ducale a écrit:... rinçage avec une eau alcaline et 5 rinçages longs à l'eau claire et séchage. ...

Comment obtenir facilement, à la maison, une solution de ce type? Eaux + Soude Question
totokro
totokro

Machine à café : Nuova Simonelli Appia
Broyeur : Mazzer Major Auto

Message par Invité Lun 25 Jan 2010, 11:36

En faisant un mélange lessive de soude "mieuxa" et eau. Mais ce passage n'est pas obligatoire, c'est juste un neutralisant. Un rinçage très soigneux fait aussi l'affaire.

Invité
Invité

Message par sTraiTs Lun 25 Jan 2010, 22:03

Bonsoir,

Le nettoyage se termine:

La quicaillerie:

En bas a droite la soupape haute pression
Rénovation Brasilia Portofino Compact - Page 4 808973P1030913

Boiler inside:
Rénovation Brasilia Portofino Compact - Page 4 596235P1030902
Boiler outside:
Rénovation Brasilia Portofino Compact - Page 4 505645P1030899

Groupe encore un peu encrassé: je n'ai qu'une brosse a dents Smile
Rénovation Brasilia Portofino Compact - Page 4 638281P1030918
La plaquette entre le groupe et la châssis s'est cassée au démontage
Rénovation Brasilia Portofino Compact - Page 4 533466P1030915
Rénovation Brasilia Portofino Compact - Page 4 63650P1030917

Piping:
Rénovation Brasilia Portofino Compact - Page 4 449390P1030919

Résistance:
Rénovation Brasilia Portofino Compact - Page 4 691308P1030896

Pour ceux que ça pourrait intéressés par la machine, il faut compte entre 80 et 100€ avec le prix compodiff particulier pour reconditionner la machine
sTraiTs
sTraiTs

Message par Invité Lun 25 Jan 2010, 22:10

Bien mieux, tu soignes juste ton filetage résistance.

Invité
Invité

Message par sTraiTs Lun 25 Jan 2010, 22:15

Très bien,
A quoi sert la petite maille métallique qui est sous la grosse vis du groupe; dans la chambre de pré infusion?
Lissage de la montée en pression?
sTraiTs
sTraiTs

Message par Invité Lun 25 Jan 2010, 22:19

Probablement pour obturer un trou d'usinage ou pour déboucher.

Invité
Invité

Message par sTraiTs Lun 25 Jan 2010, 22:27

C'est cette petite chose:

Rénovation Brasilia Portofino Compact - Page 4 40297P1030923
sTraiTs
sTraiTs

Message par Invité Lun 25 Jan 2010, 22:37

C'est pas petit. C'est le filtre d'injecteur... On voit l'injecteur (gicleur) de 0,8mm en bas.

Invité
Invité

Message par sTraiTs Lun 25 Jan 2010, 22:44

Ah oui c'est un filtre, merci

Si j'avais 2 groupes j'en scierais un par le moitié pour voir comment l'eau circule dedans.
Sans rire, en soufflant dans les trous on comprend facilement le fonctionnement

Rénovation Brasilia Portofino Compact - Page 4 565994IMG
sTraiTs
sTraiTs

Message par sTraiTs Mar 26 Jan 2010, 19:23

Bonsoir,

Concernant les joints qui sont entre la chaudière et les différents raccords, par ex. l'echangeur. Ce joint en cuivre est completement applati, donc plus du tout de souplesse, dans l'orientation du raccord.
J'ai cherché chez compodiff, mais il ne se vend uniquement le raccord, pas de joint cuivre en vue. Même dans les articles courants.

Ou puis-je les trouver?

Merci
sTraiTs
sTraiTs

Message par Invité Mar 26 Jan 2010, 21:28

Si ce sont des joints plats en cuivre, les recuire (porter au rouge et les plonger dans l'eau froide)

Invité
Invité

Message par sTraiTs Mar 26 Jan 2010, 21:41

Ce ne sont pas des joints plats comme j'ai déja vu, il ont une petite rainure sur la périphérie et donne l'impression d'être creux.

Il est très très fin maintenant, donc il ne se comprime pas, donc pour les deux raccords de l'échangeur, il n'y a peut-être que 30° de serrage et bien sur ça ne tombe pas du tout en face de la tuyauterie

Merci
sTraiTs
sTraiTs

Message par Invité Mar 26 Jan 2010, 21:51

Je suis alors surpris qu'ils ne soient pas disponibles, je les vois chez mon fournisseur italien en cuivre ou en téflon.

Invité
Invité

Message par sTraiTs Dim 31 Jan 2010, 13:01

Bonjour,

Juste une petite question qui me taraude depuis le début a propos du thermosiphon.

Rénovation Brasilia Portofino Compact - Page 4 807760388935Sans_titre2

L'eau circule elle dans le thermosiphon? Si oui, quand et comment-est-ce possible puisque la pression (pompe), est la même a l'entrée et a la sortie.

Merci
sTraiTs
sTraiTs

Message par Invité Dim 31 Jan 2010, 13:07

C'est possible par la différence volumique de l'eau en fonction des différences de température dans le circuit: l'eau chaude, générée dans l'échangeur G, monte car plus légère; arrivée dans le groupe O, elle se refroidi et va redescendre car plus lourde. Cela crée une circulation d'eau.
Cette circulation fonctionne que lorsque la pompe ne tourne pas.

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant