Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Rancilio silvia + Rocky, A l'aide !

+3
juan66
SebAMontreal
playmo45
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Rancilio silvia + Rocky, A l'aide ! Empty Rancilio silvia + Rocky, A l'aide !

Message par playmo45 Ven 15 Jan 2010, 21:48

Bonjour, J'ai acheté le fameux couple Rancilio Silvia et Rocky il y a une semaine.

J'ai tout tenté, changement de café chez différents torréfacteurs, achat d'une tamper de 58mm acier, différentes températures d'extraction, achat d'un filtre marzocco 1 tasse, différentes techniques d'utilisation du "tamper"...

Pourtant...impossible d'avoir une extraction de plus de 15s avec le réglage de mouture à 0 sur le Rocky. Je ne peux descendre plus bas (butée mécanique par une vis à l'intérieur)

J'ai enfin tenté de supprimer cette butée a l'intérieur pour descendre plus bas en mouture mais ensuite les meulent se touchent alors je me dis que c'est pas la meilleure solution...

Qu'en pensez vous? J'ai vu que les moulins rocky pouvaient avoir des problemes de réglages, je commence à penser que c'est mon cas...Des conseils peut etre?

Merci d'avance.
Playmo45

playmo45

Date d'inscription : 15/01/2010
Machine à café : Pavoni pro
Broyeur : Mazzer Super Jolly et torrefacteur Gene cafe
Nombre de messages : 147
Localisation : Rueil Malmaison (paris)

Revenir en haut Aller en bas

Rancilio silvia + Rocky, A l'aide ! Empty Re: Rancilio silvia + Rocky, A l'aide !

Message par Invité Ven 15 Jan 2010, 21:50

Et entre les "meules se touchent" et le "réglage zéro" tu n'avais pas de marge de manœuvre ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rancilio silvia + Rocky, A l'aide ! Empty Re: Rancilio silvia + Rocky, A l'aide !

Message par playmo45 Ven 15 Jan 2010, 22:02

Bonjour, merci.

Quand je dis que les meulent se touchent, je veux dire qu'en faisant tourner le moulin, j'entends un bruit de frottement des meulent. Le café est moulu plus fin je suppose mais je ne sais pas si il est conseillé de le faire fonctionner dans ce cas. Qu'en est il de l'usure des meulent?

Mon moulin est tout neuf alors je ne veux pas non plus faire quelque chose qui pourrait l'endommager et ne plus faire fonctionner la garantie...

Quelle différence fais tu entre "meules se touchent" et "réglage zéro"?

playmo45

Date d'inscription : 15/01/2010
Machine à café : Pavoni pro
Broyeur : Mazzer Super Jolly et torrefacteur Gene cafe
Nombre de messages : 147
Localisation : Rueil Malmaison (paris)

Revenir en haut Aller en bas

Rancilio silvia + Rocky, A l'aide ! Empty Re: Rancilio silvia + Rocky, A l'aide !

Message par Invité Ven 15 Jan 2010, 22:20

Réglage zéro, c'est celui que tu avais en sortie d'usine avec la butée.
Tu dois repositionner l'indice zéro lorsque les deux meules s'effleurent. Ensuite pour trouver la bonne finesse de mouture c'est par expérimentation et dichotomie.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rancilio silvia + Rocky, A l'aide ! Empty Re: Rancilio silvia + Rocky, A l'aide !

Message par playmo45 Ven 15 Jan 2010, 23:03

En sortie d'usine, le moulin se bloquait au chiffre zéro (butée mécanique)

Comme la mouture était encore trop grosse, j'ai tenté de descendre a -1 (en enlevant la vis) mais j'ai constaté que les meulent se touchaient (bruit de frottement en rotation).

Maintenant je me pose la question si je dois retirer cette vis et obliger les meulent a se toucher pour avoir une mouture plus fine ou alors me dire que le moulin a un probleme. J'ai vu beaucoup de gens qui faisaient des extractions longues (plus de 30s) avec un réglage a 4,5 sur le rocky, je ne comprends pas pourquoi je n'arrive pas a la meme chose, meme en réglant "0".

playmo45

Date d'inscription : 15/01/2010
Machine à café : Pavoni pro
Broyeur : Mazzer Super Jolly et torrefacteur Gene cafe
Nombre de messages : 147
Localisation : Rueil Malmaison (paris)

Revenir en haut Aller en bas

Rancilio silvia + Rocky, A l'aide ! Empty Re: Rancilio silvia + Rocky, A l'aide !

Message par Invité Sam 16 Jan 2010, 00:55

Essaie de mettre raz le filtre de mouture, puis tassage modéré, puis extraction.
Peser 7g ou 14g selon le filtre n'est pas toujours un gage de remplissage adéquat.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rancilio silvia + Rocky, A l'aide ! Empty Re: Rancilio silvia + Rocky, A l'aide !

Message par playmo45 Sam 16 Jan 2010, 01:35

Arf merci pour cette proposition, j'y ai pensé aussi, j'ai regardé sur le net, j'ai vu qu'il fallait remplir le porte filtre avant de passer le tamper, j'ai essayé mais pas d'amélioration.

J'ai en revanche la trace de la tete de vis du groupe de la silvia dans ma mouture, je me suis dis que ça pouvait créer un passage pour l'eau plus facile d'ou un temps d'extraction plus cours. J'ai essayé de mettre moins de café pour retirer cette marque mais elle est toujours présente et si je ne veux plus l'avoir il faut vraiment diminuer la dose de café.

Qu'en penses tu?

playmo45

Date d'inscription : 15/01/2010
Machine à café : Pavoni pro
Broyeur : Mazzer Super Jolly et torrefacteur Gene cafe
Nombre de messages : 147
Localisation : Rueil Malmaison (paris)

Revenir en haut Aller en bas

Rancilio silvia + Rocky, A l'aide ! Empty Re: Rancilio silvia + Rocky, A l'aide !

Message par SebAMontreal Sam 16 Jan 2010, 01:59

Encore une victime du Rocky Evil or Very Mad !

C'est une drôle de coïncidence, mais j'ai ouvert il y a 2 semaines, exactement le même sujet que toi avec quasiment le même titre, pour le même problème. Par ici: https://expresso.1fr1.net/les-machines-grand-public-f4/silvia-rocky-a-l-aide-t2967.htm

T'y trouveras la réponse à ta question.
Cherche pas plus loin, retourne au magasin et exige un échange No !

Le Rocky est un bon moulin à la base, mais il semble que depuis quelques temps, le service qualité de Rancilio laisse sérieusement à désirer.
De (très) nombreux client se retrouve avec un moulin tout bonnement incapable de moudre assez fin pour faire un espresso... Mad Un comble pour un appareil à ce prix là, présenté comme le parfait compagnon de la Silvia...

Certains ont pu améliorer un peu les choses avec un peu de bricolage à base de scotch Téflon.

Personnellement, je suis retourné au magasin demander un échange, et depuis c'est une merveille, le jour et la nuit!


Dernière édition par SebAMontreal le Sam 16 Jan 2010, 14:19, édité 1 fois

SebAMontreal

Date d'inscription : 16/12/2009
Machine à café : Rancilio Silvia
Broyeur : Rancilio Rocky
Nombre de messages : 22

Revenir en haut Aller en bas

Rancilio silvia + Rocky, A l'aide ! Empty Re: Rancilio silvia + Rocky, A l'aide !

Message par playmo45 Sam 16 Jan 2010, 11:27

Oui j'ai vu que tu avais un probleme quasi similaire, c'est ça qui m'a mis la puce à l'oreille d'ailleurs..Je trouve ça étrange et navrant car apparemment le moulin a été vérifié avant d'etre envoyé, il est arrivé avec du café moulu dessus encore et un certificat de vérification daté et signé par rancilio.
C'est chiant car je l'ai acheté sur internet alors il va falloir que je renvois tout ça..en espérant pouvoir renvoyer uniquement le moulin et pas l'ensemble..
Je vous tiens au courant quand j'ai des news...

A bientot et merci à vous pour vos conseils.


Dernière édition par playmo45 le Lun 18 Jan 2010, 00:19, édité 1 fois

playmo45

Date d'inscription : 15/01/2010
Machine à café : Pavoni pro
Broyeur : Mazzer Super Jolly et torrefacteur Gene cafe
Nombre de messages : 147
Localisation : Rueil Malmaison (paris)

Revenir en haut Aller en bas

Rancilio silvia + Rocky, A l'aide ! Empty Re: Rancilio silvia + Rocky, A l'aide !

Message par juan66 Sam 16 Jan 2010, 14:28

Vous me faites baliser!!! J'attends mon rocky et ma Silvia avec impatience, j'espère que je n'aurai pas ce problème....

juan66

Date d'inscription : 13/01/2010
Machine à café : Rancilio silvia
Broyeur : Rocky
Nombre de messages : 16

Revenir en haut Aller en bas

Rancilio silvia + Rocky, A l'aide ! Empty Rocky

Message par levoileux Sam 16 Jan 2010, 15:10

Je pense qu'il faudrait le dire clairement : le Rocky n'est plus un bon moulin !
Ou alors il l'est de façon aléatoire...
On ne peut pas se satisfaire d'un achat loterie.
Surtout quand on voit l'importance de la mouture dans la réalisation d'un expresso !
On ne peut pas se contenter de solutions limites, genre téflon ou bout de carton sur un produit de ce prix.
Moi aussi, j'ai eu ce problème et je ne suis pas mécontent d'avoir changé de moulin !

levoileux

Date d'inscription : 17/03/2008
Machine à café : Magica PID
Broyeur : MAZZER SJ
Nombre de messages : 383
Localisation : 17

Revenir en haut Aller en bas

Rancilio silvia + Rocky, A l'aide ! Empty Re: Rancilio silvia + Rocky, A l'aide !

Message par playmo45 Sam 16 Jan 2010, 18:14

J'ai contacté mon vendeur sur internet en leur expliquant, comme je l'ai fais sur le forum, mon probleme. Apparemment, je ne suis pas le premier non plus a leur préciser ce probleme, ils m'ont dit que ça arrivait. Ils m'ont pas demandé d'autres précisions, ils ont lancé directement la procédure d'échange...Plutot positif au final.

playmo45

Date d'inscription : 15/01/2010
Machine à café : Pavoni pro
Broyeur : Mazzer Super Jolly et torrefacteur Gene cafe
Nombre de messages : 147
Localisation : Rueil Malmaison (paris)

Revenir en haut Aller en bas

Rancilio silvia + Rocky, A l'aide ! Empty Re: Rancilio silvia + Rocky, A l'aide !

Message par SebAMontreal Sam 16 Jan 2010, 18:54

@Playmo45:

Content pour toi que ton échange soit en bonne voie.
Ce que je peux te dire, c'est que quand ton moulin travaille bien, tout le reste (Quantité de café, pression du Tamper, etc...) n'influence que très peu le temps de passage du café.
Donc si ton moulin est réglé à 0, et que ca passe en moins de 15 secondes, il n'y a rien que tu peux faire de plus (mis à part bricoler le moulin) pour améliorer les choses.
Tu peux bien appliquer 50Kg de pressions avec le meilleur Tamper au monde si tu veux, ca n'augmentera pas beaucoup plus la durée de passage.

Sans un bon moulin, point de salut.

@Levoileux:

Tu as parfaitement résumé la situation:
Au vu du nombre de personne ici qui ont rapporté le même problème, le Rocky semble être un bon (je dirais même "très bon") moulin... Mais de façon aléatoire (On ne parle plus de simple cas très isolé).

J'ai moi même eu le problème de Playmo. J'ai jeté dans l'évier des quantités de café incroyable, pensant que ça allait pas, parce que "la Silvia est difficile à dompter au début"...

Depuis que j'ai eu mon échange, je suis très satisfait du Rocky, il est réglé à 10, les meules ne se touche pas et mes cafés passent en 25-30 sec... ( en plus d'être maintenant très bon geek )

Faut-il continuer à acheter le Rocky?

Je ne sais pas.

Un Rocky (Qui fonctionne) reste un bon compromis entre la qualité de la finesse de la mouture, un prix élevé mais accessible, et la place pas trop importante qu'il occupe dans la cuisine de Mr tout le monde.

Si quelqu'un me demande s'il doit acheter un Rocky:
Je lui dirais "oui", mais pas sur internet. Va dans un magasin réputé offrir un bon service, et demande à le tester sur place (chronomètre à la main) avant de quitter le magasin. Sinon, c'est à tes risques.

Seb

SebAMontreal

Date d'inscription : 16/12/2009
Machine à café : Rancilio Silvia
Broyeur : Rancilio Rocky
Nombre de messages : 22

Revenir en haut Aller en bas

Rancilio silvia + Rocky, A l'aide ! Empty Re: Rancilio silvia + Rocky, A l'aide !

Message par Nautile Dim 17 Jan 2010, 01:35

Bonsoir

Il me semble difficile ici de parler du nombre de cas de disfonctionnement et de généraliser la défaillance du Rocky.

Je consulte régulièrement les forums pour différents sujets et souvent on rencontre ces polémiques assez radicales.

Ceux sont généralement les gens mécontents qui le font savoir et qui viennent chercher de l'aide sur le net.

Si je devais me fier aux propos des gens décus mettant en garde les futurs acheteurs je n'aurais jamais acheté une 207 ni un scoot honda ni une chaine hifi ... ni des enceintes triangle... ni un moulin rocky, ni les chaussures...

Il y a des prises de position radicale sur les forums qui me dérangent de plus en plus et qui ne rendent pas forcement service aux autres.

Pensez aux néophytes qui cherchent des infos sur les forums, qui lisent vos posts (de nombreux lecteurs passent sur les forums sans écrire ni même s'inscrire)


Plutôt que de faire couler tant de caractères... il serait à mon avis préférable de recenser sur le forum les satisfaits et ceux qui ont des soucis et de leur demander de communiquer :
date lieu d'achat N° de série... et de tenir des statistiques, élément probant pour aider à une prise de décision on n'omettant pas que l'échantillon qui communique sur le forum n'est peut-être pas représentatif.

Informer et mettre en garde oui, discriminer un matériel non.

Perso je ne sais si j'ai eu de la chance mais j'ai acheté mon matériel au prix du net après essai chez le vendeur et si j'avais commandé en VPC le service aurait été le même.

On peux aussi conseiller aux futures acheteurs de moulins Rancilio Rocky ou autres de prendre contact avec leur vendeur par mail ou téléphone avant l'achat, de leur exposer leurs craintes et de demander que le matériel soit tester avant expédition pour éviter les désagrément, perte de temps et frais dans un échange à distance...

En règle général un vendeur sérieux ne refuse pas ce genre de service, sinon passer votre chemin et acheter ailleurs.

Enfin, dernière remarque, je n'ai rien lu concernant des propriétaires de moulins défaillants pour lesquels l'échange a été refusé, donc le risque me semble minimum...

Cordialement JP

Nautile

Date d'inscription : 31/12/2009
Age : 62
Machine à café : Rancilio Miss Silvia
Broyeur : Rancilio Rocky
Nombre de messages : 10

Revenir en haut Aller en bas

Rancilio silvia + Rocky, A l'aide ! Empty Rocky

Message par levoileux Dim 17 Jan 2010, 08:24

Nautile a dit ; " Pensez aux néophytes qui cherchent des infos sur les forums, qui lisent vos posts (de nombreux lecteurs passent sur les forums sans écrire ni même s'inscrire)"

Et bien justement, ce sont les néophytes qui ont besoin de conseils, pas les habitués du forum qui ont déjà un matériel éprouvé et qu'ils maitrisent bien.

J'aurais bien aimé, personnellement, avoir l'info plutôt que d'acheter un moulin qui m'a compliqué les choses pendant des semaines et qui m'a, au final, coûté cher puisque j'ai du le changer !

Je suis sûr qu'avec un bon moulin, on fera toujours un café excellent, peut etre pas "parfait", mais excellent, avec une Silvia, une Oscar, une lady, une bezzera etc, etc...

En revanche, l'inverse n'est pas vrai. Sans un bon moulin, même une Unic réglée "aux petits oignons" par La Ducale lui même ne fera pas de miracle.

Tout cela dit sans animosité, bien sûr.

levoileux

Date d'inscription : 17/03/2008
Machine à café : Magica PID
Broyeur : MAZZER SJ
Nombre de messages : 383
Localisation : 17

Revenir en haut Aller en bas

Rancilio silvia + Rocky, A l'aide ! Empty Re: Rancilio silvia + Rocky, A l'aide !

Message par juan66 Dim 17 Jan 2010, 11:07

Ceux sont généralement les gens mécontents qui le font savoir et qui viennent chercher de l'aide sur le net.

Si je devais me fier aux propos des gens décus mettant en garde les futurs acheteurs je n'aurais jamais acheté une 207 ni un scoot honda ni une chaine hifi ... ni des enceintes triangle... ni un moulin rocky, ni les chaussures...

C'est en effet une réalité. Mais d'un autre côté, heureusement que les forums sont là pour permettre aux mécontents de s'exprimer.
Après, pour ce qui est de faire des statistiques, ce qui serait il est vrai la meilleur des solutions, cela demande un travail plus que considérable.

J'ai acheté mon Rocky sur le net, car sur Perpignan, ça ne court pas les rues!! Si à la réception il ne me donne pas satisfaction(il est hors de question que je le bidouille), ce sera retour direct chez le vendeur, pour échange standard. J'ai presque envie d'appeler le vendeur demain, au vue de ce que je lis ici, et d'en prendre un autre. Mais lequel? Pour ce même budget, existe-t'il un moulin adapté à la Silvia??

juan66

Date d'inscription : 13/01/2010
Machine à café : Rancilio silvia
Broyeur : Rocky
Nombre de messages : 16

Revenir en haut Aller en bas

Rancilio silvia + Rocky, A l'aide ! Empty Re: Rancilio silvia + Rocky, A l'aide !

Message par debutantcafe Dim 17 Jan 2010, 12:44

Juan, attend de le recevoir, il n'y a aucune raison que ton rocky fonctionne mal.
Le mien et celui de plein d'autres gens fonctionne parfaitement !

Surement il y a eu quelques soucis avec quelques uns, mais ne généralisons pas trop vite.

Tiens-nous au courant !

debutantcafe

Date d'inscription : 06/05/2009
Machine à café : oscar
Broyeur : mazzer super jolly
Nombre de messages : 134
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

Rancilio silvia + Rocky, A l'aide ! Empty Re: Rancilio silvia + Rocky, A l'aide !

Message par Nautile Dim 17 Jan 2010, 16:33

Voilà ... juste ne généralisons pas.

Si j'avais suivi ces conseils je serai sûrement passé à coté d'un excellent moulin au rapport qualité prix semble-t-il intéressant.

Demandez à votre vendeur de l'essayer avant de vous l'envoyer si vous avez un doute.

Ne pas confondre Mise en garde et jugement à la va vite parce que déçu.

J'ai voulu réagir au post précédant le mien.

Quand au stat il y a bien des sondages sur les tampers et autres matos, je propose un sondage Rocky auquel ne doivent répondre que les propriétaires ou exproprio récents, de ce moulin.

par exemple
a) moulin ok ou défectueux
b) échange ou autre modèle
...

Nautile

Date d'inscription : 31/12/2009
Age : 62
Machine à café : Rancilio Miss Silvia
Broyeur : Rancilio Rocky
Nombre de messages : 10

Revenir en haut Aller en bas

Rancilio silvia + Rocky, A l'aide ! Empty Re: Rancilio silvia + Rocky, A l'aide !

Message par juan66 Lun 18 Jan 2010, 00:19

Je vais donc attendre de le recevoir, je vous tiendrai de toute façon au courant, car je sens que je vais avoir besoin de conseils pour maîtriser la bête! Very Happy

juan66

Date d'inscription : 13/01/2010
Machine à café : Rancilio silvia
Broyeur : Rocky
Nombre de messages : 16

Revenir en haut Aller en bas

Rancilio silvia + Rocky, A l'aide ! Empty Re: Rancilio silvia + Rocky, A l'aide !

Message par playmo45 Lun 18 Jan 2010, 00:23

Pouvez vous m'indiquer, en tout cas pour ceux qui ont la silvia, si vous avez bien une trace de la tete de vis du groupe dans la mouture au moment de l'enclenchement du porte filtre?

Merci

playmo45

Date d'inscription : 15/01/2010
Machine à café : Pavoni pro
Broyeur : Mazzer Super Jolly et torrefacteur Gene cafe
Nombre de messages : 147
Localisation : Rueil Malmaison (paris)

Revenir en haut Aller en bas

Rancilio silvia + Rocky, A l'aide ! Empty Re: Rancilio silvia + Rocky, A l'aide !

Message par rapha67 Lun 18 Jan 2010, 00:32

oui pour moi, mais pas à chaque fois...je ne pèse pas ma mouture, le niveau varie donc parfois.
rapha67
rapha67

Date d'inscription : 19/12/2009
Machine à café : NS Musica
Broyeur : Mazzer SJ
Nombre de messages : 34

Revenir en haut Aller en bas

Rancilio silvia + Rocky, A l'aide ! Empty Re: Rancilio silvia + Rocky, A l'aide !

Message par Nautile Lun 18 Jan 2010, 01:26

Oui à chaque fois, je ne pèse pas, mais je remplis le porte filtre légèrement bombé puis je tasse avec le tamper. Photo après extraction.


Rancilio silvia + Rocky, A l'aide ! 100118013249958925267525

Nautile

Date d'inscription : 31/12/2009
Age : 62
Machine à café : Rancilio Miss Silvia
Broyeur : Rancilio Rocky
Nombre de messages : 10

Revenir en haut Aller en bas

Rancilio silvia + Rocky, A l'aide ! Empty Re: Rancilio silvia + Rocky, A l'aide !

Message par playmo45 Lun 18 Jan 2010, 01:36

ok merci pour la réponse, je me disais aussi que c'etait bizarre cette trace, car il faut vraiment retirer beaucoup de café pour ne plus l'avoir.

Pour ma part je remplis aussi le porte filtre puis je tasse de façon a arriver au niveau du repere (ligne) dans le porte filtre. ça correspond environ a 18g de café.

Merci a vous.

playmo45

Date d'inscription : 15/01/2010
Machine à café : Pavoni pro
Broyeur : Mazzer Super Jolly et torrefacteur Gene cafe
Nombre de messages : 147
Localisation : Rueil Malmaison (paris)

Revenir en haut Aller en bas

Rancilio silvia + Rocky, A l'aide ! Empty Re: Rancilio silvia + Rocky, A l'aide !

Message par playmo45 Lun 18 Jan 2010, 11:00

ça y'est mon moulin est parti en italie, retour de là où il est arrivé.

On peut en tout cas que ça a été rapide, j'ai envoyé un mail samedi, réponse du mail samedi apres midi m'indiquant qu'un livreur ups viendrait chercher le moulin, et là lundi matin, le livreur de ups débarque..plutot positif..j'attends la suite des aventures.

playmo45

Date d'inscription : 15/01/2010
Machine à café : Pavoni pro
Broyeur : Mazzer Super Jolly et torrefacteur Gene cafe
Nombre de messages : 147
Localisation : Rueil Malmaison (paris)

Revenir en haut Aller en bas

Rancilio silvia + Rocky, A l'aide ! Empty Re: Rancilio silvia + Rocky, A l'aide !

Message par SebAMontreal Lun 25 Jan 2010, 19:26

Bonjour playmo45,

N'oublie pas de nous tenir informé pour ton moulin.
Ton retour d'expérience avec Rancilio intéressera d'autres qui auront le même problème que toi.
Enfin, si le service après-vente de Rancilio est vraiment bon et efficace, je crois que c'est important de le signaler.

J'ai fait partie des mécontents du Rocky, mais quand on est content c'est bon de le dire pour permettre à d'autres après nous de pouvoir se faire une idée et prendre une bonne décision d'achat.

Seb

SebAMontreal

Date d'inscription : 16/12/2009
Machine à café : Rancilio Silvia
Broyeur : Rancilio Rocky
Nombre de messages : 22

Revenir en haut Aller en bas

Rancilio silvia + Rocky, A l'aide ! Empty Re: Rancilio silvia + Rocky, A l'aide !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum