Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Rancilio silvia + Rocky, A l'aide !

+3
juan66
SebAMontreal
playmo45
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Rancilio silvia + Rocky, A l'aide ! - Page 2 Empty Re: Rancilio silvia + Rocky, A l'aide !

Message par SebAMontreal Lun 25 Jan 2010, 07:26

Bonjour playmo45,

N'oublie pas de nous tenir informé pour ton moulin.
Ton retour d'expérience avec Rancilio intéressera d'autres qui auront le même problème que toi.
Enfin, si le service après-vente de Rancilio est vraiment bon et efficace, je crois que c'est important de le signaler.

J'ai fait partie des mécontents du Rocky, mais quand on est content c'est bon de le dire pour permettre à d'autres après nous de pouvoir se faire une idée et prendre une bonne décision d'achat.

Seb

SebAMontreal

Date d'inscription : 16/12/2009
Nombre de messages : 22

Revenir en haut Aller en bas

Rancilio silvia + Rocky, A l'aide ! - Page 2 Empty Re: Rancilio silvia + Rocky, A l'aide !

Message par juan66 Lun 25 Jan 2010, 08:33

Ca y est, j'ai reçu ce jour ma Rancilio Silvia avec le Rocky. Le problème, c'est que je suis sur Paris jusqu'à samedi...Donc test samedi ou dimanche, en espérant ne pas tomber sur un Rocky défaillant, je commence à en avoir marre de ma Nespresso, pas envie de perdre du temps à renvoyer le moulin!!! Je croise les doigts!

juan66

Date d'inscription : 13/01/2010
Machine à café : Rancilio silvia
Broyeur : Rocky
Nombre de messages : 16

Revenir en haut Aller en bas

Rancilio silvia + Rocky, A l'aide ! - Page 2 Empty tout est résolu

Message par playmo45 Lun 25 Jan 2010, 23:37

Bonjour, tout le monde, suite a mon probleme de rocky, je l'ai fais échangé, 1 semaine pour renvoyer mon ancien et recevoir le nouveau.

Je m'empresse de le sortir du carton, il est réglé par défaut sur 7, premiere chose que je n'avais pas avant, il n'y a plus du tout de degré de liberté quand j'essai de tourner le bac a grain sans appuyer sur la gachette de mouture, il est vraiment fixe cette fois ci. Auparavant j'avais un petit jeu. Je me dis que c'est bien parti et qu'il risque d'etre mieux.

Je le laisse sur "7" et j'essai avec un café qui auparavant m'obligeait de me mettre sur "1" pour avoir une extraction de 6cl en 15s.

Je fais démarrer le moulin et là stupéfaction, la mouture est déjà plus fine qu'auparavant en réglage 0. On m'avait parlé de farine de café et là ça s'en rapproche vraiment, ce n'est plus palpable comme avant, on se sent plus les petits grains de mouture. Donc encore un bon signe.

Je tasse comme auparavant meme un peu moins. Et là a ma grande surprise......
je réussis a faire une extraction de 6cl en 40s...Super ! Evidemment le café était dégeu mais je vais meme pouvoir augmenter le réglage du rocky pour obtenir les 30s.

ça fait plaisir de devoir augmenter soudainement le réglage du moulin ! j'en avais pas pris l'habitude ! Donc voila que du bonheur, je vais pouvoir enfin m'amuser a faire du bon café..Je ne regrette pas, j'avais acheté la cafetiere+ moulin sur internet et le service a été vraiment rapide, sans poser de questions.

A bientot


Dernière édition par playmo45 le Mar 26 Jan 2010, 02:22, édité 1 fois

playmo45

Date d'inscription : 15/01/2010
Machine à café : Pavoni pro
Broyeur : Mazzer Super Jolly et torrefacteur Gene cafe
Nombre de messages : 147
Localisation : Rueil Malmaison (paris)

Revenir en haut Aller en bas

Rancilio silvia + Rocky, A l'aide ! - Page 2 Empty Re: Rancilio silvia + Rocky, A l'aide !

Message par SebAMontreal Mar 26 Jan 2010, 02:11

Bravo Playmo45 cheers !

J'ai ressenti aussi la même impression que toi quand j'ai eu mon échange.

Lorsque le Rocky fonctionne comme il est supposé fonctionner, c'est un magnifique moulin. Je reste persuadé que la plupart des possesseurs de Rocky qui sont (ont du) passer à un moulin pro, n'en aurait eu aucune utilité s'il était tombé sur un bon modèle.

Jusqu'à maintenant, je ne crois pas avoir lu personne sur ce forum qui ai eu des problèmes avec son revendeur pour un échange, ce qui me laisse croire qu'en amont Rancilio n'en fasse pas aux revendeur.

En tout cas, c'est un très bon point pour cette compagnie.

Seb

SebAMontreal

Date d'inscription : 16/12/2009
Machine à café : Rancilio Silvia
Broyeur : Rancilio Rocky
Nombre de messages : 22

Revenir en haut Aller en bas

Rancilio silvia + Rocky, A l'aide ! - Page 2 Empty Re: Rancilio silvia + Rocky, A l'aide !

Message par Invité Mar 26 Jan 2010, 02:47

Il ne faut pas se fier à la valeur de la bague de réglage d'un moulin à un autre, surtout en sortie d'usine.
On peut comparer seulement après réglage du zéro par ses propres soins, et entre deux moulins identiques.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rancilio silvia + Rocky, A l'aide ! - Page 2 Empty Re: Rancilio silvia + Rocky, A l'aide !

Message par SebAMontreal Mar 26 Jan 2010, 03:56

Tout à fait d'accord avec toi Napoli,

Par contre Playmo voulais simplement mentionner que maintenant il est capable de sortir un café correct tout en restant relativement éloigné du '0' (Ou de la vis blocage si tu veux) ce qui laisse de la marge pour d'autre sorte de café...

SebAMontreal

Date d'inscription : 16/12/2009
Machine à café : Rancilio Silvia
Broyeur : Rancilio Rocky
Nombre de messages : 22

Revenir en haut Aller en bas

Rancilio silvia + Rocky, A l'aide ! - Page 2 Empty Re: Rancilio silvia + Rocky, A l'aide !

Message par debutantcafe Mer 27 Jan 2010, 00:41

Content pour toi que l'histoire se finisse bien, c'ets parfo très c.... les problèmes de retour/échange marcandises.

Voilà qui confirme si besoin était que le rocky reste un très bon moulin.
(je le sais puisque que j'ai le même à la maison :-)

debutantcafe

Date d'inscription : 06/05/2009
Machine à café : oscar
Broyeur : mazzer super jolly
Nombre de messages : 134
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

Rancilio silvia + Rocky, A l'aide ! - Page 2 Empty Re: Rancilio silvia + Rocky, A l'aide !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum