Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Behmor Vs Gene cafe

+11
Toki
Tiptoe
jinmar
AntiKiste
totokro
pukarua
fat
MKSwing
Vitalis
JN
yaza
15 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Behmor Vs Gene cafe - Page 2 Empty Re: Behmor Vs Gene cafe

Message par jinmar Lun 28 Mar 2011, 16:57

Bonjour

Je me pose la question d'un nouveau torréfacteur mon IMEX étant HS après quelques années de bons et loyaux services. Le pire, c'est que c'est suite à une bêtise de ma part, pas un dysfonctionnement de la machine, mais passons.

Ma question va être très simple, lequel des 2 appareils offre le meilleur rapport qualité / prix (qualité de fabrication, solidité, fiabilité et fonctionnalités) sachant qu'il y a 200 euros d'écart entre les 2, soit le Gene qui coûte presque le double du Behmor (150 euros d'écart, c'est plus juste). En regardant les caractéristiques et même les retours clients, j'ai l'impression que pour ce qui est de la qualité de torréfaction, les utilisateurs de l'un comme de l'autre sont satisfaits.

Finalement quels seraient les plus gros avantages/inconvénients de chaque modèle?


Dernière édition par jinmar le Lun 28 Mar 2011, 18:56, édité 1 fois

jinmar

Date d'inscription : 22/10/2009
Nombre de messages : 86

Revenir en haut Aller en bas

Behmor Vs Gene cafe - Page 2 Empty Re: Behmor Vs Gene cafe

Message par Tiptoe Lun 28 Mar 2011, 17:41

jinmar a écrit:Bonjour

Je me pose la question d'un nouveau torréfacteur mon IMEX étant HS après quelques années de bons et loyaux services. Le pire, c'est que c'est suite à une bêtise de ma part, pas un dysfonctionnement de la machine, mais passons.

Ma question va être très simple, lequel des 2 appareils offre le meilleur rapport qualité / prix (qualité de fabrication, solidité, fiabilité et fonctionnalités) sachant qu'il y a 200 euros d'écart entre les 2, soit le Gene qui coûte presque le double du Behmor. En regardant les caractéristiques et même les retours clients, j'ai l'impression que pour ce qui est de la qualité de torréfaction, les utilisateurs de l'un comme de l'autre sont satisfaits.

Finalement quels seraient les plus gros avantages/inconvénients de chaque modèle?

salut

pas le double, mais 60 € d'ecart en moyenne
chez bellabarista on la touche a 299 livres Wink

*elle existe même en rouge affraid I love you
Behmor Vs Gene cafe - Page 2 GenecafeRoaster101A240
Tiptoe
Tiptoe

Date d'inscription : 17/11/2006
Age : 43
Machine à café : Oscar N.S/ Aeropress & Géne Café Roaster
Broyeur : Eureka Mignon Rouge & Mini Hario
Nombre de messages : 636
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Behmor Vs Gene cafe - Page 2 Empty Re: Behmor Vs Gene cafe

Message par Invité Lun 28 Mar 2011, 17:51

Arf, encore le "F-O-R" qui sont passés par là . (Front des Oscaristes Rouges) Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Behmor Vs Gene cafe - Page 2 Empty Re: Behmor Vs Gene cafe

Message par Toki Lun 28 Mar 2011, 18:28

lol! Hé oui, ils sont partout, ces membres du F.O.R. lol!

Dites les roaster-men.....vous torréfiez dans quelle pièce ? Dans le garage ? Vous ouvrez la fenêtre ?
Toki
Toki

Date d'inscription : 21/10/2009
Machine à café : La Pavoni Europiccola - Chemex - Cafetières Bialetti, Hario et d'autres encore...
Broyeur : Mini-Mazzer - Hario Mini mill.
Nombre de messages : 2858
Localisation : Franche-Comté.

Revenir en haut Aller en bas

Behmor Vs Gene cafe - Page 2 Empty Re: Behmor Vs Gene cafe

Message par Invité Lun 28 Mar 2011, 18:40

Toki a écrit:lol! Hé oui, ils sont partout, ces membres du F.O.R. lol!

Dites les roaster-men.....vous torréfiez dans quelle pièce ? Dans le garage ? Vous ouvrez la fenêtre ?

c'est pas pire que de faire du poisson à la maison... vraiment pas...
dans la cuisine ca passe.. bon, tu ouvre la fenêtre Smile
comme pour les frites quoi Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Behmor Vs Gene cafe - Page 2 Empty Re: Behmor Vs Gene cafe

Message par jinmar Lun 28 Mar 2011, 18:53

Tiptoe a écrit:pas le double, mais 60 € d'ecart en moyenne
chez bellabarista on la touche a 299 livres Wink

*elle existe même en rouge affraid I love you
http://www.bellabarista.co.uk/prodimages/giant/GenecafeRoaster101A240.jpg

299£, ça fait 340€ sans compter les frais bancaires et les frais de port... contre 235 le Behmor chez Caffe-Cataldi. J'ai été optimiste en parlant de 200 euros et du double en effet mais il y a tout de même pas loin de 150 euros d'écart qui se justifient ou pas d'où ma question. Wink

jinmar

Date d'inscription : 22/10/2009
Machine à café : Gaggia Coffee, Rancilio Silvia
Broyeur : Gaggia MDF, Eureka Mignon, Knock Feldgrind
Nombre de messages : 86

Revenir en haut Aller en bas

Behmor Vs Gene cafe - Page 2 Empty Re: Behmor Vs Gene cafe

Message par Toki Lun 28 Mar 2011, 19:26

manu88h a écrit:
Toki a écrit:lol! Hé oui, ils sont partout, ces membres du F.O.R. lol!

Dites les roaster-men.....vous torréfiez dans quelle pièce ? Dans le garage ? Vous ouvrez la fenêtre ?

c'est pas pire que de faire du poisson à la maison... vraiment pas...
dans la cuisine ca passe.. bon, tu ouvre la fenêtre Smile
comme pour les frites quoi Smile

OK. Ca marche aussi pour torréfier les noisettes pour faire ma dacquoise ??? geek
Toki
Toki

Date d'inscription : 21/10/2009
Machine à café : La Pavoni Europiccola - Chemex - Cafetières Bialetti, Hario et d'autres encore...
Broyeur : Mini-Mazzer - Hario Mini mill.
Nombre de messages : 2858
Localisation : Franche-Comté.

Revenir en haut Aller en bas

Behmor Vs Gene cafe - Page 2 Empty Re: Behmor Vs Gene cafe

Message par Tiptoe Mar 29 Mar 2011, 10:10

jinmar a écrit:
Tiptoe a écrit:pas le double, mais 60 € d'ecart en moyenne
chez bellabarista on la touche a 299 livres Wink

*elle existe même en rouge affraid I love you
http://www.bellabarista.co.uk/prodimages/giant/GenecafeRoaster101A240.jpg

299£, ça fait 340€ sans compter les frais bancaires et les frais de port... contre 235 le Behmor chez Caffe-Cataldi. J'ai été optimiste en parlant de 200 euros et du double en effet mais il y a tout de même pas loin de 150 euros d'écart qui se justifient ou pas d'où ma question. Wink

J'ai la facture chez bellabarista j'ai pas payé de frais bancaire, j'ai payé en tout 308L (il y'a exactement 18 mois)
soit 349€ (100€ d'ecart avec la behmor) Wink
Tiptoe
Tiptoe

Date d'inscription : 17/11/2006
Age : 43
Machine à café : Oscar N.S/ Aeropress & Géne Café Roaster
Broyeur : Eureka Mignon Rouge & Mini Hario
Nombre de messages : 636
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Behmor Vs Gene cafe - Page 2 Empty Re: Behmor Vs Gene cafe

Message par Tiptoe Mar 29 Mar 2011, 10:12

manu88h a écrit:
Toki a écrit:lol! Hé oui, ils sont partout, ces membres du F.O.R. lol!

Dites les roaster-men.....vous torréfiez dans quelle pièce ? Dans le garage ? Vous ouvrez la fenêtre ?

c'est pas pire que de faire du poisson à la maison... vraiment pas...
dans la cuisine ca passe.. bon, tu ouvre la fenêtre Smile
comme pour les frites quoi Smile

Pas emmerdant a 90% des torréfaction, suffit d'ouvrir une fenetre,
le pire c'est les brésiliens comme le daterra ou le cachoeira
de leur manière de sécher ils font beaucoup de parches ....
Tiptoe
Tiptoe

Date d'inscription : 17/11/2006
Age : 43
Machine à café : Oscar N.S/ Aeropress & Géne Café Roaster
Broyeur : Eureka Mignon Rouge & Mini Hario
Nombre de messages : 636
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Behmor Vs Gene cafe - Page 2 Empty Re: Behmor Vs Gene cafe

Message par jinmar Mar 29 Mar 2011, 10:20

Tiptoe a écrit:J'ai la facture chez bellabarista j'ai pas payé de frais bancaire, j'ai payé en tout 308L (il y'a exactement 18 mois)
soit 349€ (100€ d'ecart avec la behmor) Wink

Hors zone euro, ma banque va facturer des frais de change et si virement, ça va devenir carrément indécent (genre 30 ou 40 euros en raison de forfaits). Bref, ce sera la France ou ça ne sera pas. Wink

Par contre, personne ne connait suffisamment les 2 pour amorcer un début de comparatif?

jinmar

Date d'inscription : 22/10/2009
Machine à café : Gaggia Coffee, Rancilio Silvia
Broyeur : Gaggia MDF, Eureka Mignon, Knock Feldgrind
Nombre de messages : 86

Revenir en haut Aller en bas

Behmor Vs Gene cafe - Page 2 Empty Re: Behmor Vs Gene cafe

Message par JN Mar 29 Mar 2011, 12:42

jinmar a écrit:
Tiptoe a écrit:J'ai la facture chez bellabarista j'ai pas payé de frais bancaire, j'ai payé en tout 308L (il y'a exactement 18 mois)
soit 349€ (100€ d'ecart avec la behmor) Wink

Hors zone euro, ma banque va facturer des frais de change et si virement, ça va devenir carrément indécent (genre 30 ou 40 euros en raison de forfaits). Bref, ce sera la France ou ça ne sera pas. Wink

Par contre, personne ne connait suffisamment les 2 pour amorcer un début de comparatif?

Le Behmor a pour lui le prix et le fait de pouvoir faire des petites ou des grosses quantités (sachant que le résultat s'améliore avec la quantité). Sa construction fait solide et il ne bouge pas. Par contre, il y a peu de réglages et il n'est pas facile de bien voir le niveau de cuisson avec la toute petite fenêtre.

Je dirai que ce n'est pas un mauvais choix et que c'est assez bien pour le débutant en torréfaction qui n'est pas perdu dans les profils. Par contre, si on connaît déjà bien la torréfaction et que le coût n'est pas un obstacle, j'ai l'impression que la Gene offrira plus de possibilités.

Ce n'est qu'un sentiment car je ne connais que le Behmor ! Au moins cela tente d'amorcer une réponse...

JN

Date d'inscription : 09/09/2009
Age : 47
Machine à café : NS Oscar
Broyeur : NS Grinta
Nombre de messages : 163
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Behmor Vs Gene cafe - Page 2 Empty Re: Behmor Vs Gene cafe

Message par jinmar Mar 29 Mar 2011, 13:02

Merci.

A l'époque de l'Imex, je n'avais que la durée comme paramètre et je m'en suis contenté, en allongeant ou raccourcissant en fonction du résultat et de ma modeste expérience. Je ne suis donc pas à la recherche d'un appareil aux possibilités infinies, sans pour autant fermer la porte à des possibilités supplémentaires.

A l'instar de quelques personnes qui torréfient ici, j'aurais donc tendance à fixer température et durée puis à faire confiance à la machine pour gérer les paliers.

C'est donc vraiment la fiabilité et la qualité du résultat qui vont jouer. En d'autres termes, sauf si une de ces 2 machines a un problème de fiabilité connu ou donne notablement une moins bonne torréfaction que l'autre, je vais privilégier le prix. L'argument de l'encombrement peut aussi jouer mais serait à l'avantage de la Gene si je ne m'abuse.

jinmar

Date d'inscription : 22/10/2009
Machine à café : Gaggia Coffee, Rancilio Silvia
Broyeur : Gaggia MDF, Eureka Mignon, Knock Feldgrind
Nombre de messages : 86

Revenir en haut Aller en bas

Behmor Vs Gene cafe - Page 2 Empty Re: Behmor Vs Gene cafe

Message par Invité Mar 29 Mar 2011, 13:26

pour avoir la Géné, et avoir vu et dégusté un café sur le behmor chez Stephane.. je trouve que les deux machines sont très bien.
je mettrais quand même un plus pour le behmor avec des profils déja programmés selon la quantité de café, et le type de grain.
pour le Géné, on a entièrement maitrise c'est vrai... mais la réactivité est quand même assez longue.


personnellement j'ai pris la Géné afin de visualiser le grain (je m'en sert pour des demos)
mais sinon, le behmor est selon moi, un très bon choix Prix/qualité/utilité

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Behmor Vs Gene cafe - Page 2 Empty Re: Behmor Vs Gene cafe

Message par cendrinekite Jeu 05 Mai 2011, 19:37

Bonjour, je souhaitais aussi me mettre à la torréfaction maison.
J'avais dans l'idée d'acheter un imex cr100 mais il n'est apparement plus vendu chez moncafé.fr (rupture de stock depuis un moment).
Du coup j'hésite entre béhmor et génécafé.

D'après ce que j'ai lu, le béhmor est plus simple grace à ses profils mais ne peut pas faire de café foncé d'après la notice. Pour moi, c'est une version améliorée de l'imex (très améliorée). La visiblité est moindre par rapport au géné mais le prix aussi. Les temps définis sont assez court comme sur l'imex.

Pour le géné, il semble avoir plus de possibilié de créativité, mais peut être plus de risque de rater la torréfaction. D'ailleurs, quelle sont les températures minimales et maximales pour une torrécation. Est-il possible de torrefier 30minutes à 200°C ou 180°C, voir moins ? Auquel cas, un behmor est peut être plus approprié pour démarrer.

cendrinekite

Date d'inscription : 05/08/2008
Machine à café : jura ENA 5, silvia, bialetti moka gaz + electrique, moka delonghi electrique
Broyeur : rancilio rocky
Nombre de messages : 14

Revenir en haut Aller en bas

Behmor Vs Gene cafe - Page 2 Empty Re: Behmor Vs Gene cafe

Message par JN Ven 06 Mai 2011, 09:13

cendrinekite a écrit:Bonjour, je souhaitais aussi me mettre à la torréfaction maison.
J'avais dans l'idée d'acheter un imex cr100 mais il n'est apparement plus vendu chez moncafé.fr (rupture de stock depuis un moment).
Du coup j'hésite entre béhmor et génécafé.

D'après ce que j'ai lu, le béhmor est plus simple grace à ses profils mais ne peut pas faire de café foncé d'après la notice. Pour moi, c'est une version améliorée de l'imex (très améliorée). La visiblité est moindre par rapport au géné mais le prix aussi. Les temps définis sont assez court comme sur l'imex.

Pour le géné, il semble avoir plus de possibilié de créativité, mais peut être plus de risque de rater la torréfaction. D'ailleurs, quelle sont les températures minimales et maximales pour une torrécation. Est-il possible de torrefier 30minutes à 200°C ou 180°C, voir moins ? Auquel cas, un behmor est peut être plus approprié pour démarrer.

Le Behmor peut sans aucun problème faire des cafés très foncé. Tu mets un peu moins que la dose maximum et tu peux faire du charbon. Quant à dire que les profils sont courts, cela dépend des quantités que tu torréfies mais lorsque tu fais par grosse quantité, le temps va de 18 minutes (pour le profil à fond tous le temps) à plus de 23 minutes (pour le plus lent). Le résultat me parait en outre meilleur donc je fais toujours par 250gr minimum...

Sinon de ce que j'ai compris (pas testé), le résultat est assez différent d'un Imex car il s'agit d'un chauffage par convection avec brassage et pas par air chaud pulsé (source Sweet Maria et quelques commentaires sur le forum).

Par rapport à la Gene, il y a moins de contrôle, le suivi visuel est plus délicat (même en ouvrant la porte, il est difficile de se faire une idée précise de la couleur) mais au niveau débutant, cela fait bien l'affaire ! De là à dire que la Gene est plus difficile, je ne sais pas: il y a toujours la possibilité de la mettre à fond et de couper quand on atteint le niveau de coloration souhaitée (cuisson équivalente au profil tout à fond du Behmor) avec un contrôle visuel plus précis...

Dans tous les cas, on se fait plaisir, j'en suis sûr !

JN

Date d'inscription : 09/09/2009
Age : 47
Machine à café : NS Oscar
Broyeur : NS Grinta
Nombre de messages : 163
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Behmor Vs Gene cafe - Page 2 Empty Re: Behmor Vs Gene cafe

Message par Toki Sam 07 Mai 2011, 13:26

J'ai vu sur une vidéo que, lorsque l'on programme le temps et la température pour le "Gene", il y a un temps de refroidissement des grains, vers la fin.

Est-ce la même chose avec le Behmor ?

Et que ce soit pour l'un ou pour l'autre appareil :

Si l'on arrête la cuisson quelques minutes avant la fin du temps que l'on a programmé, y'a-t-il un programme seul "refroidissement des grains" ?

Toki study
Toki
Toki

Date d'inscription : 21/10/2009
Machine à café : La Pavoni Europiccola - Chemex - Cafetières Bialetti, Hario et d'autres encore...
Broyeur : Mini-Mazzer - Hario Mini mill.
Nombre de messages : 2858
Localisation : Franche-Comté.

Revenir en haut Aller en bas

Behmor Vs Gene cafe - Page 2 Empty Re: Behmor Vs Gene cafe

Message par dudule56 Sam 07 Mai 2011, 14:45

Il y a bien sûr un refroidissement à la fin de chaque programme sur le Behmor.
Si tu réduis ou augmente le temps d'un programme à l'aide des touches -/+ , cela ne modifie pas le refroidissement.
Si tu veux stopper un programme avant sa fin, tu as une touche de refroidissement forcé faite pour ça! Il ne faut surtout pas stopper l'appareil sans faire un refroidissement sous peine de l’endommager.
dudule56
dudule56

Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 49
Machine à café : QM Alexia Evo + Miss Audrey + Cafelat Robot
Broyeur : Mazzer SJ + (C40) + Kinu M47 + JXPro + ...
Nombre de messages : 566
Localisation : Morbihan

Revenir en haut Aller en bas

Behmor Vs Gene cafe - Page 2 Empty Re: Behmor Vs Gene cafe

Message par Toki Sam 07 Mai 2011, 17:58

Ok, merci Dudule ! Very Happy
Toki
Toki

Date d'inscription : 21/10/2009
Machine à café : La Pavoni Europiccola - Chemex - Cafetières Bialetti, Hario et d'autres encore...
Broyeur : Mini-Mazzer - Hario Mini mill.
Nombre de messages : 2858
Localisation : Franche-Comté.

Revenir en haut Aller en bas

Behmor Vs Gene cafe - Page 2 Empty Re: Behmor Vs Gene cafe

Message par dudule56 Sam 07 Mai 2011, 18:52

De rien!
Je sens que tu es presque prête!

Je suis super content du Behmor! Il est très bien pour débuter et les programmes sont très pratiques pour ne pas trop se pauser de questions.
J'ai fait deux broches de bruzzi, la première un poil trop cuite et la deuxième est super visuellement (exactement la même coloration que mon échantillon torréfié par Stéphane!)
Je suis particulièrement surpris par l'homogénéité de la cuisson.
Verdict en tasse d'ici deux ou trois jours (broches torréfiées avant-hier)

La Gene est certainement plus modulable mais le prix n'est pas le même et le Behmor est super pour débuter.
dudule56
dudule56

Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 49
Machine à café : QM Alexia Evo + Miss Audrey + Cafelat Robot
Broyeur : Mazzer SJ + (C40) + Kinu M47 + JXPro + ...
Nombre de messages : 566
Localisation : Morbihan

Revenir en haut Aller en bas

Behmor Vs Gene cafe - Page 2 Empty Re: Behmor Vs Gene cafe

Message par Toki Sam 07 Mai 2011, 19:50

Oui, moi, je me sens prête !!! Ca fait déjà un moment "que ça me travaille"...de pouvoir torréfier moi-même !

Tu as fait deux broches de bruzzi ? Ca fait combien de grammes ? 250 X 2 ?

Aaaaaaah, le Daterra Bruzzi, un de mes préférés, moi aussi !!!! Quel fierté tu vas avoir de le déguster en sachant que c'est TOI qui l'a torréfié ! Bravo !

J'ai vu un post de Tiptoe concernant les profils pour la Gene vraiment très intéressant...mais pas vu de posts explicites concernant le Behmor !!!

Je pense qu'il faut y aller "au feeling" concernant les températures....non ?

De toute manière, le jour où je serais décidée à prendre un de ces engins, je sais que je pourrais compter sur toi et les autres torréfacteurs, pour m'aider...dans les débuts....et puis après, d'essais en essais, ça roulera tout seul !

Ce serait bien qu'on puisse ouvrir un post avec nos torréfactions respectives...ou continuer un post déjà ouvert...pour pouvoir échanger nos expériences...

C'est malin, maintenant, je vais en rêver toute la nuit lol! Je n'aurais pas dû lire les posts "torréfaction".... scratch
Toki
Toki

Date d'inscription : 21/10/2009
Machine à café : La Pavoni Europiccola - Chemex - Cafetières Bialetti, Hario et d'autres encore...
Broyeur : Mini-Mazzer - Hario Mini mill.
Nombre de messages : 2858
Localisation : Franche-Comté.

Revenir en haut Aller en bas

Behmor Vs Gene cafe - Page 2 Empty Re: Behmor Vs Gene cafe

Message par Vitalis Lun 09 Mai 2011, 17:01

Toki a écrit:

C'est malin, maintenant, je vais en rêver toute la nuit lol! Je n'aurais pas dû lire les posts "torréfaction".... scratch

C'est exactement ce qui m'était arrivé il y a environ un an et demi, j'en rêvais la nuit Laughing
Et j'ai sauté le pas très vite.

C'est vraiment un autre monde, c'est clair.

Cela dit, si tu peux avoir facilement du café frais, que tu sais le conserver de façon adéquate, etc. il faut aussi tenir compte d'autres éléments :
- le temps que ça prend - tu as l'air d'être assez active dans la vie, et il faut prévoir environ 1/2 heure pour torréfier
- la fumée (non négligeable avec la Gene) et les odeurs qui vont avec - et qui s'imprègnent pas mal

Je ne regrette pas du tout hein, mais il faut tout de même peser le pour et le contre. Sache que tu n'auras pas mieux que ce que tu bois actuellement. Ce que tu auras en plus, c'est la satisfaction de l'avoir fait toi-même et le plaisir de l'expérimentation, et d'un café frais comme jamais tu n'en as bu de ta vie... je me souviens avec bonheur de ma première gorgée de café torréfié maison, un vrai choc gustatif !

Vitalis

Date d'inscription : 30/03/2009
Age : 49
Machine à café : Nuova Simonelli Oscar
Broyeur : Nuova Simonelli Grinta
Nombre de messages : 451

Revenir en haut Aller en bas

Behmor Vs Gene cafe - Page 2 Empty Re: Behmor Vs Gene cafe

Message par jinmar Lun 09 Mai 2011, 18:27

C'est ça la grosse différence: une fraicheur de torréfaction. Et trop de torréfacteurs étant devenus des exécutants, par opposition aux passionnés perfectionnistes qui élaborent des mélanges, etc., la qualité n'est pas toujours au rendez-vous. Au moins, en faisant toi même, tu sais à quoi t'en tenir. En plus, pas de soucis de fraicheur, le café vert ça se conserve.

Bref, faut que je me décide... j'hésite toujours. Je pense en revanche que le facteur d'acceptation féminin (FAF, WAF en anglais Very Happy) sera plus élevé avec la Gene de taille plus modeste.

jinmar

Date d'inscription : 22/10/2009
Machine à café : Gaggia Coffee, Rancilio Silvia
Broyeur : Gaggia MDF, Eureka Mignon, Knock Feldgrind
Nombre de messages : 86

Revenir en haut Aller en bas

Behmor Vs Gene cafe - Page 2 Empty Re: Behmor Vs Gene cafe

Message par dudule56 Lun 09 Mai 2011, 18:56

Le behmor est chez moi au sous-sol, CAF oblige et pour la fumée, c'est loin d'être cata!

Bon OK, quand j'ai refroidi avec un ventilateur extérieur et la porte ouverte, il y a quelques pellicules à voler un peu partout mais c'est dans mon atelier Laughing
dudule56
dudule56

Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 49
Machine à café : QM Alexia Evo + Miss Audrey + Cafelat Robot
Broyeur : Mazzer SJ + (C40) + Kinu M47 + JXPro + ...
Nombre de messages : 566
Localisation : Morbihan

Revenir en haut Aller en bas

Behmor Vs Gene cafe - Page 2 Empty Re: Behmor Vs Gene cafe

Message par Toki Mar 10 Mai 2011, 00:35

Vitalis, oui, je me souviens quand tu as acheté ton torréfacteur.....c'était au début de mes apparitions, sur ce forum....

Je suis consciente que je n'aurais pas mieux que ce que je bois maintenant, oui, ça, je le sais...Par ailleurs, j'aime faire de multiples expériences : Le "fait-maison" est devenu contagieux chez moi (comme beaucoup d'autres bloggeuses culinaires).....Je fais mon pain, mes pizzas, mes pâtes fraîches, mes yaourts, mes glaces, mes entremets, mes pâtés.....etc.....

et la torréfaction serait un nouveau monde à découvrir et de ce fait, un nouveau un défi à relever pour Toki ! queen

Je ne me fais pas trop de souci concernant le WAF HAF (Husband) lol!

Jinmar, je ne suis pas sûre que le "Gene" soit moins gros que le "Behmor" scratch A voir... study

Dudule, ton bruzzi, tu le goûtes demain ? drunken
Toki
Toki

Date d'inscription : 21/10/2009
Machine à café : La Pavoni Europiccola - Chemex - Cafetières Bialetti, Hario et d'autres encore...
Broyeur : Mini-Mazzer - Hario Mini mill.
Nombre de messages : 2858
Localisation : Franche-Comté.

Revenir en haut Aller en bas

Behmor Vs Gene cafe - Page 2 Empty Re: Behmor Vs Gene cafe

Message par mike Jeu 12 Mai 2011, 11:26

j'ai cuit hier soir 500g de Yirgacheffe Kochere, profil P2 sur 1 avec le temps le + long (24min30 si je me souvient)

pas mal mais je trouve que les cuissons au Behmor sont quand même plus homogènes avec des quantités comprises entre 250 et 300g

mike

Date d'inscription : 15/02/2010
Machine à café : *
Broyeur : *
Nombre de messages : 1820

Revenir en haut Aller en bas

Behmor Vs Gene cafe - Page 2 Empty Re: Behmor Vs Gene cafe

Message par MKSwing Jeu 12 Mai 2011, 13:14

mike a écrit:j'ai cuit hier soir 500g de Yirgacheffe Kochere, profil P2 sur 1 avec le temps le + long (24min30 si je me souvient)

pas mal mais je trouve que les cuissons au Behmor sont quand même plus homogènes avec des quantités comprises entre 250 et 300g

En même temps, la quantité max est de 450g et le Behmor est TRES sensible à tous les paramètres variables lors d'une torréfaction.
MKSwing
MKSwing
Professionnel

Date d'inscription : 21/03/2006
Machine à café : NS Musica et Aurelia - Solis Master 5000
Broyeur : NS Grinta - Ditting
Nombre de messages : 743
Localisation : Louargat

Revenir en haut Aller en bas

Behmor Vs Gene cafe - Page 2 Empty Re: Behmor Vs Gene cafe

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum