Arrivée de la family!
+6
igno
dmerlin
Silver
laurentg0
Thib
drocas
10 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Arrivée de la family!
Mais sur les Lady, je crois que la chaudière est toujours "grande", alors que les Family ont eu la grande, mais aussi une petite (je ne parle pas des chaudières alu). Je me suis dit que le 104/107° était plus adapté que le 110° pour une chaudière de taille moindre comme la mienne.
Thib- Date d'inscription : 02/08/2008
Les fameuses photos de la nouvelle carrosserie:
Et ce soir ou demain photos de l'intérieur de la machine avec la surprise de la chaudière (démontage en cours)
Et ce soir ou demain photos de l'intérieur de la machine avec la surprise de la chaudière (démontage en cours)
drocas- Date d'inscription : 16/01/2010
Machine à café : -
Broyeur : -
Bonjour à tous,
Je me devais de terminer ce post ayant récupéré la machine de drocas qui ne pouvais plus passer de temps dessus.
Quelques petits travaux pour poursuivre la remise en ordre :
Changement des joints de la resistance (plusieurs fois avant d'arriver au resultat !)
Viré la bille de cette soit disant opv livré avec la pompe fluid o tech pour ne garder que le corps de l'opv qui fait office de piece d'adaptation sortie pompe - raccord flexible
Remplacement du corps d'electrovanne 3 voies qui commençait à être fatigué (récup du boulot)
Un calage du joint de coupe en ajoutant à peine 1 mm pour que le serrage du PF soit mieux positionné
Un pid installé mais qui n'est pas encore operationnel car le relais SSR commandé ne voulait pas permuter (virtualV super reactif mais les distances font qu'il faut attendre un petit peu). Pour l'instant je tourne donc avec un thermostat 100°C avec l'indication de temperature.
Un 'pré polissage' de la bete en attendant un poli mirroir (petite appréhension de l'état de l'alu en dessous mais c'est de la bonne camelote ces vieux trucs)
Un réglage du santos et de l'opv d'origine
Et c'est reparti pour quelques années......
Je me devais de terminer ce post ayant récupéré la machine de drocas qui ne pouvais plus passer de temps dessus.
Quelques petits travaux pour poursuivre la remise en ordre :
Changement des joints de la resistance (plusieurs fois avant d'arriver au resultat !)
Viré la bille de cette soit disant opv livré avec la pompe fluid o tech pour ne garder que le corps de l'opv qui fait office de piece d'adaptation sortie pompe - raccord flexible
Remplacement du corps d'electrovanne 3 voies qui commençait à être fatigué (récup du boulot)
Un calage du joint de coupe en ajoutant à peine 1 mm pour que le serrage du PF soit mieux positionné
Un pid installé mais qui n'est pas encore operationnel car le relais SSR commandé ne voulait pas permuter (virtualV super reactif mais les distances font qu'il faut attendre un petit peu). Pour l'instant je tourne donc avec un thermostat 100°C avec l'indication de temperature.
Un 'pré polissage' de la bete en attendant un poli mirroir (petite appréhension de l'état de l'alu en dessous mais c'est de la bonne camelote ces vieux trucs)
Un réglage du santos et de l'opv d'origine
Et c'est reparti pour quelques années......
dmerlin- Date d'inscription : 11/04/2009
Machine à café : Vibiemme Domobar Super
Broyeur : pas encore
Ca a de la gueule en tout cas et une belle intégration de ton PID.
igno- Date d'inscription : 09/10/2010
Machine à café : Lelit PL42EM, Saeco Odea Go(moins bon, oui c'est mal)
Broyeur : Intégrés
en poli comme ça, elle est vraiment sympa!
La restauration était compliquée? (non parce que j'aimerais m'acheter la même machine, le truc c'est que j'ai pour le moment des doutes sur mes facultés de réussir)
La restauration était compliquée? (non parce que j'aimerais m'acheter la même machine, le truc c'est que j'ai pour le moment des doutes sur mes facultés de réussir)
Niot- Date d'inscription : 13/12/2010
Machine à café : Lelit
Broyeur : Hario Skerton
bravo , super résultat
j'ai une family également, et j'avais l'intention de placer le pid exactement au même endroit, tu m'a devancé
et le relais est t'il positionné juste a coté du pid sur la partie alu qui supporte le groupe?
comment as tu réalisé le polissage de la machine, comment éviter que l'alu oxide ?
la cote des family va remonter je pressent !!
j'ai une family également, et j'avais l'intention de placer le pid exactement au même endroit, tu m'a devancé
et le relais est t'il positionné juste a coté du pid sur la partie alu qui supporte le groupe?
comment as tu réalisé le polissage de la machine, comment éviter que l'alu oxide ?
la cote des family va remonter je pressent !!
atino- Date d'inscription : 01/09/2010
Machine à café : rancilio silvia bling bling
Broyeur : Mazzer Super Jouflu
je croit que je vais polir ma Lady aussi, par contre comment faire, ponçage à fond?
Dmerlin, tu n'aime pas l'opv de FOT?
sinon jolie machine
Dmerlin, tu n'aime pas l'opv de FOT?
sinon jolie machine
mike- Date d'inscription : 15/02/2010
Machine à café : *
Broyeur : *
Bravo ! Très joli travail.
C'est un plaisir pour les yeux
C'est un plaisir pour les yeux
blitzpulli- Date d'inscription : 03/03/2009