PID SILVIA - facile à monter, pas cher, beau, ...
+35
Trumpet
popof
bibibaba26
H@R
yomgaille
Youpala
billyfred
gaston1024
dudule56
tomtom
totokro
GOLF52
Maya
Kerosen
playmo45
currupipi
vitturademama
lasctoump
happy
blitzpulli
joris
pukarua
kizuchi
grosstete
arxfata
Steph.
Plagistedemars
cophil2c
Sylvain/TRAXTER
Alex Traction
nfrio
rotchitos
atino
mike
poulpor
39 participants
Page 13 sur 30
Page 13 sur 30 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 21 ... 30
Re: PID SILVIA - facile à monter, pas cher, beau, ...
bien, je pense que la sonde doit être pas trop loin de l'arrivé d'eau froide de façon a améliorer la réactivité du pid, sans se prendre trop la tête sur sa position, l'important est d'avoir une température régulière en sortie de groupe
mike as tu pensé a intégrer le pid dans la carrosserie?
de mon coté j'ai percé la façade du boitier alu a l'aide d'une mini perceuse et d'un mini disque tronçonneur
mike as tu pensé a intégrer le pid dans la carrosserie?
de mon coté j'ai percé la façade du boitier alu a l'aide d'une mini perceuse et d'un mini disque tronçonneur
atino- Date d'inscription : 01/09/2010
j'y ai penser mais je vois pas ou? tellement mal foutue la Lady
sinon je vais usiner le boitier à la Dremel puis le coller sur le coter droit de la machine.
sinon je vais usiner le boitier à la Dremel puis le coller sur le coter droit de la machine.
mike- Date d'inscription : 15/02/2010
Machine à café : *
Broyeur : *
quoique si je croit avoir une idée:
juste au dessus de mon mano, par contre pas de boitier alu donc il faut protéger le PID? (l'enrouler de chatterton par ex)
juste au dessus de mon mano, par contre pas de boitier alu donc il faut protéger le PID? (l'enrouler de chatterton par ex)
je n'ai pas démonté ma machine,mais
est ce que la place juste au dessus de la trace blanche au centre de la photo entre l'axe du bouton vapeur et la ligne de séparation des deux blocs carrosserie ne ferait pas l'affaire(désole pour la mauvaise qualité de l'image et la dirty machine)
est ce que la place juste au dessus de la trace blanche au centre de la photo entre l'axe du bouton vapeur et la ligne de séparation des deux blocs carrosserie ne ferait pas l'affaire(désole pour la mauvaise qualité de l'image et la dirty machine)
Machine à café : rancilio silvia bling bling
Broyeur : Mazzer Super Jouflu
si excellent! par contre pour l'isolation du PID? sachant que son intégration dans la carrosserie se fera sans le boitier alu
pour l'isolation je pense qu'il faut bricoler un cache juste au dessus du pid de façon a ce que éventuellement l'eau ne coule pas dessus
si on l'enroule dans du chatterton sa craint pas??
peut être il vaut mieux le laisser un peu respirer!! je suppose que ses trous d'aération ne sont pas anodins
Et sinon, que pensez-vous d'un long shot avec mouture (~9 bars) pendant tout le temps de l'autotuning ?
Les valeurs pourraient être intéressantes mais est-ce risqué pour la pompe de tenir tout ce temps en fonctionnement ?
Les valeurs pourraient être intéressantes mais est-ce risqué pour la pompe de tenir tout ce temps en fonctionnement ?
happy- Date d'inscription : 10/11/2010
la pompe ne va pas apprécier , son utilisation demande du repos après une ou deux minutes de fonctionnement grand maximum, si je me souviens bien .
Bon finalement je garde le boitier alu...j'ai essayer d'usiner la carrosserie à la Dremel, j'ai peur de la cramer...
donc une belle éraflure sur le coté de la machine mais c'est pas grave...
je vais masquer avec une petite équerre puis coller le boitier dessus, avec tampon 3M...
Tiens il me semble avoir déjà vu ce pid il est zoli
mais comme me l'a suggéré Happy, le pid une fois réglé hormis faire kékétuning en s'exposant à la vue de tous (mais je trouve ça aussi pas mal visuellement ça fait haute technologie, hein !) et bien on peut très bien le mettre derrière la machine à l'extérieur (derrière le bac à eau par ex.) opérationnel mais discret...
rotchitos- Date d'inscription : 05/12/2009
Machine à café : Eleveur de leviers
Broyeur : Mazzer kéké la praline
Je me suis aussi cassé la tête sur la question de l'intégration du PID.
Étant donné que je ne suis pas certain de conserver le PID à terme, j'ai renoncé à usiner la Lady. Je vais simplement planquer le PID et son boitier alu à coté de la machine.
Étant donné que je ne suis pas certain de conserver le PID à terme, j'ai renoncé à usiner la Lady. Je vais simplement planquer le PID et son boitier alu à coté de la machine.
blitzpulli- Date d'inscription : 03/03/2009
Machine à café : Unic Hydro IH1 ♥ / La Pavoni 1978 / Moccamaster KBGT / Hellem
Broyeur : Mazzer SJ
pourquoi ne pas conserver le PID Blitzpulli?
pour ma part je vais faire pareil, le poser à coter de la machine discrètement.
ou alors implantation façon CoffeeGeek
Bonjour,
En cours de montage également, si tu as encore la version francaise, ce ne sera pas de refus
Merci
Alex Traction a écrit:
edit: les 4 documents en anglais peuvent être trouvés ici:
http://junglist.org/silvia/
je tiens à la disposition des personnes intéressées le manuel de montage traduit en français.
En cours de montage également, si tu as encore la version francaise, ce ne sera pas de refus
Merci
Maya- Date d'inscription : 29/06/2009
Machine à café : Rancilio Silvia V2, Arrarex Caravel
Broyeur : Mazzer SJ, Nemox LUX
mike a écrit:pourquoi ne pas conserver le PID Blitzpulli?
Disons que j'aimerai simplement tester avant de mutiler la machine.
Je me dis que l'extraction sera vraiment différente avec le PID: exit le gradient de température du thermostat. Ce ne seront plus les mêmes substances qui passeront dans la phase acqueuse...
Thermostat , PID... Le rendu en tasse sera juge de paix.
blitzpulli- Date d'inscription : 03/03/2009
Machine à café : Unic Hydro IH1 ♥ / La Pavoni 1978 / Moccamaster KBGT / Hellem
Broyeur : Mazzer SJ
Je serais très intéressé qu'on confronte nos expériences.
Pour l'instant, j'ai l'impression d'avoir perdu une partie du contrôle et d'avoir gagné en stabilité. Du café devra couler sous les ponts avant de prononcer un avis définitif, je n'ai pas encore changé de café, il faut que je m'acclimate, que je peaufine deux ou trois choses. Mais disons que depuis une semaine, je n'ai plus réussi de breuvage divin. Pour dire les choses en gros: avec le PID, ils sont tous très bons, mais je n'arrive plus à faire des espressi excellents.
En plus, l'alignement des cafés a perdu en rapidité, puisque le PID freine la chauffe aux abords de la bonne température.
Sinon, du point de vue des paramètres P.I.D. , je pense qu'il y a des améliorations à prévoir. Je compte me lancer dans leur étude approfondie...
Pour l'instant, j'ai l'impression d'avoir perdu une partie du contrôle et d'avoir gagné en stabilité. Du café devra couler sous les ponts avant de prononcer un avis définitif, je n'ai pas encore changé de café, il faut que je m'acclimate, que je peaufine deux ou trois choses. Mais disons que depuis une semaine, je n'ai plus réussi de breuvage divin. Pour dire les choses en gros: avec le PID, ils sont tous très bons, mais je n'arrive plus à faire des espressi excellents.
En plus, l'alignement des cafés a perdu en rapidité, puisque le PID freine la chauffe aux abords de la bonne température.
Sinon, du point de vue des paramètres P.I.D. , je pense qu'il y a des améliorations à prévoir. Je compte me lancer dans leur étude approfondie...
Alex Traction- Date d'inscription : 25/11/2010
Machine à café : VBM Domobar
Broyeur : Vario
bon en attendant un relai j'ai placé la sonde au centre...bof
je l'ai mise ensuite sous le 107° (j'ai soudé les fils sur une cosse) c'est mieux...après 107, 107 bon un coup 102 un coup 109 hein ! à moins que ce ne soit le pid, à moins que ce ne soit le thermostat, à moins que ce ne soit le contact, à moins que...bref les mesures sont aléatoires, je pense, mais si elles sont constantes par rapport aux valeurs qu'elles sont censées représenter, ça doit rouler
je l'ai mise ensuite sous le 107° (j'ai soudé les fils sur une cosse) c'est mieux...après 107, 107 bon un coup 102 un coup 109 hein ! à moins que ce ne soit le pid, à moins que ce ne soit le thermostat, à moins que ce ne soit le contact, à moins que...bref les mesures sont aléatoires, je pense, mais si elles sont constantes par rapport aux valeurs qu'elles sont censées représenter, ça doit rouler
ah oui comme pour l'ascaso, avec une idée précise de l'endroit ou je me trouve dans le cycle de chauffe je devrais pouvoir m'en sortir...manuellement :P
nouvelle intégration, photos dans la soirée...
j'ai un souci, bon j'ai placer le PID a un autre endroit sur la machine, sur une petite équerre en extérieur, j'ai donc débrancher le PID afin de pouvoir mettre en œuvre le tout, j'ai ensuite rebrancher à l'identique, j'ai rallumer la machine, laisser chauffer puis la que de la vapeur, rien à faire, de la vapeur qui sort du groupe...
je comprend plus rien, j'ai pourtant pas mélanger les connexions...
quelqu'un pour m'aider
je comprend plus rien, j'ai pourtant pas mélanger les connexions...
quelqu'un pour m'aider
tu t'es forcément planté quelque part: t'es sûr les branchements, la sonde ne s'est pas décollée, ton pid il indique quoi comme température?
rhhaaa, courage, ça finira par marcher!
(parce que quand on débarquera chez toi avec Rotchis pour écouter un ptit Zoot Allures, on veut goûter un bon kawa hein? )
rhhaaa, courage, ça finira par marcher!
(parce que quand on débarquera chez toi avec Rotchis pour écouter un ptit Zoot Allures, on veut goûter un bon kawa hein? )
Zoor Allures
la guitare cramé de Hendrix
...
bin j'ai rebrancher à l'identique, photos à l'appuie. je n'ai pas toucher à la sonde, le pid indiquer 104°, la température de consigne, peut être j'aurai du lancer un auto-tuning quand j'ai rallumer la machine.
c'est quand même pas la gaine thermo-rétractable que j'ai placer autour des câbles qui est responsable de sa...
la guitare cramé de Hendrix
...
bin j'ai rebrancher à l'identique, photos à l'appuie. je n'ai pas toucher à la sonde, le pid indiquer 104°, la température de consigne, peut être j'aurai du lancer un auto-tuning quand j'ai rallumer la machine.
c'est quand même pas la gaine thermo-rétractable que j'ai placer autour des câbles qui est responsable de sa...
non, la gaine, je ne vois pas ce que ça pourrait faire
The Torture Never Stops...
The Torture Never Stops...
jvé aller écouter un morceau tient sa va me détendre, j'ai pas eu d'espressi aujourd'hui, que du filtres Hario...
Page 13 sur 30 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 21 ... 30