Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Premiers essais Rocky-Silvia: j'ai envie de pleurer...

+12
gagnepain
ceramix
nicotech
mayoyaune
Cris38
JJ.Gittes
Admin
Oberon
titu
pascalt83
TriB
vinceburger
16 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Premiers essais Rocky-Silvia: j'ai envie de pleurer... - Page 2 Empty Re: Premiers essais Rocky-Silvia: j'ai envie de pleurer...

Message par nicotech Lun 26 Fév 2007, 22:53

J'oubliai, pour la dose de café, tu peux utiliser la cuillére doseur en plastique qui est livré avec la Silvia, rase elle correspond assez précisément à 7 grammes.

Sinon même avec le tamper d'origine, j'arrivai à obtenir un jus correct avec un temps d'extraction de l'ordre de 25 à 30 s.

nicotech

Date d'inscription : 07/08/2006
Nombre de messages : 77

Revenir en haut Aller en bas

Premiers essais Rocky-Silvia: j'ai envie de pleurer... - Page 2 Empty Re: Premiers essais Rocky-Silvia: j'ai envie de pleurer...

Message par ceramix Lun 26 Fév 2007, 22:58

salut,

à 3 ou 4 secondes d'extraction tu as une mouture très très grosssière ...

Si le Illy fonctionne c'est une super idée, parce qu'il faut vraiment du café moulu fin pour la silvia : le san marco par exemple est moulu bien trop gros pour elle ( j'ai essayé ce week-end ).

... courage

ceramix

Date d'inscription : 12/02/2007
Machine à café : Miss Silvia, La Pavoni Europiccola PID, Olympia Crémina 67
Broyeur : Mazzer mini, Fiorenzato T80, Santos 'mini'
Nombre de messages : 856
Localisation : Alpes Maritimes

Revenir en haut Aller en bas

Premiers essais Rocky-Silvia: j'ai envie de pleurer... - Page 2 Empty Re: Premiers essais Rocky-Silvia: j'ai envie de pleurer...

Message par Oberon Lun 26 Fév 2007, 22:59

vinceburger a écrit:Bonsoir messieurs,
J'ai fait 7 cafés ce soir et c'était 7 cafés extrêmement médiocres.
Je reste obnubilé par le temps d'extraction qui ne dépasse pas 3-4 secondes avec le filtre deux tasses. 2-3 avec le une tasse.

Pas mal...

Moi avec le filtre 1 tasse, et sans mettre de café dedans, je mets 5 secondes à remplir la tasse...

2 fois plus lentement que toi avec du café...

confused
Oberon
Oberon

Date d'inscription : 14/06/2006
Age : 54
Machine à café : Rancilio Silvia + PID
Broyeur : Mazzer Super Jolly
Nombre de messages : 420
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Premiers essais Rocky-Silvia: j'ai envie de pleurer... - Page 2 Empty Re: Premiers essais Rocky-Silvia: j'ai envie de pleurer...

Message par nicotech Lun 26 Fév 2007, 23:06

Même chose, entre 5 et 6 secondes pour remplir une tasse avec le filtre (1 tasse) vide.

Ta Silvia à peut être un problème...
nicotech
nicotech

Date d'inscription : 07/08/2006
Age : 58
Machine à café : Rancilio Silvia (PID) + La Pavoni Europiccola
Broyeur : Rancilio Rocky Doseur + Mazzer SJ
Nombre de messages : 77
Localisation : Paris 20e

Revenir en haut Aller en bas

Premiers essais Rocky-Silvia: j'ai envie de pleurer... - Page 2 Empty Re: Premiers essais Rocky-Silvia: j'ai envie de pleurer...

Message par titu Lun 26 Fév 2007, 23:11

Vinceburger, si tu nous dit où tu habites, il y a peut-être un silviste qui pourrais passer t'aider...
Effectivement, 2-3 sec pour remplir une tasse me paraît impossible Shocked
titu
titu

Date d'inscription : 02/01/2007
Machine à café : L7
Broyeur : La Cimbali Junior MD
Nombre de messages : 69
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Premiers essais Rocky-Silvia: j'ai envie de pleurer... - Page 2 Empty Re: Premiers essais Rocky-Silvia: j'ai envie de pleurer...

Message par vinceburger Mar 27 Fév 2007, 09:11

Bonjour,
Non non, dans temps d'extraction j'entends le temps entre la pression du bouton de flotte et le filet de café qui commence à couler. Pour remplir une tasse, comptons globalement 7-8 secondes maxi car l'eau coule vraiment vite dans la tasse. D'ailleurs, ça passe souvent à côté de la tasse car les deux filets sortant des becs sont trop vivaces.
J'ai pas encore regardé pour le deuxième tuyau. Mais que faut-il y voir?

J'habite panam 14ème et c tigent de proposer de venir mais j'aimerais insister encore quelques jours avant de définitivement passer la main.

Bonne journée
vinceburger
vinceburger

Date d'inscription : 25/02/2007
Age : 44
Machine à café : Silvia, S27
Broyeur : Rocky SD
Nombre de messages : 51

Revenir en haut Aller en bas

Premiers essais Rocky-Silvia: j'ai envie de pleurer... - Page 2 Empty Re: Premiers essais Rocky-Silvia: j'ai envie de pleurer...

Message par Cris38 Mar 27 Fév 2007, 10:25

Hello
Aïe tu galère bien
peux tu confirmer que lorsque tu mou en position 4 tu a une poudre très fine un poil plus grosse que du talc et qu'en position 10 elle est bien plus grossière ?
Si tu dois remoudre fait juste de quoi broyer quelques grain cela suffit pour un "visuel"

De la sorte ça orientera les investigation.

A+
Cris38
Cris38

Date d'inscription : 20/12/2006
Age : 51
Machine à café : Izzo Alex 2 (a tyrex in the kytchen), La Pavoni LP, Microcimbali en ppd, Faema mercurio en rêves
Broyeur : Rocky à doseur + Santos 40A en chantier
Nombre de messages : 213

Revenir en haut Aller en bas

Premiers essais Rocky-Silvia: j'ai envie de pleurer... - Page 2 Empty Re: Premiers essais Rocky-Silvia: j'ai envie de pleurer...

Message par Invité Mar 27 Fév 2007, 11:18

vinceburger a écrit:D'ailleurs, ça passe souvent à côté de la tasse car les deux filets sortant des becs sont trop vivaces.
J'ai pas encore regardé pour le deuxième tuyau. Mais que faut-il y voir?
Tu dois y voir de l'eau qui coule, un petit filet normalement, pas les chutes du Niagara.
C'est vrai que s'il n'y a pas d'eau qui coule de ce tuyau, cela voudrait dire que tout part dans la mouture et qu'en effet, il y aurait un surplus de pression d'eau qui ferait couler trop vite le café.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Premiers essais Rocky-Silvia: j'ai envie de pleurer... - Page 2 Empty Re: Premiers essais Rocky-Silvia: j'ai envie de pleurer...

Message par vinceburger Mar 27 Fév 2007, 11:27

J'vais essayer ce soir mais le bât charcute justement autour du broyeur et de la mouture!
Car avec les anciens grains, je voyais pas une différence manifeste entre la position 15 et 4.
J'ai même essayé entre 40 et 5 pour vraiment apprécier la différence. J'ai certainement besoin d'étalonner un peu ma sensibilité et ma finesse d'appréciation...

La position 4 produit une mouture fine mais peut-être pas comme du café moulu industriel type Illy. Faut que j'essaye.

On m'aurait vendu un moulin mal foutu! Ca va pas arranger mes relations tumultueuses avec la théorie du complot!!! No
vinceburger
vinceburger

Date d'inscription : 25/02/2007
Age : 44
Machine à café : Silvia, S27
Broyeur : Rocky SD
Nombre de messages : 51

Revenir en haut Aller en bas

Premiers essais Rocky-Silvia: j'ai envie de pleurer... - Page 2 Empty Re: Premiers essais Rocky-Silvia: j'ai envie de pleurer...

Message par Invité Mar 27 Fév 2007, 11:36

Hello

Il faut que tu arrives a une mouture extra-fine pour étalonner... Une mouture a la limite talc !
A savoir :

Pour un réglage identique du moulin, des grains plus gros sortira une mouture trop grosse et des grains plus petits sortira une mouture trop fine..... Les reglages de base ne sont donc pas très faciles a trouver, surtout si on change de café a chaque fois ! Il faut partir sur le même café pour trouver le bon réglage au départ !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Premiers essais Rocky-Silvia: j'ai envie de pleurer... - Page 2 Empty Re: Premiers essais Rocky-Silvia: j'ai envie de pleurer...

Message par Cris38 Mar 27 Fév 2007, 11:52

je voyais pas une différence manifeste entre la position 15 et 4

scratch C'est plutôt préocupant car normalement entre 15 et 8 c'est déja bien visible, alors 4 on est très près de la farine de froment.

Un truc con que j'ai pas essayé chez moi (mais là je suis au boulot)
donc tu fais sans forcer !!!!!

vide bien ta trémie fais même tourner dans le vide de façon à chasser tout le café.
Appuie sur le bouton de dévérouillage du réglage regarde si tu peut faire un tour complet dans le sens qui fait diminuer la valeur du réglage, je ne sais pas si il y a une buté mais fais ça doucement si ça bloque n'insiste pas ! revient en arrière faudrait pas que ta trémie soit déssérée, ça pourrai se faire, si le moteur tourne et que l'on appuie intempestivement sur le bouton de dévérouillage du réglage dans ce cas la trémie tourne toute seule et vite dans le sens du desserage j'ai fais ça une fois elle a du faire un demi tour en moins d'une seconde!

A+
Cris38
Cris38

Date d'inscription : 20/12/2006
Age : 51
Machine à café : Izzo Alex 2 (a tyrex in the kytchen), La Pavoni LP, Microcimbali en ppd, Faema mercurio en rêves
Broyeur : Rocky à doseur + Santos 40A en chantier
Nombre de messages : 213

Revenir en haut Aller en bas

Premiers essais Rocky-Silvia: j'ai envie de pleurer... - Page 2 Empty Re: Premiers essais Rocky-Silvia: j'ai envie de pleurer...

Message par Admin Mar 27 Fév 2007, 18:10

Les graduations des moulins ne sont pas étalonnées : si a 4 sur ton moulin, le café coule trop vite (et que tu remplis le filtre à ras bord de mouture avant de tasser) alors descend à 3 ou moins...

Fais le serrage de la bague de réglage du moulin avec les meules en mouvement ou sans grains, il n'y aura pas de problèmes.

Admin
Admin

Date d'inscription : 30/12/2005
Machine à café : .
Broyeur : .
Nombre de messages : 1086

Revenir en haut Aller en bas

Premiers essais Rocky-Silvia: j'ai envie de pleurer... - Page 2 Empty Re: Premiers essais Rocky-Silvia: j'ai envie de pleurer...

Message par Cris38 Mar 27 Fév 2007, 20:01

Pour le tour complet c'est pas possible car butée dans le sens nombre croissant 10 div au delà de 40, puis dans l'autre ça serre vers 5 après 0

A+
Cris38
Cris38

Date d'inscription : 20/12/2006
Age : 51
Machine à café : Izzo Alex 2 (a tyrex in the kytchen), La Pavoni LP, Microcimbali en ppd, Faema mercurio en rêves
Broyeur : Rocky à doseur + Santos 40A en chantier
Nombre de messages : 213

Revenir en haut Aller en bas

Premiers essais Rocky-Silvia: j'ai envie de pleurer... - Page 2 Empty Re: Premiers essais Rocky-Silvia: j'ai envie de pleurer...

Message par vinceburger Mer 28 Fév 2007, 09:01

Bon et bien j'ai réessayé hier au soir et ça n'a rien donné.
No
Donc je pense que le moulin a un problème puisque j'ai moulu en position 1 sur le Rocky, tassé comme une brute.... toujours 8-9 secondes maxi.
J'achète du Illy moulu ce soir et si ça fonctionne mieux je renvoie mon moulin.
Merci pour vos conseils.
A+ Crying or Very sad
vinceburger
vinceburger

Date d'inscription : 25/02/2007
Age : 44
Machine à café : Silvia, S27
Broyeur : Rocky SD
Nombre de messages : 51

Revenir en haut Aller en bas

Premiers essais Rocky-Silvia: j'ai envie de pleurer... - Page 2 Empty Re: Premiers essais Rocky-Silvia: j'ai envie de pleurer...

Message par gagnepain Mer 28 Fév 2007, 10:59

A la vue et au toucher de ta mouture, as-tu l'impression qu'elle est trop grossière?

gagnepain

Date d'inscription : 02/06/2006
Age : 72
Machine à café : BRASILIA Lady, RANCILIO Silvia
Broyeur : BRASILIA BFD, MAZZER Mini manuel
Nombre de messages : 186
Localisation : ORLEANS

Revenir en haut Aller en bas

Premiers essais Rocky-Silvia: j'ai envie de pleurer... - Page 2 Empty Re: Premiers essais Rocky-Silvia: j'ai envie de pleurer...

Message par Invité Mer 28 Fév 2007, 11:24

Roh, c'est malheureux tout de même Neutral
Au risque de répéter ce qui a été dit, quand j'ai eu mon Rocky et en trifouillant la trémie, je l'ai tournée dans les deux sens en appuyant sur le bouton de réglage pour voir l'amplitude et malgré les graduations jusqu'à 40, on peut aller très loin et faire, je n'ai pas compté, au moins 2 tours avec la trémie, est-ce normal d'ailleurs ? (je regarderais ce soir ou à midi).
Cela dit pour le réglage initial du moulin, il est dit dans la doc qu'il faut appuyer sur le bouton à côté de la trémie et tourner la trémie dans le sens horaire jusqu'au bout sans forcer, puis ensuite tourner dans le sens anti horaire de 6/7 positions et lacher le bouton de réglage puis mettre en marche 1 ou 2 secondes pour vérifier que les meules ne se touchent pas.

Avant la première utilisation, as-tu tourné la trémie complètement, sans forcer ?

Je ne pense que le Rocky ait un problème, ils sont testés par les techniciens Rancilio avant l'emballage (d'où la présence de reste de café dans le bazar d'ailleurs), donc s'il y avait un souci, le technicien l'aurait vu, sauf s'il n'avait pas eu sa dose de café et qu'il dormait, mais bon...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Premiers essais Rocky-Silvia: j'ai envie de pleurer... - Page 2 Empty Re: Premiers essais Rocky-Silvia: j'ai envie de pleurer...

Message par vinceburger Mer 28 Fév 2007, 11:29

A la vue non mais au toucher ouais. Mais j'ai du mal à vraiment me faire une idée. J'attends de comparer avec le illy ce soir. Ma copine pense que je pète les plombs. Il doit y avoir un peu de vrai...
vinceburger
vinceburger

Date d'inscription : 25/02/2007
Age : 44
Machine à café : Silvia, S27
Broyeur : Rocky SD
Nombre de messages : 51

Revenir en haut Aller en bas

Premiers essais Rocky-Silvia: j'ai envie de pleurer... - Page 2 Empty Re: Premiers essais Rocky-Silvia: j'ai envie de pleurer...

Message par vinceburger Mer 28 Fév 2007, 19:44

Bon baha c'est pas un pb de mouture mais un pb de pression. J'ai lu sur un site ricain que les Silvia étaient "overpressionnées" et qu'il était possible d'effectuer un réglage. Je le tente ou j'attends de tasser avec un vrai tasseur de bourrin qui devrait arriver? Ce qui m'étonne c'est que certains d'entre-vous tassent à peine si je me souviens bien.
Bon, quand je dépasse les 15 secondes j'ouvre un nouveau sujet "dénouement heureux."
Bone soirée
vinceburger
vinceburger

Date d'inscription : 25/02/2007
Age : 44
Machine à café : Silvia, S27
Broyeur : Rocky SD
Nombre de messages : 51

Revenir en haut Aller en bas

Premiers essais Rocky-Silvia: j'ai envie de pleurer... - Page 2 Empty Re: Premiers essais Rocky-Silvia: j'ai envie de pleurer...

Message par Admin Mer 28 Fév 2007, 20:02

Je peux te parler du réglage de ma silvia qui est équipé d'un manomètre à poste en permanence : le réglaged'origine est parfait.
Les américains dont tu parles ont fait des msures en mettant un mano sur le pf sans laissé de débit d'eau et la effectivement la pression lue est plus elevée...

Ne touche pas à la machine : elle n'a rien!

Tu n'as pas répondu aux conseils de réglage du moulin de jacknaquunoeil, la solution se trouve la.
Sinon va chez un torréfacteur, demande la mouture la plus fine possible (2€50 de café) et tu serra fixé... (et en plus le café serrabon)

Mais ne va pas tripoter ta machine sur un coup de tete!

Admin
Admin

Date d'inscription : 30/12/2005
Machine à café : .
Broyeur : .
Nombre de messages : 1086

Revenir en haut Aller en bas

Premiers essais Rocky-Silvia: j'ai envie de pleurer... - Page 2 Empty Re: Premiers essais Rocky-Silvia: j'ai envie de pleurer...

Message par ceramix Mer 28 Fév 2007, 20:14

vinceburger a écrit:Bon baha c'est pas un pb de mouture mais un pb de pression. J'ai lu sur un site ricain que les Silvia étaient "overpressionnées" et qu'il était possible d'effectuer un réglage. Je le tente ou j'attends de tasser avec un vrai tasseur de bourrin qui devrait arriver? Ce qui m'étonne c'est que certains d'entre-vous tassent à peine si je me souviens bien.
Bon, quand je dépasse les 15 secondes j'ouvre un nouveau sujet "dénouement heureux."
Bone soirée

N O N : je dis 'comme Jérome'
c'est pas 11 bars au lieu de 9 qui vont changer quelque chose : j'y crois pas une seconde, d'autant que lorsque le débit est important (c'est ton cas hélas) l'OPV ne déclenche pas Rolling Eyes .
Tu n'as pas 11 bars sur la mouture, ni 9 d'ailleurs en ce moment pour passer en moins de 10s.


D'autant que j'ai eu ma silvia la semaine dernière et si j'exagère avec la finesse ça coule goutte à goutte (avec le porte-filtre qui fuit un poil d'ailleurs).


100 contre un que c'est mouture/quantité/tassage.


dans l'ordre
- remplis le filtre 2 tasses razibus sans tassage avec de l'ILLY,
- tasse jusqu'à la rainure du filtre .
- go !

ça doit dépasser les 15s à l'aise


A+

ceramix

Date d'inscription : 12/02/2007
Machine à café : Miss Silvia, La Pavoni Europiccola PID, Olympia Crémina 67
Broyeur : Mazzer mini, Fiorenzato T80, Santos 'mini'
Nombre de messages : 856
Localisation : Alpes Maritimes

Revenir en haut Aller en bas

Premiers essais Rocky-Silvia: j'ai envie de pleurer... - Page 2 Empty Re: Premiers essais Rocky-Silvia: j'ai envie de pleurer...

Message par vinceburger Mer 28 Fév 2007, 22:50

Scusi Jack, j'avais pas vu ta contrib.
Ouais, j'ai fait les réglages initiaux du Rocky.
J'ai suivi les conseils avec le café Illy et filtre 2 tasses bien tassé:
le café sort au bout de 2 secondes et la tasse met 8 secondes à se remplir: en tout, 10 secondes!!!
J'suis loin de la machine de la cantoche du boulot qui met 7 bonnes secondes à sortir le jus et 30 de plus à remplir la tasse. J'ai chronométré à midi histoire de remuer le couteau.
J'sais plus quoi faire. Y a même pas de progression encourageante.
J'crois que j'vais commettre l'irréparable...
...j'vais m'faire un bon ristretto sur ma bonne vieille nespresso qui fait pas sa cochonne...elle!
pfffff
J'vous tiens au courant quand je remonte la pente...
vinceburger
vinceburger

Date d'inscription : 25/02/2007
Age : 44
Machine à café : Silvia, S27
Broyeur : Rocky SD
Nombre de messages : 51

Revenir en haut Aller en bas

Premiers essais Rocky-Silvia: j'ai envie de pleurer... - Page 2 Empty Re: Premiers essais Rocky-Silvia: j'ai envie de pleurer...

Message par titu Mer 28 Fév 2007, 23:05

Avant de te suicider ou de boire le breuvage de la nespresso, va rue rambuteau chez Cafés Amazone et demande un "Gourmet", mouture très fine... Tu verras si ça marche, et sinon, on enverra une commando de secours (il y a assez de baristas sur Panam pour remplir ta cuisine)...
titu
titu

Date d'inscription : 02/01/2007
Machine à café : L7
Broyeur : La Cimbali Junior MD
Nombre de messages : 69
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Premiers essais Rocky-Silvia: j'ai envie de pleurer... - Page 2 Empty Re: Premiers essais Rocky-Silvia: j'ai envie de pleurer...

Message par Cris38 Mer 28 Fév 2007, 23:23

Peux tu nous faire des photo de ta mouture à 4 et à 15 avec un peu de poudre sur le doigt, excuse moi car là je n'y comprend plus rien !

Normalement Rancillio ce débrouille (et le fait normalement dixit le vendeur d'il y a 2 ans de Meo) pour tester avec son café le moulin en pos 6 pour la silvia (mon moulin était livré plein de café en pos 6 idem pour un copain, idem pour des américains présentant la machine su CG)

Les récents acquéreur du Rokky peuvent-ils le confirmer ?

A 4 tu doit bien avoir une poudre ressembalnc à de la farine de blé
à 15 tu vois une très nette différence les grains se sentent en frotant entre les doigts.

Si tu a un débit gigantesque la pression à la sortie de ta pompe doit chuter tu n'est plus a 9 bar (c'est lié à la technologie de la pompe vibrante c'est d'ailleur la raison pour laquelle la pluspart des modèles pro on des pompes rotatives ) donc

soit ta mouture est une vrai passoire, soit tu met un dé à coudre de poudre, soit tu a un modèle expérimental à pompe KSB ou Hermetic qui monte à 100 bar(heu là tu a une vrai bombe)...soit tu nous fais une blague (désolé je fais le tour des possibilité déformation proffessionnelle)...

Fais nous une photo des chutes du niagara STP

si tu a fais ce que t'a suggéré Ceramic avec le illy (rouge?) normalement ça devrait être plus lent et donc un débit plus raisonnable.
Pour assurer le coup, la solution torrefacteur qui mou au plus fin tu doit sortir au goute à goute avec leur machines.

A suivre A+
Cris38
Cris38

Date d'inscription : 20/12/2006
Age : 51
Machine à café : Izzo Alex 2 (a tyrex in the kytchen), La Pavoni LP, Microcimbali en ppd, Faema mercurio en rêves
Broyeur : Rocky à doseur + Santos 40A en chantier
Nombre de messages : 213

Revenir en haut Aller en bas

Premiers essais Rocky-Silvia: j'ai envie de pleurer... - Page 2 Empty Re: Premiers essais Rocky-Silvia: j'ai envie de pleurer...

Message par Invité Mer 28 Fév 2007, 23:37

+1 avec titu, va voir chez Café Amazone, 11, rue Rambuteau, ouvert du mardi au samedi de 9h30 à 19h00 sans interruption Very Happy

Note pour moi-même, pensez à aller lui prendre du Gourmet demain Smile

Cris38, je confirme pour le Rocky, la vendeuse m'avait prévenu que la présence de café était normale, il y a aussi une feuille volante pour prévenir et le réglage était à 6.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Premiers essais Rocky-Silvia: j'ai envie de pleurer... - Page 2 Empty Re: Premiers essais Rocky-Silvia: j'ai envie de pleurer...

Message par Cris38 Jeu 01 Mar 2007, 09:36

Un gar de Mazzer se serait infiltré chez Ranccilio et saboté leur moulin Suspect

La théorie du complot: vinceburger tu a du faire quelque chose à quelqu'un de très puissant...ou alors tu n'a pas de bol

des photos pourraient nous aider...

A+ ne desespère pas.
Cris38
Cris38

Date d'inscription : 20/12/2006
Age : 51
Machine à café : Izzo Alex 2 (a tyrex in the kytchen), La Pavoni LP, Microcimbali en ppd, Faema mercurio en rêves
Broyeur : Rocky à doseur + Santos 40A en chantier
Nombre de messages : 213

Revenir en haut Aller en bas

Premiers essais Rocky-Silvia: j'ai envie de pleurer... - Page 2 Empty Re: Premiers essais Rocky-Silvia: j'ai envie de pleurer...

Message par mikiri Jeu 01 Mar 2007, 09:40

Bonjour,

Je viens de découvrir vos posts, et je possède le couple Rocky/Silvia depuis quelques temps (voir mes anciens messages).

En ce qui me concerne, c'est vraiment le café qui fait toute la différence: j'ai essayé pas mal de sortes de café, parfois du double du prix de celui que j'utilise actuellement et qui provient du torréfacteur de ma ville, origine Brésil, et j'utilise "4" en réglage du Rocky. J'ajoute que ce même torréfacteur a 5 autres variétés de café, qui ne me donnent pas satisfaction. Au-delà de mon goût personnel qui est forcément subjectif, c'est, comme je pense un peu tous sur ce forum, le "goût" de l'expresso du bar que je recherche (du moins ceux qui le font correct, ce n'est pas le cas de tous).

Je confirme qu'il est plus difficile de le faire correct avec une tasse qu'avec deux. Au début, je pesais avec une balance de précision (14 grammes pour les 2 tasses), avec l'habitude on peut s'en passer.

J'ai remarqué aussi qu'il fallait que je change le réglage du moulin en fonction du café que j'utilise.

Perso, je n'arrive pas à une durée de 30 ' pour l'extraction : il faudrait que je remplisse au maxi le filtre, que je tasse "à mort" et le café (pour moi), devient imbuvable. Avec un temps d'extraction de 15 ' c'est tout à fait acceptable.

Mais "toujours sur le métier....." !

mikiri

Date d'inscription : 24/02/2006
Machine à café : Rancilio Silvia
Broyeur : Rancilio Rocky
Nombre de messages : 24
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Premiers essais Rocky-Silvia: j'ai envie de pleurer... - Page 2 Empty Re: Premiers essais Rocky-Silvia: j'ai envie de pleurer...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum