Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Concours du Meilleur Torréfacteur de France Edition 2011

+16
CHAG4754
BRASILIA
Tiptoe
poulpor
blitzpulli
gégé 67
H@R
Niot
alicegudule
posecafé
Toki
MKSwing
happy
totokro
titi6029
yomgaille
20 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Concours du Meilleur Torréfacteur de France Edition 2011 - Page 3 Empty Re: Concours du Meilleur Torréfacteur de France Edition 2011

Message par Invité Ven 07 Oct 2011, 23:55

Félicitations à tous cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Concours du Meilleur Torréfacteur de France Edition 2011 - Page 3 Empty Re: Concours du Meilleur Torréfacteur de France Edition 2011

Message par gégé 67 Lun 10 Oct 2011, 15:01

Bonjour
gégé 67 a écrit:
Citation:
H@Récrit:
bravo à lui aussi !
Et comment connais tu les scores gégé ???

Je ne connais que le classement et le score de Veda, qu'il m'a envoyé par texto.

Citation:
Mais, est ce que ça veut dire que cette année il y aura 3 meilleurs torréfacteurs de France ?

Oui, un podium avec le premier, le second et le troisième.


Faux.
Au dessus de 75 points, tu as le titre. Cette année, le niveau était élevé, ceux qui l'ont loupé, ça l'a été de peu, et 11 l'ont eu. Et l'épreuve était du même niveau que l'an dernier, si ce n'est un poil lus dure avec une dégustation apparemment un peu bizarre.

MKSwing a raison;
Ignorant les règles de ce concours, j'avais cru en recevant le texto de Veda qu'il était arrivé en tête du concours, alors qu'ils étaient onze à être honorés de ce titre.
Depuis, Véda, que je suis allé féliciter, m'a expliqué en détail les règles et le déroulement du concours.

J'ai compris que mes messages pouvaient être irrespectueux pour les autres lauréats, je m'excuse auprès d'eux et les félicite ainsi que tous les participants dont certains ne sont pas lauréats mais qui méritaient peut-être de l'être. Wink

gégé 67
gégé 67

Date d'inscription : 28/09/2010
Machine à café : Rancilio S24, mini gaggia,
Broyeur : Mazzer SJ, NS Grinta
Nombre de messages : 292
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Concours du Meilleur Torréfacteur de France Edition 2011 - Page 3 Empty Re: Concours du Meilleur Torréfacteur de France Edition 2011

Message par benchetrit Mer 02 Nov 2011, 16:30

Vous avez oublier dans les participants Les cafés d'Eric à Orléans qui a aussi eu le titre de meilleur torréfacteur Smile

benchetrit

Date d'inscription : 04/08/2009
Machine à café : impressa j5
Broyeur : jura,mahlkonig
Nombre de messages : 5

Revenir en haut Aller en bas

Concours du Meilleur Torréfacteur de France Edition 2011 - Page 3 Empty Re: Concours du Meilleur Torréfacteur de France Edition 2011

Message par seb91170 Lun 07 Nov 2011, 09:36

niveau "industriel"
les machines à café de mon entreprise aborde le logo : meilleur torréfeacteur de france 2011 (cafés caron en rp)
si au niveau des sachets individuels la qualité est présente, je peux vous assurez que leurs machines industrielles ne méritent pas d afficher ce type de logo marketing

seb91170

Date d'inscription : 24/08/2011
Age : 45
Machine à café : Lelit PL 41E
Broyeur : Ascaso I MINI I2
Nombre de messages : 28

Revenir en haut Aller en bas

Concours du Meilleur Torréfacteur de France Edition 2011 - Page 3 Empty Re: Concours du Meilleur Torréfacteur de France Edition 2011

Message par Invité Lun 07 Nov 2011, 10:05

Malheureusement le concours du Meilleur Torréfacteur de France, comme beaucoup de concours , est justement un concours.
Nous sommes noté sur les "performances" durant les épreuves ... et non sur la qualité des produits proposé en boutique le reste de l'année..

du même qu'un torréfacteur.. ne contrôle pas ou difficilement le CHR qui utilise son café...
comment peut on faire un bon express si un des éléments entre le grain et la tasse n'est pas correct (entretien, reglage ) etc...



Il est clair que le macaron "Meilleur Torrefacteur de France" , est comme tous concours une image...
reste aux clients de savoir reconnaître le/les vrais médaillé des faux ....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Concours du Meilleur Torréfacteur de France Edition 2011 - Page 3 Empty Re: Concours du Meilleur Torréfacteur de France Edition 2011

Message par benchetrit Lun 07 Nov 2011, 11:58

Oui je suis entièrement d'accord avec toi

benchetrit

Date d'inscription : 04/08/2009
Machine à café : impressa j5
Broyeur : jura,mahlkonig
Nombre de messages : 5

Revenir en haut Aller en bas

Concours du Meilleur Torréfacteur de France Edition 2011 - Page 3 Empty Re: Concours du Meilleur Torréfacteur de France Edition 2011

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum