Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Débuts et améliorations avec ma Mokita

+5
yomgaille
H@R
Steph.
atino
The_Ecologist
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Débuts et améliorations avec ma Mokita - Page 2 Empty Re: Débuts et améliorations avec ma Mokita

Message par The_Ecologist Lun 16 Nov 2020, 13:39

@ivan dlabibinosouzof pour la question du moulin, initialement j'étais partis pour passer à de l'électrique d'occasion. Et puis à la lecture du forum, j'ai vu que les manuels de ces deux dernières années donnaient d'excellents résultats. Ce sera à moi de tester pour me faire mon propre avis Heureux

J'ai préparé ma commande sur espressissimo, 7,50e de fdp pour la France. J'avais fait une sélection sur MC mais que je trouvais moins intéressante et il y avait aussi des fdp... Donc mon choix s'est porté sur ce site allemand.
Si tu veux je peux commencer par le Gorilla et t'envoyer 2-3 doses sous enveloppe et sous vide Wink

The_Ecologist

Revenir en haut Aller en bas

Débuts et améliorations avec ma Mokita - Page 2 Empty Re: Débuts et améliorations avec ma Mokita

Message par ivan dlabibinosouzof Lun 16 Nov 2020, 13:51

Ok merci pour l'info
Non c'est sympa mais je vais en commander d u coup !
ivan dlabibinosouzof
ivan dlabibinosouzof

Machine à café : Brasilia Lady, piston Bodum, moka Bialetti, Ibric, Hario V60...
Broyeur : Kingrinder K4, Porlex

The_Ecologist aime ce message

Message par The_Ecologist Dim 22 Nov 2020, 13:42

Hop, j'ai pris le temps de redémarrer ma modeste Mokita express  Smile Si j'en crois les annotations de la pompe Ulka, elle aurait été fabriquée en 2002. Pour rappel, j'en avais fait l'acquisition par un membre de ce forum  Wink
Débuts et améliorations avec ma Mokita - Page 2 TempImage91Ms8r

Débuts et améliorations avec ma Mokita - Page 2 TempImageV0sSPJ

C'est donc parti pour les premiers essais avec l'un des cafés réceptionné cette semaine. Il s'agit d'un Mocambo ORO Gran Bar. 18gr moulus au Porlex qui ne va pas tarder à être remplacé (environ 3 minutes pour moudre la dose  Heureux ). Au second essai j'obtiens bien 40ml en 35 secondes, après respect du temp surfing conseillé dans le topic qui va bien  Wink
Débuts et améliorations avec ma Mokita - Page 2 TempImagePafmHA

Débuts et améliorations avec ma Mokita - Page 2 TempImageZSbwcN

Le résultat m'a plu, peu de complexité, des notes dominées par le boisé, le fumé. Mais rien qui ne dérive (pas d'amertume exagérée par exemple.
Je suis content Haha

The_Ecologist

Machine à café : Mokita express
Broyeur : 1Zpresso JX-PRO

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2