Débuts et améliorations avec ma Mokita
+5
yomgaille
H@R
Steph.
atino
The_Ecologist
9 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Débuts et améliorations avec ma Mokita
@ivan dlabibinosouzof pour la question du moulin, initialement j'étais partis pour passer à de l'électrique d'occasion. Et puis à la lecture du forum, j'ai vu que les manuels de ces deux dernières années donnaient d'excellents résultats. Ce sera à moi de tester pour me faire mon propre avis
J'ai préparé ma commande sur espressissimo, 7,50e de fdp pour la France. J'avais fait une sélection sur MC mais que je trouvais moins intéressante et il y avait aussi des fdp... Donc mon choix s'est porté sur ce site allemand.
Si tu veux je peux commencer par le Gorilla et t'envoyer 2-3 doses sous enveloppe et sous vide
J'ai préparé ma commande sur espressissimo, 7,50e de fdp pour la France. J'avais fait une sélection sur MC mais que je trouvais moins intéressante et il y avait aussi des fdp... Donc mon choix s'est porté sur ce site allemand.
Si tu veux je peux commencer par le Gorilla et t'envoyer 2-3 doses sous enveloppe et sous vide
The_Ecologist- Date d'inscription : 12/08/2011
Ok merci pour l'info
Non c'est sympa mais je vais en commander d u coup !
Non c'est sympa mais je vais en commander d u coup !
ivan dlabibinosouzof- Date d'inscription : 02/09/2013
Machine à café : Brasilia Lady, piston Bodum, moka Bialetti, Ibric, Hario V60...
Broyeur : Kingrinder K4, Porlex
The_Ecologist aime ce message
Hop, j'ai pris le temps de redémarrer ma modeste Mokita express Si j'en crois les annotations de la pompe Ulka, elle aurait été fabriquée en 2002. Pour rappel, j'en avais fait l'acquisition par un membre de ce forum
C'est donc parti pour les premiers essais avec l'un des cafés réceptionné cette semaine. Il s'agit d'un Mocambo ORO Gran Bar. 18gr moulus au Porlex qui ne va pas tarder à être remplacé (environ 3 minutes pour moudre la dose ). Au second essai j'obtiens bien 40ml en 35 secondes, après respect du temp surfing conseillé dans le topic qui va bien
Le résultat m'a plu, peu de complexité, des notes dominées par le boisé, le fumé. Mais rien qui ne dérive (pas d'amertume exagérée par exemple.
Je suis content
C'est donc parti pour les premiers essais avec l'un des cafés réceptionné cette semaine. Il s'agit d'un Mocambo ORO Gran Bar. 18gr moulus au Porlex qui ne va pas tarder à être remplacé (environ 3 minutes pour moudre la dose ). Au second essai j'obtiens bien 40ml en 35 secondes, après respect du temp surfing conseillé dans le topic qui va bien
Le résultat m'a plu, peu de complexité, des notes dominées par le boisé, le fumé. Mais rien qui ne dérive (pas d'amertume exagérée par exemple.
Je suis content
The_Ecologist- Date d'inscription : 12/08/2011
Machine à café : Mokita express
Broyeur : 1Zpresso JX-PRO
Page 2 sur 2 • 1, 2