Impossible d'obtenir un bon café Rancilio Audrey
+8
Kerosen
Toki
giorgio
SPoK14
titi6029
Ric
rotchitos
kamezouj
12 participants
Expresso :: Le café :: Le Barista
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Impossible d'obtenir un bon café Rancilio Audrey
Je confirme: la mienne était bien noire (genre goudron... ). Après nettoyage, le café est meilleurs
Bac à sable- Date d'inscription : 10/05/2009
Merci à tous pour vos interventions.
Je vais essayer de réponde point par point ...
e suis un peu surpris par l'aspect de votre café. Tous les cafés que j'ai acheté chez Mokxa étaient très mats, sans aucune trace huileuse et semblaient beaucoup moins sombres. Etes vous bien sûr que votre café vient de là car celui là, il semble avoir eu chaud ?
Oui je confirme le café a été acheté chez Mokxa.
Le rendu photo est-il conforme à la couleur de tes grains ?
UN chouia plus foncé sur la photo.
Dans quelle état est la douchette ? A quand remonte sont précédent nettoyage ?
2 jours au Pully caf.
+ peux tu stp poster qq photos de tes cafés : si un truc cloche, on le verra peut-être
Toutes les photos viennent d'un même café, certaines prise à l'intérieur d'autres à lexterieure.
Extraction en 25 seconde 60 ml
Je vais essayer de réponde point par point ...
e suis un peu surpris par l'aspect de votre café. Tous les cafés que j'ai acheté chez Mokxa étaient très mats, sans aucune trace huileuse et semblaient beaucoup moins sombres. Etes vous bien sûr que votre café vient de là car celui là, il semble avoir eu chaud ?
Oui je confirme le café a été acheté chez Mokxa.
Le rendu photo est-il conforme à la couleur de tes grains ?
UN chouia plus foncé sur la photo.
Dans quelle état est la douchette ? A quand remonte sont précédent nettoyage ?
2 jours au Pully caf.
+ peux tu stp poster qq photos de tes cafés : si un truc cloche, on le verra peut-être
Toutes les photos viennent d'un même café, certaines prise à l'intérieur d'autres à lexterieure.
Extraction en 25 seconde 60 ml
kamezouj- Date d'inscription : 16/08/2011
Machine à café : Rancilio Audrey
Broyeur : La pavony jolly
Le rendu des couleurs change un peu mais la moyenne donne qqch de bien.
J’arrêterais l'extraction 2-3 secondes plus tot pour éviter les tâches blanches.
RAS si ce n'est un mauvais lot....
J’arrêterais l'extraction 2-3 secondes plus tot pour éviter les tâches blanches.
H@R- Date d'inscription : 31/07/2009
Machine à café : LM LM Black, Brasilia Lady Pimped, Silvia v1 et un puzzle
Broyeur : EK43s, Comandante C40
H@R a écrit:Le rendu des couleurs change un peu mais la moyenne donne qqch de bien.
Vous trouver normal que sur la photo prise de profile il y'ait autant de marc de café qui soit passé à travers le filtre ?
Sur les variété cité plus bas rien d'exceptionnelle ...
Et surtout j'ai acheté 3 variété chez mocxca
Brazil Buzzi
Ygerafech
Panama Bambino estate.
Non, c'est pas normal. Je ne connais pas le moulin que tu as, mais il semble que la taille des particules de café soit trop hétérogène. Cela peut arriver qu'il y ait un tout petit peu de marc au fond de la tasse, mais là, c'est clairement trop.
Sinon, as-tu goûté les cafés que tu as achetés sur place pour voir si ça te convenait ?
Sinon, as-tu goûté les cafés que tu as achetés sur place pour voir si ça te convenait ?
lenuvolaire- Date d'inscription : 19/11/2009
Machine à café : Plusieurs
Broyeur : Mazzer, Baratza Encore, Porlex
Pour le marc, il y en a... mais ce n'est pas la cata, je ne pense pas que ça influe. Peut être le moulin qui disperse un peu....
Encore une idée : tu parles d'un détartrage récent au vinaigre... Le cuivre, le laiton, ça relargue un peu. Et le vinaigre, c'est acide et salé !!! Tu me suis ?? Quel volume d'eau as tu tiré pour rincer ?
Je suis partisan de faire passer 3 litres d'eau chaude dans la machine. Trouve un mauvais café en grain (4 €/kg en supermarché et 250 à 500 g suffisent), tu remplis le PF et fais passer l'eau 3-4 fois de suite dans la mouture. Et dans l'évier.
Enfin, on peut se voir en fin de semaine ou ce we pour que je te donne mon avis sur tes cafés...
Encore une idée : tu parles d'un détartrage récent au vinaigre... Le cuivre, le laiton, ça relargue un peu. Et le vinaigre, c'est acide et salé !!! Tu me suis ?? Quel volume d'eau as tu tiré pour rincer ?
Je suis partisan de faire passer 3 litres d'eau chaude dans la machine. Trouve un mauvais café en grain (4 €/kg en supermarché et 250 à 500 g suffisent), tu remplis le PF et fais passer l'eau 3-4 fois de suite dans la mouture. Et dans l'évier.
Enfin, on peut se voir en fin de semaine ou ce we pour que je te donne mon avis sur tes cafés...
H@R- Date d'inscription : 31/07/2009
Machine à café : LM LM Black, Brasilia Lady Pimped, Silvia v1 et un puzzle
Broyeur : EK43s, Comandante C40
lenuvolaire a écrit:Non, c'est pas normal. Je ne connais pas le moulin que tu as, mais il semble que la taille des particules de café soit trop hétérogène. Cela peut arriver qu'il y ait un tout petit peu de marc au fond de la tasse, mais là, c'est clairement trop.
Non justement j'était grippé le jour de mon achat
H@R a écrit:Pour le marc, il y en a... mais ce n'est pas la cata, je ne pense pas que ça influe. Peut être le moulin qui disperse un peu....
Quel volume d'eau as tu tiré pour rincer ?
Un réservoir entier soit aprox 2 litres + 1 litre de café pour les essais.
Avec plaisir mais je serait surement chez des amis à Bruxelles pour le long weekend, quoi que rien de sûr.
En tout cas merci à tous de m'aider dans ma démarche.
Tire juste de l'eau sur ta machine dans une tasse et goûte. Tu nous diras ce que ça sent au nez et en bouche (si ça sent pas l'eau chaude, faudra encore rincer).
Si t'es plus grippé, je te conseille de retourner chez Café Mokxa pour goûter leurs cafés et en parler avec eux.
Si t'es plus grippé, je te conseille de retourner chez Café Mokxa pour goûter leurs cafés et en parler avec eux.
lenuvolaire- Date d'inscription : 19/11/2009
Machine à café : Plusieurs
Broyeur : Mazzer, Baratza Encore, Porlex
lenuvolaire a écrit:Tire juste de l'eau sur ta machine dans une tasse et goûte. Tu nous diras ce que ça sent au nez et en bouche (si ça sent pas l'eau chaude, faudra encore rincer).
Yep, juste le gout de l'eau chaude ...
Donc le problème ne vient pas de là ...
JE m’essayerais bien une petite variété d'un bon café italien qui pour le coup est surement moins subtile ....
Reste à trouver lequel ... hors de question de me taper 75 bornes A-R pour aller à LYON pour un si petit réapprovisionnement et le torréfacteur du coin est vraiment degueu, du genre du café en veux tu en voila dans des BIG BOITE de 35 KG, qui doit acheter chez un torréfacteur chinois lol
Je suis de Bourgoin Jallieu si quelqu’un peut me conseiller quelque chose ou par VPC.
Alors après avoir jetté plus de 1 KG de très bon café, mes doutes se portes désormais sur le moulin.
J'ai remarqué que même en serrant un max les crans, impossible de faire couler un café en moins de 20 secondes.
Je crois avoir lu que pour être sur du bon état des meules il fallait serrer complètement les crans et le café devrait être impossible a extraire, ce qui n'est pas mon cas ...
J'ai remarqué que même en serrant un max les crans, impossible de faire couler un café en moins de 20 secondes.
Je crois avoir lu que pour être sur du bon état des meules il fallait serrer complètement les crans et le café devrait être impossible a extraire, ce qui n'est pas mon cas ...
Page 2 sur 2 • 1, 2