Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Oscar, Silvia, bezzera, Rocket- aide et informations

+4
Grinchoum
denisa26
David75
brutus_angel
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Oscar, Silvia, bezzera, Rocket- aide et informations - Page 2 Empty Re: Oscar, Silvia, bezzera, Rocket- aide et informations

Message par brutus_angel Jeu 19 Jan 2012, 23:02

Freewillow a écrit:
Avec Oscar, premiers shots garantis très corrects si tu as trouvé la bonne mouture et du café correct. J'habite à 20 km de chez toi et je te le certifie. Si cela ne marche pas je peux venir avec mon café et mon Grinta, surtout si tu la prend en "ROUGE" Very Happy

Couleur Rouge,…. Aaaa, on constate rapidement que tu aimes la belle mécanique.. king

Ceci dit, j’tel juuure, c’est plus compliqué de choisir un machine à expresso qu’une bagnole.. affraid , mais bon, je pense être fixé avec l’aide et la lecture que j’ai depuis que je fréquente ce forum, qui plus est , à un superbe état d’esprit, je sais ce n’est pas la 1er fois qu’on l’écrit, mais ça vaut la peine de le souligner.

Là, je suis plutôt à noter les accessoires indispensables avant commande Shocked et à la lecture de certains post, sur l’énergie et l’eau. clown

Arrrrkk, je n’aurais jamais pensé qu’on allait me rappeler que l’énergie est égale à la puissance X le temps et de prendre soin de mon adoucisseur d’eau en se qui concerne le degré Français.

J’teeel dit, le monde de l’expresso est un monde Vaste et très agréable à lire. geek

brutus_angel

Revenir en haut Aller en bas

Oscar, Silvia, bezzera, Rocket- aide et informations - Page 2 Empty Re: Oscar, Silvia, bezzera, Rocket- aide et informations

Message par Toki Ven 20 Jan 2012, 18:16

brutus_angel a écrit:

Ceci dit, j’tel juuure, c’est plus compliqué de choisir un machine à expresso qu’une bagnole.. affraid

Euh, t'es sûr ? Car pour ma part, ce serait plutôt l'inverse... Rolling Eyes
Toki
Toki

Machine à café : La Pavoni Europiccola - Chemex - Cafetières Bialetti, Hario et d'autres encore...
Broyeur : Mini-Mazzer - Hario Mini mill.

Message par brutus_angel Ven 20 Jan 2012, 20:53

Toki a écrit:

Euh, t'es sûr ? Car pour ma part, ce serait plutôt l'inverse... Rolling Eyes

Arrête, j'ai envie de Oscar, Silvia, bezzera, Rocket- aide et informations - Page 2 0
brutus_angel
brutus_angel

Machine à café : Oscar
Broyeur : Grinta

Message par brutus_angel Dim 22 Jan 2012, 20:18

heumm.... Embarassed

La Musica, (l'Osar new look..), me semble être plus facile d'utilisation pour la famille.... Basketball
J'ai l'impression que je devrais faire une moins longue procédure d'utilisation. Very Happy

Je n'ai pas lu trop de négatif sur ce site. scratch

De avis négatifs par les utilisateurs de cette machine?... sunny
brutus_angel
brutus_angel

Message par brutus_angel Dim 22 Jan 2012, 22:35

David75 a écrit:Quand je parlais de flush, c'était pour évacuer la pression de vapeur qui est impressionnante quand même et qui sinon détruirait le joli tassage Shocked
D'un autre côté, je me dis que ça débouche bien la douchette, si ça devait arriver Laughing

Pour les éventuels "futurs" bricolages, c'est pas une fin en soi. Juste une envie, un autre aspect de la passion, un autre défaut personnel: vouloir bricoler, s'amuser, réfléchir, faire un truc technique.

Pour la machine qui fait tout en 1, oui, c'est le choix obligatoire pour toute la famille, car elle ne pourra pas passer par l'auto-formation barista.
Maintenant, en dehors du manque de place et de soussous, rien n'empêche d'avoir les deux king

P'être que la Musica est proche d'une automatique, sans l’être (facilité d’une utilisation familiale).

La Musica, permet :

- régler un timer d'extraction pour 1 ou 2 tasses.(évite un chrono).
- Robinet de vapeur (on/off) (d’utilisation plus simple qu’un rotatif).
- Un bec d’eau chaude. (Pour le thé).
- Un contrôle de niveau d’eau du bac (pour les distraits). Rolling Eyes

Je pense que cette Musica à un aspect plus facile d’utilisation que l’oscar, ce côté « facilté » est aussi un critère de choix.
Heumm, je suis à côté de la plaque ?. jocolor

brutus_angel
brutus_angel

Message par David75 Lun 23 Jan 2012, 06:24

Parmi les options indiquées, seul le timer 1 tasse/2tasses est pratique pour l'extraction.
le dernier point est plus pour l'organisation du plan de travail, la vie avec la machine.
Le reste c'est optionnel/choix.

Je ne pense pas que la Musica soit tellement plus facile à prendre en mains, restera toujours la mouture
le tamper, etc... On est dans une société de presses-boutons, s'il faut réfléchir/contrôler et faire plus de deux étapes, c'est mort Laughing

Pour mes goûts, je trouve la musica trop laide... et quite a passer au mirroir, autant voir du côté d'une rocket Wink

Maintenant, chacun ses préférences.

David75

Machine à café : S27-R58-Silvia
Broyeur : Mazzer SJ-Eureka Mignon

Message par Grinchoum Lun 23 Jan 2012, 08:27

La musica est sûrement une bonne machine, mais j'aime vraiment pas les boutons et autres arrêts automatiques. Le look me plait moyen, je préfère 1000 fois la bouille des e61. Par contre la manette vapeur, je la trouve géniale, super pratique.
Grinchoum
Grinchoum

Machine à café : Rocket cellini evoluzione
Broyeur : Mazzer Major / Torréfacteur : Behmor 1600

Message par brutus_angel Lun 23 Jan 2012, 22:35

Grinchoum a écrit:La musica est sûrement une bonne machine, mais j'aime vraiment pas les boutons et autres arrêts automatiques. Le look me plait moyen, je préfère 1000 fois la bouille des e61. Par contre la manette vapeur, je la trouve géniale, super pratique.

Merci d'avoir pris la peine de répondre et de m'avoir donné ton avis.

@+
brutus_angel
brutus_angel

Message par brutus_angel Lun 23 Jan 2012, 23:09

David75 a écrit:Parmi les options indiquées, seul le timer 1 tasse/2tasses est pratique pour l'extraction.
le dernier point est plus pour l'organisation du plan de travail, la vie avec la machine.
Le reste c'est optionnel/choix.

Je ne pense pas que la Musica soit tellement plus facile à prendre en mains, restera toujours la mouture
le tamper, etc... On est dans une société de presses-boutons, s'il faut réfléchir/contrôler et faire plus de deux étapes, c'est mort Laughing

Pour mes goûts, je trouve la musica trop laide... et quite a passer au mirroir, autant voir du côté d'une rocket Wink

Maintenant, chacun ses préférences.

Salut David…

Tu ne pas me croire…. Mais je te dis la stricte vérité…

Hier soir, j’étais en cours de commande pour l’oscar et a 2 clics de confirmation de commande, j’ai été interrompu ici (à la maison).
Je suis revenu sur mon pc pour continuer la commande bien décidé et en passant par le menu principal de ce site, j’ai vu et lu le message ,suivant:

David75 a écrit:

Sujet: Re: Avis SAECO ODEA GO - RI9752/01 Sam 21 Jan 2012, 8:13 pm

Mon retour après deux jours d'utilisation d'une Odea Giro Plus:

Café insipide, coupé à l'eau, même au réglage le plus fort. Testé avec un Colombien de Damian.

Tient, intéressant……
Et ce passage de t’as part qui m’interpelle

David75 a écrit:

Maintenant, il faut voir que cette machine, c'est surtout pour mon épouse que je l'ai prise et elle préfère l'eau parfumée au café. Ou alors les espresso au goût Vénitien que j'arrive
pas encore à faire (trop corsé, probablement trop dosé et un peu brûlé...)

Et Pan …. (retour au départ)..
Je suppose qu’elle trouve un peu galère l’oscar, ( je pense que la mienne sera de cet avis)…
Alors, je me dis… heumm ,… voyons un peu le côté « plus facile » pour les autres…tout en garantissant un bon expresso.
Je me trompe ? ou simplement elle n'aime pas les expresso

Merci d’avances pour tes réponses…

brutus_angel
brutus_angel

Message par David75 Mar 24 Jan 2012, 05:43

Pour ce qui est de mon épouse:
Elle trouve que faire un espresso avec moulin+Lady Oscar, c'est trop de travail. Surtout, elle a bien compris que ça nécessite beaucoup d'entrainement
pour avoir un résultat appréciable et constant. C'est trop compliqué.
Par ailleurs, dans l'ensemble, elle trouve les espressi trop forts. Il se trouve que je ne suis pas encore assez entraîner pour limiter les défauts d'un espresso de débutant, avant
même de commencer à parler de type de café.

Donc oui, en plus de Lady Oscar, il y a une petite Odea. On s'assure qu'il y a de l'eau, on s'assure qu'il y a du café et du courant. On nettoie les bacs de sortie et le système.
Et le reste du temps, on choisi la longueur et la "force" du café puis on a juste a appuyer. Ca donne de l'eau parfumée, mais c'est doux et plaît plus à mon épouse.

David75

Machine à café : S27-R58-Silvia
Broyeur : Mazzer SJ-Eureka Mignon

Message par brutus_angel Mar 24 Jan 2012, 20:28

Je pense que mon épouse sera du même avis et je comprends tout à fait les besoins différents.
Merci pour ton explication.

brutus_angel
brutus_angel

Message par brutus_angel Lun 30 Jan 2012, 18:09

C'est fée..... Very Happy

Merci pour les avis .
Commande faite.
brutus_angel
brutus_angel

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2