[ Kim Express ] qui me presse...
+17
Plagistedemars
gig
auxanges
carcas
titi6029
yaza
JP5455
ledesc
Youpala
diane55
pootoogoo
Toki
mike
H@R
kizuchi
happy
rotchitos
21 participants
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
[ Kim Express ] qui me presse...
...d'utiliser.
Bon petite cachoterie, en fait a voyagé avec la bruni une kim...tête-bêche
et plutôt que de faire un long topo, les photos de toute la restauration du weekend. Sa date de fabrication (mois et année) se trouvent quelque part...
Il ne manque plus qu'une prise "civilisée"
(de petites erreurs chronologiques ne sont pas impossibles)
Bon petite cachoterie, en fait a voyagé avec la bruni une kim...tête-bêche
et plutôt que de faire un long topo, les photos de toute la restauration du weekend. Sa date de fabrication (mois et année) se trouvent quelque part...
Il ne manque plus qu'une prise "civilisée"
(de petites erreurs chronologiques ne sont pas impossibles)
Dernière édition par rotchitos le Lun 24 Fév 2014, 10:01, édité 2 fois
rotchitos- Date d'inscription : 05/12/2009
Machine à café : Eleveur de leviers
Broyeur : Mazzer kéké la praline
Re: [ Kim Express ] qui me presse...
Su-per-be(lle) !
happy- Date d'inscription : 10/11/2010
Magnifique
J'adore l'ouverture de chaudière façon autoclave !
J'adore l'ouverture de chaudière façon autoclave !
kizuchi- Date d'inscription : 07/10/2009
Machine à café : Unic Min & LaPavoni Pro
Broyeur : La Cimbali Alinox Junior
On ne l’arrête pas !! Veux tu rivaliser avec Francesco
H@R- Date d'inscription : 31/07/2009
Machine à café : LM LM Black, Brasilia Lady Pimped, Silvia v1 et un puzzle
Broyeur : EK43s, Comandante C40
Joli!
comme dit H@R, tu fait un concours avec Ceccarelli?
comme dit H@R, tu fait un concours avec Ceccarelli?
mike- Date d'inscription : 15/02/2010
Machine à café : *
Broyeur : *
Whaou, l'élevage s'agrandit !!!
Rotchitos, tu devrais penser à ouvrir un site/blog pour y "entreposer" tous tes modèles ? comme l'a fait Ceccarelli, avec ses Europiccola. Non ?
En tous cas, si on a un souci avec une levier d'occas, on saura à qui demander des infos....ça c'est sûr !
Quelle patience ! Bravo Rotchitos !
Rotchitos, tu devrais penser à ouvrir un site/blog pour y "entreposer" tous tes modèles ? comme l'a fait Ceccarelli, avec ses Europiccola. Non ?
En tous cas, si on a un souci avec une levier d'occas, on saura à qui demander des infos....ça c'est sûr !
Quelle patience ! Bravo Rotchitos !
Toki- Date d'inscription : 21/10/2009
Machine à café : La Pavoni Europiccola - Chemex - Cafetières Bialetti, Hario et d'autres encore...
Broyeur : Mini-Mazzer - Hario Mini mill.
la bosse du chapeau a été refaite. Les quatre vis changées par un copain car retaraudage dans l'alu pas glop pour moi. Les pas de vis étaient morts. Et un petit coup de lustrage....
et un p'tit coup de triple 0 sur les chromes pour geoffrey
Dernière édition par rotchitos le Mar 13 Mar 2012, 07:55, édité 1 fois
rotchitos a écrit:
Wow, spécial dédicasse from Ze Boss
Invité- Invité
Je ne sais pas si un jour je tâterai de la machine à levier... mais j'ai déjà trouvé mon maître !
Tout en poésie, humour et humilité.
(Pour preuve ses deux derniers sujets.)
Tout en poésie, humour et humilité.
(Pour preuve ses deux derniers sujets.)
pootoogoo- Admin
Machine à café : Caravel
Broyeur : Porlex Mini
Bonjour,
Belle rénovation. Bravo.
J'ai la Silvia qui a des marques de scratch vert. J'ai donc essayé avec le triple 0...ce fut pire ! J'ai vite arrêté, heureusement que je n'ai essayé que sur une petite surface.
Est-ce que tu utilises des produits comme Mirror et Kronnix 27 (pour l'inox) pendant ? après le triple 0 ?
Et la peinture de tes machines brille aussi. Avec quel produit (à part l'huile de coude) arrives-tu à obtenir cet effet ?
Belle rénovation. Bravo.
Le triple 0 ne marche que pour les chromes ? Est-ce que cela marche avec l'inox ?rotchitos a écrit:et un p'tit coup de triple 0 sur les chromes pour geoffrey
J'ai la Silvia qui a des marques de scratch vert. J'ai donc essayé avec le triple 0...ce fut pire ! J'ai vite arrêté, heureusement que je n'ai essayé que sur une petite surface.
Est-ce que tu utilises des produits comme Mirror et Kronnix 27 (pour l'inox) pendant ? après le triple 0 ?
Et la peinture de tes machines brille aussi. Avec quel produit (à part l'huile de coude) arrives-tu à obtenir cet effet ?
diane55- Date d'inscription : 13/09/2011
Machine à café : Magimix, Rancilio Silvia PID, Rancilio Lucy à restaurer
Broyeur : Ascaso I1 Mini, Mazzer SJ
Si tu cherches à faire un fini brillant, un feutre avec une pate à polir c'est une des solutions, j'ai utilisé cette méthode pour polir des tubes sur un engin de loisir. Il faut le fixer sur une perceuse dont tu pourra régler la vitesse et l'adapter à ton travail de polissage. Le ponçage à la main peut faire des rayures et la pression que tu exerce sur le matériau est moins régulière ( ce n'est pas l'avis de tout le monde ). La laine d'acier marche bien pour le chrome car le chrome est plus dur que l'acier, par contre l'inox etant plus mou, j'imagine que ca raye....
Youpala- Date d'inscription : 19/03/2011
Machine à café : Audrey, silvia, mini-G, ZE et Ariete en chantier.
Broyeur : Major
wow ça complimente par-ici merci.
Diane pourquoi avoir eu recours à du triple 0 sur ta silvia, elle devait être suffisamment récente pour avoir un petit coup d'éponge non ?
Le triple 0, je le trempe dans l'eau chaude, le blinde de produit vaisselle et agis en mouvement circulaire et léger..très léger en fait cette légèreté est à doser suivant le matériaux à nettoyer, moins fort sur l'inox que sur le chrome.
Edit: oups le temps d'écrire et il y avait une réponse
donc voilà c'est un rapport de dureté entre les matériaux, de celui qui nettoie et celui qui est à nettoyer...d'ou cette légèreté
Diane pourquoi avoir eu recours à du triple 0 sur ta silvia, elle devait être suffisamment récente pour avoir un petit coup d'éponge non ?
Le triple 0, je le trempe dans l'eau chaude, le blinde de produit vaisselle et agis en mouvement circulaire et léger..très léger en fait cette légèreté est à doser suivant le matériaux à nettoyer, moins fort sur l'inox que sur le chrome.
Edit: oups le temps d'écrire et il y avait une réponse
donc voilà c'est un rapport de dureté entre les matériaux, de celui qui nettoie et celui qui est à nettoyer...d'ou cette légèreté
Bonsoir,
Merci Youpala et Rotchitos pour les explications et conseils.
Il y a des rayures qu'on ne voit pas de loin, mais depuis que je les ai remarquées...je ne vois plus qu'elles !
Je vais suivre les conseils pour une polissage à la main.
Quelle pâte à polir recommandez-vous ?
Merci Youpala et Rotchitos pour les explications et conseils.
L'ancien propriétaire a abusé du tampon à récurer, côté vert...rotchitos a écrit:Diane pourquoi avoir eu recours à du triple 0 sur ta silvia, elle devait être suffisamment récente pour avoir un petit coup d'éponge non ?
Il y a des rayures qu'on ne voit pas de loin, mais depuis que je les ai remarquées...je ne vois plus qu'elles !
Je vais suivre les conseils pour une polissage à la main.
Quelle pâte à polir recommandez-vous ?
diane55- Date d'inscription : 13/09/2011
Machine à café : Magimix, Rancilio Silvia PID, Rancilio Lucy à restaurer
Broyeur : Ascaso I1 Mini, Mazzer SJ
Je n'ai utilisé que des pâtes à polir sur un disque de marque pferd ou qui vont donner des finitions plus ou moins brillantes si je me souviens bien. Mais je n'en ai pas essayé d'autres, il y e peut-être mieux ou avec un meilleur rapport qualité prix. Tu peux trouver facilement ce genre de produits chez les vendeurs de matériels pour carrossiers par exemple.
A la main j'ai peur que ce ne soit un travail de titan (et que ca coute un bras) !
A la main j'ai peur que ce ne soit un travail de titan (et que ca coute un bras) !
Youpala- Date d'inscription : 19/03/2011
Machine à café : Audrey, silvia, mini-G, ZE et Ariete en chantier.
Broyeur : Major
le changement d'heure a été salvateur
cette nuit
je croyais mes joints morts de chez morts au point de ne pouvoir sortir un expresso digne de ce nom de cette machine...et puis
il suffit d'avoir oublié le sens au démontage, on dira jamais assez aux bricolos de prenddddrrrree des photos, genre trop facil' là c'est pas la peine...et on inverse deux pièces au remontage.
avant et ça marchait pas
après
2 ème shot (le 1er j'avais pas l'apn)
comment dire... avant j'avais de la vapeur mais pas de pression, maintenant j'ai les deux et ça va mieux
bon y'a plus qu'à affiner les réglages.
cette nuit
je croyais mes joints morts de chez morts au point de ne pouvoir sortir un expresso digne de ce nom de cette machine...et puis
il suffit d'avoir oublié le sens au démontage, on dira jamais assez aux bricolos de prenddddrrrree des photos, genre trop facil' là c'est pas la peine...et on inverse deux pièces au remontage.
avant et ça marchait pas
après
2 ème shot (le 1er j'avais pas l'apn)
comment dire... avant j'avais de la vapeur mais pas de pression, maintenant j'ai les deux et ça va mieux
bon y'a plus qu'à affiner les réglages.
Dernière édition par rotchitos le Dim 25 Mar 2012, 21:16, édité 1 fois
C'est vrai qu'au démontage on se dit ça, ça va... ça aussi,.. mais on oublie aussi qu'il peut s'écouler un certaine temps... je dirais même un temps certain entre démontage et remontage... et là.. on fait moins le malin
Invité- Invité
Geoffrey a écrit:C'est vrai qu'au démontage on se dit ça, ça va... ça aussi,.. mais on oublie aussi qu'il peut s'écouler un certaine temps... je dirais même un temps certain entre démontage et remontage... et là.. on fait moins le malin
j'ai l'impression de me voir, c'est exactement ça
Superbe travail rotchitos, elle est simplement belle, le café ci-dessus fait vraiment envie
Petite question, ta femme a vu l'état de la machine et des filtres pendant le démontage je suppose, et elle te laisse boire ce qui en sort ?
Je veux pas te vexer, mais par exemple belle maman ne voudra boire un café de l'audrey que dans ... 2/3 mois...
Petite question, ta femme a vu l'état de la machine et des filtres pendant le démontage je suppose, et elle te laisse boire ce qui en sort ?
Je veux pas te vexer, mais par exemple belle maman ne voudra boire un café de l'audrey que dans ... 2/3 mois...
ledesc- Date d'inscription : 22/04/2011
Machine à café : Miss Audrey PID by rotchitos
Broyeur : Eureka Mignon MCI
pourquoi serais-je vexé, je sais à quoi m'attendre en achetant ce genre de vieilles babioles, et puis pour belle maman montre-lui la photo du filtre de la kim, elle sera peut-être plus amène avec l'audrey
kim express qui me presse
Bonsoir à tous.
Pour le polissage ,il existe un site : polirmalin .Vous trouverez tout le matériel nécéssaire, feutres , pates à polir etc... et des explications pour l'utilisation du matériel pour les différents métaux,acier,inox,chrome,alu.
En espérant vous avoir été utile.
Jean-Pierre
Pour le polissage ,il existe un site : polirmalin .Vous trouverez tout le matériel nécéssaire, feutres , pates à polir etc... et des explications pour l'utilisation du matériel pour les différents métaux,acier,inox,chrome,alu.
En espérant vous avoir été utile.
Jean-Pierre
JP5455- Date d'inscription : 29/12/2011
Machine à café : Brasilia Lady ,Santos 75
Broyeur : mazzer joly
tiens ledesc pour ta belle môman
Avec un café Du Rwanda Torréfié Par Carcas
il m'a réconcilié avec l'afrique
Avec un café Du Rwanda Torréfié Par Carcas
il m'a réconcilié avec l'afrique
Jolie robe assortie... à la machine
Bin, heu moi je le bois sans hésiter
Je vais éviter de me faire trop remarquer sur les machines à kawa pendant quelques temps... mais promis j'en reparlerai un jour à belle maman
Il y a pas à dire, c'est beau une machine à levier, une ligne épurée
Je vais pas en acheter une là maintenant pour essayer, mais c'est difficile à dompter ces bestioles ?
Bin, heu moi je le bois sans hésiter
Je vais éviter de me faire trop remarquer sur les machines à kawa pendant quelques temps... mais promis j'en reparlerai un jour à belle maman
Il y a pas à dire, c'est beau une machine à levier, une ligne épurée
Je vais pas en acheter une là maintenant pour essayer, mais c'est difficile à dompter ces bestioles ?
ledesc- Date d'inscription : 22/04/2011
Machine à café : Miss Audrey PID by rotchitos
Broyeur : Eureka Mignon MCI
Toki a écrit:
et bien je ne te dis pas merci Toki je me suis lancé dans l'aventure alors qu'il y a dix jours je n'y connaissais rien, un petit peu plus maintenant.
Je me bats avec des problèmes d'affichages par rapport à la taille de l'écran utilisé donc si vous avez des soucis ne soyez pas surpris
comme on disait dans le temps " ne touchez pas à votre poste!..."
Le projet est donc entamé de montrer mes machines et leur histoire. N'hésitez pas à me faire part de vos remarques.
http://machines.cafeslevier.free.fr/index.html
ah non alors vraiment pas merci toki
Bravo Rotchitos ton site est très sympa et félicitation pour ta collection !
yaza- Date d'inscription : 11/10/2009
Machine à café : NS Oscar rouge, La Pavoni Europiccola
Broyeur : NS Grinta
Bin dis donc, Rotchitos, t'es gonflé, toi ! Ca va êtr' de ma faute, encore !!! Pffff, ah ces mecs !
Suis allée voir tes photos sur ton site....et j'ai bien rigolé en voyant tes machines alignées puis je me suis dit :
"Pauvr' Rotchitos, le plus dur, ce doit être de choisir laquelle utiliser quand tu arrives devant !!!"
Allez, bonne continuation, tu es sur la bonne voie ! Super !
Suis allée voir tes photos sur ton site....et j'ai bien rigolé en voyant tes machines alignées puis je me suis dit :
"Pauvr' Rotchitos, le plus dur, ce doit être de choisir laquelle utiliser quand tu arrives devant !!!"
Allez, bonne continuation, tu es sur la bonne voie ! Super !
Toki- Date d'inscription : 21/10/2009
Machine à café : La Pavoni Europiccola - Chemex - Cafetières Bialetti, Hario et d'autres encore...
Broyeur : Mini-Mazzer - Hario Mini mill.
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4