Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

[ Kim Express ] qui me presse...

+17
Plagistedemars
gig
auxanges
carcas
titi6029
yaza
JP5455
ledesc
Youpala
diane55
pootoogoo
Toki
mike
H@R
kizuchi
happy
rotchitos
21 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

[ Kim Express ] qui me presse... - Page 2 Empty Re: [ Kim Express ] qui me presse...

Message par Toki Mer 04 Avr 2012, 14:27

Bin dis donc, Rotchitos, t'es gonflé, toi ! Ca va êtr' de ma faute, encore !!! Pffff, ah ces mecs ! Laughing Laughing Laughing clown clown clown

Suis allée voir tes photos sur ton site....et j'ai bien rigolé en voyant tes machines alignées puis je me suis dit :

"Pauvr' Rotchitos, le plus dur, ce doit être de choisir laquelle utiliser quand tu arrives devant !!!" scratch scratch scratch clown

Allez, bonne continuation, tu es sur la bonne voie ! Very Happy Very Happy Very Happy Super ! cheers

Toki

Revenir en haut Aller en bas

[ Kim Express ] qui me presse... - Page 2 Empty Re: [ Kim Express ] qui me presse...

Message par titi6029 Mer 04 Avr 2012, 14:39

Rochitos, vraiment sympa ton site, rien que la page d'accueil, ça donne envie d'explorer, et la suite est vraiment bien faite .. Bravo !!! Evidemment, celui qui ne connait pas notre forum, il te prendra pour un fou !!! :P
mais nous on sait tous que t'es pas fou .... Shocked
titi6029
titi6029

Machine à café : Lelit PL042EM, dripper V60, Moccamaster
Broyeur : intégré, Hario Skerton

Message par carcas Mer 04 Avr 2012, 16:15

Gare à ceux qui vont s'aventurer sur ce site !!! Very Happy Very Happy Very Happy Risque accru de contamination par la rotchitite !!! clown

Superbe travail Rotchitos ! pour un coup d'essai, c'est un coup de maitre. cheers cheers cheers

carcas

Machine à café : Oscar Nuova Simonelli- La Pavoni Europiccola - Reneka Duo
Broyeur : Santos 40a - Mazzer SJ

Message par mike Mer 04 Avr 2012, 19:40

excellent ton site vince!!

ça serait cool d'organiser des meetings avec nos leviers afin de ce faire des petites compétitions Very Happy

bon après la distance joue un peu...

mike

Machine à café : *
Broyeur : *

Message par rotchitos Mer 04 Avr 2012, 20:36

merci pour les encouragements flower je vais continuer petit à petit à étoffer le truc. Ce qui m'énerve c'est cette adaptabilité (désolé pour le terme certainement peu technique) suivant la taille des écrans Mad
mais je persévère Twisted Evil
rotchitos
rotchitos

Machine à café : Eleveur de leviers
Broyeur : Mazzer kéké la praline

Message par auxanges Mer 04 Avr 2012, 21:08

Très intéressant, félicitations, mais juste une petite remarque, au point de vue de la typographie, les polices soulignées font une peu vieillot (réminiscences des machines à écrire). Vu l'âge des machines, c'est peut être voulu ...

auxanges
auxanges

Machine à café : La Pavoni Europiccola (1980) + Arrarex Caravel (1973) + Rancilio Nancy (1987)
Broyeur : Niche Zero + Porlex + Ascaso I mini i2

Message par Invité Mer 04 Avr 2012, 21:46

Shocked waouw, impressionnant, c'est déjà une belle collection, bravo. clown

Invité
Invité

Message par rotchitos Jeu 05 Avr 2012, 09:20

auxanges a écrit:Très intéressant, félicitations, mais juste une petite remarque, au point de vue de la typographie, les polices soulignées font une peu vieillot (réminiscences des machines à écrire). Vu l'âge des machines, c'est peut être voulu ...

ou l'âge de l'auteur clown non mais merci pour la suggestion, le site n'est pas immuable et je ne souhaite pas qu'il reste figé. D'ailleurs je comptais lancer un reférendum national au sujet du sous lignage le 22 avril, mais la date est déjà prise...
sinon même chaque page peut se voir augmenter d'anecdotes ou de détails techniques qui peuvent me revenir en mémoire, donc je ne sais pas si ça rafraichi automatiquement sinon F5 (oui je suis un peu nul en la matière pig )
rotchitos
rotchitos

Message par rotchitos Jeu 05 Avr 2012, 21:24

bien, tu avais raison auxanges...le titre sous-ligné fait cucul, j'en suis à essayer de trouver la bonne façon scratch
rotchitos
rotchitos

Message par kizuchi Ven 06 Avr 2012, 11:39

Salut Vincent

c'est une superbe initiative, qui mériterait d'ouvrir un fil sur ce forum, non ?

Alors, quelques remarques, en vrac :

- J'apprécie beaucoup le côté "vécu", et la générosité des textes qui vont avec. Tu as raison de ne pas vouloir établir une encyclopédie en ligne, mais de relater l'histoire de ta collection (ce qui au final n'empêche pas l'aspect encyclopédique).

- C'est très agréable à lire, et très fourni. Tu aurais peut-être pu exploiter avec moins de retenue le sens de l'humour et de la bonne formule qui te caractérisent !

- Le visuels sont nombreux et agréables, très bon point également.

- En fait pour moi le problème se situe du côté du contenant : l'interface est un peu vieillotte, la circulation pas facile avec cette arborescence stricte (rien de plus fastidieux que de devoir repasser à chaque fois par le menu !).
Pour le problème de typo que souligne Auxanges, tu peux choisir pour les titres une police "baton" (type helevetica, arial) en gras. Et conserver la Serif pour les pavés de texte.

En même temps, ton site est un travail d'amateur (au bon sens du terme) donc il ne doit pas avoir pour objectif de ressembler à un site pro. Mais je pense que tu peux tout de même fluidifier et la lecture, et la circulation.

Désolé pour ces petites critiques, mon sentiment global est tout de même un grand bravo. Et puis, quel plaisir de voir (enfin) ta collection !

kizuchi
kizuchi

Machine à café : Unic Min & LaPavoni Pro
Broyeur : La Cimbali Alinox Junior

Message par rotchitos Ven 06 Avr 2012, 13:11

ah mais tu n'as pas être désolé, critiques mais critiques constructives.
Bon ben je ne venais justement de changer les titres rabbit j'espère que ça va plaire albino

ouaip pour la circulation, en fait il faudrait que sur chaque fiche il y ait un moyen de passage vers une autre fiche souhaité, c'est ça ?...vais voir à ça study

merci pour vos remarques.
rotchitos
rotchitos

Message par ledesc Ven 06 Avr 2012, 13:18

Je rejoins kizuchi sur ses remarques.

Peut-être avons nous un webmaster confirmé, lecteur de ce fil, qui pourrait conseiller rotchitos sur les outils à utiliser ?
Si c'est payant on lance un rotchithon !
ledesc
ledesc

Machine à café : Miss Audrey PID by rotchitos
Broyeur : Eureka Mignon MCI

Message par Toki Ven 06 Avr 2012, 13:21

Rotchitos, tu devrais ajouter le lien de ton site dans ta signature....ce serait plus facile pour y retourner quand on veut...plutôt que de rechercher le lien dans un de tes messages au début du poste...merciiiiii ! Very Happy

Ah, le titre est beaucoup plus classe, je trouve ! drunken

P.S. : La lecture de ton dernier lien "The Océan café" n'est plus en service.
Toki
Toki

Machine à café : La Pavoni Europiccola - Chemex - Cafetières Bialetti, Hario et d'autres encore...
Broyeur : Mini-Mazzer - Hario Mini mill.

Message par rotchitos Ven 06 Avr 2012, 13:38

Toki a écrit:Rotchitos, t

P.S. : La lecture de ton dernier lien "The Océan café" n'est plus en service.

pfff les nuls Rolling Eyes

ben sinon comme toi, j'ai le petit bouton "site" en bas Embarassed
rotchitos
rotchitos

Message par Toki Ven 06 Avr 2012, 13:41

Ah bin voui, hé hé hé !!! C'est plutôt moi qui suis nulle ! Embarassed Scouziiii !

Sinon, suis retournée encore une fois, voir tes belles bécanes et de toutes celles que tu as postées (pour l'instant), je crois que c'est la Micro Cimbali que je préfère.... sunny
Toki
Toki

Machine à café : La Pavoni Europiccola - Chemex - Cafetières Bialetti, Hario et d'autres encore...
Broyeur : Mini-Mazzer - Hario Mini mill.

Message par gig Ven 06 Avr 2012, 17:08

Hello,
bravo pour ce petit site.
Ca donne des idées...

Par contre, je ne sais pas si c'est une coïncidence, mais je trouve que depuis quelques semaines, le prix des machines à Levier d’occasion s'envole.
Difficile de trouve quoi que ce soit en dessous de 200€... Basketball

gig

Machine à café : ns oscar / europiccola
Broyeur : isomac granmacinino

Message par rotchitos Sam 07 Avr 2012, 13:39

Bon kizu, je n'aurais pas la compétence (d'ailleurs le log aussi je pense) pour faire ce qui m'aurait plu comme outil de navigation sur le site. Alors j'ai mis en bas de page de quoi passer à la page suivante ou précédente. J'ai mis trois modèles et je ne suis pas contre des suggestions.
T'en penses quoi ? vous en pensez quoi ?
un modèle sur la nockit, un autre sur la bambina un autre sur le reste.
rotchitos
rotchitos

Message par Invité Sam 07 Avr 2012, 14:53

Perso j'aime bien les petits bonhommes.. c'est sympa, ça fais pas sérieux Wink

Le titre est bien pour l'instant... sobre... pour le texte, avant que tu enlèves le "Mes", je me suis demandé pourquoi ne pas utiliser "Percolateurs" à la place de "Machines à Café"

Ça aurait donné :'"Mes Percolateurs à Leviers"

Mais le terme "Percolateur" est moins sexy... je sais pas.. une idée de plus pour te torturer la tête :P

Invité
Invité

Message par kizuchi Sam 07 Avr 2012, 19:11

C'est déjà beaucoup mieux qu'on puisse passer à la précédente ou la suivante, façon page de livre. Les petits bonhommes sont effectivement rigolos, ils ne sont par contre pas explicites.

Je vois dans le code source de tes pages que tu utilises nVu, logiciel gratuit qui génère du html "à l'ancienne". Personne dans ton entourage n'aurait un logiciel plus moderne à te prêter, genre Dreamweaver ? Tu pourrais ainsi imaginer des solutions de navigation plus sophistiquées.

Ou alors, tu pourrais utiliser un CMS (lien) ce qui te limiterait peut-être un peu graphiquement mais te proposerait un menu (latéral par exemple) accessible de n'importe quelle page et faciliterait grandement les mises à jour de ton site, puisque ta collection n'en est qu'à ses débuts... :P

Je ne suis pas un expert de la création web, je connais un peu par, disons, des accès détournés ; mais je suis sûr que parmi les forumeurs il y a un webmaster ou un vrai connaisseur ?
kizuchi
kizuchi

Machine à café : Unic Min & LaPavoni Pro
Broyeur : La Cimbali Alinox Junior

[ Kim Express ] qui me presse... - Page 2 Empty http://machines.cafeslevier.free.fr/

Message par pootoogoo Jeu 12 Avr 2012, 03:55

Si je peux me permettre, grand-maître-du-levier farao (je ne pensais pas l'utiliser un jour celui-là), j'irai de quelques humbles commentaires sur ton Nouveau site:

- D'abord Bravo pour l'initiative (légèrement encouragée): s'il y a un des grands maîtres qui devait le faire... c'est bien toi. J'espère tout de même qu'on continuera de te lire régulièrement sur le forum, c'est toujours un plaisir.

- Parlant de plaisir de lecture (attention les fleurs viennent souvent avec le pot What a Face ), j'ai parcouru ton site et... c'est un plaisir de retrouver ton style. Enfin, il faut quelquefois le chercher ou c'est pas assez (comme pour l'Europiccola où tu t'es pas foulé en commentaires) : dommage qu'il y ait un peu d'humour en moins (où sont passé les jeux de mots sur les noms des machines?) et un coup de plume moins décontracté.

- Truc agaçant (en particulier et encore pour l'Europiccola) : l'abus d'emoticons. L'abus d'emoticons nuit gravement à la santé... surtout les animés bounce et en dehors d'un forum (mais bon c'est mon avis). Puisque c'est un site lié, mais hors forum, ce serait bien de s'en détacher plus, non ? En particulier pour le "look".

- La simplicité est un bien (pas vraiment besoin de gestionnaire de contenu à mon avis), le fond gris aussi ("trop de couleur nuit au spectateur"). Je verrai bien des lettrages "années 60" comme dans les films de Lautner (genre "Ne nous fâchons pas"), je rêve de flèches toutes simples pour passer d'une page à l'autre... No enfin, une dose plus corsée de l'humour dont tu es capable (je l'ai déjà dit ?), les années d'acquisition de tes machines (pour voir la passion monter)

- On attend aussi avec impatience les "trucs et astuces" du nettoyage et de la restauration de machines, les bonnes adresses pour les pièces, etc.

Je ne fais des remarques que parce que tu en as sollicité... sinon je ne me permettrais pas :rolle:.

Bonne continuation, en tout cas, c'est bien prometteur. Site de référence pour ceux qui veulent savoir ce que c'est que la folie douce des machines à espresso.
On a hâte de voir la suite.

« Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir.
Autrement dit : plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. »
pootoogoo
pootoogoo
Admin

Machine à café : Caravel
Broyeur : Porlex Mini

Message par rotchitos Jeu 12 Avr 2012, 08:25

kizuchi a écrit:........
Je vois dans le code source de tes pages que tu utilises nVu, logiciel gratuit qui...........

alors j'ai cherché création gratuite de site (un truc du genre) pour tomber sur nvu..puis quand j'ai cherché (après avoir bien commencé mon bouzin) tuto/forum nvu j'ai aterri chez kompozer qui est la nouvelle mouture sans bug et MàJ de nvu qui lui est: "....abandonné depuis des années.." clown dixit d'un ton péremptoire, mais non dénué d'humour d'un pilier du forum à-propos d'une neewbee qui se posait les mêmes questions que moi. Ce serait bien que kompozer soit plus facilement trouvable que nvu...Bon maintenant j'ai pu récupérer un dream.. et je crois que je vais avoir bobo la tête. Mais je vais tenter l'aventure.

Dernière édition par rotchitos le Jeu 12 Avr 2012, 09:40, édité 3 fois
rotchitos
rotchitos

Message par rotchitos Jeu 12 Avr 2012, 08:41

Pootoogoo a écrit:Si je peux me permettre, grand-maître-du-levier farao (je ne pensais pas l'utiliser un jour celui-là), j'irai de quelques humbles commentaires sur ton Nouveau site:

hum... point trop n'en faut : rabbit
- D'abord Bravo pour l'initiative (légèrement encouragée): s'il y a un des grands maîtres qui devait le faire... c'est bien toi. J'espère tout de même qu'on continuera de te lire régulièrement sur le forum, c'est toujours un plaisir.

Merci
- Parlant de plaisir de lecture (attention les fleurs viennent souvent avec le pot What a Face ), j'ai parcouru ton site et... c'est un plaisir de retrouver ton style. Enfin, il faut quelquefois le chercher ou c'est pas assez (comme pour l'Europiccola où tu t'es pas foulé en commentaires) : dommage qu'il y ait un peu d'humour en moins (où sont passé les jeux de mots sur les noms des machines?) et un coup de plume moins décontracté.
justement sur le forum je pense pouvoir plus facilement "déconner" que là il risque d'y avoir des gens, ne me connaissant pas, qui ne comprenne pas forcément les allusions, les références etc. c'est pour ça que j'ai pris le parti de plus de sagesse dans mon propos, peut-être ai-je eu tort ?

- Truc agaçant (en particulier et encore pour l'Europiccola) : l'abus d'emoticons. L'abus d'emoticons nuit gravement à la santé... surtout les animés bounce et en dehors d'un forum (mais bon c'est mon avis). Puisque c'est un site lié, mais hors forum, ce serait bien de s'en détacher plus, non ? En particulier pour le "look".

Comme je l'ai écrit j'ai juste replacé mon histoire sans paroles, c'est vrai que ça peut avoir un côté feignasse, pourtant je l'aimais bien comme-ça Sad je vais voir si je ne vais pas rajouter un peu de détails et d'anecdotes

- La simplicité est un bien (pas vraiment besoin de gestionnaire de contenu à mon avis), le fond gris aussi ("trop de couleur nuit au spectateur"). Je verrai bien des lettrages "années 60" comme dans les films de Lautner (genre "Ne nous fâchons pas"), je rêve de flèches toutes simples pour passer d'une page à l'autre... No enfin, une dose plus corsée de l'humour dont tu es capable (je l'ai déjà dit ?), les années d'acquisition de tes machines (pour voir la passion monter)

Tu me dis quelle police c'est ?
j'avais mis des flèches qui n'ont pas remporté un franc succès, et j'en cherché et j'en ai vu des dizaines et des dizaines, mais pas une ne m'a convaincu.
Pour les années d'acquisition euuuuh What a Face en fait c'est concentré en quelques mois silent

- On attend aussi avec impatience les "trucs et astuces" du nettoyage et de la restauration de machines, les bonnes adresses pour les pièces, etc.

ben tu sais j'ai eu la chance d'avoir eu des machines ou un coup de chiffon, au pire de la paille triple zéro était suffisant et pour les adresses hum je sais pas trop c'était pas vraiment le but.Je ne fais des remarques que parce que tu en as sollicité... sinon je ne me permettrais pas :rolle:.

tu as super bien fait, ça fait plaisir à lire Wink

Bonne continuation, en tout cas, c'est bien prometteur. Site de référence pour ceux qui veulent savoir ce que c'est que la folie douce des machines à espresso.
On a hâte de voir la suite.

merci et il va y avoir des MàJ d'ici peu
rotchitos
rotchitos

Message par Invité Jeu 12 Avr 2012, 10:10

[ Kim Express ] qui me presse... - Page 2 Wood_arrow

ps : trouvé sur le net.. donc question droits d'utilisation ... heu.... scratch

Invité
Invité

Message par Invité Jeu 12 Avr 2012, 11:27

Bon j'ai eu une idée...

Page précédente :

[ Kim Express ] qui me presse... - Page 2 Bases_12

Page suivante :

[ Kim Express ] qui me presse... - Page 2 Bases_13

Ça te parle ?

et pas de problème de droits d'auteur, c'est une photo à toi que j'ai travaillé Wink

Dernière édition par Geoffrey le Jeu 12 Avr 2012, 22:17, édité 1 fois

Invité
Invité

Message par rotchitos Jeu 12 Avr 2012, 11:45

super geoffrey cheers
tu n'as plus qu'à faire le reste... rabbit

bon je vais tenter la bruni, ah pi tu savais que c'était celle-ci qu'il fallait choisir, hein flower
rotchitos
rotchitos

Message par Invité Jeu 12 Avr 2012, 11:54

rotchitos a écrit:super geoffrey cheers
tu n'as plus qu'à faire le reste... rabbit

bon je vais tenter la bruni, ah pi tu savais que c'était celle-ci qu'il fallait choisir, hein flower

Comme c'est celle qui te faisait le plus rêver.. j'me suis dit tant qu'à en choisir une...

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant