Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

[ Kim Express ] qui me presse...

+17
Plagistedemars
gig
auxanges
carcas
titi6029
yaza
JP5455
ledesc
Youpala
diane55
pootoogoo
Toki
mike
H@R
kizuchi
happy
rotchitos
21 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

[ Kim Express ] qui me presse... - Page 3 Empty Re: [ Kim Express ] qui me presse...

Message par Invité Jeu 12 Avr 2012, 11:54

rotchitos a écrit:super geoffrey cheers
tu n'as plus qu'à faire le reste... rabbit

bon je vais tenter la bruni, ah pi tu savais que c'était celle-ci qu'il fallait choisir, hein flower

Comme c'est celle qui te faisait le plus rêver.. j'me suis dit tant qu'à en choisir une...

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

[ Kim Express ] qui me presse... - Page 3 Empty Re: [ Kim Express ] qui me presse...

Message par pootoogoo Jeu 12 Avr 2012, 16:25

Quoi ? T'as fait tout ça en quelques mois seulement ?! Shocked (désolé, mais dans la plupart des cas c'est plus qu'un coup de chiffon et de triple 0)...

Super Geoffrey indeed, l'idée du levier est vraiment bonne.
Comme apparemment tu habites près de la Belgique, et qu'il semble suivre tes traces avec brio, fais gaffe qu'il ne prenne pas ta place Laughing ou engage-le !

Pour la police "années 60", ça ressemble à du Clarendon Extended... le truc de ces vieux génériques c'est aussi les couleurs criardes (jaunes, rouges) ou les encadrés comme ici:
[ Kim Express ] qui me presse... - Page 3 Rotchi10
(Ne nous fâchons pas)

Y'a aussi plus sobre:
[ Kim Express ] qui me presse... - Page 3 Rotchi11
(les tontons flingueurs)

Mais bon, c'est comme les flèches... faut voir sur soi.
Et puis les polices, ça peut être très chiant à discipliner (je veux dire à pas obéir comme on voudrait dans tous les navigateurs)...

Pour l'Europiccola, comme c'est une machine assez répandue j'imagine que pas mal de fureteurs vont arriver sur ton site par cette page... donc ça vaut la peine de la soigner particulièrement.

En tout cas, n'aie pas peur de te lâcher aussi sur le site... il n'y a pas de loups dehors (des requins peut-être Wink ?)

« Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir.
Autrement dit : plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. »
pootoogoo
pootoogoo
Admin

Machine à café : Caravel
Broyeur : Porlex Mini

Message par rotchitos Ven 13 Avr 2012, 12:51

bon j'ai fais un essai de nouvelle police sur la bruni ?? c'est mieux ?

pour me lâcher sur l'europiccola, bon hum j'ai refait avec un texte, mais quand c'est réfléchi c'est moins bien je trouve que du spontané Embarassed
je sais pas, je vais soumettre ma prose à mon comité de lecture clown
rotchitos
rotchitos

Machine à café : Eleveur de leviers
Broyeur : Mazzer kéké la praline

Message par rotchitos Ven 13 Avr 2012, 13:05

en tout cas les petites brunis qui agitent leur levier sont dues à Geoffrey Wink
merci Geoffrey cheers
rotchitos
rotchitos

Message par Toki Ven 13 Avr 2012, 13:46

Hello Rotchitos,

Concernant la police de caractère en lettres attachées, perso, je n'aime pas trop...surtout pour les titres des machines....j'ai du mal à lire...Ouais, je devrais changer mes lunettes, peut-être ! Je préfère un style plus sobre mais qui ne fasse pas non plus "machine à écrire".

Je te dis ce que j'en pense, au final, hein...! Après, toi, si tu aimes, tu laisses comme ça !

Oui, les petites brunis qui agitent leur levier, ça, je trouve ça super génial !! L'a bien travaillé not' Geoffrey ! Bravo !
Toki
Toki

Machine à café : La Pavoni Europiccola - Chemex - Cafetières Bialetti, Hario et d'autres encore...
Broyeur : Mini-Mazzer - Hario Mini mill.

Message par Invité Ven 13 Avr 2012, 14:43

Moi j'aime bien ce font ci :

[ Kim Express ] qui me presse... - Page 3 Articf10

:P

gratos ; -> http://www.urbanfonts.com/fonts/Arctic.htm

Invité
Invité

Message par Plagistedemars Ven 13 Avr 2012, 17:06

Ah ça, elle en a agité des leviers la Bruni... Shocked Embarassed Arrow
Plagistedemars
Plagistedemars

Machine à café : MiniGaggia, LaPeppina, Europiccola, Caravel, Vam, Zerowatt, Arin...
Broyeur : Compak K3, Porlex mini

Message par kizuchi Lun 16 Avr 2012, 01:00

Salut Rotchitos,

moi je la jouerai sobre. En plus ça aura l'avantage d'être lisible...
La fantaisie, elle est ailleurs, dans l'histoire de ta collection et ta manière de la raconter.

Mon conseil : police baton pour la titraille (Arial par ex.), gras si tu veux ; police à serifs (Times par ex.) pour les pavés de texte.
Les polices fantaisie, ça fait amateur dans le mauvais sens du mot, et de plus ça fatigue le lecteur.

Les gifs animés sont sympas, mais là encore pas explicites. Rien ne permet de comprendre que ça fait passer à lapage suivante ou précédente.
Pourquoi proposer en pied de page de revenir à la page d'accueil ? On y est passé en arrivant, c'est bon, on n'a aucune raison de vouloir y revenir... L'accès au menu (que tu nommes "index" mais que tu devrais nommer "menu", ça serait plus explicite) par contre, ok, normal.

Pourquoi ne pas ouvrir un fil de discussion spécifique à ton site ?

Bon courage Wink

kizuchi
kizuchi

Machine à café : Unic Min & LaPavoni Pro
Broyeur : La Cimbali Alinox Junior

Message par rotchitos Lun 16 Avr 2012, 09:33

Merci Kizu pour les conseils.
J'ai viré le retour accueil qui, tu as raison, est inutile
tu trouves que la police des titres n'est pas belle Sad et amateur Crying or Very sad

pour les pavés il était déjà question que j'en change.

je vais changer pour retour "menu" Wink

pour les "flèches-levier" je ne sais pas trop, j'aime bien.

Ca fait deux fois que tu me dis d'ouvrir un fil spécifique, pareil je ne sais pas trop...ce ne serait justement pas en faire de trop ? Embarassed
rotchitos
rotchitos

Message par Invité Lun 16 Avr 2012, 12:11

Pour les leviers,... je les aimes bien évidemment :P mais c'est vrai qu'ils ne sont pas très explicite pour le commun des mortels... Mais es-ce qu"on lui demande sont avis au commun des mortels ?? Surprised

lol! C'est à toi de voir lol! Bonne chance afro

ps : ne t'inquiète pas pour moi, je n'irai pas "me fout' en l'air" si tu vires les bébés de Carla geek

Monstre ! pig

Invité
Invité

Message par happy Lun 16 Avr 2012, 12:21

Et d'ajouter un petit texte prec. suiv. sous les Carlitas, nan ?

happy

Message par Invité Lun 16 Avr 2012, 14:42

Pas idiot çà !

J'my colle Wink

voici :

[ Kim Express ] qui me presse... - Page 3 Bases_15[ Kim Express ] qui me presse... - Page 3 Bases_16

On ne voit pas le texte sur le fond blanc, mais ça donnera bien sur ton site Wink

Invité
Invité

Message par kizuchi Lun 16 Avr 2012, 17:21

rotchitos a écrit:tu trouves que la police des titres n'est pas belle Sad et amateur Crying or Very sad
Meuh non, absolument pas. Je dis que la typo des titres n'est pas lisible et qu'elle est lassante ; et que le fait de laisser passer ce type de défaut fait amateur. Wink

Il est très difficile d'utiliser les typos fantaisie. Pour faire un parallèle, c'est comme les effets de transition en vidéo. Regarde un film ou une vidéo montée par un pro, c'est à 99% du cut. Et au final, c'est ce qu'il y a de plus puissant. En typo c'est pareil, savoir utiliser les typos sobres est le plus marquant grapiquement (et le moins démodable !). Les typos fantaisie n'ont que très peu d'avantages, elles ont du mal à servir un projet général. Ou alors il faut être une super graphiste avec une super expérience. Ce qui va compter c'est la composition de ta page, les blocs, leur répartition, les rythmes visuels, une identité d'ensemble, tout ceci tu pourras t'en débrouiller bien plus facilement.

Après, typo sobre ne veux pas dire typo banale.
Pootoogoo citait l'exemple du Clarendon qui n'est pas une typo fantaisie, qui est au contraire très classique, mais pas du tout banale, elle a une personnalité.
Je t'ai cité l'exemple de l'Arial à dessein ; c'est d'une banalité sans nom, c'est une sorte de faux Helvetica que l'on voit partout, c'est un choix par défaut (comme le Times New Roman). Mais, justement, je reste convaincu que par un beau travail d'ensemble (travail des couleurs, aplats, répartition des blocs de texte, marges, placement des illustrations, etc.) on peut faire une mise en page originale et personnelle avec ces polices banales à en mourir.

Reste la question de la gestion de typos dans tes pages html ; ce n'est pas toujours terrible et fiable. Si tes titres sont peu nombreux tu peux les faire sous forme d'images gif.

rotchitos a écrit:Ca fait deux fois que tu me dis d'ouvrir un fil spécifique, pareil je ne sais pas trop...ce ne serait justement pas en faire de trop ?
A toi de voir. Perso, je ne pense pas, ça le mérite ; de plus tu recueillerais bien plus d'avis (peut-être trop ? Mad )

rotchitos a écrit:pour les "flèches-levier" je ne sais pas trop, j'aime bien.
happy a écrit:Et d'ajouter un petit texte prec. suiv. sous les Carlitas, nan ?
Geoffrey a écrit:Pas idiot çà ! J'my colle Wink voici
C'est sûrement la meilleure façon de ménager la chèvre et le chou ! Reste la question de l'intégration dans l'ensemble, à voir.
kizuchi
kizuchi

Message par kizuchi Lun 16 Avr 2012, 17:31

On pourrait citer plein d'exemples.
Allez, juste un seul, d'un grand graphiste français qui joue la carte de la sobriété avec beaucoup de goût et d'intelligence, pour un résultat paradoxalement très personnel et avec une certaine fantaisie. Et hors effets de mode.

Étienne Robial - Site

Étienne Robial - Images
kizuchi
kizuchi

Message par gégé 67 Lun 16 Avr 2012, 23:54

kizuchi,

Ne pas oublier le maître à tous: Peter Knapp Wink
gégé 67
gégé 67

Machine à café : Rancilio S24, mini gaggia,
Broyeur : Mazzer SJ, NS Grinta

Message par kizuchi Mar 17 Avr 2012, 00:20

Certes, c'est un superbe graphiste ; on pourrait citer beaucoup d'autres maîtres à tous, Lissitzky, Moholy-Nagy, Müller-Brockmann, etc etc etc. J'ai évoqué Robial parce qu'il est contemporain et que tout le monde connait ses créations au quotidien (Canal+, les Inrocks...).
kizuchi
kizuchi

Message par rotchitos Mar 17 Avr 2012, 08:21

kizuchi a écrit:
rotchitos a écrit:"]Ca fait deux fois que tu me dis d'ouvrir un fil spécifique, pareil je ne sais pas trop...ce ne serait justement pas en faire de trop ?
A toi de voir. Perso, je ne pense pas, ça le mérite ; de plus tu recueillerais bien plus d'avis (peut-être trop ? Mad )

[

je pense le faire, mais quand je vois déjà la tournure que prend la discussion à propos de la police...
"...Ne pas oublier le maître à tous: Peter Knapp..."

"...on pourrait citer beaucoup d'autres maîtres à tous, Lissitzky, Moholy-Nagy, Müller-Brockmann..."

attention ça ne me dérange pas outre mesure, mais moi qui au départ voulait faire un truc simplissimo, je me retrouve déjà avec un log comak (à apprendre et à comprendre) pour la prochaine version...ou vais-je, mais ou vais-je ??!! jocolor
rotchitos
rotchitos

Message par Invité Mar 17 Avr 2012, 08:47

C'est comme ta collection de leviers... tu sais où tu commence mais... Rolling Eyes

Invité
Invité

Message par rotchitos Lun 23 Avr 2012, 15:01

reçu mes nouveaux joints des states cheers
ça change la vie
rotchitos
rotchitos

Message par patrizio Dim 06 Mai 2012, 19:53

Tres jolie crema Vincent , Bravo !!!

Very Happy
patrizio
patrizio

Machine à café : * Europiccola *1970*luxe 1997*1965*1980*Minigaggia 1972*Ascaso Innova Dream *
Broyeur : Cuisinart bidouillé maison

Message par rotchitos Lun 07 Mai 2012, 09:24

heyyyy salut patrizio, ça faisait longtemps !
bonjour chez toi Wink
rotchitos
rotchitos

Message par rotchitos Mer 16 Mai 2012, 21:48

elle est juste trop infernale cette machine drunken
rotchitos
rotchitos

Message par sk60 Mer 16 Mai 2012, 22:33

Pour avoir possédé plusieurs leviers je confirme ce que pense Rochitos. La kim ne joue pas dans la même catégorie porte filtre lourd et massif. Ressort de rappel de levier bien conçu. Bref tous cela se retrouve dans la tasses.

Rochitos combien de café tu mets dans le filtre?

sk60

Machine à café : la pavoni professional
Broyeur : santos 40a

Message par rotchitos Sam 16 Fév 2013, 13:15

http://machines.cafeslevier.free.fr/kimdiapo.html
rotchitos
rotchitos

Message par le pekeu du 60 Sam 16 Fév 2013, 15:30

Belle vidéo, peut être une future palme d'or Laughing

Par contre c'est quoi l'instrumental Question j'aime bien le gimmick à la gratte. Merci d'avance

le pekeu du 60

Machine à café : Silvia tunnée by Gaston,Gaggia Baby Twin, Mokita
Broyeur : Gaggia MDF

Message par rotchitos Lun 18 Fév 2013, 09:45

aaah la musique Very Happy au départ je voulais mettre de la musique choisie par mes soins, un truc pas trop connu j'ai quand même conscience des droits d'auteur bla bla bla...mais bon pour un petit diaporama je me dis que boarf (je sais que c'est pas bien) bref j'uploadais le bouzin lorsque j'ai eu un message comme quoi le système avait reconnu un morceau. Tutube me propose un morceau à écouter et si c'est bien le même de: soit modifier mon fichier musical soit reconnaitre avoir les droits d'utiliser le morceau...j'étais sur le cul de l'instantanéité de réaction de reconnaissance audio Shocked j'ai voulu mettre de la musique libre de droit, mais pour certain ça passe d'autre pas, libre de droit jusqu"à un certain point (pas d'utilisation de ce genre, en fait juste libre à l'écoute) de guerre lasse j'ai utilisé des fichiers mis à dispostion par tutube...je te dirais ce que j'ai mis plus tard, je ne connais même pas le nom.

C'est tout de même incroyable comment l'industrie sait mettre en place des systèmes d'une redoutable efficacité pour préserver ses intérêts, alors que faire avaler n'importe quoi à des bouffeurs de lasagnes ne l'émeut pas vraiment. rabbit
rotchitos
rotchitos

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant