Besoin d'aide.Entre la BZ UNICA PID et la Rocket giotto plus
+17
Bruno.m06
Pig
Batucador
Nejikan
yomgaille
swingwolf
coffeebean
_didier_
H@R
rotchitos
zeb
brezeme
giorgio
Kerosen
Lucio
JACK
Forza
21 participants
Page 3 sur 6
Page 3 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: Besoin d'aide.Entre la BZ UNICA PID et la Rocket giotto plus
J'entend juste le bruit de la pompe à vibration... Manometre ne bouge pas, le voyant ne s'allume pas et la machine est glacé! Ca ne chauffe vraiment pas! Je suis terriblement déçu!!!! Si c'est peut être un faux contact mais même dans ce cas je ne saurais pas quoi faire...! Si quelqu'un a une solution où a rencontré ce genre de problème cela m'aiderais beaucoup..
Forza- Date d'inscription : 07/12/2012
Si tu as suivi la procédure du manuel, et que le voyant ne s'allume pas alors que le courant arrive et que tu allumes la machine, il y a un pb, donc si elle est neuve, donc sous garantie, pas trop de questions à te poser.
Où as-tu acheté ? parce que j'ai vu que chez maxi, il y avait la garantie "or" avec intervention à domicile ou retour par transporteur !!
Où as-tu acheté ? parce que j'ai vu que chez maxi, il y avait la garantie "or" avec intervention à domicile ou retour par transporteur !!
coffeebean- Date d'inscription : 17/10/2012
Machine à café : Nuova Simonelli Oscar rouge
Broyeur : NS Grinta rouge sans timer
Oui c'est bien ça.. Je les contact demain... Merci a toi..
Machine à café : Simple cafetière
Broyeur : Aucun
JACK a écrit:Bonjour et merci. C'est vrai que je suis souple, mais des années de boxe derrière moi...!
Sinon, la BZ est à 1099€ et la rocket à 1249..
L'écart n'est aussi énorme que tu le mentionne
Où la Rocket à 1249 ? Je la trouve à 1399 mais pas à 1249 !
swingwolf- Date d'inscription : 10/01/2013
Machine à café : ENA9 OT-R&B CE-826A-Rocket Giotto EVO2
Broyeur : Demoka, Mazzer mini A elec
swingwolf a écrit:JACK a écrit:Bonjour et merci. C'est vrai que je suis souple, mais des années de boxe derrière moi...!
Sinon, la BZ est à 1099€ et la rocket à 1249..
L'écart n'est aussi énorme que tu le mentionne
Où la Rocket à 1249 ? Je la trouve à 1399 mais pas à 1249 !
On ne prête qu'aux riches , mais c'est Forza l'auteur de ces lignes et je ne sais pas non plus ou il a trouvé la Rocket à 1249 €
JACK- Date d'inscription : 01/02/2011
Machine à café : Bezzera bz 10
Broyeur : Fiorenzano f4 nano
Savoir se contenter de ce que l'on a, c'est être riche. À bon entendeur! La rocket était bien à 1249€ sur maxi coffee. C'était une promo NOEL sur la giotto V1 (1 seul manomètre). Ce modèle n'existe plus et je déconseille ce site. Du coup j'ai opté pour la BZ..
Forza a écrit:Savoir se contenter de ce que l'on a, c'est être riche. À bon entendeur! La rocket était bien à 1249€ sur maxi coffee. C'était une promo NOEL sur la giotto V1 (1 seul manomètre). Ce modèle n'existe plus et je déconseille ce site. Du coup j'ai opté pour la BZ..
Si tu acquières la BZ UNica , ton expérience m'intéresse fortement puisque j'hésite entre celle ci et la BZ 7 pour remplacer ma Lelit
Forza a écrit:Savoir se contenter de ce que l'on a, c'est être riche. À bon entendeur! La rocket était bien à 1249€ sur maxi coffee. C'était une promo NOEL sur la giotto V1 (1 seul manomètre). Ce modèle n'existe plus et je déconseille ce site. Du coup j'ai opté pour la BZ..
Site déconseillé Because ?? Ça m’intéresse vu que j'hésite entre BZ Giulia-Galatea et Rocket (dont ils sont les quasi seuls revendeurs). Merci.
Dernière édition par swingwolf le Jeu 17 Jan 2013, 13:40, édité 1 fois
Je viens de remonter le fil : et la ROCKET que tu as achetée tu en es ou alors?
Pour la BZ il y a le site moncafé qui est très bien. J'ai acheté une BZ dans leur boutique directement situé sur Paris (Van Hoos & Sons). Tu peux goûter un café et le représentant de Bezzera en France travail dans cette boutique..
Le site maxicoffee est tres bien, livraison tres rapide pour ma part. Mais j'ai eu une mauvaise expérience avec le service après vente de maxicoffee. Ma Rocket ne marchait pas et j'ai eu 20 euros de geste commercial! Il ont envoyé un technicien qui a conclut à une défaillance de la machine (le transformateur). Ensuite le technicien à emporté ma machine comme ça dans ses bras et l'a mise dans le coffre de sa camionnette! Surtout que maxicoffee m'avait dit la veille par mail (seul moyen de les joindre) que la rocket supportait mal les voyages! La réparation aurait durée plusieurs semaine alors j'ai demandé qu'on me l'a remplace par une autre. Impossible la rocket giotto V1 n'etait plus proposé par eux! Alors ils m'ont remboursé et avec 1249€ je ne pouvait plus avoir un modèle équivalent car le prix était de 1399€.. Je précise que j'ai tout acheté chez eux: moulin eurêka mignon inox, rocket, ramper rocket, knoc box, station tamper et même un lot de tasse à café rocket!!!!
Donc service après vente pas du tout commercial.
La j'ai le numéro de van hoos un coup file et le soucis est réglé.. En plus ils te conseil sur le café ils le fond du place..
Le site maxicoffee est tres bien, livraison tres rapide pour ma part. Mais j'ai eu une mauvaise expérience avec le service après vente de maxicoffee. Ma Rocket ne marchait pas et j'ai eu 20 euros de geste commercial! Il ont envoyé un technicien qui a conclut à une défaillance de la machine (le transformateur). Ensuite le technicien à emporté ma machine comme ça dans ses bras et l'a mise dans le coffre de sa camionnette! Surtout que maxicoffee m'avait dit la veille par mail (seul moyen de les joindre) que la rocket supportait mal les voyages! La réparation aurait durée plusieurs semaine alors j'ai demandé qu'on me l'a remplace par une autre. Impossible la rocket giotto V1 n'etait plus proposé par eux! Alors ils m'ont remboursé et avec 1249€ je ne pouvait plus avoir un modèle équivalent car le prix était de 1399€.. Je précise que j'ai tout acheté chez eux: moulin eurêka mignon inox, rocket, ramper rocket, knoc box, station tamper et même un lot de tasse à café rocket!!!!
Donc service après vente pas du tout commercial.
La j'ai le numéro de van hoos un coup file et le soucis est réglé.. En plus ils te conseil sur le café ils le fond du place..
Ah oui il y a une plateforme service après vente mais ils t'envoi chier te raccroche au nez et ne peuvent rien faire pour toi. Cela sert juste à avoir des conseils si tu veux acheter une de leur machine
Si tu acquières la BZ UNica , ton expérience m'intéresse fortement puisque j'hésite entre celle ci et la BZ 7 pour remplacer ma Lelit
Pas de problème Jack, j'ai la BZ unica depuis quelques semaines... Elle est très bien sauf que comme je suis débutant j'ai utilisé 1kg de café avant de sortir un café! Mdr
Un siphon, font, fond !.... MaxiCoffee est près de chez moi (La Teste) car je suis sur Bordeaux. Merci pour les explications plus haut. Si je prends une Bezzera ce sera peut être une Galatea Domus II qu'on trouve à 1300 Roros en Allemagne (grosse promo chez Stoll, DieCafe, Rimprezza). Sinon pour d'autres modèles E61, l'écart de prix est moins élevé. Le port est de 20 € (normal) ou 50 (Express). Par contre quid de la garantie en cas de PB. C'est le PB. Sinon pour Rocket il n'y a que MaxiCoffee.Forza a écrit:"Font"
Ouais exact il n'y a que maxicoffee pour la rocket, bonne chance avec le service après vente!!
Elles sont belles les rocket. celle que j'avais recu etait tres imposante et pesait presqie 30kg! Mais apparemment d'après le représentant bezzera le système E61 vient de chez bezzera.. Bezzera fabrique ce système et le distribu également...
Elles sont belles les rocket. celle que j'avais recu etait tres imposante et pesait presqie 30kg! Mais apparemment d'après le représentant bezzera le système E61 vient de chez bezzera.. Bezzera fabrique ce système et le distribu également...
Pas tu tout. Faites une simple recherche sur google.Forza a écrit:Ouais exact il n'y a que maxicoffee pour la rocket...
Non plus.Forza a écrit:Mais apparemment d'après le représentant bezzera le système E61 vient de chez bezzera.. Bezzera fabrique ce système et le distribu également...
Lucio- Professionnel
Machine à café : Plusieurs
Broyeur : Plusieurs
@Forza. Je suis un peu étonné que Bezzera fabrique des blocs E61 pour Rocket. C'est une pièce de fonderie qui doit probablement être sous traitée par un/des autres ateliers (?) pour la plupart des marques utilisant ce bloc conçu comme son nom l'indique en 1961 (par Faema). Une visite de l'usine Bezzera menée par Stoll-EspressoTV est visible (7 épisodes) sur YouTube. Aucune trace de fabrication du bloc. Par contre on voit bien le circuit chaudières, tuyauteries, habillage.....
Ah d'accord je vais regarder ça alors..! Le représentant bezzera qui est un proche de la famille bezzera m'a pourtant bien dit que la plus part des groupes E61 venaient de chez bezzera!! Enfin bon peu importé d'où ils viennent après tout
Il ne serait pas un peu italien le mec ?Forza a écrit:d'après le représentant bezzera le système E61 vient de chez bezzera.. Bezzera fabrique ce système et le distribu également...
yomgaille- Date d'inscription : 26/10/2010
Machine à café : Isomac Giada [groupe 57mm + PID + préchauffage]
Broyeur : Porlex
Forza a écrit:
Pas de problème Jack, j'ai la BZ unica depuis quelques semaines... Elle est très bien sauf que comme je suis débutant j'ai utilisé 1kg de café avant de sortir un café! Mdr
Essaie de sortir de la vapeur en même temps que tu extrais le café , juste pour vérifier si la chaudière est HX ( ce dont je doute )
Et si tu as des photos ................
Ce modèle est PID et HX.JACK a écrit:
Essaie de sortir de la vapeur en même temps que tu extrais le café , juste pour vérifier si la chaudière est HX ( ce dont je doute )
Et si tu as des photos ................
Bezzera
Donc si je résume bien votre aventure, car on peut parler d'aventure quand même là, vous avez changé d'avis sur la Rocket pour un soucis de livraison. Car en fait la machine était cassée à la livraison. Par la suite le soucis avec Maximachin a été sur le service après vente? Là c'est problématique, mais quel a été le litige exactement? Il n'avait plus la même machine pour vous la remplacer? Il ne vous ont pas proposer un autre model équivalent? Fallait il rajouter de l'argrent? S'il vous ont remboursé, vous auriez pu l'acheter sur un autre site non sur Pfa... par exemple?
Parce qu'en lisant le forum depuis quelques temps, la Rocket semble être le modèle qui ressort le plus en terme de qualité. Ma dernière question est donc la suivante: avez vous pu faire un essai avec votre Rocket? Car j'ai bien l'impression que non.
Au vu juste de mes lectures, j'ai l'impression que la Bz reste en dessous de la Rocket. Mais je ne veux pas créer de polémique juste bien comprendre pour mieux choisir, car je suis dans le même cas que vous... (au début de l'aventure... ).
Parce qu'en lisant le forum depuis quelques temps, la Rocket semble être le modèle qui ressort le plus en terme de qualité. Ma dernière question est donc la suivante: avez vous pu faire un essai avec votre Rocket? Car j'ai bien l'impression que non.
Au vu juste de mes lectures, j'ai l'impression que la Bz reste en dessous de la Rocket. Mais je ne veux pas créer de polémique juste bien comprendre pour mieux choisir, car je suis dans le même cas que vous... (au début de l'aventure... ).
Nejikan- Date d'inscription : 16/12/2012
Machine à café : ça va changer...
Broyeur : Santos A6
swingwolf a écrit:Ce modèle est PID et HX.
Bezzera
Je suis désolé swingwolf mais l' Unica n'est pas HX, il s'agit de la même chaudière que la BZ09.
_didier_- Date d'inscription : 26/11/2011
Machine à café : BZ10 Pid
Broyeur : Mazzer SJ timer Num + Hario
Il y a bien un échangeur sur l'Unica.
Voir ici:
MonCafé.fr
ou sur le site Bezzera.
Voir ici:
MonCafé.fr
ou sur le site Bezzera.
Où tu as vu cette information sur le site de Bezzera ?swingwolf a écrit:Il y a bien un échangeur sur l'Unica.
Voir ici:
MonCafé.fr
ou sur le site Bezzera.
Lucio- Professionnel
Machine à café : Plusieurs
Broyeur : Plusieurs
@swingwolf : Et bien il s'agit d'une erreur sur le site de Mon café... regardes attentivement les vues éclatées de L'Unica sur le site de Bezzera pas de Hx.
Je ne vois pas non plus le terme "heat exchanger" dans le descriptif de la machine.
Je ne vois pas non plus le terme "heat exchanger" dans le descriptif de la machine.
_didier_- Date d'inscription : 26/11/2011
Machine à café : BZ10 Pid
Broyeur : Mazzer SJ timer Num + Hario
Page 3 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6