A la découverte de l'acidité
+14
auxanges
Gumball
JEP
H@R
yomgaille
Houtch
Lucio
pjantiao
MKSwing
zeb
giorgio
francoisax
agentsmith555
pepe
18 participants
Expresso :: Le café :: A propos du café
Page 4 sur 4
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: A la découverte de l'acidité
zeb a écrit:Alors que jusqu'à maintenant c'est toujours le contraire qui était dit, comme quoi les dogmes
il faudrait étayer cette affirmation avec des citations, car de puis que je compulse le forum , je n'ai jamais lu, autre part qu'ici, qu'une extraction à température plus basse révélait un jus plus amer, et à température plus haute, un jus plus acide
agentsmith555- Date d'inscription : 11/05/2012
agentsmith555 a écrit:zeb a écrit:Alors que jusqu'à maintenant c'est toujours le contraire qui était dit, comme quoi les dogmes
il faudrait étayer cette affirmation avec des citations, car de puis que je compulse le forum , je n'ai jamais lu, autre part qu'ici, qu'une extraction à température plus basse révélait un jus plus amer, et à température plus haute, un jus plus acide
je plussois agentsmith :P
Invité- Invité
Sérieux...
J'ai édité pour une meilleure compréhension AgentSchmidt
Freewillow, Bravo ! Beau geste, belle solidarité !
zeb- Admin
- C'est bien de reconnaître ton erreur, bravo pour ça au moinszeb a écrit:Sérieux...
giorgio- Date d'inscription : 14/08/2008
Machine à café : Oscar Nuova Simonelli
Broyeur : Grinta Nuova Simonelli
zeb a écrit:AgentSchmidt
Ah, non, la cuisine, c'est moi ok, je
Machine à café : Isomac Giada [PID+préchauffage]
Broyeur : Mazzer SJ custom [Doserless+Lux]
Le rire y a que ça de vrai
As tu vu ce que j'ai édité ? Compris finalement le sens de mon post ?
zeb- Admin
zeb a écrit: As tu vu ce que j'ai édité ? Compris finalement le sens de mon post ?
ne t'en fais pas pour moi, zeb, de toute façon, j'ai cessé de capter à l'endroit où ça parlait d'hormones, alors...
visiblement, tu as ajouté un peu tout les mots, ce qui rend l'idée encore moins claire, et c'est ce que produisent en général des éditions à répétitions : je préfère nettement l'aspect cumulatif d'une discussion, rendant le suivi d'une réflexion (même non aboutie) beaucoup plus facile.
c'est néanmoins une attention délicate, merci , seb, c'est bien...
Moi je trouve que ce sujet interminable porte bien son titre :
On a découvert l'acidité de certains et on comprend bien l'amertume des autres.
Avant que tout le monde rentre chez soi, je voudrais contre-signer (même si ce n'était pas le sujet de mon intervention au départ... mais vous savez "quand le débutant montre la lune, le connaisseur regarde le doigt"):
S'il est vrai que l'amertume croît avec la température, il n'est pas forcément vrai que l'acidité augmente en la baissant.
Et pour bien confondre tout le monde, je rajouterai qu'en terme d'acidité, 9 bar, ça n'est pas l'idéal.
(Autrement dit, bravo, je me suis bien gouré sur un mot, mais pas sur celui qui a été relevé).
Enfin, pour ce que j'en dis... le mieux est quand même de tester soi-même.
Dogmez bien.
On a découvert l'acidité de certains et on comprend bien l'amertume des autres.
Avant que tout le monde rentre chez soi, je voudrais contre-signer (même si ce n'était pas le sujet de mon intervention au départ... mais vous savez "quand le débutant montre la lune, le connaisseur regarde le doigt"):
S'il est vrai que l'amertume croît avec la température, il n'est pas forcément vrai que l'acidité augmente en la baissant.
Et pour bien confondre tout le monde, je rajouterai qu'en terme d'acidité, 9 bar, ça n'est pas l'idéal.
(Autrement dit, bravo, je me suis bien gouré sur un mot, mais pas sur celui qui a été relevé).
Enfin, pour ce que j'en dis... le mieux est quand même de tester soi-même.
Dogmez bien.
pootoogoo- Admin
Machine à café : Caravel
Broyeur : Porlex Mini
C'est juste fou comme seuls deux ou trois mots peuvent mettre certains en transe...
On ré essaie :
Lucio disait :
"Personnellement quand je dois utiliser un café que je considère comme trop torréfié, j'essaye de diminuer légèrement la température et je pars sur du très court 2x10ml ou 2x15ml maximum.
Et je répondais :
"Alors que jusqu'à maintenant c'est toujours le contraire qui était dit, comme quoi les dogmes scratch"
C'est bien à contre courant de ce qu'ont appris la plupart d'ici ça ? Café très cuit eau très chaude c'est si compliqué ? Je sais aujourd'hui par l'expérimentation que ce n'est pas toujours aussi vrai que ce qu'on nous rabachait quand je suis arrivé sur les forums mais ça n'enlève pas ce qui a été dit. Putain sérieux faut tout expliquer mot par mot ?...
Pas la peine de m'inventer des erreurs reconnues ou des éditions sauvages... ou l'assassinat de Kennedy sérieux, faut se calmer c'est que du café.
On ré essaie :
Lucio disait :
"Personnellement quand je dois utiliser un café que je considère comme trop torréfié, j'essaye de diminuer légèrement la température et je pars sur du très court 2x10ml ou 2x15ml maximum.
Et je répondais :
"Alors que jusqu'à maintenant c'est toujours le contraire qui était dit, comme quoi les dogmes scratch"
C'est bien à contre courant de ce qu'ont appris la plupart d'ici ça ? Café très cuit eau très chaude c'est si compliqué ? Je sais aujourd'hui par l'expérimentation que ce n'est pas toujours aussi vrai que ce qu'on nous rabachait quand je suis arrivé sur les forums mais ça n'enlève pas ce qui a été dit. Putain sérieux faut tout expliquer mot par mot ?...
Pas la peine de m'inventer des erreurs reconnues ou des éditions sauvages... ou l'assassinat de Kennedy sérieux, faut se calmer c'est que du café.
zeb- Admin
"Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement - Et les mots pour le dire arrivent aisément."
Nicolas Boileau-Despréaux
L'Art poétique (1674)
Nicolas Boileau-Despréaux
L'Art poétique (1674)
auxanges- Date d'inscription : 29/01/2009
Machine à café : La Pavoni Europiccola (1980) + Arrarex Caravel (1973) + Rancilio Nancy (1987)
Broyeur : Niche Zero + Porlex + Ascaso I mini i2
N'est pas plus aveugle que celui qui ne veut pas voir
zeb- Admin
C'est toi qui dis, c'est toi qui l'es
Bruno.m06- Date d'inscription : 23/12/2012
Machine à café : OSCAR Rouge
Broyeur : GRINTA Rouge
je ne suis absolument pas en transe, je fais juste comme toi un peu de rhétorique humoristique, c'est quand même plus drôle à lirezeb a écrit:C'est juste fou comme seuls deux ou trois mots peuvent mettre certains en transe...
...pour être sûr d'être bien compris, oui et j'ai enfin compris, merci d'avoir bien voulu mettre les points sur les izeb a écrit:On ré essaie :
Lucio disait :
Et je répondais :
pas de souci, zeb, en tout cas de mon côté (et je pense du tien aussi !), personne ne s'énervezeb a écrit:Pas la peine de m'inventer des erreurs reconnues ou des éditions sauvages... ou l'assassinat de Kennedy sérieux, faut se calmer c'est que du café.
une dernière petite, pour la route, @Pootoogoo : c'est l'idiot qui regarde le doigt...
et je précise que c'est pour rire, donc que personne n'y voie le sarcasme d'un frustré, hein !
Oh tabarnak ! je me suis encore trompé, décidément...
pootoogoo- Admin
Machine à café : Caravel
Broyeur : Porlex Mini
auxanges- Date d'inscription : 29/01/2009
Machine à café : La Pavoni Europiccola (1980) + Arrarex Caravel (1973) + Rancilio Nancy (1987)
Broyeur : Niche Zero + Porlex + Ascaso I mini i2
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4