Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Francis Francis X1 : fuite pendant la montée en température

Aller en bas

Francis Francis X1 : fuite pendant la montée en température Empty Francis Francis X1 : fuite pendant la montée en température

Message par JCAMPS Jeu 27 Déc 2012 - 22:24

Bonsoir,
je suis un néophyte dans le domaine des machines, j'ai acheté d'occasion une FF X1 (c'est ma première), voilà ce que j'observe quand je mets en chauffe :
  • la T° augmente
quand elle atteint environ 60°C, l'eau commence à couler (environ 1/2 tasse à café)
[list][*]quand elle atteint environ 100°C, l'eau ne coule plus, si je ne mets pas la pompe en service, de la vapeur s'échappe (et pas qu'un peu !)
je mets la pompe en service, ça se calme, j'arrive à avoir un café acceptable.

Je me pose la question : est-ce normal, cette fuite puis cette vapeur ?

JCAMPS

Date d'inscription : 24/12/2012
Age : 71
Machine à café : francis francis x1, san marco 85 16M practical rénov. en cours.
Broyeur : Krups GVX2, SANTOSRénov. en cours
Nombre de messages : 28
Localisation : ISSIRAC 30

Revenir en haut Aller en bas

Francis Francis X1 : fuite pendant la montée en température Empty Re: Francis Francis X1 : fuite pendant la montée en température

Message par JCAMPS Ven 28 Déc 2012 - 19:08

Bonsoir,
problème résolu, le précédent propriétaire de la machine avait inversé le sens de montage de la commande vapeur, je démarrais donc à chaque fois avec l'inter en position "en service", ce qui a pour effet d'inhiber l'action du thermostat, d’où la montée en T°.
Voilà reste à faire du bon café, ça c'est une autre histoire ...

JCAMPS

Date d'inscription : 24/12/2012
Age : 71
Machine à café : francis francis x1, san marco 85 16M practical rénov. en cours.
Broyeur : Krups GVX2, SANTOSRénov. en cours
Nombre de messages : 28
Localisation : ISSIRAC 30

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum