Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

quelle pro ou quelle semi pro ????

+13
Diiaboliik
sergio01
Sylvain/TRAXTER
AuBonCafé
agentsmith555
yomgaille
H@R
nasdak
francoisax
schtroumph
BiBi WET
giorgio
bye bye GEORGE
17 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

quelle pro ou quelle semi pro ???? - Page 2 Empty Re: quelle pro ou quelle semi pro ????

Message par AuBonCafé Dim 20 Jan 2013, 18:03

Bonjoiur,
Moi aussi je découvre le monde de l'esspresso, et moi aussi je me posais la question oscar/silvia ou pro d'occasion.
Je trouvais que le budget oscar/silvia + broyeur était assez conséquent alors j'ai regardé les occasions, notamment sur lbc et en peu de temps je suis tombé sur une annonce qui me semblait intéressante.
J'ai donc acheté (et c'est ma première machine esspresso) une Unic Rumba 1 grpe de 2006 avec broyeur pro pour un budget bien moindre que du semi-pro neuf.
Je n'ai pas eu à faire beaucoup de rénovation sur ma machine.
Comme tout le monde il m'a fallu un petit temps d'adaptation (peut-être 200gr de café "gaspillé") pour sortir un café buvable, et maintenant (ça doit faire à peu près 5 mois que je l'ai) je suis plus que satisfait du résultat, je découvre de nouvelles saveurs.
Ce forum est très riche en renseignement et une fois équipé, on peut progresser rapidement.
Sinon moi je ne laisse pas ma machine en marche 24h/24 (je verrai bien si les joints s'usent vite), je lui ai mis un programmateur afin de la préchauffer une bonne heure avant utilisation.

AuBonCafé

Date d'inscription : 27/06/2012
Nombre de messages : 93

Revenir en haut Aller en bas

quelle pro ou quelle semi pro ???? - Page 2 Empty Re: quelle pro ou quelle semi pro ????

Message par bye bye GEORGE Dim 20 Jan 2013, 20:53

elle est superbe ta machine à expresso !
j'ai pas mal regardé les unics, mais je n'ai vu que d'anciennes et grosses machines ...
est-ce indiscret de te demander le prix que tu as payé l'ensemble ?
as tu effectué d'autres réglages que celui de la mouture ?
et tu réussis, à chaque fois, et assez facilement tes espressi sinon ?

bye bye GEORGE

Date d'inscription : 08/01/2013
Age : 50
Machine à café : avant : nespresso et maintenant : musica AD
Broyeur : avant : un moulin manuel pour décorer et maintenant : mazzer SJ auto
Nombre de messages : 22
Localisation : 72

Revenir en haut Aller en bas

quelle pro ou quelle semi pro ???? - Page 2 Empty Re: quelle pro ou quelle semi pro ????

Message par AuBonCafé Lun 21 Jan 2013, 18:50

bye bye GEORGE a écrit:elle est superbe ta machine à expresso !
j'ai pas mal regardé les unics, mais je n'ai vu que d'anciennes et grosses machines ...
est-ce indiscret de te demander le prix que tu as payé l'ensemble ?
as tu effectué d'autres réglages que celui de la mouture ?
et tu réussis, à chaque fois, et assez facilement tes espressi sinon ?

Bonsoir,
J'ai payé mon ensemble machine + broyeur 250 euros.
concernant les réglages j'ai joué sur le pressostat pour avoir une extraction à la meilleure température possible. Sinon j'ai remplacé une électrovanne qui ne fonctionnait plus correctement (fuite au niveau de la lance d'eau chaude).
Sinon je trouve que la reproductibilité d'un bon shot est aisée .C'est surement du au fait que c'est une machine pro, donc faite pour enchaîner les extractions.
Une fois qu'on a bien réglé le moulin pour le café que l'on a, il suffit de mettre toujours la même quantité de café à chaque fois dans le porte filtre... et pas de temp surfing à faire. On peut facilement tirer de l'eau chaude et tout de suite après faire une extraction et utiliser la buse vapeur.
Donc je la trouve relativement compact pour une pro (elle est profonde mais pas large), plutôt belle, facile à utiliser, pas bruyante... enfin bref, c'est le parfait amour.
AuBonCafé
AuBonCafé

Date d'inscription : 27/06/2012
Machine à café : Unic Rumba
Broyeur : Unic M600
Nombre de messages : 93

Revenir en haut Aller en bas

quelle pro ou quelle semi pro ???? - Page 2 Empty Re: quelle pro ou quelle semi pro ????

Message par Sylvain/TRAXTER Jeu 24 Jan 2013, 01:58

Salut bye bye GEORGE !

peu importe ce que tu choisiras il y aura toujours quelqu'un pour critiquer ton choix.

suis ton intuition je constate que tu es majeur et vacciné.

une periode d'adaptation sera nécessaire dans tous les ca.

moi je te pousserai vers l'occasion minimalement un moulin pro et une machine qui te plait.

ce trouve que garder une chaudière de 5L au chaud pour tirer un double c'est beaucoup

j'estime que 2L max est correct.

la SanMarco si elle ne te plait pas tu la revend c'est tout !

GO ! FONCE!

tiens nous au courant, bonne chance !
Sylvain/TRAXTER
Sylvain/TRAXTER

Date d'inscription : 17/01/2010
Machine à café : Isomac TEA
Broyeur : Macap MXP evolution-01
Nombre de messages : 329
Localisation : Montréal, Québec

Revenir en haut Aller en bas

quelle pro ou quelle semi pro ???? - Page 2 Empty Re: quelle pro ou quelle semi pro ????

Message par yomgaille Jeu 24 Jan 2013, 08:13

Sylvain/TRAXTER a écrit:peu importe ce que tu choisiras il y aura toujours quelqu'un pour critiquer ton choix.
Mettre en garde quelqu'un qui demande conseil et n'y connaît rien, ça me paraît plutôt constructif, mais bon... scratch

S'il y a des machines pour les particuliers, ce n'est pas pour rien, allumer sa machine une heure à l'avance et la laisser allumée toute la journée pour en tirer 3/4 jus, ce n'est pas forcément l'idéal.
yomgaille
yomgaille

Date d'inscription : 26/10/2010
Machine à café : Isomac Giada [groupe 57mm + PID + préchauffage]
Broyeur : Porlex
Nombre de messages : 1312
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

quelle pro ou quelle semi pro ???? - Page 2 Empty Re: quelle pro ou quelle semi pro ????

Message par bye bye GEORGE Jeu 24 Jan 2013, 12:13

Un grand merci à tous de me donner vos avis, dont je prend bonne note, et qui m'aident vraiment à me faire une opinion. Les opinions divergentes font la qualité de ce forum, et convaincront surement, par la suite, d'autres à quitter le monde des capsules ...

j'avoue au final être attiré par la san marco, assez faible encombrement, et chaudière de seulement 2,5 L (contre 1,9L pour l'oscar), donc un temps de chauffe assez proche pour un usage au quotidien
l'avantage d'une machine plus robuste, qui donne de l'eau chaude, et fait peut être de meilleurs cafés une fois bien réglée ...

Par contre, en occasion, je ne sais pas si c'est rédhibitoire d'en acheter une qui n'a pas servi depuis longtemps, et je ne sais pas non plus s'il faut en préférer une qui est plus âgée, 10 ans, mais qui servait peu (petit resto), ou une plus récente (6 ans), mais qui débitait plus (150 cafés par jour contre 15 ...)

Et autre point, je me demande si, avec un moulin pro, on peut moudre juste ce qu'il faut à chaque fois pour un café (mazzer major, ou san marco ?). Je suppose que oui, puisque les moulins pro sont légions dans ce forum, mais les vendeurs semblaient assez sceptiques ...

Sinon, à part san marco qui a sorti un modèle pro à faible volume de chaudière, je ne sais pas si vous me conseilleriez un autre modèle ?

bye bye GEORGE

Date d'inscription : 08/01/2013
Age : 50
Machine à café : avant : nespresso et maintenant : musica AD
Broyeur : avant : un moulin manuel pour décorer et maintenant : mazzer SJ auto
Nombre de messages : 22
Localisation : 72

Revenir en haut Aller en bas

quelle pro ou quelle semi pro ???? - Page 2 Empty pro ou pas pro ?

Message par sergio01 Dim 03 Fév 2013, 19:52

Si tu veux une machine pro, il faut une machine telle qu'on la voit dans un bistrot (1 groupe suffit pour une MAC perso).
Ensuite, il faut savoir qu'une machine reste toujours en marche.
Une machine à 20 000 Euros fera un café de merde si le moulin est mal réglé.
Avec une machine pro, tout dépend de la qualité de la mouture du café, ainsi qu'une pression de pompe à 8-9 bars.
Attention aux machines à 300 E sur les sites vide-greniers, il faudra changer la pompe (90 E), et d'autres pièces.
Bien réfléchir !
Si tu as une MAC en vue, donnes-moi : la marque, le type, l'année de sortie, l'état général (photo MAC et porte-filtres), je te dirai si ok.
A bientôt.
Sergio

sergio01

Date d'inscription : 03/02/2013
Age : 71
Machine à café : TRADI ET AUTO
Broyeur : SANTOS
Nombre de messages : 28
Localisation : Rhône-Alpes - Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

quelle pro ou quelle semi pro ???? - Page 2 Empty Re: quelle pro ou quelle semi pro ????

Message par bye bye GEORGE Mer 06 Mar 2013, 15:58

Bonjour

après réflexion, je donne de mes nouvelles ...

donc, sur le papier, je me suis tourné vers une san marco 95 1 groupe, petite chaudière, assez compacte. Une de 2002, que j'avais réservée, et avec des photos qui montraient un intérieur impeccable, mais qui a été vendue à quelqu'un d'autre finalement ...
à 250 euros avec un moulin mazzer major, c'était peut être une bonne affaire ...

Puis une autre, plus récente. Mais les photos montraient des traces d'oxydation, un intérieur plutôt sale, bref, du boulot de restauration sans doute. A 450 euros, ça me paraissait bien cher ...

Mais après avoir vu la machine dans un restau,je me suis rendu compte qu' elle est beaucoup plus massive que je ne l'imaginais en fait (et pourtant j'avais mesuré l'espace sur mon plan de travail ...)

Après relecture des différents conseils (un grand merci au passage à Sergio et Fredo qui m'ont beaucoup aidé en MP ...), et compte tenu de la place que j'octroie à mon coin café, je me tourne vers (suspens ) ...

machine : oscar, kit opv (neuf)
mazzer super joly (occas)

et je compte enlever la trémie du mazzer pour la couler sous mon meuble haut.

j'ai hésité à prendre le moulin grinta qui va avec, mais, au fil des posts, il semblerait qu'il ne soit pas toujours très facile de le régler avec finesse. Et tout le monde semble dire que le mazzer donnera une mouture qui jouera beaucoup sur le résultat du café.

Avant de commander mon oscar, je voulais savoir si ce choix était judicieux, tant en terme de résultat, de facilité d'utilisation, que d'encombrement dans mon petit coin café.

Si j'ai bien compris, je peux espérer en avoir un vers les 100 euros. Si je trouve une autre marque, vous pensez que ça vaut la peine d'attendre un mazzer ?

Et, dernière question, j'hésite à acheter un tamper dynamométrique. Je me dit que de contrôler l'un des nombreux paramètres sera un avantage, mais j'aurai bien aimé avoir des retours d'expérience ...

en vous souhaitant à tous, une très belle journée, et, cela va sans dire, de très bons cafés ...
Lionel


bye bye GEORGE

Date d'inscription : 08/01/2013
Age : 50
Machine à café : avant : nespresso et maintenant : musica AD
Broyeur : avant : un moulin manuel pour décorer et maintenant : mazzer SJ auto
Nombre de messages : 22
Localisation : 72

Revenir en haut Aller en bas

quelle pro ou quelle semi pro ???? - Page 2 Empty choix

Message par sergio01 Mer 06 Mar 2013, 20:38

Le moulin : de préférence un Santos 40A. On en trouve sur les sites type bon coin. Le pire qu'il peut arriver : les meules à changer. De toutes façons, il faudra les changer si le moulin a plus de 2 ans. Elles ne coutent pas cher, on est sur de les trouver (usine dans le 69). Les moulins de type Mazzer ne sont pas faciles à régler, et pour trouver les meules ... !
Un moulin Santos a un moteur qui ne lâche pour ainsi dire jamais.

Pour la machine, c'est plus compliqué : tu as laissé passer une machine à bon prix, dommage...
Si une machine est un peu piquée, c'est pas bien grave, les éléments de fonctionnement étant en cuivre, laiton, inox... , aucun risque de rouille ou détérioration.

Si ça te dit, j'ai une Vibiemme avec résistance neuve que je suis en train d'essayer, je sais pas encore combien je peux la vendre, s'il faut changer le moteur et la pompe, ça risque de grimper.
J'ai aussi une Conti Xeos 1 G neuve (qui n'existe qu'à 2 exemplaires au monde - Collector !!!).
J'expliquerai pourquoi à ceux que ça interesse. Elle n'est pas donnée, mais elle est neuve, je peux envoyer photos et explicatifs sur mail.

Dans tous les cas, on surveille les sites et on achète si c'est pas cher !!! Après, on peut tout changer si on veut !!!
A bientôt !
Sergio.

sergio01

Date d'inscription : 03/02/2013
Age : 71
Machine à café : TRADI ET AUTO
Broyeur : SANTOS
Nombre de messages : 28
Localisation : Rhône-Alpes - Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

quelle pro ou quelle semi pro ???? - Page 2 Empty Re: quelle pro ou quelle semi pro ????

Message par Diiaboliik Mer 06 Mar 2013, 21:06

bye bye GEORGE a écrit:
Avant de commander mon oscar, je voulais savoir si ce choix était judicieux, tant en terme de résultat, de facilité d'utilisation, que d'encombrement dans mon petit coin café.


Pour avoir l'oscar et un mazzer SJ en premères machines, je dirais que l'on arrive à avoir un bon résultat rapidement. Par contre niveau encombrement, ça prend un peu de place, même sans la trémie (moulin sans trémie aussi haut que l'oscar)

bye bye GEORGE a écrit:
Si j'ai bien compris, je peux espérer en avoir un vers les 100 euros.


Avec de la patience c'est jouable, j'ai eu le mien pour un peu moins de 100 euros en début d'année.

sergio01 a écrit:
Les moulins de type Mazzer ne sont pas faciles à régler, et pour trouver les meules ... !

Ha bon... Je suis débutant et je n'ai eu aucun problème pour régler le mien, ni pour trouver les meules...


Dernière édition par Diiaboliik le Mer 06 Mar 2013, 21:18, édité 2 fois

Diiaboliik

Date d'inscription : 16/12/2012
Age : 43
Machine à café : Aeropress
Broyeur : Mazzer SJ, Porlex
Nombre de messages : 31
Localisation : 35

Revenir en haut Aller en bas

quelle pro ou quelle semi pro ???? - Page 2 Empty Re: quelle pro ou quelle semi pro ????

Message par Invité Mer 06 Mar 2013, 23:25

Les Mazzer sont très faciles à régler et possèdent une roue crantée, donc bien plus pratique que certains moulins équipés de vis sans fin sans repères !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

quelle pro ou quelle semi pro ???? - Page 2 Empty Re: quelle pro ou quelle semi pro ????

Message par sergio01 Jeu 07 Mar 2013, 20:25

Etant pro, je ne travaille que avec Santos, donc, j'imagine toujours que les autres marques posent des problèmes... (désolé).
Sergio

sergio01

Date d'inscription : 03/02/2013
Age : 71
Machine à café : TRADI ET AUTO
Broyeur : SANTOS
Nombre de messages : 28
Localisation : Rhône-Alpes - Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

quelle pro ou quelle semi pro ???? - Page 2 Empty Re: quelle pro ou quelle semi pro ????

Message par bye bye GEORGE Ven 22 Mar 2013, 16:42

je continue à vous donner des nouvelles ...
J'ai donc acheté ---suspens ----

une machine que je devrai recevoir demain matin avec la poste normalement (fingers crossed) ...

Et je ne déroge pas à la règle : un membre de forum de sexe masculin dont l'épouse -qui n'y connait pas grand chose en machine à café- influe d'une manière presque décisionnelle sur l'achat ...

Donc exit les machines vraiment pro, trop grosses et qui feraient un trou dans le plan de travail ...
Exit aussi le plastique ...
J'ai donc commandé une machine plus vraiment semi pro, sans être une vrai pro non plus ...
Je ferai des photos, promis ...

Une question maintenant, le moulin.
J'ai vu deux occas de santos silence 40A, et aucune de mazzer. Je pense suivre les conseil de Sergio pour une santos (à moins que quelqu'un qui ait testé les deux soit convaincu de la nette supériorité du mazzer ?)
l'un deux a 1 an et demi, presque neuf d'après le vendeur, et l'autre, un age inconnu, avec quelques petites rayures.
Les vendeurs attendent que je propose un prix. Quelle somme vous paraît correcte ?

Et autre question, un santos 40 A se modifie-t-il facilement en usage domestique ?

très bonne journée aux membres du forum ...
Lionel

bye bye GEORGE

Date d'inscription : 08/01/2013
Age : 50
Machine à café : avant : nespresso et maintenant : musica AD
Broyeur : avant : un moulin manuel pour décorer et maintenant : mazzer SJ auto
Nombre de messages : 22
Localisation : 72

Revenir en haut Aller en bas

quelle pro ou quelle semi pro ???? - Page 2 Empty Re: quelle pro ou quelle semi pro ????

Message par sk60 Ven 22 Mar 2013, 18:00

le 40a est plus gros, plus moche que le mazzer et avec une retention enorme

sk60

Date d'inscription : 17/12/2011
Machine à café : la pavoni professional
Broyeur : santos 40a
Nombre de messages : 101
Localisation : oise

Revenir en haut Aller en bas

quelle pro ou quelle semi pro ???? - Page 2 Empty Re: quelle pro ou quelle semi pro ????

Message par bye bye GEORGE Ven 22 Mar 2013, 19:43

ah ????
en effet, j'aimerai bien avoir une rétention la plus faible possible ...
il n'y a pas de modifications possibles sur le santos ???

bye bye GEORGE

Date d'inscription : 08/01/2013
Age : 50
Machine à café : avant : nespresso et maintenant : musica AD
Broyeur : avant : un moulin manuel pour décorer et maintenant : mazzer SJ auto
Nombre de messages : 22
Localisation : 72

Revenir en haut Aller en bas

quelle pro ou quelle semi pro ???? - Page 2 Empty Re: quelle pro ou quelle semi pro ????

Message par sk60 Ven 22 Mar 2013, 19:50

La modif c'est le coup de pinceau.

sk60

Date d'inscription : 17/12/2011
Machine à café : la pavoni professional
Broyeur : santos 40a
Nombre de messages : 101
Localisation : oise

Revenir en haut Aller en bas

quelle pro ou quelle semi pro ???? - Page 2 Empty Re: quelle pro ou quelle semi pro ????

Message par sergio01 Ven 22 Mar 2013, 23:29

Il y a le Santos automatique (modèle 55), qui délivre seulement la dose moulue quand on appuie le porte-filtre sur le bouton. On ne le trouve pas encore en occas, et il est pas donné !
On le voie quasi sur tous les bars des Autogrill sur autoroute ou gares (pour les curieux).
Je préfère le Santos (pas pour le beau, il est fabriqué en France), mais il est hyper costaud!!! Quand on a changé les meules, on a un moulin neuf.
Le 40A est un moulin comme un autre, on en fait l'usage qu'on en veut.
Allez, je vais au dodo, demain tôt, j'installe une machine Conti Ecomatic à jetons que j'ai restauré, chez le traiteur du salon des AOC de Bourg-en-Bresse.
A bientôt.
Sergio

sergio01

Date d'inscription : 03/02/2013
Age : 71
Machine à café : TRADI ET AUTO
Broyeur : SANTOS
Nombre de messages : 28
Localisation : Rhône-Alpes - Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

quelle pro ou quelle semi pro ???? - Page 2 Empty Re: quelle pro ou quelle semi pro ????

Message par mayoyaune Sam 23 Mar 2013, 07:01

J'utilise un Santos 40a silence et effectivement il y a de la rétention. Du coup, j'ai dévisse le couvercle plastique du doseur que je laisse en place.
Ainsi, lorsque j'ai moulu la quantité de café nécessaire à la réalisation d'un simple ou double expresso, j'accède facilement à la gorge du moulin et je procède à la récupération du reste de café qui s'y trouve à l'aide d'un pinceau, opération très simple.
Et pour ce qui est de la conception de ce broyeur, effectivement on sent que c'est du solide.De plus il est relativement silencieux.
Pour ce qui est de la modif. pour un usage domestique, à part virer la trémie pour y placer un petit pot en verre histoire de gagner de la place en hauteur...
Enfin question esthétique, c'est du matériel professionnel donc look "industriel". Laughing
mayoyaune
mayoyaune

Date d'inscription : 02/02/2007
Age : 49
Machine à café : Reneka Viva
Broyeur : Santos 40a
Nombre de messages : 71
Localisation : Marne

Revenir en haut Aller en bas

quelle pro ou quelle semi pro ???? - Page 2 Empty Re: quelle pro ou quelle semi pro ????

Message par bye bye GEORGE Sam 23 Mar 2013, 15:31

si j'ai bien compris, tu laisses la partie devant en inox, sur laquelle tu démontes le couvercle, passes un pinceau après chaque utilisation, et 100% de la mouture est récupérée ?

Il n'y en a pas qui reste à l'intérieur et rancit ?

Sinon, pour améliorer le côté esthétique et l'avoir chromé, peut être poncer le moulin ou une peinture chrome ?

sinon, j'ai vu ça sur lbc :

http://www.leboncoin.fr/materiel_professionnel/425006671.htm?ca=18_s
http://www.leboncoin.fr/materiel_professionnel/445222099.htm?ca=18_s

je ne parle pas du prix (à 450euros, autant prendre autre chose), mais sinon, ça pourrait servir en usage domestique ???

bye bye GEORGE

Date d'inscription : 08/01/2013
Age : 50
Machine à café : avant : nespresso et maintenant : musica AD
Broyeur : avant : un moulin manuel pour décorer et maintenant : mazzer SJ auto
Nombre de messages : 22
Localisation : 72

Revenir en haut Aller en bas

quelle pro ou quelle semi pro ???? - Page 2 Empty Re: quelle pro ou quelle semi pro ????

Message par H@R Sam 23 Mar 2013, 20:10

Entre les 2, je prends le santos pour la maison : meules verticales (donc faible rétention) et à peu pres std.
Le Ditting demande le triphasé, pèse 40kg et les meules coutent environ 500 € le jeu
H@R
H@R

Date d'inscription : 31/07/2009
Age : 52
Machine à café : LM LM Black, Brasilia Lady Pimped, Silvia v1, La Pavoni, Caravel et un puzzle
Broyeur : EK43s, Comandante C40
Nombre de messages : 3534
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

quelle pro ou quelle semi pro ???? - Page 2 Empty Re: quelle pro ou quelle semi pro ????

Message par sk60 Sam 23 Mar 2013, 21:25

Je prendrais aussi le santos mais pas a ce prix là. Il faut que tu le vois en vrai pour voir si le gabarit te convient

sk60

Date d'inscription : 17/12/2011
Machine à café : la pavoni professional
Broyeur : santos 40a
Nombre de messages : 101
Localisation : oise

Revenir en haut Aller en bas

quelle pro ou quelle semi pro ???? - Page 2 Empty Re: quelle pro ou quelle semi pro ????

Message par bye bye GEORGE Sam 23 Mar 2013, 21:34

si je prends un moulin de 40 kg, j'en connais une qui risque de monter dans les décibels ...

et un mazzer sj 180 euros, qui n'aurait presque pas servi ??? (là, je commence à dépasser le budget que je m'étais fixé)

Beaucoup mieux qu'un santos en usage domestique ???
En tout cas plus joli, couleur inox / argent avec le plateau, qui irait bien avec ma machine inox (toujours pas reçu Mad Mad Mad ...

bye bye GEORGE

Date d'inscription : 08/01/2013
Age : 50
Machine à café : avant : nespresso et maintenant : musica AD
Broyeur : avant : un moulin manuel pour décorer et maintenant : mazzer SJ auto
Nombre de messages : 22
Localisation : 72

Revenir en haut Aller en bas

quelle pro ou quelle semi pro ???? - Page 2 Empty Re: quelle pro ou quelle semi pro ????

Message par sk60 Sam 23 Mar 2013, 21:36

Mazzer sj c'est nickel mais tu peux en trouver moins chere si tu es patient.

sk60

Date d'inscription : 17/12/2011
Machine à café : la pavoni professional
Broyeur : santos 40a
Nombre de messages : 101
Localisation : oise

Revenir en haut Aller en bas

quelle pro ou quelle semi pro ???? - Page 2 Empty Re: quelle pro ou quelle semi pro ????

Message par mayoyaune Sam 23 Mar 2013, 22:18

En effet, je laisse en place la partie inox et lève le couvercle en plastique pour passer un pinceau après chaque broyage, j'ôte ainsi la mouture qui sans cela stagnerait dans la gorge du moulin.Mais de là à dire qu'il n'en reste plus du tout...
Sur ce forum j'ai vu qu'il était possible de décaper un Santos 6A afin d'en faire apparaître le chrome, quid de cette possibilité pour un 40a?
J'envisage l'achat d'un Mazzer mini modèle A, notamment pour une raison esthétique; je suis las de l'aspect industriel du Santos.
mayoyaune
mayoyaune

Date d'inscription : 02/02/2007
Age : 49
Machine à café : Reneka Viva
Broyeur : Santos 40a
Nombre de messages : 71
Localisation : Marne

Revenir en haut Aller en bas

quelle pro ou quelle semi pro ???? - Page 2 Empty Re: quelle pro ou quelle semi pro ????

Message par bye bye GEORGE Sam 23 Mar 2013, 22:57

alors un mazzer sj état proche du neuf, avec plateau et meules en bon état, je pourrais trouver ça à quel prix ? (les meules neuves sont bien dans les 40 euros non ?)

En fait j'en ai trouvé un 160 euros ; 180, c'est avec le port ...

bye bye GEORGE

Date d'inscription : 08/01/2013
Age : 50
Machine à café : avant : nespresso et maintenant : musica AD
Broyeur : avant : un moulin manuel pour décorer et maintenant : mazzer SJ auto
Nombre de messages : 22
Localisation : 72

Revenir en haut Aller en bas

quelle pro ou quelle semi pro ???? - Page 2 Empty Re: quelle pro ou quelle semi pro ????

Message par bye bye GEORGE Dim 24 Mar 2013, 21:51

là, j'hésite entre un santos n°1 et un mazzer SJ, je prend quoi ???

j'ai bien l'impression que choisir un bon moulin, pratique, pas trop moche et pas trop cher, ça ne va pas être de tout repos ...

Sinon, je reçois (normalement) ma machine demain, et mon épouse voudrait une démonstration ...
je me tue à lui dire que si j'ai pas de moulin, je ne peux pas m'en servir. Et qu'un torréfacteur ne peut pas avoir une mouture adaptée comme ça.

Je ne me trompe pas ???

bye bye GEORGE

Date d'inscription : 08/01/2013
Age : 50
Machine à café : avant : nespresso et maintenant : musica AD
Broyeur : avant : un moulin manuel pour décorer et maintenant : mazzer SJ auto
Nombre de messages : 22
Localisation : 72

Revenir en haut Aller en bas

quelle pro ou quelle semi pro ???? - Page 2 Empty Re: quelle pro ou quelle semi pro ????

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum