Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

quelle pro ou quelle semi pro ????

+13
Diiaboliik
sergio01
Sylvain/TRAXTER
AuBonCafé
agentsmith555
yomgaille
H@R
nasdak
francoisax
schtroumph
BiBi WET
giorgio
bye bye GEORGE
17 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

quelle pro ou quelle semi pro ???? - Page 3 Empty Re: quelle pro ou quelle semi pro ????

Message par bye bye GEORGE Dim 24 Mar 2013, 21:51

là, j'hésite entre un santos n°1 et un mazzer SJ, je prend quoi ???

j'ai bien l'impression que choisir un bon moulin, pratique, pas trop moche et pas trop cher, ça ne va pas être de tout repos ...

Sinon, je reçois (normalement) ma machine demain, et mon épouse voudrait une démonstration ...
je me tue à lui dire que si j'ai pas de moulin, je ne peux pas m'en servir. Et qu'un torréfacteur ne peut pas avoir une mouture adaptée comme ça.

Je ne me trompe pas ???

bye bye GEORGE

Date d'inscription : 08/01/2013
Nombre de messages : 22

Revenir en haut Aller en bas

quelle pro ou quelle semi pro ???? - Page 3 Empty Re: quelle pro ou quelle semi pro ????

Message par pierro79 Lun 25 Mar 2013, 10:51

Salut pour le moulin , le mazzer c'est le mieux , niveau esthétique , surtout qu'après tu peu l'upgrader en doserless
pierro79
pierro79

Date d'inscription : 11/01/2011
Machine à café : silvia pid rok areopress, chemex lambro en kit
Broyeur : Fiorenzato F64 E ; porlex
Nombre de messages : 952
Localisation : 79

Revenir en haut Aller en bas

quelle pro ou quelle semi pro ???? - Page 3 Empty Re: quelle pro ou quelle semi pro ????

Message par H@R Lun 25 Mar 2013, 23:02

Bahhhhh.... Il vaut mieux un Santos 1 que pas de Mazzer !
Avec le Santos, peu de rétention et pas de doseur. Pas mal ?
H@R
H@R

Date d'inscription : 31/07/2009
Age : 52
Machine à café : LM LM Black, Brasilia Lady Pimped, Silvia v1, La Pavoni, Caravel et un puzzle
Broyeur : EK43s, Comandante C40
Nombre de messages : 3534
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

quelle pro ou quelle semi pro ???? - Page 3 Empty Re: quelle pro ou quelle semi pro ????

Message par sk60 Lun 25 Mar 2013, 23:09

Fonctionnellement parlant le santos n1 est plus efficace

sk60

Date d'inscription : 17/12/2011
Machine à café : la pavoni professional
Broyeur : santos 40a
Nombre de messages : 101
Localisation : oise

Revenir en haut Aller en bas

quelle pro ou quelle semi pro ???? - Page 3 Empty Re: quelle pro ou quelle semi pro ????

Message par pierro79 Mar 26 Mar 2013, 08:44

Ok , je parlait esthétique et fonctionnement , je pense que le.mazzer est le plus adapté à la.maison
Mon père.à un n1 ou qui y ressemble.fortement , ça doit faire 40 ans qu'il broie du poivre Presque tous les jours , meules inchangées , et il tourne toujour !
pierro79
pierro79

Date d'inscription : 11/01/2011
Machine à café : silvia pid rok areopress, chemex lambro en kit
Broyeur : Fiorenzato F64 E ; porlex
Nombre de messages : 952
Localisation : 79

Revenir en haut Aller en bas

quelle pro ou quelle semi pro ???? - Page 3 Empty Re: quelle pro ou quelle semi pro ????

Message par bye bye GEORGE Mar 26 Mar 2013, 22:49

Bon, ma machine est arrivée par la poste aujourd'hui. En contre remboursement, c'est une machine qui a tourné un an dans un café, à 15 cafés par jour, entretenue par un pro, détartrage, changement de joint et douchette. Avec un joli certificat de bon fonctionnement en prime. Je voulais faire la surprise de ma belle, en envoyant une photo une fois installée ...

Seulement, le carton est arrivé pas très frais à la poste. Ayant déjà eu des déboires avec un colis, je demande à ouvrir le paquet avant de faire le chèque.

Bingo ! Machine en vrac, une belle fêlure dans la partie plastique du tableau de commande ...

C'était une musica lux, modèle avec sirai, 2 portes filtres ...
Je l'avais à 800 euros ...

Je ne sais pas si la poste m'a fait rater une belle affaire, mais la machine est restée au guichet ...
Le pire est que j'avais insisté auprès du vendeur pour qu'il fasse un colis bien emballé ...

ne me reste plus qu'à reprendre ma déjà longue réflexion ...





bye bye GEORGE

Date d'inscription : 08/01/2013
Age : 50
Machine à café : avant : nespresso et maintenant : musica AD
Broyeur : avant : un moulin manuel pour décorer et maintenant : mazzer SJ auto
Nombre de messages : 22
Localisation : 72

Revenir en haut Aller en bas

quelle pro ou quelle semi pro ???? - Page 3 Empty Re: quelle pro ou quelle semi pro ????

Message par bye bye GEORGE Lun 20 Mai 2013, 18:54

après de nouvelles recherches, et sur les conseils reçus des membres du forum, j'ai enfin acquis le matériel qui me paraissait le plus adapté à mon usage :

musica modèle ad
mazzer surper jolly automatique

La machine a du servir une semaine (acheté à un pro qui avait en fait besoin du grosse machine) et le moulin (7 ans) semble avoir bien peu servi lui aussi.

On verra si à l'usage j'ai bien choisi, en tout cas l'ensemble est plutôt esthétique côte à côte ...

pour relier la machine à café au réseau d'eau, je compte acheter ceci :
http://www.maxicoffee.com/cartouche-filtrante-bestmax-water-more-p-3392-3_96.html
en surfant sur le net, il me semble avoir vu que l'on pouvait directement placer un adoucisseur spécial dans la machine, je n'arrive pas à retrouver le site, et rien n'est indiqué sur le mode d'emploi ... Quoi, qu'il en soit, je ne me trompe pas avec ce modèle ?

sinon, il manque au moulin une tige pour le réglage de la finesse de la mouture. C'est à cause de ça qu'au maximum de ma force, les meules sont toujours espacées d'un cm ?

Et, dernière question, j'ai démonté tout ce que j'ai pu dans le réservoir à café moulu, mais il reste une tige verticale au centre que je n'arrive pas à enlever. Pour l'instant, je ne vais pas acheter le kit doserless, on verra plus tard. Pour utiliser le moulin au mieux, est-il préférable que j'enlève cette fameuse tige ?

En vous souhaitant à tous une très belle fin de journée ...
Lionel

bye bye GEORGE

Date d'inscription : 08/01/2013
Age : 50
Machine à café : avant : nespresso et maintenant : musica AD
Broyeur : avant : un moulin manuel pour décorer et maintenant : mazzer SJ auto
Nombre de messages : 22
Localisation : 72

Revenir en haut Aller en bas

quelle pro ou quelle semi pro ???? - Page 3 Empty Re: quelle pro ou quelle semi pro ????

Message par Pig Mar 21 Mai 2013, 20:53

Attention, tu fais référence à une cartouche de filtration seule... cette cartouche doit être insérée dans une "tête", elle-même mise en série entre le réseau et ta machine.

De plus, un "robinet de purge" sera très pratique pour nettoyer chaque nouvelle cartouche; ça t'évite de toucher à tes raccords (sur une Brita Quell 600, par exemple, il faut bien tirer vingt à trente litres avant la première utilisation).

Wink
Pig
Pig
Admin

Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 46
Machine à café : Caravel, Cimbali
Broyeur : Compak, Hario, Mazzer
Nombre de messages : 17653
Localisation : Huy (Be)

Revenir en haut Aller en bas

quelle pro ou quelle semi pro ???? - Page 3 Empty Re: quelle pro ou quelle semi pro ????

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum