Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les aventures de Shaïtan au pays de la Bacchi !

+11
Fredo64160
golan921
sk60
H@R
binche
gouloutch
francoisax
hbf11
anargyre
barthdvs
Shaïtan
15 participants

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Les aventures de Shaïtan au pays de la Bacchi !  - Page 6 Empty Re: Les aventures de Shaïtan au pays de la Bacchi !

Message par Shaïtan Mar 26 Fév 2013, 11:33 am

3 pages sur l'à propos dans le choix de la machine je veux dire. Je suis toujours partant pour discuter, c'est l'intérêt d'un forum. Et je continuerai d'alimenter le fil suite au retour de Maxi coffee. Wink

Shaïtan

Revenir en haut Aller en bas

Les aventures de Shaïtan au pays de la Bacchi !  - Page 6 Empty Re: Les aventures de Shaïtan au pays de la Bacchi !

Message par hbf11 Sam 02 Mar 2013, 11:33 pm

Shaitan,

Et alors , as-tu des nouvelles de MaxiKawa pour ta Bacchi ?
T-en ont-ils
renvoyé une autre ? ,
changé la base ?,
envoyé paitre ?
cheers
hbf11
hbf11

Machine à café : LelitPID , Bacchi , 2xCaravel , La Pavoni Europiccola, Sama export , Ponte Vecchio Lusso
Broyeur : Eureka mignon , Ascaso mini , Porlex , Kyocera, Hario mini Mill

Message par Shaïtan Dim 03 Mar 2013, 1:25 am

Pas eu de réponse encore...
Shaïtan
Shaïtan

Machine à café : Giotto V3 + Dripper V60 + Aeropress
Broyeur : Fiorenzato F4E Nano + Graef CM-80 + Minimill

Message par Shaïtan Ven 08 Mar 2013, 6:57 pm

J'ai reçu ce jour une nouvelle Bacchi. Le SAV de Maxicoffee est toujours aussi sérieux et arrangeant. Il faut le souligner.

Machine à vendre très vite donc...
Shaïtan
Shaïtan

Message par francoisax Ven 08 Mar 2013, 6:59 pm

Shaïtan a écrit:Machine à vendre très vite donc...
Lady ou Bacchi ?
francoisax
francoisax

Machine à café : Lelit à pid & quelques méthodes douces
Broyeur : Faema - Eureka - Porlex | Torréfacteur Gene

Message par Shaïtan Ven 08 Mar 2013, 7:01 pm

La Bacchi. Je suis très content de la Lady, et pourtant je ne l'ai pas encore bichonnée.
Shaïtan
Shaïtan

Message par tomtom Jeu 28 Mar 2013, 3:57 pm

giorgio a écrit:
Shaïtan a écrit:Que veux tu !? On fait tous des erreurs ! Exclamation clown

Non, sérieusement, la Bacchi est un bon produit, mais un peu trop exclusif... Dommage.
- Oui, on essaye d'aiguiller les gens vers des solutions qui au minimum, ne vont pas poser des tas de problèmes pour seulement faire 4 cafés d'affilés, boire un espresso de la taille qu'on aime, maintenant le type qui a du fric à investir dans un machin rigolo (beaucoup pour de la fonte d’aluminium) pour faire joujou de temps en temps ou amuser les gosses, voire monter une collection, pourquoi pas Smile

Salut tout le monde.
Désolé je vais faire un peu du rentre dedans mega coup de gueule, mais les propos de giorgio m'agacent au plus au point (je n'ai rien contre giorgio en particulier mais les propos que je lis me heurtent)..... Suspect Suspect Suspect Suspect Suspect

Malgré la richesse des infos trouvées içi, et la passion qui nous anime tous, J'ai cessé de poster sur ce forum depuis plus d'un an à cause de ce genre d'intervention genre : "je sais tout, j'ai tout vu tout essayé, je te l'avais dit, la vérité c'est cette machine, cette façon de faire, tout autre mode de fonctionnement est faux....".
A force de passion de méticulosité, de perfectionnisme, notre démarche se transforme en extrémisme, ou sortir des sentiers battus est systématiquement stigmatisé montré du doigt, jusque dans nos échecs (en l occurrence l’aventure de shaitan est tout sauf un échec).
A quoi ça sert les remarques comme : je t'avais bien prévenu, je te l'avais dit, on fait tous des erreurs....
Des erreurs sur quoi, par rapport à quel référentiel ??????
JUSQU’À PREUVE DU CONTRAIRE ce forum est un lieu d'échange d'information, de rencontre entre passionné, un lieu de vie OUVERT ou toutes les idées sont louables et ou LA vérité absolue n'a pas sa place.
LA vérité est différente pour chacun et s'inscrit d'abord dans la nécessité qui anime chaque démarche vers le café.
C'est un peu comme si sur un forum de voiture on considérait que les vraies seules voitures sont des porsches ou des ferraries. Surement vrai pour un collectionneur ou un mec qui roule sur circuit, ABERRANT pour un mec qui fait maison travail travail maison tout les jours....

AU FINAL QUE CHERCHE T'ON A PROUVER SUR CE FORUM ................................ Posons nous la question.....

Concernant la bacchi giorgio, as tu au moins essayé cette machine pendant le temps nécessaire à une bonne familiarisation avec.... pas 3 * 4 shoots et puis je donnes un avis catégorique et cinglant pour dire que c'est une machine pour faire joujou ou épater la galerie ?????

Cela fait 2 ans que j'utilise quotidiennement cette machine et si une chose est certaine c'est que ce n'est ni un jouet, ni une excentricité de collectionneur...
Depuis que j'ai cette machine, je l'ai comparée avec d'autres grandes (silvia, oscar, rocket, lamarzocco de chez mokxa) et si il y a une certitude que j'en ai tiré, c'est que cette machine a SA raison d'être parmi ses grandes sœurs et qu'elle n'a aucunement raison de pâlir à leur côté .
La bacchi n'exprime pas les crus selon les mêmes spectres gustatifs et olfactifs que les autres machines (au même titre que les machines à leviers donnent un spectre d'extraction bien spécifique) , et c'est là tout son intérêt, toute sa subtilité (la bacchi transcende les crus puissants et tanique typiques de l'afrique et souvent de l'asie, alors qu'elle a tendance à alourdir et écraser les crus plus fins d'amérique centrale et d'amérique du sud).
Un peu comme les vins de la vallée du Rhone et les bourgognes sont deux types de vins catégoriquement différents.... Ce qui ne rend pas l'un ou l'autre meilleur ou moins bon....
Par contre c'est clairement une machine capricieuse qui n’offrira jamais la régularité en tasse que propose ses grandes sœurs. Idem pour la rapidité de shoot qui est clairement incomparable aux autres machines.
Pour ce qui est de la solidité, même discours en ce qui me concerne.... Il y a de bonnes et de mauvaise séries que se soit sur du tout mécanique et du tout électronique.... personne n'est à l'abris......
De mon côté à part les joints qu'il faut toujours "recaler" lors de la préparation (ça prend moins de 3 secondes) je n'ai jamais eu le moindre problème avec cette machine (qui fait parfois 10 expresso / jour voir plus).
Pour clôturer sur la la bacchi je dirais que le top c'est de l'utiliser pour les crus puissants qui ont beaucoup de corps et de posséder une silvia ou une oscar (ou autre) pour des crus plus fins.

Bref.... tout ça pour dire qu'il serait judicieux de tempérer nos propos, et nos convictions si nous ne voulons pas devenir de vieux cons arque-boutés sur des certitudes, qui n'ont plus de sens lorsqu'elles sont mises en lien avec les nécessité et la réalité de chacun.
Voilà... je me sent plus léger.... Désolé giorgio que ça tombe sur toi mais je dis à nouveau que ça n'a rien de personnel.
A plus
tom
tomtom
tomtom

Machine à café : Bacchi espresso, une lady en rénovation...
Broyeur : Rocky SD

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6