Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

The Pharos, moulin manuel a meules coniques

+10
Albin.se
auxanges
yomgaille
Plagistedemars
alekk
Balzin
golan921
hbf11
barthdvs
Cheval_fou
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

The Pharos, moulin manuel a meules coniques Empty The Pharos, moulin manuel a meules coniques

Message par Cheval_fou Mar 29 Jan 2013, 22:58

The Pharos, moulin manuel a meules coniques Pharos1



Quelqu'un connait ce moulin, je pense le prendre autour de 230€ commandé des states, il est a des meules coniquesThe Pharos, moulin manuel a meules coniques 9k=


Si quelqu'un a des infos je suis preneur.
Cheval_fou
Cheval_fou

Date d'inscription : 02/06/2011
Machine à café : Bialetti cuor di moka, Bacchi, Rocket R58, Stradivari La pavoni
Broyeur : Mazzer SJ, Hairo Mill Skerton
Nombre de messages : 87
Localisation : CHOLET

Revenir en haut Aller en bas

The Pharos, moulin manuel a meules coniques Empty Re: The Pharos, moulin manuel a meules coniques

Message par barthdvs Mar 29 Jan 2013, 23:45

Oui, je le connais mais je n'aime pas son système pour récupérer le café moulu. Il faut taper vachement fort dessus pour éviter la retention... pas pratique à mon sens.
barthdvs
barthdvs

Date d'inscription : 13/05/2010
Age : 36
Machine à café : Hario V60, CleverDripper, Aeropress, Londinium I
Broyeur : Kyocera CM-45 CF, HG-One
Nombre de messages : 101
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

The Pharos, moulin manuel a meules coniques Empty Re: The Pharos, moulin manuel a meules coniques

Message par hbf11 Mar 29 Jan 2013, 23:51

Cheval Fou ,bienvenu
Je tombe de ma chaise en lisant ta volonté d'acheter ce moulin çà un tel prix absolument délirant


Je me demande vraiment comment tu peux penser investir une telle somme dans un moulin manuel Question Question Question
Désolé de te le dire crument mais tu as de l'argent à mettre oar la fenêtre !!!!!
Tu achètes un Hario Mini Mill qui a lui aussi le même type de meule coniques et uil te coutera rendu chez toi 50 €
Te rends -tu compte que pour le prix que tu indiques tu peux avoir quasiment 2 broyeurs Santos ou Mazzer d'occasion ( il y en a beaucoup à vendre actuellement sur le net ) ou un moulin semi-pro neuf
Sans compter des réglages sur un moulin manuel ( aussi bien soit-il ) beaucoup moins aisé , et l'huile de coude pour moudre ton café
Mais c'est affaire de gout personnel ,
Sur le forum, il m'étonnerait fort que tu ais l' encouragement d'un membre pour acheter à un tel prix un mouilin manuel; C'est de la folie cheers
hbf11
hbf11

Date d'inscription : 04/04/2011
Machine à café : LelitPID , Bacchi , 2xCaravel , La Pavoni Europiccola, Sama export , Ponte Vecchio Lusso
Broyeur : Eureka mignon , Ascaso mini , Porlex , Kyocera, Hario mini Mill
Nombre de messages : 800
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

The Pharos, moulin manuel a meules coniques Empty Re: The Pharos, moulin manuel a meules coniques

Message par barthdvs Mar 29 Jan 2013, 23:53

Il y en a bien qui achète le Hg-One, c'est juste une question de goût, après cela ne me choque pas moi à ce prix, par contre pas la même histoire pour le HG-ONE
barthdvs
barthdvs

Date d'inscription : 13/05/2010
Age : 36
Machine à café : Hario V60, CleverDripper, Aeropress, Londinium I
Broyeur : Kyocera CM-45 CF, HG-One
Nombre de messages : 101
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

The Pharos, moulin manuel a meules coniques Empty Re: The Pharos, moulin manuel a meules coniques

Message par barthdvs Mar 29 Jan 2013, 23:55

le but de ce type de moulin est la réduction de la fine et de la rétention. et pourquoi utiliser du porlex ou du kyocera alors?

Voilà le boucan que fait un moulin électrique, les manuel sont quand même plus silencieux...
barthdvs
barthdvs

Date d'inscription : 13/05/2010
Age : 36
Machine à café : Hario V60, CleverDripper, Aeropress, Londinium I
Broyeur : Kyocera CM-45 CF, HG-One
Nombre de messages : 101
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

The Pharos, moulin manuel a meules coniques Empty Re: The Pharos, moulin manuel a meules coniques

Message par Cheval_fou Mer 30 Jan 2013, 00:19

Merci de vos avis, ben en effet si il ne fait pas mieux qu'un Hairo, je vais m'abstenir.
Cheval_fou
Cheval_fou

Date d'inscription : 02/06/2011
Machine à café : Bialetti cuor di moka, Bacchi, Rocket R58, Stradivari La pavoni
Broyeur : Mazzer SJ, Hairo Mill Skerton
Nombre de messages : 87
Localisation : CHOLET

Revenir en haut Aller en bas

The Pharos, moulin manuel a meules coniques Empty Re: The Pharos, moulin manuel a meules coniques

Message par barthdvs Mer 30 Jan 2013, 00:53

http://www.home-barista.com/grinders/owner-experience-with-pharos-manual-coffee-grinder-by-orphan-espresso-t17714.html
barthdvs
barthdvs

Date d'inscription : 13/05/2010
Age : 36
Machine à café : Hario V60, CleverDripper, Aeropress, Londinium I
Broyeur : Kyocera CM-45 CF, HG-One
Nombre de messages : 101
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

The Pharos, moulin manuel a meules coniques Empty Re: The Pharos, moulin manuel a meules coniques

Message par Cheval_fou Mer 30 Jan 2013, 14:02

Ben le problème c'est que je parle anglais comme une "vache espagnol qui pisse" mais à la fin de l'article il semble que le résultat en tasse soit supèrieur qu'avec le SJ mazzer.
Cheval_fou
Cheval_fou

Date d'inscription : 02/06/2011
Machine à café : Bialetti cuor di moka, Bacchi, Rocket R58, Stradivari La pavoni
Broyeur : Mazzer SJ, Hairo Mill Skerton
Nombre de messages : 87
Localisation : CHOLET

Revenir en haut Aller en bas

The Pharos, moulin manuel a meules coniques Empty Re: The Pharos, moulin manuel a meules coniques

Message par golan921 Mer 30 Jan 2013, 14:53


Salut Cheval Fou,
J'en profite pour te demander comment se passe ton utilisation de la BACCHI?
En effet, c'est une machine qui semble capable de produire de très bons espressi, mais j'aimerais connaître comment cette machine se vit au quotidien et sur la durée aussi (facilité de mise en oeuvre, répétabilité des résultats en tasse, niveau de tolérance à l'opérateur...).
J'aimerais aussi que tu m'expliques comment se situe le résultat en tasse de la BACCHI, comparé à d'autres machines que tu as opérées (l'idéal serait la comparaison avec l'Oscar).
Merci Very Happy

golan921

Date d'inscription : 18/01/2013
Machine à café : Brasilia Lady
Broyeur : Mazzer Super Jolly - Hario Mini Mill
Nombre de messages : 149

Revenir en haut Aller en bas

The Pharos, moulin manuel a meules coniques Empty Re: The Pharos, moulin manuel a meules coniques

Message par Cheval_fou Mer 30 Jan 2013, 15:06

Concernant la bacchi tu n'obtiendras rien de concluant avec du café (grain) de grande surface, il te faut absolument un bon café fraîchement torréfié, perso je ratais tous mes shoots (sauf peut etre ceux du 1er Jour d'ouverture du paquet) avec les café de grandes surfaces, en revanche quand le café est fraîchement moulu la répétabilité est satisfaisante.
Il faut bien maîtriser la puissance de la flamme, dès que je change de source de chaleur c'est la catastrophe (par exemple quand j'utilise la bacchi sur une gazinère que la mienne).
Entre l'oscar et la bacchi, perso c la bacchi (simple a utiliser et moins encombrante) mais je n'ai jamais utilisé l'oscar.
Cheval_fou
Cheval_fou

Date d'inscription : 02/06/2011
Machine à café : Bialetti cuor di moka, Bacchi, Rocket R58, Stradivari La pavoni
Broyeur : Mazzer SJ, Hairo Mill Skerton
Nombre de messages : 87
Localisation : CHOLET

Revenir en haut Aller en bas

The Pharos, moulin manuel a meules coniques Empty Re: The Pharos, moulin manuel a meules coniques

Message par golan921 Mer 30 Jan 2013, 15:16

Oui, j'avais bien compris au travers de posts sur la BACCHI qu'il faut impérativement un moulin capable de mouture fine type espresso.
J'ai dans ma cuisine des plaques de cuissons vitrocéramique: as-tu le même type de plaque?
Sinon, pourrais-tu poster ici quelques photos de tes shots avec la BACCHI?
Autre question: pratiques-tu le refroidissement sous filet d'eau (ce qui éviterait d'attendre 30mn de refroidissement naturel avant de lancer une autre extraction) ?
Tu ne possèdes pas d'Oscar, donc comparaison impossible avec la BACCHI.
Mais, penses-tu alors que le résultat en tasse avec la BACCHI est du même niveau que les "meilleurs espressi que tu aies jamais goûté dans les bars / restos"?
Merci

golan921

Date d'inscription : 18/01/2013
Machine à café : Brasilia Lady
Broyeur : Mazzer Super Jolly - Hario Mini Mill
Nombre de messages : 149

Revenir en haut Aller en bas

The Pharos, moulin manuel a meules coniques Empty Re: The Pharos, moulin manuel a meules coniques

Message par Cheval_fou Mer 30 Jan 2013, 18:22

J'ai une gazinière gaz de ville classique, oui je la passe sous l'eau pour le refroidissement c pratique, je n'ai jamais gouté un tel café dans les bars dans l'ouest de la France JAMAIS DE LA VIE. On ne parle pas de la meme chose un café bien fait avec la bacchi = arome , corp ect un régal quoi
café dans 99.7% des bars = liquide noir insipe ou au mieux avec un leger gout de café brulé amer ou acide. BERK ABSOLU.
Cheval_fou
Cheval_fou

Date d'inscription : 02/06/2011
Machine à café : Bialetti cuor di moka, Bacchi, Rocket R58, Stradivari La pavoni
Broyeur : Mazzer SJ, Hairo Mill Skerton
Nombre de messages : 87
Localisation : CHOLET

Revenir en haut Aller en bas

The Pharos, moulin manuel a meules coniques Empty Re: The Pharos, moulin manuel a meules coniques

Message par Balzin Mer 30 Jan 2013, 20:38

Bonjour,

et pourquoi ne parles-tu pas du Lido vendu sur le même site? D'après ce que j'ai lu il vaut bien ce gros engin tout en étant bien moins cher. Si j'ai bien retenu ce que j'ai lu à leur propos ce qui les particularise c'est le fait que l'axe est guidé par deux bagues montées sur roulements et que les meules sont toujours écartée de la même valeur lors de leur rotation. D'où une mouture plus régulière...

Balzin

Date d'inscription : 16/08/2012
Machine à café : Bezzera 13 PID, Europiccola; ROK
Broyeur : Santos 55; Porlex; El commandante
Nombre de messages : 252
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

The Pharos, moulin manuel a meules coniques Empty Re: The Pharos, moulin manuel a meules coniques

Message par Cheval_fou Mer 30 Jan 2013, 21:10

http://www.home-barista.com/grinders/hand-grinder-showdown-pharos-lido-rosco-t21359.html

Sur ce thread il y a une comparaison entre le lido, rosci et the pharo est apparemment bien devant

For me, it is really no contest, Pharos wins by a mile. Rosco is second, doing a respectable shot along with amazing engineering and ease of use. Lido for me is in the back of the pack, as much as I like it for drip, it just will not enter my espresso rotation as long as the Pharos is sitting right next to it.
Cheval_fou
Cheval_fou

Date d'inscription : 02/06/2011
Machine à café : Bialetti cuor di moka, Bacchi, Rocket R58, Stradivari La pavoni
Broyeur : Mazzer SJ, Hairo Mill Skerton
Nombre de messages : 87
Localisation : CHOLET

Revenir en haut Aller en bas

The Pharos, moulin manuel a meules coniques Empty Re: The Pharos, moulin manuel a meules coniques

Message par hbf11 Mer 30 Jan 2013, 23:16

barthdvs a écrit:le but de ce type de moulin est la réduction de la fine et de la rétention. et pourquoi utiliser du porlex ou du kyocera alors?

Voilà le boucan que fait un moulin électrique, les manuel sont quand même plus silencieux...

Barthdys,

Je sais et j'utilise les 2 types de moulins, manuel et électrique, mais de là à dépenser plus de 100 € dans un moulin manuel , je maintiens qu'il faut avoir de l'argent à dépenser, surtout lorsque l'on sait que l' on peut avoir bien moins cher un Kyocera ou un Hario manuel et pour la même somme un broyeur pro d'occasion qui durera toute la vie

Quand à ceux qui ont acheté le Hg-One , là on tombe dans la Stupidité ...........avec un gran S . il suffit de lire le forum de Londinium

Ceux qui ont acheté un moulin manuel, ce n'était ni pour la fine ni pour la rétention mais uniquement pour le prix lié à une faible consommation . Quand tu as de 4 à 6 espressi à faire à chaque fois , tu n'as plus trop envie d'utiliser à chaque fois l'huile de coude cheers
hbf11
hbf11

Date d'inscription : 04/04/2011
Machine à café : LelitPID , Bacchi , 2xCaravel , La Pavoni Europiccola, Sama export , Ponte Vecchio Lusso
Broyeur : Eureka mignon , Ascaso mini , Porlex , Kyocera, Hario mini Mill
Nombre de messages : 800
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

The Pharos, moulin manuel a meules coniques Empty Re: The Pharos, moulin manuel a meules coniques

Message par Cheval_fou Mer 30 Jan 2013, 23:23

Pour le Hg-One peut etre mais le Pharos semble d'après le forum Home Barista le meilleur compromis, voir le meilleur (tout court) des broyeurs
Cheval_fou
Cheval_fou

Date d'inscription : 02/06/2011
Machine à café : Bialetti cuor di moka, Bacchi, Rocket R58, Stradivari La pavoni
Broyeur : Mazzer SJ, Hairo Mill Skerton
Nombre de messages : 87
Localisation : CHOLET

Revenir en haut Aller en bas

The Pharos, moulin manuel a meules coniques Empty Re: The Pharos, moulin manuel a meules coniques

Message par hbf11 Mer 30 Jan 2013, 23:59

Cheval fou,


C'est quand même un nombre d' avis restreint qui figure sur HB pour en conclure que c'est le meilleur entre 3 broyeurs manuels peu ou pas utilisés par les membres de notre forum
Où sont les tests avec les Hario, Kyocera ou Porlex qui sont bien moins chers mais qui viennent du Japon eux .
Tu fais comme tu l'entends mais tes 230 € sont -ils un prix net rendu chez toi ?
As(tu ajouté les 6% de taxes d'importation USA vers CEE , que tu auras à payer si tu as l'infortune d' avoir la douane qui ouvre ton colis plus le port soit environ 30 à 40 euros au total , je ne sais pas si cette somme est comprise dans les 230 € que tu indiques, sinon, il faut aussi en tenir compte
la balle est dans ton camp
cheers


hbf11
hbf11

Date d'inscription : 04/04/2011
Machine à café : LelitPID , Bacchi , 2xCaravel , La Pavoni Europiccola, Sama export , Ponte Vecchio Lusso
Broyeur : Eureka mignon , Ascaso mini , Porlex , Kyocera, Hario mini Mill
Nombre de messages : 800
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

The Pharos, moulin manuel a meules coniques Empty Re: The Pharos, moulin manuel a meules coniques

Message par alekk Mer 06 Mar 2013, 12:28

Il y a bien des personnes qui ne jurent que par le Pharos sur d'autres forum (US, UK, Australie). J'ai le Porlex et en suis très satisfait (esthetiquement, qualité de la mouture, encombrement) et n'ai jamais utilisé le Pharos. J'aimerais beaucoup essayer le Pharos et voir si je goute une difference en bouche. Je n'aime pas trop le fait qu'il soit si encombrant et laid et pas si pratique que ca, mais si comme certains le disent il peut produire une mouture rivalisant avec les meilleurs broyeurs electrique, pourquoi pas. Par contre, le Pharos est beaucoup beaucoup plus rapide à broyer 16g de café que les Porlex/Kyocera/Hario. Le passage du café moulu du broyeur au porte-filtre a par contre l'air un peu moins pratique.

Cheval_fou, tiens nous au courant. Et si tu as l'occasion de comparer le Pharos avec un Porlex/Kyocera/Hario, fait nous partager tes impressions!


Dernière édition par alekk le Mer 06 Mar 2013, 14:27, édité 1 fois

alekk

Date d'inscription : 25/01/2013
Machine à café : caravel
Broyeur : porlex/rosco
Nombre de messages : 11

Revenir en haut Aller en bas

The Pharos, moulin manuel a meules coniques Empty Re: The Pharos, moulin manuel a meules coniques

Message par Plagistedemars Mer 06 Mar 2013, 14:16

Hbf11, pourquoi juger aussi catégoriquement des moulins que tu n'as jamais vu/eu/essayé? Des problemes de transit en ce moment? :P

Ce qui me semble Stupide avec un grand S c'est de comparer la petite merde (très éfficace, je m'en sert tous les jours) qu'est le Porlex avec le Pharos ou le HGone!
Le Porlex a des meules de quoi, 30mm? Et avec un réglage de mouture aléatoire (d'origine Yomgaille, après modifs c'est mieux! Wink )

Le Pharos a des meules acier coniques de Mazzer Kony, Compak K8 ou autre Casadio Istantaneo! Soit des meules de 68mm et une précision de réglages incomparable avec des mini moulins à meules céramiques..

Pour le HGone, celui pour les abrutis comme moi par exemple qui seraient pret à l'acheter si ils avaient les moyens, on parle de meules des Mazzer Robur entre autres (là on parle de moulins électriques haut comme une table et à 1500€ min) qui font 83mm! Et bien sûr tout ça avec une finition à tomber, sans parler de fiabilité/durabilité par rapport à un électrique...

Pour finir je vais donner mon avis, le moulin manuel est pour moi l'idéal, surtout à cause de ma consommation qui est presque exclusivement solitaire et par rapport au bruit. L'idéal serait pour moi un moulin manuel avec de grosses meules qui me permettrais de moudre aussi bien qu'un gros électrique mais sans son encombrement sans son prix et sans bruit. Un manuel qui en moins de 30sec me moule les 20g que je mouds en 3min avec mon Porlex..
Et ces moulins existent! C'est le Pharos et le HGone albino
Plagistedemars
Plagistedemars

Date d'inscription : 12/07/2010
Machine à café : MiniGaggia, LaPeppina, Europiccola, Caravel, Vam, Zerowatt, Arin...
Broyeur : Compak K3, Porlex mini
Nombre de messages : 365

Revenir en haut Aller en bas

The Pharos, moulin manuel a meules coniques Empty Re: The Pharos, moulin manuel a meules coniques

Message par Plagistedemars Mer 06 Mar 2013, 14:27

Ah oui, le Pharos pour moi a un défaut rédhibitoire qui a déjà été abordé c'est l'évacuation de la mouture qui se fait par son fond plat et par un trou décentré...
Rien qu'a voir Doug taper vingt fois sur le cul du moulin pour arriver difficilement à sortir la mouture Rolling Eyes En plus, bien sûr, il en met de partout donc pour remplir proprement son porte-filtre on oublie...
Alors sa mouture est fantastique mais elle reste coincée dans le moulin, c'est con rabbit
Donc pour le coup, et meme si il n'a pas de meules gigantesques, le meilleur choix pour avoir un vrai mieux par rapport aux "minis céramiques" c'est le Lido avec ses meules de 40mm et un système d'évacuation de la mouture assez pratique.
Plagistedemars
Plagistedemars

Date d'inscription : 12/07/2010
Machine à café : MiniGaggia, LaPeppina, Europiccola, Caravel, Vam, Zerowatt, Arin...
Broyeur : Compak K3, Porlex mini
Nombre de messages : 365

Revenir en haut Aller en bas

The Pharos, moulin manuel a meules coniques Empty Re: The Pharos, moulin manuel a meules coniques

Message par yomgaille Mer 06 Mar 2013, 14:50

Plagistedemars a écrit:Un manuel qui en moins de 30sec me moule les 20g que je mouds en 3min avec mon Porlex..
Je ne suis pas costaud mais je mouds 17g en 1 minute 30 grand max, l'inclinaison du moulin a une grande importance (logique), si on moud incliné on atteint facilement 2-3 minutes, mais quand on tient son moulin bien vertical, ça va beaucoup plus vite !
yomgaille
yomgaille

Date d'inscription : 26/10/2010
Machine à café : Isomac Giada [groupe 57mm + PID + préchauffage]
Broyeur : Porlex
Nombre de messages : 1312
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

The Pharos, moulin manuel a meules coniques Empty Re: The Pharos, moulin manuel a meules coniques

Message par Plagistedemars Mer 06 Mar 2013, 15:33

C'etait une façon de parler... Je viens d'essayer, je mets 1min50 pour 20,5g avec le Porlex cheers
Sur le thread de HomeBarista sur le HGone les possesseurs mettent 25sec pour 18g, donc on va extrapoler à 30sec pour 20g.. drunken Ah si j'avais 650€...
Plagistedemars
Plagistedemars

Date d'inscription : 12/07/2010
Machine à café : MiniGaggia, LaPeppina, Europiccola, Caravel, Vam, Zerowatt, Arin...
Broyeur : Compak K3, Porlex mini
Nombre de messages : 365

Revenir en haut Aller en bas

The Pharos, moulin manuel a meules coniques Empty Re: The Pharos, moulin manuel a meules coniques

Message par alekk Mer 06 Mar 2013, 16:01

Plagistedemars, comme tu as un Porlex et des moulin plus sérieux, j'aurais bien aimé savoir si on pouvait déceler une grosse différence en bouche entre un Porlex (Porlex modifié de la manière habituelle) et un de ces moulins electriques bien plus chers. Thanks!

alekk

Date d'inscription : 25/01/2013
Machine à café : caravel
Broyeur : porlex/rosco
Nombre de messages : 11

Revenir en haut Aller en bas

The Pharos, moulin manuel a meules coniques Empty Re: The Pharos, moulin manuel a meules coniques

Message par Plagistedemars Mer 06 Mar 2013, 16:13

J'avais un Santos, j'ai utilisé un SuperJoly et j'ai actuellement un Compak K3.
Je n'ai jamais senti de differences flagrantes, sauf pour mon Santos qui pulverisait un peu à cause d'un alignement approximatif de ses meules et qui était donc parfait sur les machines à injection en général et sur les groupes Rossi en particulier.

Pour ce qui est de mon moulin actuel (Compak) et de mes machines actuelles (petits leviers domestiques) il n'y a, pour moi, aucune difference hormis le temps de broyage bien sûr. Après c'est sur que mon usage, et qu'importe le nombre de fois par jour, se résume à moudre une vingtaine de grammes à chaque fois. Plus rarement 2x 20g...
Enchainer des cafés avec le Porlex je ne l'ai fais que quelques fois (6-8 cafés) et j'ai fais moudre mes amis à table Very Happy

Mais en bouche, la mienne, aucune difference.
Plagistedemars
Plagistedemars

Date d'inscription : 12/07/2010
Machine à café : MiniGaggia, LaPeppina, Europiccola, Caravel, Vam, Zerowatt, Arin...
Broyeur : Compak K3, Porlex mini
Nombre de messages : 365

Revenir en haut Aller en bas

The Pharos, moulin manuel a meules coniques Empty Re: The Pharos, moulin manuel a meules coniques

Message par alekk Mer 06 Mar 2013, 16:20

Plagistedemars a écrit:Mais en bouche, la mienne, aucune difference.

Merci! C'est bon à savoir. S'il y a d'autres témoignages du même genre, je serais ravie de les entendre...

alekk

Date d'inscription : 25/01/2013
Machine à café : caravel
Broyeur : porlex/rosco
Nombre de messages : 11

Revenir en haut Aller en bas

The Pharos, moulin manuel a meules coniques Empty Re: The Pharos, moulin manuel a meules coniques

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum