Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

The Pharos, moulin manuel a meules coniques

+10
Albin.se
auxanges
yomgaille
Plagistedemars
alekk
Balzin
golan921
hbf11
barthdvs
Cheval_fou
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

The Pharos, moulin manuel a meules coniques - Page 2 Empty Re: The Pharos, moulin manuel a meules coniques

Message par alekk Mer 06 Mar 2013, 16:20

Plagistedemars a écrit:Mais en bouche, la mienne, aucune difference.

Merci! C'est bon à savoir. S'il y a d'autres témoignages du même genre, je serais ravie de les entendre...

alekk

Date d'inscription : 25/01/2013
Nombre de messages : 11

Revenir en haut Aller en bas

The Pharos, moulin manuel a meules coniques - Page 2 Empty Re: The Pharos, moulin manuel a meules coniques

Message par auxanges Mer 06 Mar 2013, 19:53

Idem pour moi.
auxanges
auxanges

Date d'inscription : 29/01/2009
Machine à café : La Pavoni Europiccola (1980) + Rancilio Nancy
Broyeur : Niche Zero + Ascaso I mini i2
Nombre de messages : 1574
Localisation : Lac du Bourget

Revenir en haut Aller en bas

The Pharos, moulin manuel a meules coniques - Page 2 Empty Re: The Pharos, moulin manuel a meules coniques

Message par hbf11 Mer 06 Mar 2013, 21:43

moi aussi , je ne vois pas de différence au gout entre les deux type de moulin , ç condition bien sûr que le réglage soit dans les deux cas adaptés .

Plagistdemars,
désolé je n'ai pas de problème de transit , mais toi, réagir après un mois à mon avis , il faudrait peut-être consulter pour éviter l’occlusion lol! lol! lol!
Je maintiens ce que j'ai écrit, dépenser une telle somme pour un moulin manuel , il faut avoir des billets qui dépassent bien du portefeuille et qui ne demandent qu'à tomber ;et si tu tiens compte , comme tu l'as très bien décrit du problème de rétention de mouture , franchement quel avantage existe-t-il avec ce moulin par rapport à un Porlex, Kyocera, Hario ou à un bon broyeur électrique alors que toi-même dit que tu ne vois, tout comme les autres, pas de différence de goût entre 2 epressi faits avec mouture issue moulin manuel ou de broyeur électrique .
Ou alors le Pharo est le meilleur moulin/broyeur qui existe sur le marché . Si c'était le cas , ça se saurait et on en verrait partout , non ?
La rapidité d'obtention de la mouture avec un manuel pour moudre au maximum 18g est-elle vraiment un argument à mettre en perspective avec le reste pour justifier un tel prix ( même avec des meules acier de Mazzer ou autre et l'accepter tel quel ?
Ciao,allez, je vais me moudre 9 g avec mon Eureka cheers

hbf11
hbf11

Date d'inscription : 04/04/2011
Machine à café : LelitPID , Bacchi , 2xCaravel , La Pavoni Europiccola, Sama export , Ponte Vecchio Lusso
Broyeur : Eureka mignon , Ascaso mini , Porlex , Kyocera, Hario mini Mill
Nombre de messages : 800
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

The Pharos, moulin manuel a meules coniques - Page 2 Empty Re: The Pharos, moulin manuel a meules coniques

Message par Plagistedemars Dim 10 Mar 2013, 21:39

Rolling Eyes En ouvrant les yeux tu pourras t'apercevoir que le message au dessus du mien était du meme jour... Et puis quand bien même, un mois.. Rolling Eyes

Bref, pour ton discours, c'est soit un manque de recul évident soit tu fais exprès pour provoquer.. Je me demande rabbit

Combien de gens autour de toi te prennent pour un abruti avec tes machines et moulins? En plus tu as la collectionnite et tu commence à accumuler les leviers..
Tu dois vraiment avoir du pognon qui dégueule de ton porte-feuille, non?

Je vais essayer d'être plus simple en espérant être mieux compris par ceux qui font exprès de ne pas comprendre et de comparer ce qui n'est pas comparable:
Un Mazzer Robur qui coute à peu près le quart de son prix normal, sans aucune électronique et qui donc par essence durera une vie entière, qui moud presque aussi rapidement mais sans aucun bruit, c'est si con que ça de l'acheter?
Plagistedemars
Plagistedemars

Date d'inscription : 12/07/2010
Machine à café : MiniGaggia, LaPeppina, Europiccola, Caravel, Vam, Zerowatt, Arin...
Broyeur : Compak K3, Porlex mini
Nombre de messages : 365

Revenir en haut Aller en bas

The Pharos, moulin manuel a meules coniques - Page 2 Empty Re: The Pharos, moulin manuel a meules coniques

Message par hbf11 Dim 10 Mar 2013, 21:56

Plagistemars,

Es-tu obligé d'insulter les gens pour exprimer tes idées et inventer des histoires
Je te pensais plus posé et plus intelligent pour exprimer tes idées
Quant à ma collectionnite aiguë de leviers je suis comme toi mais moi, je ne joue pas à l’hôpital qui se fout de la charité en voyant ta liste de machine et en te traitant d'abruti. Là est la nuance de la politesse !
Maintenant, pour ma part j’arrête là , ce genre de polémique ridicule que tu as lancée est d'une in inutilité sans nom et digne d'une cour de récréation de maternelle
A chacun son niveau


Dernière édition par hbf11 le Dim 10 Mar 2013, 22:59, édité 1 fois
hbf11
hbf11

Date d'inscription : 04/04/2011
Machine à café : LelitPID , Bacchi , 2xCaravel , La Pavoni Europiccola, Sama export , Ponte Vecchio Lusso
Broyeur : Eureka mignon , Ascaso mini , Porlex , Kyocera, Hario mini Mill
Nombre de messages : 800
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

The Pharos, moulin manuel a meules coniques - Page 2 Empty Re: The Pharos, moulin manuel a meules coniques

Message par Plagistedemars Dim 10 Mar 2013, 22:21

Tu n'as vraiment rien compris et tu te permets de me juger insultant toi qui dit depuis le début qu'il faut être débile ou très riche pour mettre des ronds dans un moulin manuel?!.... Rolling Eyes

Fais moi plaisir, relis mes messages et dis moi ou j'ai été insultant stp! clown

(C'est vrai, j'ai oublié que le second degré et les allusions ironiques ne sont pas à la portée de tout le monde mais dans ce cas qui a sa place en maternelle? Wink )
Plagistedemars
Plagistedemars

Date d'inscription : 12/07/2010
Machine à café : MiniGaggia, LaPeppina, Europiccola, Caravel, Vam, Zerowatt, Arin...
Broyeur : Compak K3, Porlex mini
Nombre de messages : 365

Revenir en haut Aller en bas

The Pharos, moulin manuel a meules coniques - Page 2 Empty Re: The Pharos, moulin manuel a meules coniques

Message par auxanges Lun 11 Mar 2013, 13:56

Même avis que Plagistedemars pour le Hg One et la suite du débat. Le mot "abruti" est un peu fort, mais pour l'expresso, je me sens souvent le con du "Dîner de Cons" vis à vis de beaucoup de mes connaissances, mais je connais la fin ...
auxanges
auxanges

Date d'inscription : 29/01/2009
Machine à café : La Pavoni Europiccola (1980) + Rancilio Nancy
Broyeur : Niche Zero + Ascaso I mini i2
Nombre de messages : 1574
Localisation : Lac du Bourget

Revenir en haut Aller en bas

The Pharos, moulin manuel a meules coniques - Page 2 Empty Re: The Pharos, moulin manuel a meules coniques

Message par hbf11 Lun 11 Mar 2013, 16:11

auxanges a écrit:Même avis que Plagistedemars pour le Hg One et la suite du débat. Le mot "abruti" est un peu fort, mais pour l'expresso, je me sens souvent le con du "Dîner de Cons" vis à vis de beaucoup de mes connaissances, mais je connais la fin ...


Auxanges
Puisque la conversation a dévié du Pharos sur le HG one , il faut relativiser son prix
Le HG One est vendu aux USA 850 $ ( http://hg-one.com/store/ )
Les frais de port vers l'Europe avec UPS sont 300 $ ( montant indiqué par le fabricant )
la taxe d'importation depuis les USA vers l'UE est 4 à 6 % suivant le type de produit importé. azvec 4% cela fait 46 $
et cerise sur le gâteau , comme le poids de l'expédition dépasse les 10 kg, il y a obligatoirement ouverture par l'expéditeur d'un dossier de douane ce qui signifie au final paiement de la TVA à l'arrivée en France ( le jour de la livraison ou sous 4 à 6 semaines ) ; malheureusement cette TVA s'applique sur le montant total Matériel+ port + taxe importation soit 234 $
Ce qui ferait un total de 1430 $ , environ 1100 € , c'est le le double du prix d'un Mazze SJ , même si ses meules ne font que 64 mm de diamètre et non 83 mm !!! ou 40 % de plus que le Mazzer major qui a des meules de 83 mm
Cela vaut-en vaut-il vraiment la peine, même s'il est très bien ?
Quant-au Pharos, il est gros comme un ballon de volley-ball et l'évacuation du café n'est vraiment pas facile , petit trou de sortie et il faut taper plusieurs fois sur la carcasse avec un marteau ( voir la vidéo de OrphanCoffee sur Youtube ) cheers
hbf11
hbf11

Date d'inscription : 04/04/2011
Machine à café : LelitPID , Bacchi , 2xCaravel , La Pavoni Europiccola, Sama export , Ponte Vecchio Lusso
Broyeur : Eureka mignon , Ascaso mini , Porlex , Kyocera, Hario mini Mill
Nombre de messages : 800
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

The Pharos, moulin manuel a meules coniques - Page 2 Empty Re: The Pharos, moulin manuel a meules coniques

Message par Plagistedemars Lun 11 Mar 2013, 19:07

Rolling Eyes Qui a parlé de SuperJolly? Le HGone a des meules de Robur Coniques triphasé et de 83mm! Encore une fois on compare ce qui est comparable...

Le HG coute 850$
Les 300$ de livraison c'est moi qui ai eu le "devis" de Paul et Craig à l'époque des pré-commandes et les prix n'étaient pas fixés. La livraison est de 169$!
Le poid? Les douanes en ont rien à foutre, j'ai commandé moult produits hors Union et aux States (et certains très lourds) et je n'ai jamais payé de taxes. Si, pardon, une fois pour un casque audio dans un colis de 300g... Sad
Ce qui est très important c'est l'expéditeur, tout sauf FedEx et UPS. Ça tombe bien ils livrent avec USPS cheers
Pas très dur pour eux non plus d'inscrire une plus faible valeur déclarée au moment de l'envoi, ça ne change rien pour le risque de controle mais pour le calcul de la Tva le cas échéant oui. Surtout que le douanier n'aura aucune idée de ce qu'il a dans les mains rabbit
Bref, je compte sur ma bonne étoile et sur une absence de controle arrivé en France...

Donc on résume: 850$+169$= 1019$ ce qui fait au cours du jour 781€...
Un Robur, en Angleterre j'ai rien trouvé en France, coute 2076£ (hors frais de port!) ce qui nous fait 2377€ et ça fait pile Trois fois le prix du HGone...
Plagistedemars
Plagistedemars

Date d'inscription : 12/07/2010
Machine à café : MiniGaggia, LaPeppina, Europiccola, Caravel, Vam, Zerowatt, Arin...
Broyeur : Compak K3, Porlex mini
Nombre de messages : 365

Revenir en haut Aller en bas

The Pharos, moulin manuel a meules coniques - Page 2 Empty Re: The Pharos, moulin manuel a meules coniques

Message par auxanges Lun 11 Mar 2013, 19:40

Une autre solution. Négocier une fourniture du moulin en pièces détachées, sans les meules, leur voyage Europe/États Unis/Europe est coûteux, superflu car elles sont facilement trouvables ici. Déclarer le reste comme des pièces mécaniques pas chères, avec le bon code sur le bordereau. Même un douanier génial ne doit y voir que du feu. Wink
auxanges
auxanges

Date d'inscription : 29/01/2009
Machine à café : La Pavoni Europiccola (1980) + Rancilio Nancy
Broyeur : Niche Zero + Ascaso I mini i2
Nombre de messages : 1574
Localisation : Lac du Bourget

Revenir en haut Aller en bas

The Pharos, moulin manuel a meules coniques - Page 2 Empty Re: The Pharos, moulin manuel a meules coniques

Message par Albin.se Mer 21 Déc 2016, 08:15

Je fais remonter ce thread vu que je possède ce moulin depuis un an et demi. Je n'ai pas pu le comparer à d'autres moulin mais ce que je peux en dire est qu'il est très stable et donne une sensation de robustesse telle qu'il ferait plus de mal au sol qu'à lui même s'il tombait.
Je l'utilise pour le moment avec une moka et à une époque avec une rok. Les arômes ressortent très bien. Ca fonctionne particulièrement bien sur les torréfactions plus claires qui donnent plus sur par exemple les agrumes. Ce qui en ressort (et qui ne tombe pas à coté) est toujours très consistant (pas de boulettes). Ce que j'arrive à faire est souvent beaucoup plus sympa sur le plan aromatique (pas épaisseur) que dans beaucoup de cafés même italiens. Le résultat est assez reproductible également.

Le négatif c'est qu'il y a beaucoup qui tombe à coté du filtre/porte filtre. Il faudrait que j'achète un entonnoir pour limiter cela. Le réglage (avec la bague) est très précis jusqu'à la manivelle. Toutefois on ne peut pas bouger celle-ci lorsque l'on ajuste les réglages. Du coup c'est quasi impossible (sauf si j'ai loupé quelque chose) de serrer la petite bague en dessous de cette dernière (avec la clef fournie). Le gros point négatif est que ma femme refuse de l'utiliser car trop difficile.

Voilà je ne sais pas si ça aide mais je ferrais un retour plus complet en janvier quand j'aurais acheté ma machine à espressi.

Sinon je l'ai vu en vente sur un site anglais ce qui simplifie considerablement les problèmes de douane (enfin encore pour le moment).

/Albin


Albin.se

Date d'inscription : 12/12/2016
Machine à café : Ascaso Steel Uno Prof PID
Broyeur : OE Pharos
Nombre de messages : 20
Localisation : Stockholm

Revenir en haut Aller en bas

The Pharos, moulin manuel a meules coniques - Page 2 Empty Re: The Pharos, moulin manuel a meules coniques

Message par Albin.se Mar 04 Juil 2017, 13:06

Quelques news du coté du Pharos avec une nouvelle version qui va améliorer quelques problèmes récurrents à savoir un réglage de la mouture facilité et la réception de la mouture directement dans le filtre. Les pièces détachées de la nouvelle version seront en vente pour actualiser une partie des anciens pharos. Je ferais un compte rendu à la fin de l'année quand cela sera mis en vente.

http://www.oehandgrinders.com/Pharos-Grinder-News-UPDATE_ep_52-1.html

/Albin

Albin.se

Date d'inscription : 12/12/2016
Machine à café : Ascaso Steel Uno Prof PID
Broyeur : OE Pharos
Nombre de messages : 20
Localisation : Stockholm

Revenir en haut Aller en bas

The Pharos, moulin manuel a meules coniques - Page 2 Empty Re: The Pharos, moulin manuel a meules coniques

Message par elvice2000 Jeu 01 Avr 2021, 14:05

déterrage...
Un pharos v 1.0 est apparu sur le bon coin à 160 e, quasi jamais servi , il faisait office d'objet de décoration dans je ne sais quelle boutique grenobloise ! alors j'ai craqué, parce que j'aime bien OE et que ça faisait longtemps que je voulais essayer un de leur produit, mais que j'aime pas trop leur design plastique. bien conscient des défauts de ce moulin, la littérature, surtout sur HB, ne manque pas là dessus, mais il y a moyen de faire des mods pour améliorer la praticité.
Je l'ai pris parce que les avis sont assez unanimes, la qualité de mouture est excellente, du niveau des titans grinders aux prix prohibitifs, auxquels le pharos emprunte des meules coniques de 68 mm italmill que l'on retrouve sur certains rossi d'après ce que j'ai compris. et y a pas à tortiller, malgré un réglage au filling un peu fin, c'est déjà supérieur au major, qui lui même m'avais déjà fait faire un pas en avant sur la qualité de la mouture du SJ... Bref, tout comme y disent les américain, une "fluffy" mouture, très homogène, et une explosion d'arômes pour une texture très corpulente...
Je vais emprunter une balance à un copain et faire un comparatif plus précis avec le major, mais je suis convaincu ! et convaincu aussi qu'en l'état c'est pas pratique, et qu'il faut avoir des bras pour broyer le café. Mais il est très rapide, et je me dis qu'il y aurait déjà moyen d'augmenter la longueur du bras de levier pour avoir un peu plus de force.... j'ai contacté et j'espère la réponse d'un certain Will, forumeur d'HB et qui a conçu le "voodoochild mod" , un kit qui règle pas mal des points faibles. Un admirable objet malgré tout, qui ne sort pas d'un bureau d'étude de start up de la tech mais de la tête d'un vieux hyppie molafabophile et passionné, ça change...
Voilà la bête, à suivre

The Pharos, moulin manuel a meules coniques - Page 2 Img20228
elvice2000
elvice2000

Date d'inscription : 13/01/2016
Machine à café : robot
Broyeur : pharos
Nombre de messages : 6561

BleuzenFlow aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

The Pharos, moulin manuel a meules coniques - Page 2 Empty Re: The Pharos, moulin manuel a meules coniques

Message par Rainbowe Jeu 01 Avr 2021, 15:00

Génial, vivement la suite!
Rainbowe
Rainbowe

Date d'inscription : 04/04/2015
Machine à café : multiples
Broyeur : multiples
Nombre de messages : 1921

Revenir en haut Aller en bas

The Pharos, moulin manuel a meules coniques - Page 2 Empty Re: The Pharos, moulin manuel a meules coniques

Message par elvice2000 Jeu 01 Avr 2021, 15:18

Alors, premier comparatif, je sens moins de différence que j'ai ressenti au premier essai, mais je comparais avec des souvenir. or il se trouve que mon tulla ethiopien est en train de s'ouvrir, il n'a qu'une semaine d'évolution après torréfaction, donc c'est tous les jours différent, et c'est surtout qu'il commence à être très bon, parce que même avec le major ça déboite. la mouture du Pharos est plus homogène, mais si j'ai bien compris c'est le lot des meules coniques ? Et les arômes semblent plus précis, et leur palette encore élargie. mais on parle de différences ténues, je vais investiguer dans les jours qui viennent. En revanche le trou en dessous pour faire sortir la mouture c'est vraiment une tannée, va falloir faire quelque chose. Mais pas déçu, et puis ça fait un joli couple avec le robot, la base du pharos fait quasi le même diamètre que celle du robot, ils étaient fait pour se rencontrer ! Il faudra que je fasse un comparatif avec le feld47 aussi, je gage qu'il n'y aura presque pas de différence, mise à part la rapidité de moulage...
elvice2000
elvice2000

Date d'inscription : 13/01/2016
Machine à café : robot
Broyeur : pharos
Nombre de messages : 6561

r0bin aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

The Pharos, moulin manuel a meules coniques - Page 2 Empty Re: The Pharos, moulin manuel a meules coniques

Message par elvice2000 Jeu 01 Avr 2021, 16:23

nouvel essai, je ne sais pas les départager. en même temps le major est un moulin titan, et si je dis pas de bêtises ce sont ses meules qui équipent le hg1, qui a lui même du mal à être départagé du pharos du côté de la mouture dans tout ce que j'ai pu lire. Difficile de définir une granulométrie équivalente entre les deux moulins, je me base sur l'écoulement à grammage équivalent pour essayer de les synchroniser, ça reste très empirique !
elvice2000
elvice2000

Date d'inscription : 13/01/2016
Machine à café : robot
Broyeur : pharos
Nombre de messages : 6561

Revenir en haut Aller en bas

The Pharos, moulin manuel a meules coniques - Page 2 Empty Re: The Pharos, moulin manuel a meules coniques

Message par Lucio Jeu 01 Avr 2021, 17:55

Je ne sais pas exactement à quel moulin tu fais référence, MAIS : HG1 = meules coniques en 83mm (celles du Robur triphasé), PHAROS = meules coniques en 68 (Itamill ou peut-être Mazzer Kony, en tous cas sur le Niche c'est du Mazzer).

Lucio
Professionnel

Date d'inscription : 10/08/2008
Machine à café : Plusieurs
Broyeur : Plusieurs
Nombre de messages : 1829

Revenir en haut Aller en bas

The Pharos, moulin manuel a meules coniques - Page 2 Empty Re: The Pharos, moulin manuel a meules coniques

Message par elvice2000 Ven 02 Avr 2021, 00:41

ah ben tu vois je pensais que le hg1 avait des meules plates, et maintenant que tu le dis, vu la configuration, effectivement ça appelle plutôt la meule conique, j'imagine que c'est le diamètre identique aux meules du major qui me fait croire à la similitude avec lui. ça serait plutôt en effet proche du kony, qui est équipé de meules en 67 mm, ce qui est , toute relativité gardée, déjà pas mal ! Langue mais merci pour la précision,let's get burn beliefs !
elvice2000
elvice2000

Date d'inscription : 13/01/2016
Machine à café : robot
Broyeur : pharos
Nombre de messages : 6561

Revenir en haut Aller en bas

The Pharos, moulin manuel a meules coniques - Page 2 Empty Re: The Pharos, moulin manuel a meules coniques

Message par dredd-style Ven 16 Juil 2021, 00:00

@elvice2000 toujours satisfait de ton Pharos ? Tu l'utilises au quotidien ?
dredd-style
dredd-style

Date d'inscription : 05/11/2014
Machine à café : Mara X, CRM3007G, Caravel, Hellem 8T
Broyeur : IT-C83pro-DD
Nombre de messages : 808
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

The Pharos, moulin manuel a meules coniques - Page 2 Empty Re: The Pharos, moulin manuel a meules coniques

Message par elvice2000 Ven 16 Juil 2021, 03:00

oui je l'utilise au quotidien, en revanche dans son design initial il est vraiment pas pratique,le mien est très customisé, et il faut avoir de la force. Les meules donnent une excellente mouture en revanche, meilleure que le major à mon gout, et ça va très vite. Mais je ne l'achèterais pas neuf
elvice2000
elvice2000

Date d'inscription : 13/01/2016
Machine à café : robot
Broyeur : pharos
Nombre de messages : 6561

BleuzenFlow et dredd-style aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

The Pharos, moulin manuel a meules coniques - Page 2 Empty Re: The Pharos, moulin manuel a meules coniques

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum