Porte filtre pressurisé pour Bezzera BZ07 PM PID ?
+11
Lucio
pierro79
Pig
NeoWorld
sk60
Flynn
francoisax
auxanges
yomgaille
zeb
Leon37
15 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Porte filtre pressurisé pour Bezzera BZ07 PM PID ?
Pas de souci pour vos commentaires, ils sont légitimes
Je vais vous faire une photo de son café du matin pour qu'il n'y ait pas d’ambiguïté:
- Il ne s'agit pas et n'a jamais été de dire que l'on parle d'expresso !
- On parle d'un café entre "café filtre" et "américano"
J'adhère à vos remarques et commentaires mais la question est d'obtenir un résultat équivalent à ce qui est proposé avec un pf pressurisé. Et je dois dire que son café de 35cl du matin avec du café moulu industriel avec cette méthode n'est pas dégueux du tout !! Encore une fois pas de comparaison avec la définition du café que nous en faisons sur ce forum.
Tous les goûts son dans la nature.
Donc dès que j'ai les dimensions du filtre pressurisé Gaggia, je vérifie tout ça et vous tiens informé.
Je vais vous faire une photo de son café du matin pour qu'il n'y ait pas d’ambiguïté:
- Il ne s'agit pas et n'a jamais été de dire que l'on parle d'expresso !
- On parle d'un café entre "café filtre" et "américano"
J'adhère à vos remarques et commentaires mais la question est d'obtenir un résultat équivalent à ce qui est proposé avec un pf pressurisé. Et je dois dire que son café de 35cl du matin avec du café moulu industriel avec cette méthode n'est pas dégueux du tout !! Encore une fois pas de comparaison avec la définition du café que nous en faisons sur ce forum.
Tous les goûts son dans la nature.
Donc dès que j'ai les dimensions du filtre pressurisé Gaggia, je vérifie tout ça et vous tiens informé.
Leon37- Date d'inscription : 07/07/2012
Leon, un Americano, c'est 1 dose d'expresso + 2 doses d'EAU
Je crois qu'on ne comprend pas pourquoi tu veux avoir un americano sans suivre la recette, et en voulant que la machine te le sorte toute seule par magie ... ou alors j'ai pas compris ta question.
Je crois qu'on ne comprend pas pourquoi tu veux avoir un americano sans suivre la recette, et en voulant que la machine te le sorte toute seule par magie ... ou alors j'ai pas compris ta question.
Flynn- Prof'spresseur
Machine à café : X
Broyeur : X
Je crois que ce qu'il te faudrait c'est le "Super Pressurizator maxi foam Upgrade" pour seulement 4 paiements faciles de 2€99 !
Et si tu appelles tout de suite, on t'offre le 5e paiement...
Sur une machine achetée d'occase, j'ai trouvé ça:
C'est un système qui se dépose au fond du porte-filtre et s'adapte aux filtres réguliers : simplement un disque plein en plastique avec un trou au milieu et une rainure circulaire sur une face (à l'endroit de la flèche bleue) pour placer un joint qui assure l'étanchéité avec le filtre. La pièce du milieu (flèche rouge) est en caoutchouc avec un petit trou au milieu et une fente sur l'autre côté (ça ressemble aux pièces en caoutchouc qui servent de pattes antidérapantes sur les petits électroménagers).
Bref, une source d'inspiration (sur le principe de la solution d'auxanges mais en te servant de ton filtre et PF actuels).
Et si tu appelles tout de suite, on t'offre le 5e paiement...
Sur une machine achetée d'occase, j'ai trouvé ça:
C'est un système qui se dépose au fond du porte-filtre et s'adapte aux filtres réguliers : simplement un disque plein en plastique avec un trou au milieu et une rainure circulaire sur une face (à l'endroit de la flèche bleue) pour placer un joint qui assure l'étanchéité avec le filtre. La pièce du milieu (flèche rouge) est en caoutchouc avec un petit trou au milieu et une fente sur l'autre côté (ça ressemble aux pièces en caoutchouc qui servent de pattes antidérapantes sur les petits électroménagers).
Bref, une source d'inspiration (sur le principe de la solution d'auxanges mais en te servant de ton filtre et PF actuels).
pootoogoo- Admin
Machine à café : Caravel
Broyeur : Porlex Mini
filtre perfecta crema de chez gaggia pour porte filtre en 58
Filtre gaggia perfecta crema par woli62, sur Flickr
par contre t'as bien un porte filtre en 58 sur cette Bezzera ?
par contre t'as bien un porte filtre en 58 sur cette Bezzera ?
woli- Date d'inscription : 20/09/2012
Machine à café : Rancilio Silvia
Broyeur : Compak K6
Merci pour vos retours et les infos
Flynn: je n'ai jamais dit qu'elle voulait un americano. Ce qu'elle veut c'est entre café filtre et américano. Pour faire simple elle veut un bol de 30/35cl de café extrait avec la machine avec une mousse visuellement agréable à l'oeil !
Pootoogoo: merci pour le tuyau. As tu fais un essais sur une de tes machines pour voir le résultat. Dès que j'ai réussi à passer à la Bezzera, je t'appelle pour le super maxi crema power kit de la mort qui tue :P
Woli: merci beaucoup pour la mesure du filtre gaggia. je te confirme que le PF des Bezzera est bien en 58mm. As tu fais des essais avec le filtre crema? Quel est le résultat?
Flynn: je n'ai jamais dit qu'elle voulait un americano. Ce qu'elle veut c'est entre café filtre et américano. Pour faire simple elle veut un bol de 30/35cl de café extrait avec la machine avec une mousse visuellement agréable à l'oeil !
Pootoogoo: merci pour le tuyau. As tu fais un essais sur une de tes machines pour voir le résultat. Dès que j'ai réussi à passer à la Bezzera, je t'appelle pour le super maxi crema power kit de la mort qui tue :P
Woli: merci beaucoup pour la mesure du filtre gaggia. je te confirme que le PF des Bezzera est bien en 58mm. As tu fais des essais avec le filtre crema? Quel est le résultat?
Machine à café : Unica Bezzera
Broyeur : Moulin Eureka Mignon Noir
Leon37 a écrit:Flynn: je n'ai jamais dit qu'elle voulait un americano. Ce qu'elle veut c'est entre café filtre et américano. Pour faire simple elle veut un bol de 30/35cl de café extrait avec la machine avec une mousse visuellement agréable à l'oeil !
Ce que je veux dire c'est que la 'bonne' façon de faire serait de faire couler un gros double-expresso dans 20cl d'eau chaude, et je veux dire ce genre de double qu'on fait avec nos filtres 2T qui peuvent contenir 20 gr facile
Maintenant je ne vois pas trop ce que ça fait d'être entre filtre et americano; filtre c'est 60 gr/litre ; americano à peu près aussi (7gr pour 9cl)
La différence c'est que le filtre sera plus caféiné, donc plus amer, parce que l'eau aura été en contact avec le café plus longtemps...
Flynn- Prof'spresseur
Bon... là n'est pas le débat du jour mais je suis pas forcement d'accord, c'est un raccourci scabreux je trouve...Flynn a écrit:La différence c'est que le filtre sera plus caféiné, donc plus amer, parce que l'eau aura été en contact avec le café plus longtemps...
Un V60 avec un sidamo ou un kenya sera plutot acidulé même plus chargé en caféine. L'espresso de 30cl de Mme, la mouture sera rincée et les 200 derniers ml extraits seront eux amer... enfin je caricature un peu
A part ça je suis assez d'accord avec toi.
francoisax- Date d'inscription : 01/05/2012
Machine à café : Lelit à pid & quelques méthodes douces
Broyeur : Faema - Eureka - Porlex | Torréfacteur Gene
Heu
oui
J'ai un peu déraillé sur la fin ... C'est le privilège des débutants
oui
J'ai un peu déraillé sur la fin ... C'est le privilège des débutants
Flynn- Prof'spresseur
bonsoir
j'ai assez peu utilisé le filtre pressurisé; en fait juste le temps de trouver un bon torréfacteur... et depuis que je l'ai trouvé... bin je n'ose pas mettre le café de Stéphane dans un filtre pressurisé... lol
donc je ne peux pas beaucoup t'aider. De ce que je me souviens, il y a bien de la mousse, le café passait vite avec la mouture du commerce et le résultat était un café sans vraiment de gout...
@+
Woli
j'ai assez peu utilisé le filtre pressurisé; en fait juste le temps de trouver un bon torréfacteur... et depuis que je l'ai trouvé... bin je n'ose pas mettre le café de Stéphane dans un filtre pressurisé... lol
donc je ne peux pas beaucoup t'aider. De ce que je me souviens, il y a bien de la mousse, le café passait vite avec la mouture du commerce et le résultat était un café sans vraiment de gout...
@+
Woli
woli- Date d'inscription : 20/09/2012
Machine à café : Rancilio Silvia
Broyeur : Compak K6
Et la liberté on en fait quoi ?
Si elle veut Mme Leon elle peut meme mettre le sucre et un peu de lait en poudre dans le filtre pressurisé ça ne me dérange pas
M'enfin ne soyons pas sectaires
Si elle veut Mme Leon elle peut meme mettre le sucre et un peu de lait en poudre dans le filtre pressurisé ça ne me dérange pas
M'enfin ne soyons pas sectaires
zeb- Admin
C'est juste que la machine n'est PAS DU TOUT faite pour ça...
Pourquoi pas rouler en 4x4 en ville aussi !
( )
Pourquoi pas rouler en 4x4 en ville aussi !
( )
Lucio- Professionnel
Machine à café : Plusieurs
Broyeur : Plusieurs
Tu sais, la plupart des français roulent en diesel en ville, alors que ce n'est pas fait pour ça et que ça tue et rend malade bien plus que le tabac alors bon....
Invité- Invité
Justement, arrêtons le massacre
Lucio- Professionnel
Bien sûr, d'ailleurs je suis tout à fait d'accord avec toi.
C'est juste mon coté anti-diesel qui a pris le dessus.
C'est juste mon coté anti-diesel qui a pris le dessus.
Invité- Invité
Tout ça pour éviter le divorce à Leon37... c'est beau la solidarité du forum.
pootoogoo- Admin
Machine à café : Caravel
Broyeur : Porlex Mini
Pootoogoo a écrit:Tout ça pour éviter le divorce à Leon37... c'est beau la solidarité du forum.
Chez moi, tout problème a été réglé côté WAF depuis que je lui monte le petit dej' au lit avec un capuccino orné d'un joli coeur dessiné dessus le dimanche matin ...
Et je suis même pas doué en latte art, c'est dessiné au coulis de chocolat maison, et bin ça le fait
Flynn- Prof'spresseur
Je suis rassuré, parce que sous vos côtés puristes (j'en fais parti croyez moi ), benh vous êtes comme moi, vous craquez aux attentes de votre moitié !
C'est du réconfort que recherche, merde..., Euhh je dérape, désolé
Merci pour votre acharnement à démer... mon problème, j'apprécie (solidarité du forum: chapeau bas)
Pootoogoo, peux tu quand tu auras le temps (en cachette ) faire un essais avec ton kit maxi super crema de la mort qui tue et poster (si cela est possible) un ptite photo
C'est du réconfort que recherche, merde..., Euhh je dérape, désolé
Merci pour votre acharnement à démer... mon problème, j'apprécie (solidarité du forum: chapeau bas)
Pootoogoo, peux tu quand tu auras le temps (en cachette ) faire un essais avec ton kit maxi super crema de la mort qui tue et poster (si cela est possible) un ptite photo
Hmm non, pas à ce point.Leon37 a écrit:Je suis rassuré, parce que sous vos côtés puristes (j'en fais parti croyez moi ), benh vous êtes comme moi, vous craquez aux attentes de votre moitié !
Lucio- Professionnel
Moi non plus : quant elle veut un espresso, elle se sert du moulin et de la machine.
Quant elle veut un café, elle prend une dosette sur sa machine, ou bien je lui propose un café filtre et si elle a la flemme, elle se fait une infusion .
Quant elle veut un café, elle prend une dosette sur sa machine, ou bien je lui propose un café filtre et si elle a la flemme, elle se fait une infusion .
Invité- Invité
Bonsoir à tous,
Comme promis je vous joints une photo du café du matin réalisé avec un PF pressurisé SAECO pour ma dulcinée (elle adore !). Pour ma part j'ai du mal à comprendre mais que voulez vous, tous les goûts sont dans la nature.
L'objectif est d'obtenir la même chose avec la bezzera UNICA équipé d'un filtre pressurisé:
Comme promis je vous joints une photo du café du matin réalisé avec un PF pressurisé SAECO pour ma dulcinée (elle adore !). Pour ma part j'ai du mal à comprendre mais que voulez vous, tous les goûts sont dans la nature.
L'objectif est d'obtenir la même chose avec la bezzera UNICA équipé d'un filtre pressurisé:
Dernière édition par Leon37 le Ven 12 Avr 2013, 08:46, édité 1 fois
Un coup de lance vapeur dans le café pour le faire mousser ?
ok je
ok je
Flynn- Prof'spresseur
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3