Rancilio Silvia, température PID très basse?
+4
giorgio
Youpala
francoisax
r0bin
8 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Rancilio Silvia, température PID très basse?
Elle est à l'emplacement du thermostat d'origine, pour éviter justement un dépassement de consigne lorsque la température chute trop brutalement. Mais dans ton cas, le PID auber est paramétré différemment et réglé pour un fonctionnement avec une sonde près de l'arrivée d'eau froide.
Youpala- Date d'inscription : 19/03/2011
je note, mais tout dépend où tu places la sonde de température sinon ce n'est pas comparable...Olivier06 a écrit:Rancilio annonce un temps de chauffe de 3 minutes (Uniquement la chaudière bien entendu). Ma machine est passée de 28 à 110°c en 3 minutes avec arrêt de chauffe vers les 108°c.
ok, donc on ne peut pas comparer non plusYoupala a écrit:Elle est à l'emplacement du thermostat d'origine, pour éviter justement un dépassement de consigne lorsque la température chute trop brutalement. Mais dans ton cas, le PID auber est paramétré différemment et réglé pour un fonctionnement avec une sonde près de l'arrivée d'eau froide.
je vais voir si je peux chopper un thermomètre alimentaire pour vérifier la température en tasse, j'en ai vu à 12.5€ chez pearl:
http://www.pearl.fr/cuisine/ustensiles-de-cuisine/cote-pratique/thermo-sonde-de-cuisson_KT5013.html
r0bin- Date d'inscription : 14/06/2013
Machine à café : Rocket Cellini mod MK2, La Pavoni 1954, Faema Velox
Broyeur : Feldgrind 1.2, Mazzer SJ, Mazzer Major, Macdobar Super
Tu ne veux vraiment pas la démonter, c'est ça !
Youpala- Date d'inscription : 19/03/2011
Machine à café : Audrey, silvia, mini-G, ZE et Ariete en chantier.
Broyeur : Major
Youpala a écrit:Tu ne veux vraiment pas la démonter, c'est ça !
moi peur de tout démonter? meuuuh non
disons que ma machine (silvia 99) avait déjà été remise en état par son ancien propriétaire, et qu'il ne l'a pas beaucoup utilisée.
Insonorisation avec des plaques de bitume, peinture à l'antirouille noir, poncage et polissage de l'inox \o/
la totale ici: [lien restauration silvia HFR]
quelques photos intéressantes:
la résistance serait en bon état:
on voit bien la sonde K sur l'ancien emplacement du thermostat:
c'est sûr qu'en démontant j'aurais le coeur net, mais si ça marche bien comme ça j'ai peur de tout casser
[quote="r0binje vais voir si je peux chopper un thermomètre alimentaire pour vérifier la température en tasse, j'en ai vu à 12.5€ chez pearl:
http://www.pearl.fr/cuisine/ustensiles-de-cuisine/cote-pratique/thermo-sonde-de-cuisson_KT5013.html
[/quote]
Tu peux aussi faire ça avec un thermomètre à lait de Latte art. Tu en as chez maxicof...(8,50€) entre autres.
[/quote]
Tu peux aussi faire ça avec un thermomètre à lait de Latte art. Tu en as chez maxicof...(8,50€) entre autres.
Olivier06- Date d'inscription : 11/01/2009
Machine à café : Rancilio Silvia V3 PID
Broyeur : Mazzer SJ transformé sans doseur
merci pour le tuyau!Olivier06 a écrit:Tu peux aussi faire ça avec un thermomètre à lait de Latte art. Tu en as chez maxicof...(8,50€) entre autres.
en effet les thermometres numériques sont un peu lent il parait, j'imagine que les thermometres à aiguille sont plus rapides et mieux adaptés.
edit: hop en commande
@r0bin : la vitesse d'un thermomètre numérique dépend surtout de la sonde K; certaines sont extremement rapides. (en général les plus fines, on dirait un fil de fer de 0,5 mm de diamètre)
Les sondes fournies avec les thermometres sont souvent des gros trucs bien pourris.
Ca ne coute pas très cher d'en changer, et elles sont toutes compatibles les unes avec les autres.
Les sondes fournies avec les thermometres sont souvent des gros trucs bien pourris.
Ca ne coute pas très cher d'en changer, et elles sont toutes compatibles les unes avec les autres.
Flynn- Prof'spresseur
Machine à café : X
Broyeur : X
Flynn a écrit:@r0bin : la vitesse d'un thermomètre numérique dépend surtout de la sonde K; certaines sont extremement rapides. (en général les plus fines, on dirait un fil de fer de 0,5 mm de diamètre)
mmm et peut etre que j'ai une sonde K super rapide contrairement à Youpala, Olivier06 et Flynn?
=>
ok je sors
bon, ben avec le Malongo gout italien, j'ai atteint les cîmes du plaisir (copyright ferrero duplo)
j'ai trouvé le réglage le mieux abouti avec mon moulin, et le résultat était énorme! (~60cl pour 25sec)
merci à tous pour vos conseils, j'ai hâte de gouter d'autres variétés
j'ai trouvé le réglage le mieux abouti avec mon moulin, et le résultat était énorme! (~60cl pour 25sec)
merci à tous pour vos conseils, j'ai hâte de gouter d'autres variétés
Vise le ristretto ou si tu es gourmand un double ristretto avec ce café et là ...
Invité- Invité
ah je sais pas faire de ristretto, faut que je me documenteChou a écrit:Vise le ristretto ou si tu es gourmand un double ristretto avec ce café et là ...
sinon résultat de température (bon j'ai du perdre 10/20 secondes à chercher le thermometre et prendre la photo, je me suis renversé du café sur les doigts et la mousse était retombée), il n'emêche que j'obtiens une température de 68°C en tasse après extraction:
(y'a du sucre sur la mousse, faites pas attention )
d'après ce fil et kocca91, c'est la température idéale, ouf
sinon je viens d'acquérir un superbe Mazzer SJ de l'an 40, meules neuves en commande, modif doserless en cours, je suis trop content
En ce qui concerne les thermomètres le bon plan que j'ai trouvé c'est d'acheter des Testo d'occasion à 30-40 € sur le bon coin. Ce sont des thermomètres pro qui valent cher à l'achat mais d'occasion qui sont abordables
JP
JP
yamast- Date d'inscription : 03/04/2011
Machine à café : Linea Mini, Unic Diva, La Pavoni Professional, La Pavoni Europiccola, Arrarex, Sama Export, Faema Baby, Rok, Reneka Duo, Mini Gaggia, Peppina
Broyeur : Mazzer, Eureka Mignon, Rancilio Rocky
Chou a écrit:Vise le ristretto ou si tu es gourmand un double ristretto avec ce café et là ...
bon ben j'ai fait accidentellement un ristretto avec le café malongo + PF LM 2T
28sec pour 39cl, jolies pattes de tigre, créma très foncée. j'étais prêt à jeter le café tellement je le pensais serré et en fait...
l'extase
.
Page 2 sur 2 • 1, 2