What else ?
+15
sergio88
hbf11
Pig
Jhonny-boy
r0bin
francoisax
mat24
Grinchoum
brezeme
Micco
malabar_riton
Bac à sable
Flynn
Manhu
San Marco
19 participants
Page 6 sur 6
Page 6 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: What else ?
Pour les bouilloires, dans tout magasin d'électroménager tu trouveras quelque chose de correct mais ils en vendent sans doute des mieux chez Maxicoffee. Sinon, les tasses, comme je te l'ai déjà dit, j'ai tout récupéré dans les cafés ou vide-greniers. A ta place, c'est ce que je ferais. Je t'avais conseillé les mokxa et tu trouvais un peu chères. Cela dit, tu trouveras difficilement moins cher en neuf. A mon avis, tu devrais commander au moins 1 tasse. T'as cherché sur le forum ? Il y a pas mal de discussions sur le sujet.
Manhu
Manhu
Manhu- Date d'inscription : 15/03/2013
OK.manhu a écrit:Pour les bouilloires, dans tout magasin d'électroménager tu trouveras quelque chose de correct mais ils en vendent sans doute des mieux chez Maxicoffee. Sinon, les tasses, comme je te l'ai déjà dit, j'ai tout récupéré dans les cafés ou vide-greniers. A ta place, c'est ce que je ferais. Je t'avais conseillé les mokxa et tu trouvais un peu chères. Cela dit, tu trouveras difficilement moins cher en neuf. A mon avis, tu devrais commander au moins 1 tasse. T'as cherché sur le forum ? Il y a pas mal de discussions sur le sujet.
Manhu
Merci encore.
Pourquoi une La Pavoni en plus d'une Rok ?
San Marco- Date d'inscription : 14/07/2013
Machine à café : Bezzera BZ13-DE-PID
Broyeur : 0-Niche
Une au travail, une chez moi
Manhu
Manhu
Machine à café : Lelit PL62, Rok, Zacconi Baby Big
Broyeur : Comandante C40, Eureka Mignon, Cunill Brasil
Petite remontée d'info pour confirmer la validité des bons conseils de Manhu.
Intérêt de :
- remplir le réservoir au delà de la quantité correspondant au volume d'eau d'une tasse.
- du PF ouvert (à commander à part)
De mon côté, il me semble avoir noté de meilleurs résultats en appliquant une pression sur les bras de la Rok, plutôt modérée (plutôt qu'en abaissant ceux-ci brutalement).
Est-ce que Manhu confirme ?
Je suis très satisfait de cette machine.
J'obtiens la crema promise par Manhu.
Les résultats en bouche sont excellents.
Deux questions pour Manhu:
1- Comparaison entre un bon moulin électrique et un moulin manuel à meules en céramique ?
Un bon moulin manuel peut-il moudre plus fin que le moulin électrique ?
2- Comparaison Rok (4 bars)/ La Pavoni (9 bars) ?
Je pense que ce serait profitable et intéressant pour tous.
Merci encore Manhu pour avoir partagé ton expérience.
Intérêt de :
- remplir le réservoir au delà de la quantité correspondant au volume d'eau d'une tasse.
- du PF ouvert (à commander à part)
De mon côté, il me semble avoir noté de meilleurs résultats en appliquant une pression sur les bras de la Rok, plutôt modérée (plutôt qu'en abaissant ceux-ci brutalement).
Est-ce que Manhu confirme ?
Je suis très satisfait de cette machine.
J'obtiens la crema promise par Manhu.
Les résultats en bouche sont excellents.
Deux questions pour Manhu:
1- Comparaison entre un bon moulin électrique et un moulin manuel à meules en céramique ?
Un bon moulin manuel peut-il moudre plus fin que le moulin électrique ?
2- Comparaison Rok (4 bars)/ La Pavoni (9 bars) ?
Je pense que ce serait profitable et intéressant pour tous.
Merci encore Manhu pour avoir partagé ton expérience.
San Marco,
comme à l'époque où tu cherchais, je t'avais conseillé la Rok, je suis bien content de voir que tu es satisfait de ton choix.
Pour la pression des bras, j'appuie plutôt assez fort. J'ai vraiment besoin de forcer mais après, je pense qu'il y a plusieurs manières de faire. Disons que je tourne à une extraction qui ne doit pas être loin de 15 ou 20 secondes.
EDIT: je viens d'y faire particulièrement attention et non, je pense finalement que c'est plus court que ça.
Pour le moulin, ça dépend. Clairement, un manuel est parfait. Il est nettement mieux que mon Gaggia MDF, qui malgré tout sort des résultats corrects. J'utilise maintenant un Cunill Brasil mais ça fait peu de temps et je ne l'utilise presque pas avec la Rok qui reste au boulot. Je manque de recul mais il me paraît très précis lui-aussi.
Je crois quand même qu'un manuel est à peu près au niveau des meilleurs électriques. Il n'y a aucun pbl de finesse: si tu mouds au plus fin, la machine se bloque.
Quant à la comparaison entre Rok et la Pavoni, je suis très intéressé de la faire mais j'attends encore un peu avant d'acheter une nouvelle machine (d'autant que je viens d'acheter un piano). D'ici quelques mois, je vais me lancer pour remplacer ou compléter la Gaggia. J'étais effectivement fixé sur une La pavoni mais la Caravel Arrarex me tente peut-être encore plus. Il faut que j'étudie la question.
Par contre, tu dis qu'il y a 4 bars sur la Rok. A mon avis, c'est beaucoup plus. On doit tourner autour de 9 ou 10. Sinon, je ne vois pas comment on pourrait extraire la crème.
Où as-tu chopé cette info ?
Manhu.
comme à l'époque où tu cherchais, je t'avais conseillé la Rok, je suis bien content de voir que tu es satisfait de ton choix.
Pour la pression des bras, j'appuie plutôt assez fort. J'ai vraiment besoin de forcer mais après, je pense qu'il y a plusieurs manières de faire. Disons que je tourne à une extraction qui ne doit pas être loin de 15 ou 20 secondes.
EDIT: je viens d'y faire particulièrement attention et non, je pense finalement que c'est plus court que ça.
Pour le moulin, ça dépend. Clairement, un manuel est parfait. Il est nettement mieux que mon Gaggia MDF, qui malgré tout sort des résultats corrects. J'utilise maintenant un Cunill Brasil mais ça fait peu de temps et je ne l'utilise presque pas avec la Rok qui reste au boulot. Je manque de recul mais il me paraît très précis lui-aussi.
Je crois quand même qu'un manuel est à peu près au niveau des meilleurs électriques. Il n'y a aucun pbl de finesse: si tu mouds au plus fin, la machine se bloque.
Quant à la comparaison entre Rok et la Pavoni, je suis très intéressé de la faire mais j'attends encore un peu avant d'acheter une nouvelle machine (d'autant que je viens d'acheter un piano). D'ici quelques mois, je vais me lancer pour remplacer ou compléter la Gaggia. J'étais effectivement fixé sur une La pavoni mais la Caravel Arrarex me tente peut-être encore plus. Il faut que j'étudie la question.
Par contre, tu dis qu'il y a 4 bars sur la Rok. A mon avis, c'est beaucoup plus. On doit tourner autour de 9 ou 10. Sinon, je ne vois pas comment on pourrait extraire la crème.
Où as-tu chopé cette info ?
Manhu.
Je remonte ce sujet, car j'aimerais savoir comment on fait deux kf à la fois avec la rock? Le résultat est t'il correcte?
Si non, est t'il nécessaire de purger toute l'eau pour enchaîner un second kf? (sa semble long et ch****)
Combien sort l'on de ml en une fois?
Merci
Si non, est t'il nécessaire de purger toute l'eau pour enchaîner un second kf? (sa semble long et ch****)
Combien sort l'on de ml en une fois?
Merci
Invité- Invité
Si tu tires deux cafés en même temps, tu perds en qualité (du moins, c'est ce que j'ai lu: j'ai jeté le double bec par mégarde en recevant la machine). Tu peux faire les cafés les uns après les autres en vidant l'eau à chaque fois. Deux de suite, ce n'est pas un problème: je le fais plusieurs fois par semaine alors que j'ai un moulin manuel. Avec un moulin électrique, trois passent encore. Mais après c'est chiant. J'ai enchaîné jusqu'à 8 cafés de suite et je ne ferais pas ça tous les jours.
Pour le volume que tu sors, tu fais comme tu veux mais le vrai point fort de la machine, c'est le ristretto: disons 25-30 ml au max.
Manhu
Pour le volume que tu sors, tu fais comme tu veux mais le vrai point fort de la machine, c'est le ristretto: disons 25-30 ml au max.
Manhu
+1manhu a écrit:Si tu tires deux cafés en même temps, tu perds en qualité (du moins, c'est ce que j'ai lu: j'ai jeté le double bec par mégarde en recevant la machine). Tu peux faire les cafés les uns après les autres en vidant l'eau à chaque fois. Deux de suite, ce n'est pas un problème: je le fais plusieurs fois par semaine alors que j'ai un moulin manuel. Avec un moulin électrique, trois passent encore. Mais après c'est chiant. J'ai enchaîné jusqu'à 8 cafés de suite et je ne ferais pas ça tous les jours.
Manhu
Sauf que j'ai rangé (définitivement), le double bec après avoir lu comme Manhu, et vérifié par moi-même, que le 1 x 2 était bien meilleur que 2 x 1.
J'ai donc perdu ce double bec de façon quasiment volontaire.
Bien lu Giorgio.
Merci pour ta vigilance.
Corrigé
Dernière édition par SAN MARCO le Dim 10 Nov 2013, 16:32, édité 1 fois
SAN MARCO a écrit:+1manhu a écrit:Si tu tires deux cafés en même temps, tu perds en qualité (du moins, c'est ce que j'ai lu: j'ai jeté le double bec par mégarde en recevant la machine). Tu peux faire les cafés les uns après les autres en vidant l'eau à chaque fois. Deux de suite, ce n'est pas un problème: je le fais plusieurs fois par semaine alors que j'ai un moulin manuel. Avec un moulin électrique, trois passent encore. Mais après c'est chiant. J'ai enchaîné jusqu'à 8 cafés de suite et je ne ferais pas ça tous les jours.
Manhu
Sauf que j'ai rangé (définitivement), le double bec après avoir lu comme Manhu, et vérifié par moi-même, que le 1 x 2 était bien meilleur que 1 x 2.
J'ai donc perdu ce double bec de façon quasiment volontaire.
giorgio- Date d'inscription : 14/08/2008
Machine à café : Oscar Nuova Simonelli
Broyeur : Grinta Nuova Simonelli
San Marco,
Tu as lu l'autre sujet sur la rok "retour d'exp..."?
D'autres Rokeurs font des remarques intéressantes. Il me semble qu'il y a encore pas mal de choses à apprendre de la machine.
Manhu
Tu as lu l'autre sujet sur la rok "retour d'exp..."?
D'autres Rokeurs font des remarques intéressantes. Il me semble qu'il y a encore pas mal de choses à apprendre de la machine.
Manhu
Message corrigé.
Merci Georgio !
@ manhu
J'y va... J'y va... J'y va...
Merci Georgio !
@ manhu
J'y va... J'y va... J'y va...