Conseil d'achat
+15
auxanges
AuBonCafé
nhissan
Micco
costard
francoisax
verso199
razer
Fredo64160
mat24
Pig
Flynn
giorgio
Manhu
ragrati
19 participants
Page 5 sur 6
Page 5 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: Conseil d'achat
J'espère seulement que vous n'aurez jamais à faire jouer l'hypothétique garantie ...
auxanges- Date d'inscription : 29/01/2009
c'est sur amazon.it ils sont très sérieux niveau garantie je ne peux pas poster de lien
amazon.it/gp/product/B00BS7RFA2/ref=ox_sc_act_title_3?ie=UTF8&psc=1&smid=A11IL2PNWYJU7H
amazon.it/gp/product/B00BS7RFA2/ref=ox_sc_act_title_3?ie=UTF8&psc=1&smid=A11IL2PNWYJU7H
nhissan- Date d'inscription : 28/08/2013
Machine à café : xxx
Broyeur : xxx
j'avais pas vu que la 41 LEM était différente de la 41 EM
Je pensais qu'il y avait juste la grille inox mais apparemment la buse et les boutons sont différents
Y a eu des retours sur celle là ?
Je pensais qu'il y avait juste la grille inox mais apparemment la buse et les boutons sont différents
Y a eu des retours sur celle là ?
ragrati- Date d'inscription : 25/08/2013
Machine à café : Oscar nuova simonelli rouge, aeropress, bodum
Broyeur : Moulin grinta AMM nuova Simonelli
J'ai acheté ma Ponte Vecchio comme ça, directement en Italie. Je ne le referais pas, surtout avec une machine de construction légère comme la Lelit, mais je vous souhaite bonne chance (vous en aurez besoin).
auxanges- Date d'inscription : 29/01/2009
Machine à café : La Pavoni Europiccola (1980) + Arrarex Caravel (1973) + Rancilio Nancy (1987)
Broyeur : Niche Zero + Porlex + Ascaso I mini i2
de quoi tu parles ? Pourquoi bonne chance ?
BON C'EST COMMANDE !!
Je reçois le matos samedi ...
ça fait cher pour du café, j'ai tout payé CASH et neuf finalement
j'ai donc pris une LELIT PL41LEM et un moulin Grinta Nuova simonelli
Tu as raison, on a qu'une vie, il faut se faire plaisir ...
Flynn- Prof'spresseur
Machine à café : X
Broyeur : X
une machine auto? vade retro satanasnhissan a écrit:c'est sur amazon.it ils sont très sérieux niveau garantie je ne peux pas poster de lien
je pense que auxanges exprime ses doutes pour le transport de la machine, elle risque d'arriver en deux morceaux ou plus. faudrait bien s'assurer qu'ils utilisent bien du papier à bulles avant de la mettre dans le carton
r0bin- Date d'inscription : 14/06/2013
Machine à café : Rocket Cellini mod MK2, La Pavoni 1954, Faema Velox
Broyeur : Feldgrind 1.2, Mazzer SJ, Mazzer Major, Macdobar Super
C'est pas une auto ! m'enfin !
Flynn- Prof'spresseur
Machine à café : X
Broyeur : X
Faudra être patient, le temps d'apprendre à la dompter, moins évident que le modèle avec PID.ragrati a écrit:j'ai donc pris une LELIT PL41LEM et un moulin Grinta Nuova simonelli
sergio88- Date d'inscription : 24/01/2013
Machine à café : Letit PL41TEM + PID, Lelit PL41EM, Rok, Bodum French Press
Broyeur : Mazzer SJ, Grinta NS, Porlex
bien joué ! tu regretteras pas l'investissement !ragrati a écrit:BON C'EST COMMANDE !!
mat24- Date d'inscription : 02/05/2012
Machine à café : oscar rouge
Broyeur : mignon MCF rouge
Félicitations Ragrati,
Tu vas avoir un bel ensemble et après quelques semaines d'apprentissage , à toi le plaisir divin de l'espresso
Surtout , durant cette période consacrée à apprendre , n'oublies pas qu'il ne te faudra pas changer plus d'un paramètre à la fois
Tu ne changeras pas de café durant toute cette période( car d'un café à l'autre il faut parfois changer la finesse de la mouture ) aussi longtemps que tu n'auras pas réglé ton broyeur sur la finesse de mouture adéquate à l'extraction de l'espresso
Le seul paramètre sur lequel tu vas jouer au début sera la finesse de ta mouture afin d'avoir cette règle de base ; 25 ml extraits en 25/30 secondes maxi
trop vite tu réduit ta mouture , pas assez vite tu l'augmente et tu verras cela va venir très vite
Maintenant à toi de voir quel filtre à utiliser ( 1t ou pour un espresso , 2t pour 2 espressi ou un double ) en sachant qu'avec le filtre 2t les résultats sont toujours meilleurs
Enfin dernier point avec ta Lelit tu mettras 8/8 g maxi de café par tasse
fu nous feras part de tes résultats
Bon courage , mais c'est un plaisir et n'ai pas peur si tu es obligé au début de jeter dans l'évier plusieurs tasses
Tu vas avoir un bel ensemble et après quelques semaines d'apprentissage , à toi le plaisir divin de l'espresso
Surtout , durant cette période consacrée à apprendre , n'oublies pas qu'il ne te faudra pas changer plus d'un paramètre à la fois
Tu ne changeras pas de café durant toute cette période( car d'un café à l'autre il faut parfois changer la finesse de la mouture ) aussi longtemps que tu n'auras pas réglé ton broyeur sur la finesse de mouture adéquate à l'extraction de l'espresso
Le seul paramètre sur lequel tu vas jouer au début sera la finesse de ta mouture afin d'avoir cette règle de base ; 25 ml extraits en 25/30 secondes maxi
trop vite tu réduit ta mouture , pas assez vite tu l'augmente et tu verras cela va venir très vite
Maintenant à toi de voir quel filtre à utiliser ( 1t ou pour un espresso , 2t pour 2 espressi ou un double ) en sachant qu'avec le filtre 2t les résultats sont toujours meilleurs
Enfin dernier point avec ta Lelit tu mettras 8/8 g maxi de café par tasse
fu nous feras part de tes résultats
Bon courage , mais c'est un plaisir et n'ai pas peur si tu es obligé au début de jeter dans l'évier plusieurs tasses
Dernière édition par hbf11 le Mer 28 Aoû 2013, 23:10, édité 1 fois
hbf11- Date d'inscription : 04/04/2011
Machine à café : LelitPID , Bacchi , 2xCaravel , La Pavoni Europiccola, Sama export , Ponte Vecchio Lusso
Broyeur : Eureka mignon , Ascaso mini , Porlex , Kyocera, Hario mini Mill
La PL41LEM est fun et facile à maitriser du moins pour les extractions en tenant compte que ton moulin est ton meilleur ami. Une mouture bien fine est recommandée ainsi qu'un belle eau douce.
Le filtre simple shot donne des résultats moyens , je te recommande d'utiliser le double pour avoir plus de corps dans ton espresso .
Good enjoy!
Le filtre simple shot donne des résultats moyens , je te recommande d'utiliser le double pour avoir plus de corps dans ton espresso .
Good enjoy!
Letigrécrêmeux- Date d'inscription : 28/08/2013
Machine à café : Musica Luxe SN version Silent Siraï
Broyeur : Ascaso I1 MINI I STEEL Inox - Sans Timer
ok
La quantité d'eau s'arrête toute seule ou c'est moi qui décide ? si je veux pousser un peu les double expresso pour les avoir un poil plus long par exemple
La quantité d'eau s'arrête toute seule ou c'est moi qui décide ? si je veux pousser un peu les double expresso pour les avoir un poil plus long par exemple
C'est une manuelle. Tu appuie pour commencer l'extraction et tu rappuie pour arrêté. Tu es le maître de tes shots !
AuBonCafé- Date d'inscription : 27/06/2012
Machine à café : Unic Rumba
Broyeur : Unic M600
je sens le mêchant truc de geek quand même
Ragrati,ragrati a écrit:ok
la quantité d'eau , c'est toi qui la maitrise Ces machines ne sont pas des automatique qui te font du café pas de l'espresso
Le plus simple , si tu ne sais pas,au début, estimer le volume de 25 ml, tu va à la pharmacie et tu achètes une seringue de contenance 20 ou 30 ml et tu vas avec cette seringue remplir une tasse ou un verre à café avec 25 ml et là tu verras ou doit arriver le volume de ton extraction ( attention , crème comprise ) Un ristretto ; 15 ml , un espresso , 25 ml , un 3/4 français que tu bois au comptoir va te faire environ 40 à 50 ml toujours pour la même dose de café par tasse . personnellement je n'aime pas , car trop dilué mais tous les goûts existent
hbf11- Date d'inscription : 04/04/2011
Machine à café : LelitPID , Bacchi , 2xCaravel , La Pavoni Europiccola, Sama export , Ponte Vecchio Lusso
Broyeur : Eureka mignon , Ascaso mini , Porlex , Kyocera, Hario mini Mill
Truc de geek ou pas peu importe !
Peut être qu'au tout départ c'est pas évident mais avec ce genre de machine on a la chance de pouvoir contrôler tous les paramètres et donc de personnaliser le résultat souhaité. Il semblerait que tu veuilles des café assez long... tu mets un fond d'eau chaude puis tu fais un double shot, c'est simple et ça correspond exactement à ce que tu veux.
Je ferai le même conseil que beaucoup ici lors de tes premiers essais, ne change pas de café et prends le chez un bon artisan.
Peut être qu'au tout départ c'est pas évident mais avec ce genre de machine on a la chance de pouvoir contrôler tous les paramètres et donc de personnaliser le résultat souhaité. Il semblerait que tu veuilles des café assez long... tu mets un fond d'eau chaude puis tu fais un double shot, c'est simple et ça correspond exactement à ce que tu veux.
Je ferai le même conseil que beaucoup ici lors de tes premiers essais, ne change pas de café et prends le chez un bon artisan.
AuBonCafé- Date d'inscription : 27/06/2012
Machine à café : Unic Rumba
Broyeur : Unic M600
Recherche un modèle pour confectionner jusqu'à 10 cappuccino
Amateurs/amatrices des boissons dérivées de notre espresso favori, j'ai besoin de votre conseil:?: ...
J'ai du me séparer de ma Lelit PL41LEM à cause de sa faible quantité de vapeur du à sa chaudière de 0.25 cm3.
Amateur ainsi que mon entourage de boissons dérivées de l'espresso, je suis à la recherche d'un modèle inox, dont la chaudière aurait la quantité de vapeur suffisante pour réaliser 10 à 15 cappuccino consécutifs, des idées?
J'ai du me séparer de ma Lelit PL41LEM à cause de sa faible quantité de vapeur du à sa chaudière de 0.25 cm3.
Amateur ainsi que mon entourage de boissons dérivées de l'espresso, je suis à la recherche d'un modèle inox, dont la chaudière aurait la quantité de vapeur suffisante pour réaliser 10 à 15 cappuccino consécutifs, des idées?
Letigrécrêmeux- Date d'inscription : 28/08/2013
Machine à café : Musica Luxe SN version Silent Siraï
Broyeur : Ascaso I1 MINI I STEEL Inox - Sans Timer
ils en parlent sur la vidéo de maxicoffee dédiée à cette machine
ça marche quand même si on fait pas des grandes quantités la buse vapeur ? ils en disent du bien en tous cas
ça marche quand même si on fait pas des grandes quantités la buse vapeur ? ils en disent du bien en tous cas
Perso, je m'oriente vers une Bezzera Magica que je vais commander incessamment sous peu. Il me semble que c'est pas mal pour ça...Deladrupeauaucremeuxtigré a écrit:Amateurs/amatrices des boissons dérivées de notre espresso favori, j'ai besoin de votre conseil:?: ...
Micco- Date d'inscription : 03/03/2012
Machine à café : Bezzera Matrix DE; La Pavoni Europiccola
Broyeur : Fiorenzato F4E Nano, Hario Skerton
HOP, ça y est j'ai reçu ma machine !
J'attends le moulin pour l'essayer bien sûr
Elle est magnifique évidemment même si je suis étonné de certains endroits ou pièces grossièrement conçues
Par exemple les voyants indicateurs présentent comme des éclats à l'intérieur mais bon hein c'est vraiment parce que je regarde de près, on verra si c'est du solide à l'usage.
Mais j'ai hâte !!!!
Je ferai un post spécial pour présenter tout le matos
J'attends le moulin pour l'essayer bien sûr
Elle est magnifique évidemment même si je suis étonné de certains endroits ou pièces grossièrement conçues
Par exemple les voyants indicateurs présentent comme des éclats à l'intérieur mais bon hein c'est vraiment parce que je regarde de près, on verra si c'est du solide à l'usage.
Mais j'ai hâte !!!!
Je ferai un post spécial pour présenter tout le matos
Félicitations! Amuse-toi bien.
Manhu
Manhu
Manhu- Date d'inscription : 15/03/2013
Machine à café : Lelit PL62, Rok, Zacconi Baby Big
Broyeur : Comandante C40, Eureka Mignon, Cunill Brasil
cool !
encore un peu de patience alors !
les voyant je m'inquieterais pas trop, ce qu'on voit par transparence souvent c'est la forme interieure du morceau de plastique qui fait voyant , comme sur l'oscar, parfois t'as l'impression que le voyant d'eau ou de pompe est allumé, mais en fait c'est le voyant de marche qui eclaire un peu par l'interieur...c'est des petits details pas tres graves !
tu as commandé du bon café pour aller avec tout ca ?
encore un peu de patience alors !
les voyant je m'inquieterais pas trop, ce qu'on voit par transparence souvent c'est la forme interieure du morceau de plastique qui fait voyant , comme sur l'oscar, parfois t'as l'impression que le voyant d'eau ou de pompe est allumé, mais en fait c'est le voyant de marche qui eclaire un peu par l'interieur...c'est des petits details pas tres graves !
tu as commandé du bon café pour aller avec tout ca ?
Bah j'ai acheté chez mon torrefacteur à Bruxelles du Blue montain Costa Rica (je sais c'est pas Jamaique mais c'est du bon quand même) pour commencer
Après il y a des conseils sur les cafés, genre des tableaux avec les caractéristiques etc ?
Vu les fous que vous êtes ça m'étonnerait pas
maintenant Maxicoffee a joint du café moulu mais je le garde pour la Bodum
Après il y a des conseils sur les cafés, genre des tableaux avec les caractéristiques etc ?
Vu les fous que vous êtes ça m'étonnerait pas
maintenant Maxicoffee a joint du café moulu mais je le garde pour la Bodum
ils t'ont mis du moulu avec ? pfff...
goute toujours mais bon, j'ai un doute sur le resultat.
goute toujours mais bon, j'ai un doute sur le resultat.
Page 5 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Page 5 sur 6