Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -47%
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To ...
Voir le deal
89.99 €

L'art du ristretto avec une Bacchi

+4
GOLF52
hbf11
Manhu
Cheval_fou
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

L'art du ristretto avec une Bacchi - Page 2 Empty Re: L'art du ristretto avec une Bacchi

Message par hbf11 Dim 13 Oct 2013, 16:43

Ray,

Oui, aussi incroyable que cela parait , la Caravel me fait des rsitretti plus sirupeux que mon Europiccola
Maintenant , il me faudrait aussi me concentrer et peaufiner l'utilisation de ma  La Pavoni car elle fait aussi des merveilles  Mais je reconnais que j'ai eu un coup de foudre pour la Caravel  et en plus je n'ai eu aucun apprentissage à faire avec elle   pour tirer l tasse de café épais  ce qui n'est pas le cas de la La Pavoni et tu en sais quelque chose depuis que tu as aussi ta nouvelle machine ; mais je conseillerai toujours l'achat d'une europiccola à celui qui veut découvrir un autre monde , celui du ristretto .

Entre mes 4 types de machines à levier, mes meilleurs ristretti ( au sens consistance  du terme et aômes ) sont, par ordre décroissant, avec la Caravel puis l'Europiccola ; avec ma Sama Export  et la Ponte Vecchio Lusso, le ristretto n'a pas cette consistance mais  tous les arômes sont là
j'ai pensé que cela était probablement lié au fait que la pression pour l'extraction est crée  par le ressort de rappel du levier et qu'on ne peut pas agir dessus . Je ne sais pas si je suis le seul dans ce cas , je n'ai jamais rien lu à ce sujet
si quelqu'un du forum peut dire ce qu'il en pense , il sera le bienvenu.
Si tu fais un test à l'aveugle le coté sirupeux issus de l'extraction sur Caravel se différencie très vite et c'est fou de penser que cette machine à cuve ouverte, si simple est capable de faire de telles extractions.cheers

hbf11

Revenir en haut Aller en bas

L'art du ristretto avec une Bacchi - Page 2 Empty Re: L'art du ristretto avec une Bacchi

Message par GOLF52 Dim 13 Oct 2013, 20:59

Elle me fait envie cette Caravel, je commence à regarder un peu partout, mais visiblement il faut mettre le prix
ou alors avoir un bon coup de chance. Smile 
GOLF52
GOLF52

Machine à café : RENEKA DUO, BACCHI,RANCILIO S27
Broyeur : MAZZER SUPER JOLLY

Message par Pig Dim 13 Oct 2013, 21:37

C'est sûr que c'est un bon achat, la Caravel! Tu ne le regrettas sûrement pas!

Une simplicité dans le bon sens du terme, un encombrement minimum... un filtre et un porte-filtre minuscules, qui font un peu maison de poupées - surtout comparés à leurs homologues E61&co en 58mm.

Ce dont on parle moins, c'est le boucan lors de la chauffe (ah, cette fameuse ouverte), mais le goût des cafés qui en sort efface très vite cette fausse note Smile
Pig
Pig
Admin

Machine à café : Caravel, Cimbali
Broyeur : Compak, Hario, Mazzer

Message par Ray Dim 13 Oct 2013, 22:44

vu l'engouement les prix flambent ...vous voulez pas en dire du mal pour qu'on en profite ? affraid 
Ray
Ray

Machine à café : Lelit PL41EM - Pavoni Europiccola (1978-1983) + Caravel 1.3 + Bacchi + Reneka Duo 2004
Broyeur : Santos silence - Kyocera CM45 - Porlex

Message par yamast Lun 14 Oct 2013, 09:39

De temps à autre sur la Bay il y a des vendeurs italiens qui mettent des machines en ligne sur lequel on peut faire des offres c'est comme cela que j'ai dégoter mon Arrarex pour 190 €.

yamast

Machine à café : Linea Mini, Unic Diva, La Pavoni Professional, La Pavoni Europiccola, Arrarex, Sama Export, Faema Baby, Rok, Reneka Duo, Mini Gaggia, Peppina
Broyeur : Mazzer, Eureka Mignon, Rancilio Rocky

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2