Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Mise en service silvia + rocky + probleme rocky

+4
Admin
Eriko
ceramix
chrisemail
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Mise en service silvia + rocky + probleme rocky - Page 2 Empty Re: Mise en service silvia + rocky + probleme rocky

Message par ceramix Ven 05 Oct 2007, 18:46

Salut, voir ici le problème : tu n'est pas un cas unique.

https://expresso.1fr1.net/Les-moulins-a-cafe-f2/Au-secours-Probleme-Rocky-t628-10.htm?highlight=rocky

.../...

J'ai eu le responsable Méo à Lille qui avait pas l'air très chaud pour le changer mais qui m'a plutôt proposé de déposer mon Rocky chez un réparateur-vendeur de machines (MATHIEU SA dans le 15ème) puis de prendre en charge l'intervention.
Pour ce faire, Méo a appelé MATHIEU SA demandant à se faire envoyer ma facture qu'ils prendraient intégralement en charge. MATHIEU a refusé donc j'ai dû payer la réparation que je vais envoyer à Lille pour remboursement.
En parallèle, Méo m'a dit qu'ils demanderont des comptes à Rancilio. Bref... C'est pas encore le gros contrat de confiance bien clair avec une chaîne des responsabilités bien déterminée en cas de pépin mais bon... je vous tiendrai au courant quant au remboursement.

Pour en venir aux aspects techniques de la réparation, le type a dépisté un problème de réglage usine apparemment. Il y avait une vis tordue (je pense volontairement car très proprement coudée) qui devait faire office de butée. Mais le moulin était manifestement mal étalonnée.
Le technicien a enlevé la vis et ma mouture est désormais beaucoup plus fine. Tout marche pour l'instant, je croise les doigts.
Ajoutés à cela, d'autres "réglages et essais" qui figurent sur la facture et cette dernière finit par atteindre un montant de 41,86€.
J'ai raqué mais j'envoie tout à Méo pour remboursement

.../...

A+

ceramix

Date d'inscription : 12/02/2007
Nombre de messages : 857

Revenir en haut Aller en bas

Mise en service silvia + rocky + probleme rocky - Page 2 Empty Re: Mise en service silvia + rocky + probleme rocky

Message par chrisemail Sam 06 Oct 2007, 15:37

Une derniere question des fois que ma silvia soit aussi montée a l'envers. C'est normal de l'entendre siffler/chanter de temps en temps ???
chrisemail
chrisemail

Date d'inscription : 09/08/2007
Machine à café : Silvia
Broyeur : Rocky
Nombre de messages : 26
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

Mise en service silvia + rocky + probleme rocky - Page 2 Empty Re: Mise en service silvia + rocky + probleme rocky

Message par Admin Sam 06 Oct 2007, 16:34

Si ces bruits coincident avec le déclenchement de la rèsistance, c'est normal!

Ebulition d'eau et refoulement de la pression et de l'eau vers le reservoir via la valve OPV...

Admin
Admin

Date d'inscription : 30/12/2005
Machine à café : .
Broyeur : .
Nombre de messages : 1086

Revenir en haut Aller en bas

Mise en service silvia + rocky + probleme rocky - Page 2 Empty Re: Mise en service silvia + rocky + probleme rocky

Message par chrisemail Sam 06 Oct 2007, 18:00

ok merci Very Happy
chrisemail
chrisemail

Date d'inscription : 09/08/2007
Machine à café : Silvia
Broyeur : Rocky
Nombre de messages : 26
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

Mise en service silvia + rocky + probleme rocky - Page 2 Empty Re: Mise en service silvia + rocky + probleme rocky

Message par chrisemail Lun 08 Oct 2007, 14:55

Suite et fin de mes aventures :

J'ai reçu le nouveau moulin ce matin. J'ai du talc vers 0,8 et je mouds a 10 pour obtenir mon expresso avec la plupart de mes cafés.

Pour finir très satisfait de mes achats selon les conseils des forumeurs. J'arrive a des expressos et ristrettos largement au dessus de ce que j'ai bu ces derniers temps. Merci a vous cheers cheers cheers


Merci pour le sérieux de l'importateur ( Societe TD&S dans le var ) qui m'a envoyé un moulin avant même que je n'ai renvoyé le mien.


Une question cependant : le choix du moulin rancilio rocky est il un toujours un choix judicieux pour les prochains acheteurs au vu des problèmes de plusieurs clients ??


Un dernier mot sur moncafe.fr. Un peu déçu au final : pas reçu le kilo de café et le kit de détartrage promis dans le pack. Il me propose de m'envoyer ca sur la prochaine commande forcement.... pour + de 800 euros dépensé chez lui, je trouve ca léger ... enfin .... tout fonctionne et je suis heureux de mes cafés et c'est bien le principal Very Happy

Finalement il me semble qu'il y ai eu une petite incompréhension. Mon-cafe.Fr m'envoie bien les produits prévus et confirme la forte impression de sérieux et le très bon contact du gérant. Je remets donc mon premier commentaire : vous pouvez acheter chez eux les yeux fermés !!

Allez une photo pour conclure. Désolé c'est pas super propre mais les cafés s'enchainent lol! bounce

Mise en service silvia + rocky + probleme rocky - Page 2 Silvia


Dernière édition par le Mar 09 Oct 2007, 09:53, édité 1 fois
chrisemail
chrisemail

Date d'inscription : 09/08/2007
Machine à café : Silvia
Broyeur : Rocky
Nombre de messages : 26
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

Mise en service silvia + rocky + probleme rocky - Page 2 Empty Re: Mise en service silvia + rocky + probleme rocky

Message par Eriko Ven 12 Oct 2007, 13:50

chrisemail a écrit:Une question cependant : le choix du moulin rancilio rocky est il un toujours un choix judicieux pour les prochains acheteurs au vu des problèmes de plusieurs clients ??

Bonjour Chrisemail Smile

Selon mes sources (2 distributeurs & revendeurs Rancilio dans 2 régions différentes) pour la "Linea Casa" rare sont les retours de Silvia, cependant, et pour répondre à ta question, il y aurai pas mal de retour de Rocky...

Bon qahwa !

Amicalement,

Eriko
Eriko
Eriko

Date d'inscription : 10/08/2007
Age : 58
Machine à café : Miss Silvia + Melior (50 ans) Piston & Mellita Piston
Broyeur : Santos 6 & Mahlkönig Guatemala
Nombre de messages : 42
Localisation : Besançon

Revenir en haut Aller en bas

Mise en service silvia + rocky + probleme rocky - Page 2 Empty Re: Mise en service silvia + rocky + probleme rocky

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum