Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Café trop amer! Lelit pl41em avec pid!

+13
fabio6034
domi26
cybercap
auxanges
Flynn
ivan dlabibinosouzof
sauzey
Anguss
sergio88
Micco
H@R
dorothée
Lsh
17 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Café trop amer! Lelit pl41em avec pid! - Page 3 Empty Re: Café trop amer! Lelit pl41em avec pid!

Message par Gavroche Sam 08 Sep 2018, 17:48

Acidité, ça chatouille, amertume, ça tapisse...

Gavroche

Date d'inscription : 10/02/2018
Nombre de messages : 1740

Revenir en haut Aller en bas

Café trop amer! Lelit pl41em avec pid! - Page 3 Empty Re: Café trop amer! Lelit pl41em avec pid!

Message par cybercap Mer 12 Sep 2018, 07:35

ok bon j'arrive au bout du possible avec ce café du moins, j'ai retrouvé du goût même si la crema n'est bizarrement pas très épaisse et pourrait encore être plus foncée je pense. ça goutte à goutte dans les premières sec et ensuite fin filet. ça mériterait que je remette mon bottomless pf pour voir tiens.
il n'y a pas trop d'amertume ou d'acidité (au niveau de ce que vous décrivez Very Happy ) donc je qualifie le résultat de "satisfaisant".
Merci de m'avoir remis sur les bons rails (40sec, 18g)

Comme dit Pig je joue un peu avec la temp pour voir si le résultat change, je suis monté à 97° là, c'est pas plus mal mais très chaud, par contre quand je le laisse reposer/refroidir 1-2 min après l'extraction il est parfois un petit peu meilleur qu'avec un temp plus basse qu'on boit directement. Mais pas trop sinon il devient vite fadasse
ça se laisse pas reposer normalement un shot si ? Very Happy

suite avec un test à 90° et un autre café , je suis bientôt au bout de celui co
cybercap
cybercap

Date d'inscription : 22/02/2018
Age : 49
Machine à café : Carola Evo
Broyeur : Eureka Mignon
Nombre de messages : 21
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Café trop amer! Lelit pl41em avec pid! - Page 3 Empty Re: Café trop amer! Lelit pl41em avec pid!

Message par domi26 Mer 12 Sep 2018, 08:29

97, ça me paraît fort chaud. Si tu flush, tu as de la vapeur qui sort par le groupe?

Tu peux d'abord essayer, 95, 93, 91 (paliers de 2 degrés).

Et si, le shot évolue quand tu laisses reposer.

Une crema plus foncée, en général, signifie que tu t'approches de la "sur-extraction". Donc, tu devrais avoir plus d'amertume. Ca dépend aussi du type de café.

Tu peux aussi tester: augmenter la quantité, et moudre plus gros (19g par exemple), afin de garder la même durée.

domi26

Date d'inscription : 21/08/2014
Age : 47
Machine à café : Profitec 300, Oscar Simonelli
Broyeur : Profitec T64, Eureka Mignon
Nombre de messages : 1190
Localisation : Rivière (Be)

Revenir en haut Aller en bas

Café trop amer! Lelit pl41em avec pid! - Page 3 Empty Re: Café trop amer! Lelit pl41em avec pid!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum