Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

après déception sur magimix = je vais prendre giada d'isomac

+5
ceramix
Zoroastre
NemoXII
piment
titi22
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

après déception sur magimix = je vais prendre giada d'isomac Empty après déception sur magimix = je vais prendre giada d'isomac

Message par titi22 Mer 14 Nov 2007, 15:29

bonjour,
je viens de trouver ce cite super interessant. Que de connaissances !! alors je viens vous demander votre avis.
j'ai lu le test de la giada color d'isomac et la personne à l'air ravie de son achat, je pense donc m'orienter vers cette machine qui offre quand même une belle qualité pour un prix raisonnable.
j'aimais bien la kitchenaid pour le look surtout je dois dire mais le prix !! ouille !! j'ai le robot artisan avec les accessoires, je m'en sert tous les jours et je suis enchantée, c'est du solide !!
donc ma cagnotte étant limitée je pense donc acheter la giada color.
pour info j'ai pris sur laredoute l'automatique de magimix, je l'ai retourné après essai = de la vraie camelotte, porte filtre vraiment quincaille et le filtre restait coincé dedant (mon mari a du bidouiller pour réparer ça) et puis le café qui fait des grosses bulles en sortant et qui s'ejecte hors de la tasse et le ponpon quand on fait 2 tasses, l'une d'elle se remplie plus vite que l'autre donc avouez que c'est moyen pour 260 euros après réduction.
par contre , je suis loin d'être experte comme vous (sinon j'aurai pas acheté magimix lol! ) mais le café était bon et dégageait un bon arôme (avec un café de supermarché legal café des chef le spécial expresso moud très fin)
bon je sens que je vais me faire huer !! sans doute que peu d'entre vous se fournisse en supermarché (faut dire que j'ai des excuses je suis en pleine pampa !).
sinon que pensez vous des truc nespresso et aussi pourquoi on voit du 15 bars, 18 et même 19 bars ??? quoi prendre ? la magimix était vendue pour du 19b.
bon merci pour vos lumières et bonne journée
titi22
titi22

Date d'inscription : 14/11/2007
Age : 56
Machine à café : venus isomac
Broyeur : santos 6
Nombre de messages : 74
Localisation : bretagne

Revenir en haut Aller en bas

après déception sur magimix = je vais prendre giada d'isomac Empty Re: après déception sur magimix = je vais prendre giada d'isomac

Message par piment Mer 14 Nov 2007, 15:44

Bienvenue !
J'ai également possédé cette machine magimix, il y a quelques temps. Maintenant je peux le dire, c'est vraiment une mauvaise machine. Elle était incapable d'extraire un espresso avec une mouture un peu fine : du coup, mes cafés coulaient en quelques seconde, le résultat était très moyen. Cette machine a de plus l'inconvénient, comme beaucoup de ce type de machines, d'avoir un filtre préssurisé : autrement dit, la crème obtenue, si on peut appeler ça comme ça, n'est pas le résultat de l'eau sous pression exercée sur une mouture bien tassée et ajustée d'un point de vue de la finesse. Pour ce qui concerne les bars, Nespresso était apparemment obligé de monter jusqu'à 19 bars pour percer les capsules... Mais sinon, le fait d'avoir 17, 18 ou 19 bars semble simplement être un argument marketing, ayant pour but de faire croire aux acheteurs potentiels que plus il y a de bars, meilleur sera l'espresso. Mais c'est absolument faux, puisqu'une bonnne machine nécessite une pression de 9 bars seulement lors de l'extraction. Donc pas d'inquiétude de ce côté là. Au sujet de la giada d'Isomac, ça a l'air d'ête une bonne machine, mais NemoXII en parlera mieux que moi. Par contre, et je l'ai compris récemment, une bonne machine n'est rien sans un bon moulin : donc il faut penser à un couple comme giada et moulin granmacinino d'Isomac, ou Rocky de chez Rancilio, voire Mazzer mini...
piment
piment

Date d'inscription : 16/12/2006
Age : 43
Machine à café : FrancisFrancis! X5
Broyeur : Isomac Granmacinino
Nombre de messages : 72
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

après déception sur magimix = je vais prendre giada d'isomac Empty Re: après déception sur magimix = je vais prendre giada d'isomac

Message par titi22 Mer 14 Nov 2007, 16:18

merci piment
benh donc si j'ai bien compris mon café que je trouvais pas mal niveau goût était médiocre et déjà je me régalais à côté du café que fait ma cafetière basique.
donc super !!! je vais me délecter avec un vrai expresso.
là ou je suis moins ravie c'est qu'étant un brin perfectionniste je vais devoir penser à l'achat d'un moulin et là j'ai vraiment pas le budjet pour le moment.
je peux tout à fait faire l'achat en 2 fois remarque.
sinon, mais là je sens que je vais avoir des têtes comme ça affraid , j'ai un moulin électrique à café qui date des années 60 et qui marche très bien pour faire du sucre super fin (type pour mettre sur les gauffres), ça peux marcher ?? je crois bien qu'on va me dire non .
bon benh merci en tout cas pour ta réponse qui me motive vraiment dans l'achat d'un expresso digne de ce nom.
bonne fin de journée
titi22
titi22

Date d'inscription : 14/11/2007
Age : 56
Machine à café : venus isomac
Broyeur : santos 6
Nombre de messages : 74
Localisation : bretagne

Revenir en haut Aller en bas

après déception sur magimix = je vais prendre giada d'isomac Empty Re: après déception sur magimix = je vais prendre giada d'isomac

Message par piment Mer 14 Nov 2007, 16:35

C'est un moulin à meules coniques ? Je pense pas que ce moulin conviendra : pour un espresso, la mouture a besoin d'être fine et, très important, homogène... Mais effectivement, tu pourras toujours acheter un broyeur dans un second temps. La seule chose embêtante en attendant, c'est de ne pas trouver facilement de mouture qui sera à la finesse que requiert ta machine.
piment
piment

Date d'inscription : 16/12/2006
Age : 43
Machine à café : FrancisFrancis! X5
Broyeur : Isomac Granmacinino
Nombre de messages : 72
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

après déception sur magimix = je vais prendre giada d'isomac Empty Re: après déception sur magimix = je vais prendre giada d'isomac

Message par titi22 Mer 14 Nov 2007, 17:01

piment,
non mon moulin à café est avec une hélice, ça chauffe un peu donc je pense que ce sera pas bon pour le café, bien que conçu pour ça.
les moulins à café de nos grands mères sinon, ça moud fin ??
sans doute non
en fait je trouve quand même que l'expresso de legal "café des chefs" est très fin (par rapport aux autres que j'ai utilisé)
ceci dit je prend note que cet achat sera utile et mon aniversaire étant au mois de janvier je devrai bien pouvoir réussir à me faire offrir ce bel objet.
y'en a t'il un meilleur qu'un autre ??
à bientot
titi22
titi22

Date d'inscription : 14/11/2007
Age : 56
Machine à café : venus isomac
Broyeur : santos 6
Nombre de messages : 74
Localisation : bretagne

Revenir en haut Aller en bas

après déception sur magimix = je vais prendre giada d'isomac Empty Re: après déception sur magimix = je vais prendre giada d'isomac

Message par piment Mer 14 Nov 2007, 17:05

Pour les moulins de grand-mère, j'en ai aucune idée. Moulins à hélices : non !
Concernant les moulins à meules, j'utilise l'isomac Granmacinino depuis une semaine et j'en suis très content pour le moment. NemoXII qui possède une isomac giada utilise également ce broyeur. Sinon le Rocky de chez Rancilio est devenu un grand classique. Plus cher mais visiblement très bien également, le Mazzer mini.
N'oublies pas qu'en faisant partie de ce forum, tu peux commander ta giada isomac sur le site mon-cafe.fr et obtenir 5% de réduction en entrant le code "expresso".
piment
piment

Date d'inscription : 16/12/2006
Age : 43
Machine à café : FrancisFrancis! X5
Broyeur : Isomac Granmacinino
Nombre de messages : 72
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

après déception sur magimix = je vais prendre giada d'isomac Empty Re: après déception sur magimix = je vais prendre giada d'isomac

Message par titi22 Mer 14 Nov 2007, 17:16

merci piment
je savais pas du tout pour le code réduc.
super !! c'est toujours ça en moins.
je vais continuer mes recherches concernant le moulin.
sinon je lis que la sylvia est super bien, vraiment mieux que la giada alors ?????
titi22
titi22

Date d'inscription : 14/11/2007
Age : 56
Machine à café : venus isomac
Broyeur : santos 6
Nombre de messages : 74
Localisation : bretagne

Revenir en haut Aller en bas

après déception sur magimix = je vais prendre giada d'isomac Empty Re: après déception sur magimix = je vais prendre giada d'isomac

Message par NemoXII Mar 20 Nov 2007, 20:30

Désolé Titi22 de ne pas avoir répondu à toutes tes interrogations mais cela fait un moment que je n'ai pas parcouru le forum, j'avais d'autres préoccupations.

Au départ j'étais comme toi je n'avais jamais mis plus de 40€ dans une cafetière et quand j'ai voulu acheter la giada j'ai passé un mois à consulter tous les modèles sur internet. Dire que j'étais parti sur une saeco toute automatique, quelle erreur j'aurai fait vu le taux de panne elevé de cette machine.
C'est grâce à ce super forum que j'ai trouvé mon bonheur. J'ai pris la giada car tout simplement je cherchais un modèle coloré, l'inox n'allant pas du tout dans ma cusine. Lorsque j'ai vu le prix de la giada je voulais faire comme toi, acheter le moulin par la suite. Heureusement que je n'ai pas fait cette erreur, sans moulin le café obtenu est quelquonque, j'ai essayé avec du café moulu de supermarché et le résultat n'est pas mieux qu'une cafetière filtre. Je pense que tu auras ce résultat avec n'importe quelle machine expresso. Le moulin est indissociable de la cafetière. Pour ma part j'ai cassé ma tirelire et je ne le regrette pas (même si au moment de l'achat j'avais vraiment peur de faire une grosse erreur).
Ma femme ne sait plus se passer de son petit expresso, pour dire !

C'est bientôt noël achete le moulin en pretextant que ton anniversaire est pour bientôt, tu verras tu ne le regretteras pas (ton mari non plus) !!!

cat

NemoXII - Moulin à paroles
NemoXII
NemoXII

Date d'inscription : 02/03/2007
Age : 49
Machine à café : Isomac Giada Red
Broyeur : Isomac grannacinino
Nombre de messages : 68

Revenir en haut Aller en bas

après déception sur magimix = je vais prendre giada d'isomac Empty Re: après déception sur magimix = je vais prendre giada d'isomac

Message par Zoroastre Mer 21 Nov 2007, 09:55

Merci pour votre forum et tous les renseignements qu'on y trouve ! Je pense vous suivre pour un bon moment et progresser dans la confection des cafés que je ferai par la suite.

Je possède en ce moment une krups qui date un peu et qui a du mal avec ses joints, mais je suis en passe de changer, et sans doute pour une isomac giada, et le petit moulin isomac également (je ne sais plus le nom mais il est sur le site mon café); en tout ce sera pas moins de 530€ mais bon j'arrête de fumer ça compense cyclops

Enfin voilà merci aux possesseurs de giada qui ont parlé ici, je leur dois mon choix, même si j'ai quelques appréhensions sur la fiabilité et le sav.

Il me restera à apprendre à faire du bon café après avoir consommé bien des jus barbares afro
Zoroastre
Zoroastre

Date d'inscription : 20/11/2007
Age : 46
Machine à café : Isomac Giada red - la pavoni mignon à levier
Broyeur : Isomac macinino - imex cr100 rosto
Nombre de messages : 165
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

après déception sur magimix = je vais prendre giada d'isomac Empty Re: après déception sur magimix = je vais prendre giada d'isomac

Message par titi22 Mer 21 Nov 2007, 12:24

oui NemoXII comme tu dis ça me fout les jetons de mettre autant de sous dans une satisfaction si futile, d'autant que mon sèche linge donne de gros signes de fatigue (j'ai 4 enfants et les lessives ça tourne)
cependant, vu que j'aime bien me faire plaisir je vais prendre le risque d'investir dans un expresso et son moulin car coup de bol, j'ai bientot 40 balais !!!!! donc beau pretexte n'est ce pas ??? faut que je motive mon mari car il préfère un bijou......

sinon pour l'expresso, franchement c'est pas pour me vanter mais j'ai réussi a faire un café que je trouvais aromatique et gouté avec la magimix mais c'était très très irrégulier et quel bruit cette machine, ça vibre de toute part.
au fait la giada est -elle aussi bruyante et vibrante.
bon vous laisse et merci beaucoup pour ce forum qui évite aux inexpérimentés de se planter de choix.
bonne journée
titi22
titi22

Date d'inscription : 14/11/2007
Age : 56
Machine à café : venus isomac
Broyeur : santos 6
Nombre de messages : 74
Localisation : bretagne

Revenir en haut Aller en bas

après déception sur magimix = je vais prendre giada d'isomac Empty Re: après déception sur magimix = je vais prendre giada d'isomac

Message par ceramix Mer 21 Nov 2007, 13:18

titi22 a écrit:
au fait la giada est -elle aussi bruyante et vibrante.

bonne journée


plus ou moins c'est toujours le même genre de pompe de la Magimix à la Silvia en passant par les Krups ou les Giada !

plus ou moins bien isolée mais globalement ça grogne pareil !

ceramix

Date d'inscription : 12/02/2007
Machine à café : Miss Silvia, La Pavoni Europiccola PID, Olympia Crémina 67
Broyeur : Mazzer mini, Fiorenzato T80, Santos 'mini'
Nombre de messages : 849
Localisation : Alpes Maritimes

Revenir en haut Aller en bas

après déception sur magimix = je vais prendre giada d'isomac Empty Re: après déception sur magimix = je vais prendre giada d'isomac

Message par NemoXII Mer 21 Nov 2007, 20:35

en un mot :

dreuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuhhhhhhhhhhhh

ca résume le bruit de la pompe ulka, cela reste très raisonnable. Par contre pas moyen de faire un espresso en cachette avec le bruit du moulin Suspect
Titi22 dit à ton homme qu'un bijou c'est pas un cadeau très surprenant, un moulin à meules coniques ca c'est original ! king

NemoXII - l'incroyable Hulka
NemoXII
NemoXII

Date d'inscription : 02/03/2007
Age : 49
Machine à café : Isomac Giada Red
Broyeur : Isomac grannacinino
Nombre de messages : 68

Revenir en haut Aller en bas

après déception sur magimix = je vais prendre giada d'isomac Empty Re: après déception sur magimix = je vais prendre giada d'isomac

Message par Oberon Mer 21 Nov 2007, 22:05

NemoXII a écrit: Par contre pas moyen de faire un espresso en cachette avec le bruit du moulin Suspect
Avec le Santos Silence, ça le fait... Smile
Les silent-blocs ça marche...
C'est la cafetière qui fait le plus de bruit chez moi... Very Happy
Oberon
Oberon

Date d'inscription : 14/06/2006
Age : 54
Machine à café : Rancilio Silvia + PID
Broyeur : Mazzer Super Jolly
Nombre de messages : 420
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

après déception sur magimix = je vais prendre giada d'isomac Empty Re: après déception sur magimix = je vais prendre giada d'isomac

Message par titi22 Jeu 22 Nov 2007, 09:40

houpy !!!!! cheers
mon chéri est d'accord pour m'offrir pour noel un expresso (giada, ou même silvia ) !!!!!!!
vous croyez que je peux pousser le bouchon a demander la rancilio !! j'ai tellement les jetons de faire un mauvais café avec tellement elle est sensible cette demoiselle !!
je suis aux anges, je vais le bichonner pour pas qu'il change d'avis.
comme ça j'aurai plus que le moulin à acheter !
vous connaissez le innova mini ?????? http://www.chacunsoncafe.fr/PBSCCatalog.asp?ActionID=67240448&PBMItemID=1350628

et celui là http://www.chacunsoncafe.fr/PBSCCatalog.asp?ActionID=67240448&PBMItemID=1350670
j'ai rien trouvé dans les post sur son sujet.

bon benh bonne journée à tous et toutes (si y'en a !!)
titi22
titi22

Date d'inscription : 14/11/2007
Age : 56
Machine à café : venus isomac
Broyeur : santos 6
Nombre de messages : 74
Localisation : bretagne

Revenir en haut Aller en bas

après déception sur magimix = je vais prendre giada d'isomac Empty Re: après déception sur magimix = je vais prendre giada d'isomac

Message par piment Jeu 22 Nov 2007, 13:43

Entre silvia et Giada, je ne sais pas, personnellement. Je trouve la giada plus belle par contre, et je sais que ces machines, comme les FrancisFrancis, permettent d'obtenir d'excellents résultats. La Silvia permet d'utiliser des pods, mais il faut alors installer une pièce supplémentaire. Ce qui veut dire que tu ne peux pas passer des pods au café moulu en quelques secondes, ce qui est possible sur les FrancisFrancis et je pense sur la Giada. Je ne sais pas non plus ce que valent les moulins innova... avant d'acheter mon granmacinino de chez Isomac, j'ai hésité un peu aussi.
Enfin, si tu n'achètes pas le moulin en même temps que la machine, sache lorsque tu boiras tes premiers cafés, qu'ils ne seront rien à côté de ce que tu obtiendras avec du café en grain moulu fraichement et à la finesse parfaite. Toutefois, en attendant, je pense que le café le mieux moulu pour ce type de machine et plutôt frais est le Illy, qu'on trouve en super marché. ils font également des pods qui font partie des meilleurs que j'ai goûtés.
piment
piment

Date d'inscription : 16/12/2006
Age : 43
Machine à café : FrancisFrancis! X5
Broyeur : Isomac Granmacinino
Nombre de messages : 72
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

après déception sur magimix = je vais prendre giada d'isomac Empty Re: après déception sur magimix = je vais prendre giada d'isomac

Message par titi22 Jeu 22 Nov 2007, 19:19

piment,
en fait je suis plutôt anti-pod , je trouve que le goût est bof, enfin j'ai pas essayé du haut de gamme style illy non plus et j'avais une magimix.
concernant le choix de la machine , je suis plutôt portée sur la silvia pour la qualité qui me semble supérieure à la giada mais je me dis aussi que pour démarrer c'est un peu prétentieux de ma part de prendre une machine si difficile à dompter et puis si on parle esthétique je préfère la giada qui est moins professionnelle en sorte.
donc en résumé je me tate++ sur le choix mais je crois que comme c'est un cadeau si j'hésite trop je demanderai à mon mari de me faire la surprise du choix.
voilà pour le moulin je vais mettre un post dans la rubrique approprié j'ai vraiment rien trouvé sur ce moulin.
bonne soirée
titi22
titi22

Date d'inscription : 14/11/2007
Age : 56
Machine à café : venus isomac
Broyeur : santos 6
Nombre de messages : 74
Localisation : bretagne

Revenir en haut Aller en bas

après déception sur magimix = je vais prendre giada d'isomac Empty Re: après déception sur magimix = je vais prendre giada d'isomac

Message par ceramix Jeu 22 Nov 2007, 20:26

titi22 a écrit:mais je me dis aussi que pour démarrer c'est un peu prétentieux de ma part de prendre une machine si difficile à dompter et puis si on parle esthétique je préfère la giada qui est moins professionnelle en sorte.

rien de sorcier :
-précision et finesse de la mouture (c'est pareil pour toutes les machines).
-précision de la quantité de café (c'est pareil pour toutes les machines)... eviter le filtre une tasse de rancilio sur la silvia au début.
-temp surfing (c'est pareil pour toutes les machines à thermostat) 'a priori' dans les 35/40s après l'arrêt du thermostat (petit avantage silvia comme on est pas mal à en avoir fréquenté une tu pars sur une base connue ...).
-tassage correct (c'est pareil pour toutes les machines).

en résumé un broyeur, une balance à 0.1g , un chrono et ça ne doit pas poser de pb .

A+

ceramix

Date d'inscription : 12/02/2007
Machine à café : Miss Silvia, La Pavoni Europiccola PID, Olympia Crémina 67
Broyeur : Mazzer mini, Fiorenzato T80, Santos 'mini'
Nombre de messages : 849
Localisation : Alpes Maritimes

Revenir en haut Aller en bas

après déception sur magimix = je vais prendre giada d'isomac Empty Re: après déception sur magimix = je vais prendre giada d'isomac

Message par luce2 Jeu 22 Nov 2007, 23:26

Hello

Pour le choix Giada / Silvia lis ça :
https://expresso.1fr1.net/les-machines-grand-public-f4/rancilio-silvia-ou-isomac-giada-t665.htm

Pour les moulins : je ne les connais pas. Donc pas d'avis.
Tu as 2 valeurs sures en moulins semi pro : le Nemox de Lux et l'ISOMAC grannacinino ou son frère (je ne me souviens pas de son nom).

Pour plaider la cause du Nemox : un comparatif chez Home Barista entre des moulins pro, des 1/2 pro haut de gamme et l'p'tit Lux. :P

http://www.home-barista.com/forums/titan-grinder-project-can-it-beat-mazzer-robur-t4499.html

Faut causer English mais c'est intéressant bounce
luce2
luce2

Date d'inscription : 23/09/2006
Age : 60
Machine à café : Isomac Giada - Rancilio L6
Broyeur : Nemox Lux - Fiorenzato
Nombre de messages : 1035
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

après déception sur magimix = je vais prendre giada d'isomac Empty Re: après déception sur magimix = je vais prendre giada d'isomac

Message par Zoroastre Ven 23 Nov 2007, 11:04

Bonjour,

Je vais passer commande d'une giada dans les jours qui viennent, mais je ne sais pas trop par où passer : connaissez vous un site qui soit à la fois pas trop cher et fiable ?
Voilà sinon bravo à vous tous, vous me faites entrer dans un nouveau monde du gout, et même si j'en suis encore à la vieille krups, vos conseils de préparation portant déjà leurs fruits sur le résultat de mes cafés Smile
Zoroastre
Zoroastre

Date d'inscription : 20/11/2007
Age : 46
Machine à café : Isomac Giada red - la pavoni mignon à levier
Broyeur : Isomac macinino - imex cr100 rosto
Nombre de messages : 165
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

après déception sur magimix = je vais prendre giada d'isomac Empty Re: après déception sur magimix = je vais prendre giada d'isomac

Message par luce2 Ven 23 Nov 2007, 16:02

Achat via internet.

Vois avec Némo.

Moi j'ai pas été enchanté par le site avec lequel j'ai fait affaire.
ici : https://expresso.1fr1.net/les-machines-grand-public-f4/j-ai-recu-mon-isomac-giada-t156.htm

A+
luce2
luce2

Date d'inscription : 23/09/2006
Age : 60
Machine à café : Isomac Giada - Rancilio L6
Broyeur : Nemox Lux - Fiorenzato
Nombre de messages : 1035
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

après déception sur magimix = je vais prendre giada d'isomac Empty Re: après déception sur magimix = je vais prendre giada d'isomac

Message par piment Ven 23 Nov 2007, 16:59

Zoroastre a écrit:Bonjour,

Je vais passer commande d'une giada dans les jours qui viennent, mais je ne sais pas trop par où passer : connaissez vous un site qui soit à la fois pas trop cher et fiable ?
Voilà sinon bravo à vous tous, vous me faites entrer dans un nouveau monde du gout, et même si j'en suis encore à la vieille krups, vos conseils de préparation portant déjà leurs fruits sur le résultat de mes cafés Smile
Tu peux l'acheter sur le site mon-cafe.fr, et étant donné que tu fais partie du forum, en entrant le code de réduction "expresso", tu auras 5% de remise.
piment
piment

Date d'inscription : 16/12/2006
Age : 43
Machine à café : FrancisFrancis! X5
Broyeur : Isomac Granmacinino
Nombre de messages : 72
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

après déception sur magimix = je vais prendre giada d'isomac Empty Re: après déception sur magimix = je vais prendre giada d'isomac

Message par Zoroastre Ven 23 Nov 2007, 18:16

Merci beaucoup luce et piment, je crois que c'est effectivement ce que je vais faire. je l'ai vue aussi sur un site allemand, coffe24.de mais ça me semble un peu compliqué vu que je ne parle pas la langue...

En attendant je passe mon temps depuis quelques jours sur ce forum qui décidément me plait bien !
Zoroastre
Zoroastre

Date d'inscription : 20/11/2007
Age : 46
Machine à café : Isomac Giada red - la pavoni mignon à levier
Broyeur : Isomac macinino - imex cr100 rosto
Nombre de messages : 165
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

après déception sur magimix = je vais prendre giada d'isomac Empty Re: après déception sur magimix = je vais prendre giada d'isomac

Message par luce2 Ven 23 Nov 2007, 18:43

Tiens tu l'as en achat immédiat sur ebay

http://cgi.ebay.fr/Isomac-Giada-Espressomaschine-OVP-vom-Haendler_W0QQitemZ200146183565QQihZ010QQcategoryZ32903QQrdZ1QQssPageNameZWD1VQQcmdZViewItem

et avec le petit broyeur Isomac assorti

http://cgi.ebay.fr/Isomac-Bundle-Giada-Inox-CONO-INOX-Espressomuehle_W0QQitemZ300140493765QQihZ020QQcategoryZ32903QQrdZ1QQssPageNameZWD1VQQcmdZViewItem
luce2
luce2

Date d'inscription : 23/09/2006
Age : 60
Machine à café : Isomac Giada - Rancilio L6
Broyeur : Nemox Lux - Fiorenzato
Nombre de messages : 1035
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

après déception sur magimix = je vais prendre giada d'isomac Empty Re: après déception sur magimix = je vais prendre giada d'isomac

Message par lalam Ven 23 Nov 2007, 18:59

Bonjour à tous What a Face

Ca fait un petit moment que je suis planquée en lectrice sur ce forum (ou j'ai appris plein de trucs) et la je me permet de me greffer sur ce fil de message.

En effet comme Titi22 j'avais prévu de m'offrir une Silvia pour Noël (et d'offrir un Rocky à ma moitié, c'est pas judicieux ca ? Comme ca on pourra faire espresso comme activité familiale Laughing) sauf que la machine semble en rupture de stock partout en France Shocked (du moins sur le net, seule option envisageable pour moi qui vit dans la brousse) : plus rien chez Meo, mon-café ni même maxicoffee. Idem directement en Italie chez bella-italia.

J'ai contacté tout ce beau monde et personne ne peut promettre un réapprovisionnement d'ici Noel (Rancilio a fait des promesses mais apparemment ce n'est pas la première fois qu'ils ne les tiennent pas et ca fait beaucoup de machines à livrer en même temps)
Ne reste plus que ebay car la Isomac n'est pas une option pour moi (pour 100 euros de plus la Silvia a le porte filtre 58 mm, une chaudière plus grosse, la valve solénoïde, L'OPV à la bonne place, 3 tonnes de doc dispo sur le net et une valeur de revente bien supérieure)

bref tout ca pour dire que j'angoisse en farfouillant partout sur ebay (pour le moment les moins chères sont au UK si je ne me trompe) Suspect
lalam
lalam

Date d'inscription : 02/11/2007
Machine à café : Rancilio S27
Broyeur : Mazzer Super Jolly
Nombre de messages : 1025
Localisation : Puy-de-Dome

Revenir en haut Aller en bas

après déception sur magimix = je vais prendre giada d'isomac Empty Re: après déception sur magimix = je vais prendre giada d'isomac

Message par ulfette Ven 23 Nov 2007, 20:06

Bonjour,

Pourtant je viens d'aller sur maxicoffee et ai cliqué sur "ajouter au panier" et ça m'a affiché que la silvia serait livrée en 10 à 15 jours...

J'espère que tu te trompes vu que je voudrais me la payer aussi sous peu.

ulfette

Date d'inscription : 21/11/2007
Age : 55
Machine à café : Rancilio silvia et torrefacteur gene
Broyeur : doserless rancilio rocky
Nombre de messages : 64

Revenir en haut Aller en bas

après déception sur magimix = je vais prendre giada d'isomac Empty Re: après déception sur magimix = je vais prendre giada d'isomac

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum