Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Ma Vibiemme Domobar est arrivée !

+13
brezeme
_didier_
pierro79
Pig
denisa26
powernovax
yamast
Leon37
rotchitos
T3m
mike1
zeb
manolo.paris
17 participants

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Ma Vibiemme Domobar est arrivée !  - Page 6 Empty Re: Ma Vibiemme Domobar est arrivée !

Message par Skydarking Mar 22 Avr 2014 - 22:41

C'est une technique qui marche bien, mais avec le temps tu as une dérive de la calibration malheureusement.
J'ai une adresse web en chine pour récupérer des instruments de mesure frais régulièrement. Y'a un peu de perte à l'envoi, mais vu le prix; ça vaut largement la peine!

EDIT: Comme vous êtes deux à me l'avoir demandé par mp je précise: Je ne faisais qu'une horrible blague sur le fait d'acheter des bébés en chine pour remplacer sa fille une fois que celle-ci ne pourra plus déterminer la température du groupe par ses cris.
Voilà, ça volait pas haut.

Skydarking

Date d'inscription : 24/10/2013
Nombre de messages : 1528

Revenir en haut Aller en bas

Ma Vibiemme Domobar est arrivée !  - Page 6 Empty Re: Ma Vibiemme Domobar est arrivée !

Message par manolo.paris Mar 22 Avr 2014 - 23:22

Skydarking a écrit:
EDIT:  Comme vous êtes deux à me l'avoir demandé par mp je précise: Je ne faisais qu'une horrible blague ...

Trop fort !  lol! 

manolo.paris

Date d'inscription : 16/12/2012
Machine à café : Vibiemme Domobar 28/03/14
Broyeur : Eureka Mignon comme moi
Nombre de messages : 328
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Ma Vibiemme Domobar est arrivée !  - Page 6 Empty Re: Ma Vibiemme Domobar est arrivée !

Message par manolo.paris Jeu 24 Avr 2014 - 7:39

La technique précédente commence a montrer ses limites  Neutral 

Je cherche le moyen de fixer temporairement une sonde type K sur le groupe mais je je ne vois pas très bien où et comment la positionner. Si quelqu'un a une idée  Idea 

manolo.paris

Date d'inscription : 16/12/2012
Machine à café : Vibiemme Domobar 28/03/14
Broyeur : Eureka Mignon comme moi
Nombre de messages : 328
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Ma Vibiemme Domobar est arrivée !  - Page 6 Empty Re: Ma Vibiemme Domobar est arrivée !

Message par Skydarking Jeu 24 Avr 2014 - 8:26

Le bidule de la photo que tu as montré vient se placer dans le canal de perçage du E61? Ca te plait pas?
Sinon il y a toujours les autocollants thermiques.
Ma Vibiemme Domobar est arrivée !  - Page 6 Tempstrippair
Malheureusement, c'est pile une plage intermédiaire qui nous intéresserait et j'en ai jamais vu..
Mais comme le changement de couleur n'est pas complètement binaire, avec l'habitude, on sait viser la bonne couleur de la pastille 90°C par exemple..
J'ai ça sur le groupe de l'europiccola; je dis pas que ça m'est indispensable..
Skydarking
Skydarking

Date d'inscription : 24/10/2013
Age : 38
Machine à café : Dalla Corte Mini - La Pavoni Europicola - Plein de gadget
Broyeur : Fiorenzato F4 Nano - Autres vieux clous
Nombre de messages : 1528
Localisation : Morges - Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Ma Vibiemme Domobar est arrivée !  - Page 6 Empty Re: Ma Vibiemme Domobar est arrivée !

Message par manolo.paris Jeu 24 Avr 2014 - 10:40

Skydarking a écrit:Le bidule de la photo que tu as montré vient se placer dans le canal de perçage du E61? Ca te plait pas?

Ben si mais c'est une centaine de € ... Shocked alors je me disais qu'avec une sonde k je pouvais voir comment évoluer la température du groupe

manolo.paris

Date d'inscription : 16/12/2012
Machine à café : Vibiemme Domobar 28/03/14
Broyeur : Eureka Mignon comme moi
Nombre de messages : 328
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Ma Vibiemme Domobar est arrivée !  - Page 6 Empty Re: Ma Vibiemme Domobar est arrivée !

Message par Skydarking Jeu 24 Avr 2014 - 11:28

Ouch!

On connait les dimensions du petit bouchon? Car on peut effectivement imaginer de placer une sonde K vissable. Pour l'étanchéité j'imagine qu'il faudra utiliser un truc genre loctite alimentaire haute pression/température.
Skydarking
Skydarking

Date d'inscription : 24/10/2013
Age : 38
Machine à café : Dalla Corte Mini - La Pavoni Europicola - Plein de gadget
Broyeur : Fiorenzato F4 Nano - Autres vieux clous
Nombre de messages : 1528
Localisation : Morges - Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Ma Vibiemme Domobar est arrivée !  - Page 6 Empty Re: Ma Vibiemme Domobar est arrivée !

Message par manolo.paris Lun 28 Avr 2014 - 22:31

La vis allen c'est ca : VIS ALLEN 6X8MM FUTURMAT 5194006

Le vais regarder du coté de loctite.

Sinon ce WE j'ai pour la première fois fait gouter un shoot à un invité....je crois que le passage de 5gr de Nespresso a 16gr de pacas du Honduras a été un peu brutal  Neutral 

manolo.paris

Date d'inscription : 16/12/2012
Machine à café : Vibiemme Domobar 28/03/14
Broyeur : Eureka Mignon comme moi
Nombre de messages : 328
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Ma Vibiemme Domobar est arrivée !  - Page 6 Empty Re: Ma Vibiemme Domobar est arrivée !

Message par manolo.paris Mer 30 Avr 2014 - 21:33

Bonsoir

J'ai remarqué une différence assez importante du débit de l'extraction entre le debut et la fin du shoot.
A mon avis c'est qu'au départ l'extraction est plus lente sous l'effet du tassage et comme la mouture ne touche pas la douchettte elle s'expense et laisse passer plus vite l'eau. En tout cas je ne vois pas de canaux se former.

manolo.paris

Date d'inscription : 16/12/2012
Machine à café : Vibiemme Domobar 28/03/14
Broyeur : Eureka Mignon comme moi
Nombre de messages : 328
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Ma Vibiemme Domobar est arrivée !  - Page 6 Empty Re: Ma Vibiemme Domobar est arrivée !

Message par manolo.paris Sam 10 Mai 2014 - 14:18

manolo.paris a écrit:Bonsoir

J'ai remarqué une différence assez importante du débit de l'extraction entre le debut et la fin du shoot.
A mon avis c'est qu'au départ l'extraction est plus lente sous l'effet du tassage et comme la mouture ne touche pas la douchettte elle s'expense et laisse passer plus vite l'eau. En tout cas je ne vois pas de canaux se former.  

Je viens de vouloir me faire un café. Technique habituelle mais au debut de l'extraction c'est à dire pendant la préinfusion la machine s'est arrétée nette car plus assez d'eau dans la réserve (il y a un contact qui se fait avec le poids de l'eau).

Je rempli et relance et là l'extraction se fait en 4 sc ....direct dans l'évier.

Donc c'est bien ce que je pensais la muture en gonflant laisse passer l'eau de plus en plus vite. Est ce que c'est normal ?

Manolo

manolo.paris

Date d'inscription : 16/12/2012
Machine à café : Vibiemme Domobar 28/03/14
Broyeur : Eureka Mignon comme moi
Nombre de messages : 328
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Ma Vibiemme Domobar est arrivée !  - Page 6 Empty Re: Ma Vibiemme Domobar est arrivée !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum