Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Torréfaction claire sur Bezzera Strega ?

+6
franvespa
zeb
brezeme
Kopi
guglielmi
jpcalou64
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Torréfaction claire sur Bezzera Strega ? - Page 2 Empty Re: Torréfaction claire sur Bezzera Strega ?

Message par franvespa Dim 14 Déc 2014, 10:11

Le réglage d'origine était de mémoire plus proche de 1,5 bar mais même avec le mien beaucoup plus bas, pas de problème pour faire une belle mousse de lait.
Pour beaucoup plus d'info, sur HB il y a des dizaines de pages sur la strega mais à la fin je me demande si c'est pas notre goût qui s'adapte à ce qu'on est capable de sortir de la machine...

franvespa

Date d'inscription : 27/01/2013
Nombre de messages : 77

Revenir en haut Aller en bas

Torréfaction claire sur Bezzera Strega ? - Page 2 Empty Re: Torréfaction claire sur Bezzera Strega ?

Message par jpcalou64 Dim 14 Déc 2014, 10:30

Tu as raison, le plus important est notre palais ! Et aimer ce que l'on boit. Smile Merci pour les infos en tout cas.
jpcalou64
jpcalou64

Date d'inscription : 15/03/2014
Age : 47
Machine à café : Ascaso Dream PID
Broyeur : Vario Mahlkönig
Nombre de messages : 664
Localisation : Pau

Revenir en haut Aller en bas

Torréfaction claire sur Bezzera Strega ? - Page 2 Empty Re: Torréfaction claire sur Bezzera Strega ?

Message par zeb Dim 14 Déc 2014, 11:05

Je vous ai déjà dit que notre cerveau était un gros menteur Rolling Eyes Wink Laughing
zeb
zeb
Admin

Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 52
Nombre de messages : 10925

Revenir en haut Aller en bas

Torréfaction claire sur Bezzera Strega ? - Page 2 Empty Re: Torréfaction claire sur Bezzera Strega ?

Message par rotchitos Dim 14 Déc 2014, 12:08

donc un mec qui réfléchit au mensonge qu'il va dire, dit en fait la vérité ? scratch
rotchitos
rotchitos

Date d'inscription : 05/12/2009
Machine à café : Eleveur de leviers
Broyeur : Mazzer kéké la praline
Nombre de messages : 4678

Revenir en haut Aller en bas

Torréfaction claire sur Bezzera Strega ? - Page 2 Empty Re: Torréfaction claire sur Bezzera Strega ?

Message par roluspress Dim 14 Déc 2014, 12:19

Ou un mec qui pense dire la vérité nous ment ?  Arrow
roluspress
roluspress

Date d'inscription : 27/05/2013
Machine à café : Rocket Cell. Ev. - Aero Press - Hellem - Sama Export - Hario V60
Broyeur : Mazzer SJ - Hario Slim - Feldgrind
Nombre de messages : 1432
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

Torréfaction claire sur Bezzera Strega ? - Page 2 Empty Re: Torréfaction claire sur Bezzera Strega ?

Message par zeb Dim 14 Déc 2014, 12:33

Pfff vous êtes bêtes...

On est tout à fait capable de trouver bon demain ce qui ne nous plait pas aujourd'hui. Le plus simple moyen est d'y croire, encore plus simple que tous les réglages que l'on va pouvoir faire. Bien sûr je ne dis pas que l'on peut confondre un senseo et un expresso il y a des limites Rolling Eyes Laughing
zeb
zeb
Admin

Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 52
Nombre de messages : 10925

Revenir en haut Aller en bas

Torréfaction claire sur Bezzera Strega ? - Page 2 Empty Re: Torréfaction claire sur Bezzera Strega ?

Message par Balmoral Dim 14 Déc 2014, 17:43

jpcalou64 a écrit:Ok donc si je comprends bien, sur du light le levier peut faire aussi bien qu'une machine dite plus classique alors que sur une torréfaction foncée elle surpasse celle-ci. C'est bien ça ?
D'autre personne font du light avec leur leviers, comme Toki ? Ça serait interressant d'avoir leur retour ?

Sinon pour le light, c'est plutôt quoi comme groupe/machine qui s'en tire le mieux ?

D'après ce compte-rendu de la machine sur Home-Barista, la Strega serait en fait particulièrement efficace sur les torréfactions légères.

Je cite :

But the application of this design philosophy to a lever espresso machine had an unintended and entirely spectacular consequence: they produced a lever-pump hybrid that, with a few simple operating tricks, can make some of the world's best espresso, especially when using lighter roasted coffees. These shots have a level of clarity, body, and wine-like sweetness that is only equaled by the most advanced double boiler, pressure profiling machines.

Le lien vers le test complet : http://www.home-barista.com/bezzera-strega-review.html

Cette vidéo est à mon avis très intéressante pour comprendre les possibilités d'utilisation de la Strega. Si j'ai bien compris ce que dit ce monsieur, il est possible de modifier la pression durant l'extraction elle-même, en freinant le levier.

https://www.youtube.com/watch?v=I4TrUpp1Yuo

Balmoral

Date d'inscription : 04/11/2014
Machine à café : Caravel, V60, Aeropress
Broyeur : Vario Home avec meules acier
Nombre de messages : 12

Revenir en haut Aller en bas

Torréfaction claire sur Bezzera Strega ? - Page 2 Empty Re: Torréfaction claire sur Bezzera Strega ?

Message par jpcalou64 Lun 15 Déc 2014, 08:56

Oui intéressant, merci pour le lien. Mais je pense que ça serait prendre peu être un risque d'investir dans ce levier en étant consommateur de grains torréfiés light.
jpcalou64
jpcalou64

Date d'inscription : 15/03/2014
Age : 47
Machine à café : Ascaso Dream PID
Broyeur : Vario Mahlkönig
Nombre de messages : 664
Localisation : Pau

Revenir en haut Aller en bas

Torréfaction claire sur Bezzera Strega ? - Page 2 Empty Re: Torréfaction claire sur Bezzera Strega ?

Message par vlad83 Lun 15 Déc 2014, 14:57

On a pas beaucoup de retours sur les les utilisateurs de cette machine et leur style de cafés dans nos contrées
Je pense qu'en jouant sur le levie, on peut apprécier tout type de cafés, c'est déjà possible sur la pavoni non ?

Une partie de la réponse pourrait déja nous venir des pavoni's users Very Happy

Je vais peut etre d'ailleurs m'acquérir une Pavoni en occaz...Dans ce cas je testerai sure plusieurs profils différents de torréf'
vlad83
vlad83

Date d'inscription : 11/11/2013
Age : 40
Machine à café : N/S Musica, La Pavoni Mignon, Hario v60, Bodum French Press
Broyeur : Eureka Mignon mci mt 220 (timer deconnectable), Porlex
Nombre de messages : 400
Localisation : Ornex, 01

Revenir en haut Aller en bas

Torréfaction claire sur Bezzera Strega ? - Page 2 Empty Re: Torréfaction claire sur Bezzera Strega ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum