Cimbali M21 Junior DT1
+19
jpp
pascal m
pierro79
unknown
Kopi
Ken Le Survivant
Gérard JEAN
cimbamaz
cremoso
chipchill
Pig
Fredo64160
r0bin
roluspress
francis
dynamos
zeb
slenk
jpcalou64
23 participants
Page 5 sur 22
Page 5 sur 22 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 13 ... 22
Re: Cimbali M21 Junior DT1
Bon alors j'ai testé vite fait machine allumé de dévisser les écrous. Je galère évidemment pour ceux qui sont en dessous de la chaudière ou très près de celle-ci. Certains je ne peux pas les atteindre.
J'ai testé en premier l'écrou du raccord du groupe qui va à l'injecteur du groupe volumétrique. C'est pas une surprise pas une goutte d'eau ne sort, normal le groupe est dépourvu d'eau.
Je continue avec l'écrou de l'électrovanne café qui va à l'injecteur/valve anti retour/Valve surpression: Il y a bien de l'eau qui sort.
Ensuite l'écrou raccord qui va de la valve surpression vers doseur volumétrique: il y a de l'eau.
Ecrou flexible e la valve anti retour à la pompe: Il y a de l'eau.
Le truc est que je ne peux pas dévisser les écrous du doseur volumétrique, notamment le raccord qui va au groupe.
Photos:
J'ai testé en premier l'écrou du raccord du groupe qui va à l'injecteur du groupe volumétrique. C'est pas une surprise pas une goutte d'eau ne sort, normal le groupe est dépourvu d'eau.
Je continue avec l'écrou de l'électrovanne café qui va à l'injecteur/valve anti retour/Valve surpression: Il y a bien de l'eau qui sort.
Ensuite l'écrou raccord qui va de la valve surpression vers doseur volumétrique: il y a de l'eau.
Ecrou flexible e la valve anti retour à la pompe: Il y a de l'eau.
Le truc est que je ne peux pas dévisser les écrous du doseur volumétrique, notamment le raccord qui va au groupe.
Photos:
jpcalou64- Date d'inscription : 15/03/2014
Donc si je suis bien ton doseur est bouché ?
Pas le choix faut démonter
Pas le choix faut démonter
dynamos- Date d'inscription : 04/12/2010
Machine à café : Une de tous les jours, Une de voyage, Une d'époque, Une au boulot, ..
Broyeur : Santos 600w, AerGrind, CHESTNUT C3esp pro
Ok je suis bon pour tout re-démonter : YES
Démonter le doseur, c'est à dire Ludo ? Tu démontes quoi la-dedans ? Il y a de "l'électrique "non ? Ca vaut pas le coup de le changer plutôt ?
Démonter le doseur, c'est à dire Ludo ? Tu démontes quoi la-dedans ? Il y a de "l'électrique "non ? Ca vaut pas le coup de le changer plutôt ?
Machine à café : Ascaso Dream PID
Broyeur : Vario Mahlkönig
Y a pas grand chose dans le débitmètre à part une petite hélice,
en tout cas tu sera pas si tu démonte pas.
Tu dois avoir probablement un résidu de sable ou du calcaire qui bouche quelque part et c'est tout, enfin j’espère pour toi
Allez c'est bientôt la fin
en tout cas tu sera pas si tu démonte pas.
Tu dois avoir probablement un résidu de sable ou du calcaire qui bouche quelque part et c'est tout, enfin j’espère pour toi
Allez c'est bientôt la fin
Machine à café : Une de tous les jours, Une de voyage, Une d'époque, Une au boulot, ..
Aller je démonte demain. Je vais commencer à la connaître la bête
Finalement, le bon vieux doseur à sonde tant décrié par certains...
Ben il est pas si mal
Bon courage cela dit
Ben il est pas si mal
Bon courage cela dit
chipchill- Date d'inscription : 15/03/2011
Machine à café : LA CIMBALI Junior - La Pavoni Europiccola
Broyeur : SJ
Ludo si tu passes par là.
J'ai deux électrovannes, une électrovanne chaudière qui est derrière et une électrovanne groupe qui est relié à celui-ci.
Est-ce que une défaillance de l'electrovanne groupe peut entraîner le manque d'eau ? Elle sert à quoi d'ailleurs dans le fonctionnement ?
Je pense que le débimetre n'est pas net quand même.
J'ai regardé le prix de ces pièces, ça pique un peu
J'ai deux électrovannes, une électrovanne chaudière qui est derrière et une électrovanne groupe qui est relié à celui-ci.
Est-ce que une défaillance de l'electrovanne groupe peut entraîner le manque d'eau ? Elle sert à quoi d'ailleurs dans le fonctionnement ?
Je pense que le débimetre n'est pas net quand même.
J'ai regardé le prix de ces pièces, ça pique un peu
Si c'est un débitmètre classique le remplacement de la petite hélice et du joint suffit
zeb- Admin
Ok Pascal. Je vais regarder ça.
Ca y est le décimètre est démonté, ouf !
Qu'en pensez-vous ? l'hélice à l'air ok, le joint aussi mais bon vaut mieux peu être le changer, maintenant que j'en suis là.
par contre il y a quand même des traces de calcaire, voir des petits morceaux.
Est-ce que objectivement ça peut venir de ça absence d'eau dans le groupe ?
Alors un bain pour la parti sans les connecteurs d'acide citrique s'impose et pour l'autre parti, avec les connecteurs, lavage au pinceau.
Photos:
Qu'en pensez-vous ? l'hélice à l'air ok, le joint aussi mais bon vaut mieux peu être le changer, maintenant que j'en suis là.
par contre il y a quand même des traces de calcaire, voir des petits morceaux.
Est-ce que objectivement ça peut venir de ça absence d'eau dans le groupe ?
Alors un bain pour la parti sans les connecteurs d'acide citrique s'impose et pour l'autre parti, avec les connecteurs, lavage au pinceau.
Photos:
Est-ce que l'eau circule entre l'entrée et la sortie ? Si oui ton problème d'absence d'eau au groupe ne vient pas de là. Je ne connais pas la machine mais c'est peut-être une des EV dont tu parlais plus haut.
Pour le moment un bon nettoyage et tu peux le remonter ton débitmètre. Tu pourras y revenir plus tard, mais en attendant ça serait pas mal de la faire fonctionner ta machine non ?
Pour le moment un bon nettoyage et tu peux le remonter ton débitmètre. Tu pourras y revenir plus tard, mais en attendant ça serait pas mal de la faire fonctionner ta machine non ?
zeb- Admin
J'aimerai effectivement la faire fonctionner mais sans eau dans dans le groupe je vais avoir du mal ! En sortie du débitmètre, à l'entrée du groupe donc il n'y a pas d'eau et l'entrée je ne sais pas car c'est très difficile d'accès machine montée, C'est juste en dessous de la chaudière ! je n'ai donc pas pu vérifier. Bon en attendant ça fait trempette.
Si je te suis pascal, le débitmètre n'y est pour rien ?
Alors une électrovanne mais laquelle ? Chaudière ou groupe ? il y a un moyen de vérifier ?
En entrée de l'électrovanne chaudière de l'eau coule en tout cas. L'autre je ne sais pas, c'est la question que je posais un peu plus haut, à quoi sert cette électrovanne groupe exactement ? Y-a-t-il un lien entre celle-ci et le remplissage en eau du groupe ?
une petite photo, ça m'aide
Si je te suis pascal, le débitmètre n'y est pour rien ?
Alors une électrovanne mais laquelle ? Chaudière ou groupe ? il y a un moyen de vérifier ?
En entrée de l'électrovanne chaudière de l'eau coule en tout cas. L'autre je ne sais pas, c'est la question que je posais un peu plus haut, à quoi sert cette électrovanne groupe exactement ? Y-a-t-il un lien entre celle-ci et le remplissage en eau du groupe ?
une petite photo, ça m'aide
Sur le groupe c'est l'EV3 pour la dépressurisation et les backflush je pense.
Elle se met en fonction après l'extraction.
Le problème vient sans doute de l'autre
Elle se met en fonction après l'extraction.
Le problème vient sans doute de l'autre
chipchill- Date d'inscription : 15/03/2011
Machine à café : LA CIMBALI Junior - La Pavoni Europiccola
Broyeur : SJ
Ok merci Chipchill.
Une question quand même sur le débitmètre. Je viens de le sortir du bain, il est propre. Mais quand même, l'eau doit passer si je ne me trompe pas le tout tout petit cylindre inox (flèche rouge sur la photo) et repartir dans l'autre sens à l'aide de l'hélice. Mais si ce minuscule tube est bouché. Ca peut être une cause ou non ?
Photo avant nettoyage:
Une question quand même sur le débitmètre. Je viens de le sortir du bain, il est propre. Mais quand même, l'eau doit passer si je ne me trompe pas le tout tout petit cylindre inox (flèche rouge sur la photo) et repartir dans l'autre sens à l'aide de l'hélice. Mais si ce minuscule tube est bouché. Ca peut être une cause ou non ?
Photo avant nettoyage:
zeb a écrit:Est-ce que l'eau circule entre l'entrée et la sortie ?
oui c'est ce que voulait dire zeb dans le message au dessus, c'est le principe du débimètre, tout ce qui rentre doit en sortir. et si c'est bouché tu ne fait pas de café.
cremoso- Date d'inscription : 13/06/2013
Machine à café : Isomac Millenium
Broyeur : Eureka mignon
Merci Cremoso.
Mais comment vérifier ça ? Car une fois la machine remontée, je n'ai plus accès au débitmètre malheureusement. Je suis obligé de sortir la chaudiere pour y avoir accès.
En plus il doit falloir de la pression pour voir sortir de l'eau en entrée, non ? Car comme ça juste en faisant couler de l'eau par l'entrée rien ne sort par le petit canal inox.
Mais comment vérifier ça ? Car une fois la machine remontée, je n'ai plus accès au débitmètre malheureusement. Je suis obligé de sortir la chaudiere pour y avoir accès.
En plus il doit falloir de la pression pour voir sortir de l'eau en entrée, non ? Car comme ça juste en faisant couler de l'eau par l'entrée rien ne sort par le petit canal inox.
Tu as essayé de souffler dedans tout simplement ?
L'ev de groupe ne laisse passer l'eau du groupe qu'au moment de l'extraction quand elle est alimentée. Il faut t'assurer qu'elle soit alimentée électriquement quand tu lances un café. Et qu'elle claque, c'est à dire qu'elle ait bien changé de position lorsque le jus est arrivé.
L'ev de groupe ne laisse passer l'eau du groupe qu'au moment de l'extraction quand elle est alimentée. Il faut t'assurer qu'elle soit alimentée électriquement quand tu lances un café. Et qu'elle claque, c'est à dire qu'elle ait bien changé de position lorsque le jus est arrivé.
zeb- Admin
Alors oui j'ai mis un peu d'eau dans l'entrée du débitmètre, j'ai soufflé comme une brute mais rien ne sort.
Au sujet de l'electrovanne du groupe. Ok mais quand j'appuie sur la touche café, j'ai pas d'eau, il n'y a pas d'eau dans le groupe, j'ai dévissé l'ecrou du groupe reliant le débitmètre et aucune trace d'eau, d'humidité. Donc en absence d'eau dans le groupe l'electrovanne ne peut être alimentée, je me trompe ?
Je sais pas trop quoi faire du coup, tout remonter pour retenter, laisser comme ça et commander un autre débit mètre car le mien est peu être bouché.
Au sujet de l'electrovanne du groupe. Ok mais quand j'appuie sur la touche café, j'ai pas d'eau, il n'y a pas d'eau dans le groupe, j'ai dévissé l'ecrou du groupe reliant le débitmètre et aucune trace d'eau, d'humidité. Donc en absence d'eau dans le groupe l'electrovanne ne peut être alimentée, je me trompe ?
Je sais pas trop quoi faire du coup, tout remonter pour retenter, laisser comme ça et commander un autre débit mètre car le mien est peu être bouché.
quelque chose me dit que si tu parviens à déboucher ton débimètre, ton problème sera réglé... essaie d'introduire dans le tube inox un petit câble électrique en cuivre ou petit fil de fer pas trop dur.
et c'est mieux si tu retires l'hélice avant pour ne pas l'esquinter.
sinon, vu l'état du plan de joint de ton débimètre, j'ai bien l'impression qu'il fuyait un peu à l'époque ou ta machine fonctionnait.
et c'est mieux si tu retires l'hélice avant pour ne pas l'esquinter.
sinon, vu l'état du plan de joint de ton débimètre, j'ai bien l'impression qu'il fuyait un peu à l'époque ou ta machine fonctionnait.
Oui plus ça va et plus je me dis que c'est ça. On se rassure comme on peut
J'asseye d'introduire mais pas évident du tout, c'est vraiment minuscule. J'ai essayé le trombone, trop gros. Faut que je trouve autre chose. En attendant je l'ai remis dans l'acide citrique on sait jamais.
J'asseye d'introduire mais pas évident du tout, c'est vraiment minuscule. J'ai essayé le trombone, trop gros. Faut que je trouve autre chose. En attendant je l'ai remis dans l'acide citrique on sait jamais.
tu ne connais pas un guitariste?
une corde de sol de guitare électrique, ça devrait le faire.
une corde de sol de guitare électrique, ça devrait le faire.
Bon j'ai réussi avec une petite épingle à linge. Ca passe nikel ! Donc je sais pas si j'ai réussi à déboucher quelque chose ou ben c'était peu être pas bouché au final.
VICTOIRE
C'était effectivement bouché !! L'eau s'écoule direct maintenant. J'ai même pas besoin de souffler.
Bon, remontage.
C'était effectivement bouché !! L'eau s'écoule direct maintenant. J'ai même pas besoin de souffler.
Bon, remontage.
Yes !!!!
zeb- Admin
J'arrive pour le café on dirait
Par contre fais le propre ton débitmètre si tu veux pas qu'il se rebouche et change le joint vu les traces de calcaire comme dit cremoso y avait fuite
Par contre fais le propre ton débitmètre si tu veux pas qu'il se rebouche et change le joint vu les traces de calcaire comme dit cremoso y avait fuite
J'ai bien fais le propre Ludo. Par contre j'ai le pas de vis foiré sur la valve anti retour, du coup le flexible est pas mis super super. Résultat ça fuit ! Je suis bon pour acheter une anti retour.
J'essaye quand même la machine ce soir afin de voir si j'ai de l'eau dans le groupe maintenant.
J'essaye quand même la machine ce soir afin de voir si j'ai de l'eau dans le groupe maintenant.
Page 5 sur 22 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 13 ... 22